Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Bleuvague

CitationL'année dernière, dans Paris match au moiment de Xinthia, ya vais des photos toutes pourites de gens qui n'ont pas la moindre notion de photo et au mieux des compacts, mais de "pendant la tempête" puis des photos toutes belles, de photographes pro, arrivé sur site le lendemain.

Certes, mais les rédactions confondent la fast news avec l'information, après chacun voit midi à sa porte !

Citationle message prend le pas sur la technique et le matos. C'était vrai à la "grande époque" du reportage, ça l'est encore plus aujourd'hui...
Oui pour le matos ! Mais tu oublies l'oeil ! Et puis à la grande époque du reportage les photos n'étaient pas «pourries». Perso, je rêve de faire des photos de reportages qui puissent être ne seraient-ce qu'à la hauteur du doigt de pied d'un HCB ou d'un Gilles Caron pour ne citer qu'eux !

Pour les rédactions la tendance est à la photos pourrie et surtout la moins couteuse possible.
Faut faire choc et moche si possible en 800x600 pour qu'à l'impression on voit bien que la photo ait été fait par un portable, comme cela le lecteur lambada n'est pas dépaysé, il arrive à s'identifier !

seb7788

[at]  Fylt
juste en passant je trouve tes photos nature très enrichissantes
quelles optiques à tu utilisé avec ton D300 apparemment, sur tes images de cormoran et de martin pécheur
merci

Seb

Fylt

Citation de: seb7788 le Mars 04, 2011, 10:11:19
§ Fylt
juste en passant je trouve tes photos nature très enrichissantes
Merci.

Citation de: seb7788 le Mars 04, 2011, 10:11:19quelles optiques à tu utilisé avec ton D300 apparemment, sur tes images de cormoran et de martin pécheur
La même optique depuis presque 4 ans : le 300 f/4 AF-S + le multiplicateur TC1,4

namzip

Citation de: Bleuvague le Mars 04, 2011, 10:11:06
.......Perso, je rêve de faire des photos de reportages qui puissent être ne seraient-ce qu'à la hauteur du doigt de pied d'un HCB ou d'un Gilles Caron pour ne citer qu'eux !......

Merci de citer Gilles Caron, un sacré regard, disparu tout comme Sean Flynn et Dana  Stone sur cette maudite nationale N°1.

J'ai en mémoire la photo de Malraux sous l'arc de triomphe lors de la contre manifestation de 1968, un grand.....

Cdt, Robert

iceman93

Citation de: Lesfilmu le Mars 04, 2011, 11:06:11
Je plussoie... même remarque pour ceux (les mêmes souvent) qui confondent "avis", "argumentation" et "pensée unique"... mais bon, ainsi va la nature humaine...
t'arrive même pas a te comprendre ...  ;D
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Mars 04, 2011, 11:06:11
Je plussoie... même remarque pour ceux (les mêmes souvent) qui confondent "avis", "argumentation" et "pensée unique"... mais bon, ainsi va la nature humaine...
Ce sont les forums qui veulent ça. La difficulté de la communication non visuelle, très concrètement. Je suis sûr que si l´on se mettait tous autour d´une table pour discuter du même sujet, la conversation serait parfaitement normal. Pourtant ça, nous le savons tous ... mais on tombe toujours dans le panneau  ;)  

iceman93

Citation de: Lesfilmu le Mars 04, 2011, 11:14:32
Et bien commence par arrêter d'interpréter ce que je peux poster... lit (si tu veux) et prends-le comme c'est écrit... mais l'interprétation peut être fausse (elle l'est souvent d'ailleurs) et du coup la réponse complètement à côté de la plaque...

... mon avis te file la gerbe ? Sache que sur certains sujets, la réciproque est vraie. Mais moi j'essaie de ne partir ni dans l'agression, ni dans le jugement de valeur, ni dans le procès d'intention.

Plus haut, tu (ou reflexnum, je ne sais plus), me reproches de faire l'apologie du black, c'est à l'antithèse totale 1) de mon opinion 2) de mes pratiques... le pire, c'est que ce n'est absolument jamais ni dit, ni supposé dans les posts. C'est juste une vue de l'esprit, du tien, basé sur une interprétation, parfaitement fausse, de propos que je n'ai pas tenus mais qui déclenchent une réaction de ta part.

Defacto, toute la suite de ton propos sur ce sujet est 1) hors sujet 2) parfaitement fausse 3) me donne la gerbe à moi... ::)

Quand tu arriveras à comprendre ça, peut-être que nos échanges pourront être moins passionnels... voir moins partisans...
jamais impossible
edit: jamais tant que tu voudras nous donner des leçons de vie a la sauce marketing
parle de photo, de matos, de technique ca me va
hybride ma créativité

chris31

Lesfilmu et Iceman, vous devriez passer un we photo ensemble, et autour d'une bonne table je serai sur que vous partageriez vos avis differents sans vous enflammer. ;)

GaelG

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 11:03:19
Oui, il se chamaillait avec Depardon, l'un avec son F l'autre avec son M, Depardon usa du Nikon F qu'il aima pour sa visée et son cadrage précis, mais qu'il délaissa pour la spontanéité du M.

Caron et Salgado c'est comme Hendrix et Santana, l'un était génial et est mort, l'autre est vivant mais assez mauvais, ou pour le moins racoleur.

(désolé pour le HS)

Je te trouve très dur avec Santana, ses trois premiers albums sont vraiment excellents (ah "soul sacrifice" !).

C'est vrai par contre qu'après 72 c'est assez quelconque, voir mauvais...

seb7788

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 10:15:29
Merci.
La même optique depuis presque 4 ans : le 300 f/4 AF-S + le multiplicateur TC1,4

un super piqué je trouve que le couple fonctionne plutôt bien

tu travail en affut?

merci

Seb

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 04, 2011, 11:26:55
Lesfilmu et Iceman, vous devriez passer un we photo ensemble, et autour d'une bonne table je serai sur que vous partageriez vos avis differents sans vous enflammer. ;)
pas de pot j'ai horreur des sorties photo de groupe et puis le samedi je suis sur des mariages et le dimanche je profite de ma chérie et de mon fils e la semaine j'essaye tant bien que mal de faire démarrer mon activité de photographe a mon compte  ;)
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: seb7788 le Mars 04, 2011, 11:33:26
tu travail en affut?
Tente affût ou juste couché au sol recouvert d´un filet de camouflage  :)

Il y a encore plus de photos là, si tu veux les voir : http://www.pbase.com/fylt/birds

namzip

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 11:03:19
Oui, il se chamaillait avec Depardon, l'un avec son F l'autre avec son M, Depardon usa du Nikon F qu'il aima pour sa visée et son cadrage précis, mais qu'il délaissa pour la spontanéité du M.

Caron et Salgado c'est comme Hendrix et Santana, l'un était génial et est mort, l'autre est vivant mais assez mauvais, ou pour le moins racoleur.

Bonjour Waldo,

Les souvenirs qui me restent de Depardon (rencontré lors de la présentation de son film la prisonnière du désert) c'est qu'il bossait avec des Leicaflex.

Pour Caron, il avait deux F et un M4 (la photo de Mc Cullin au Biafra) et l'affiche Missing .

Mai qu'importe le flacon .....

Cdt, Robert

Berswiss

C'est marrant de voir que les fils récents avec le plus de trafic chez Nikon sont presque tous des fils d'enguelades entre fans de Nikon! Chez Canon les principaux fils sont à propos de photos ! 5DMkII, 7D, 550, etc Est ce révélateur de quelque chose !  :o :o

seb7788

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 11:37:05
Tente affût ou juste couché au sol recouvert d´un filet de camouflage  :)

Il y a encore plus de photos là, si tu veux les voir : http://www.pbase.com/fylt/birds

Merci je suis entrain de regarder, excellent travail j'adère totalement, et trouve tes rendus encore plus doux
avec celles faites au D700.

jdm

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 11:37:38
C'est marrant de voir que les fils récents avec le plus de trafic chez Nikon sont presque tous des fils d'enguelades entre fans de Nikon! Chez Canon les principaux fils sont à propos de photos ! 5DMkII, 7D, 550, etc Est ce révélateur de quelque chose !  :o :o

Oui
dX-Man

Fylt

Fylt

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 11:37:38
Est ce révélateur de quelque chose !  :o :o
J´en sais rien mais qu´est ce qu´on doit se faire ch*** chez Canon  ;D

jdm

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 11:50:27
il y a le même fil à 2 balles en moins abouti  ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114831.180.html

dX-Man

seb7788

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 11:47:54
C´est clair !

Et bien ta série sur les guêpiers d'Europe sacré bon travail, chapeau l'artiste

Berswiss

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 11:50:27
En effet, on fait des photos  :o

Fylt

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 12:08:44
En effet, on fait des photos  :o
C´est bien ce que je dis, qu´est ce qu´on doit se faire ch*** !  ;D

Acheter du matériel photo pour faire des photos, maintenant ... nan mais les gens sont malades !!!  ;D

Berswiss

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 12:14:41
Acheter du matériel photo pour faire des photos, maintenant ... nan mais les gens sont malades !!!  ;D
C'est vrai que sortir du magasin avec son nouveau joujou et aller sur le forum pour découvrir quand il sera obsolete a quelque chose de jouissif ! Comme ça, on a une vraie excuse pour ne pas faire de photos, parce que le prochain sera encore mieux !  :o :o :o

Fylt

Citation de: seb7788 le Mars 04, 2011, 12:02:50
Et bien ta série sur les guêpiers d'Europe sacré bon travail, chapeau l'artiste
Merci mais il n´y a rien de bien difficile, là dedans. Le tout c´est de trouver le spot, installer son affût et ses perchoirs et puis shooter. Et comme j´ai une colonie de 30 couples à seulement 50 km de chez moi qui revient tous les ans au même endroit, ben ça facilite beaucoup les choses  ;)