Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: JMS le Février 10, 2011, 16:15:45
Tiens, il y a un nouveau 21 Mpix full frame video chez Canon, je n'avais pas vu çà dans les annonces récentes ? Je croyais que c'était en vente depuis deux ans...il va sortir l'acheter, un mois plus tard...un nouveau modèle, il part alors chez Mamiya, si vous voulez mon avis  ;)

Prends ce dernier:
http://www.hasselblad.fr/promotions/le-nouveau-h4d.aspx
;D

Reflexnumerick

Citation de: zacpatman le Février 10, 2011, 12:19:14
...alors que l'on voit sur ce forum et d'autre comme pixeliste  qui vendent leurs 5D II pour achetez le D700  ??? ouvre les yeux  :o ::)

;Dheuh, faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même ...tu as vu un ou deux amateurs qui veulent swicthé mais qui aurait switché aussi si Zenith annonçait son retour avec un 24 x 36 meilleur que tous les autres !!!!  ;D ;D ;D

Sans vouloir faire de la provoc, mais c'est surtout du Canon qu'on voit sur le terrain et c'est surtout des photographes de tout acabit qui viennent vers Canon pour leurs optiques ....moi, m'en fout je suis équipé en optiques Nikon et tout va bien ... ;)
S5 pro-x10-xa1

barberaz

Zettes pas sympa, c'est tout de même dur de résister à l'appel du marketing ;)

Mais comme je suis plus gentil que vous, je vais aller dans son sens, car moi aussi je ne comprend pas très bien la stratégie Nikon, sauf peut-être à ne pas s'auto-concurrencer avec les D3/s/x (?).
Aussi, voilà plus d'un an que mon revendeur me dis qu'il a par moment du mal à fournir du 5DII alors qu'il a toujours du D700 en stock, la vidéo semblant en cause au moins autant que la définition.
Bref, sans forcément envisager de switcher, on peut se poser la question, pourquoi le D700 est-il le seul boitier qui n'a jamais eu de MAJ? En toute logique cela aurait pu être courant second semestre 2010.

Fylt

Citation de: barberaz le Février 10, 2011, 17:46:41
on peut se poser la question, pourquoi le D700 est-il le seul boitier qui n'a jamais eu de MAJ?
C´est peut-être la seule vraie machine à faire des photos ... pas de vidéo et pas d´orgie de pixels pour les gens qui savent cadrer et n´ont pas besoin de croper comme des malades en post-traitement  ;D 

jtoupiolle

hello,,

bravo,,,,cela faisait que je n'avais pas lu une réponse aussi pleine de bon sens!!!!

à plus cordialement jp

barberaz

Citation de: Lesfilmu le Février 10, 2011, 18:29:47
L'autoconcurrence n'existe pas... on ne concurrence pas un produit à 5000€ avec un autre à 2000€.
Je sais que c'est une croyance populaire très répendue sur les forums, mais c'est une vue de l'esprit.

C'est fort possible, je ne faisais d'ailleurs que poser la question.

... ou les capacités de production... ou les politiques de stocks des grossistes... ou les conditions contractuelles des distributeurs... etc... les raisons, il peut y en avoir un paquet, et qui potentiellement n'ont rien à voir avec le produit ;)

Faut pas être naïf, d'ailleurs je n'avais pas fait cette précision car le "problème" vient évidement de la demande et non de l'offre.

Oui, elle aurait du. Et je pense qu'elle était prévue (les aménagement dans le chassis sur D300 qui préfiguraient le D300s existent aussi dans le chassis du D700).
Si Nikon ne l'a pas sorti, là encore, on peut conjecturer sur plein de trucs : le D700 dépasse les ventes prévues, Renesas ne produit pas assez de capteurs modifié pour le D3s, le contrat avec Renesas oblige Nikon à commander celuis du D700 à des volumes pas encore atteins, le programme du D800 a été accéléré et du coup ne permettait pas de lancer le D700s car sa durée de vie aurait été trop courte, et j'en oublie plein.... là aussi, les causes, elles peuvent être multiples et n'avoir rien à voir avec le produit...
... et ainsi de suite...

Nikon ne semble pas avoir communiqué sur la question et on peut toujours conjecturer, toutefois je pense que nous sommes nombreux à nous poser la question et peut-être encore plus à attendre ce D800 ;)

Yann.M

Citation de: el2001mex le Février 10, 2011, 08:41:43
S'il n'y a pas d'annonces d'ici avril, je pars chez Canon !

En avril ne te découvre pas d'un fil  ;)

barberaz

Citation de: Yann.M le Février 10, 2011, 19:11:01
En avril ne te découvre pas d'un fil  ;)

Mais en Mai fait ce qu'il te plait ;)

Yann.M

Mais comme en mai on connaîtra l'un des nouveaux reflex haut de gamme on pourra choisir en toutes connaissances de cause de rester ou pas  ;)

barberaz

Citation de: Yann.M le Février 10, 2011, 19:38:57
Mais comme en mai on connaîtra l'un des nouveaux reflex haut de gamme on pourra choisir en toutes connaissances de cause de rester ou pas  ;)

J'espère, même si je commence à croire qu'il faudra attendre le second semestre.

Franciscus Corvinus

Vous pouvez l'appeler comme vous voulez = Nikon D800, Nikon D750, Nikon D700S ...

Full frame à 21 mx et vidéo !!!!

Je comprends bien que le full frame n'est pas super rentable et que nikon préfère axer ses efforts sur les compacts, bridges avec des couleurs et les réflex d'entrée et moyenne gamme, mais quand même ....

Surtout que dans ces domaines, les autres font mieux !

A+

Je pense que tu vas partir chez Canon. Et le regretter: 3eme trimestre, un D4 qui tape fort. Certains l'ont deja en main. Tu veux parier quoi? Un 1D mark IV? ;D

Klassicus

ou lala le mec il se prend une de ces branlée  :D :D façon puzzle ... ;D

Yann.M

Citation de: Klassicus le Février 10, 2011, 19:47:21
ou lala le mec il se prend une de ces branlée  :D :D façon puzzle ... ;D

Il a qu'à pas faire chier avec sa concurrence !  ;D ;D ;D
Est-ce qu'on vient lui demander à lui s'il est en retard dans son job ? et quand il est le meilleur, s'il ne peut pas encore faire mieux ?
Qu'il nous lâche un peu avec son copieur Canon   ;D ;D ;D

(tout est apprendre sur le ton de l'humour naturellement)

JMS

Le seul vrai argument pour le 5DMarkII, et là depuis le 2ème firmware vidéo c'est du sérieux, c'est la vidéo avec l'absence de profondeur de champ qui va bien à la mode d'aujourd'hui (évidemment, jamais on n'avait vu çà au cinéma où le...capteur film a la taille APS, donc même règles de profondeur de champ qu'un 7D, K5 ou D7000). Beaucoup ne se rendent pas compte cependant que pour réussir des prises de vues de qualité pro il vaut mieux allonger quelques milliers euros d'accessoires, logiciels, et surtout ordinateur musclé. Si c'est pour Youtube petit format ou Facebook, est ce bien nécessaire ?

Yann.M

Citation de: JMS le Février 10, 2011, 20:39:03
Beaucoup ne se rendent pas compte cependant que pour réussir des prises de vues de qualité pro il vaut mieux allonger quelques milliers euros d'accessoires, logiciels, et surtout ordinateur musclé. Si c'est pour Youtube petit format ou Facebook, est ce bien nécessaire ?

Je suis content de cette intervention car lorsque je dis qu'au lieu de changer de boîtier en 2010 (remarque je n'ai pas eu de mal car il n'y a eu aucune sortie dans la catégorie que je guigne) et en 2011, j'ai fais le choix de passer à des accessoires (Ecran Eizo, Sonde de calibration X-rite, logiciel de dérawtisation pro Capture One, Optiques  de compétition) on me regarde souvent avec un petit sourire en coin  ::)
Et bien je le dis haut et fort : par tous ces accessoires j'ai augmenté considérablement ma qualité et j'en suis persuadé beaucoup plus que si j'avais changé de boîtier sans changer ma méthode de travail.

;)

astronome

Ben moi, j'ai fait les brocantes du Bd Beaumarchais, j'ai vendu mon 7D avec 15-85, 70-200 F4, 300 F4 IS, 100 macro F2.8, flash 430EXII.
tout ça contre un pauvre D700 avec grip, 24-120 F4, SB900 le tout comme neuf avec 0km au compteur.

Et..........je suis heureux.  ;D
Voyage léger maintenant.....

Yann.M

Citation de: astronome le Février 10, 2011, 21:14:38
Ben moi, j'ai fait les brocantes du Bd Beaumarchais, j'ai vendu mon 7D avec 15-85, 70-200 F4, 300 F4 IS, 100 macro F2.8, flash 430EXII.
tout ça contre un pauvre D700 avec grip, 24-120 F4, SB900 le tout comme neuf avec 0km au compteur.

Toru Iwaoka ! on vous a reconnu  ;D

newphotographe

Citation de: astronome le Février 10, 2011, 21:14:38

ah oui c'est vraiment mieux?

fm

Vous pouvez l'appeler comme vous voulez = Nikon D800, Nikon D750, Nikon D700S ...

A+

Le poisson c'est le 1er, t'es pas drôle :-[

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Février 10, 2011, 20:39:03
Le seul vrai argument pour le 5DMarkII, et là depuis le 2ème firmware vidéo c'est du sérieux, c'est la vidéo avec l'absence de profondeur de champ qui va bien à la mode d'aujourd'hui (évidemment, jamais on n'avait vu çà au cinéma où le...capteur film a la taille APS, donc même règles de profondeur de champ qu'un 7D, K5 ou D7000). Beaucoup ne se rendent pas compte cependant que pour réussir des prises de vues de qualité pro il vaut mieux allonger quelques milliers euros d'accessoires, logiciels, et surtout ordinateur musclé. Si c'est pour Youtube petit format ou Facebook, est ce bien nécessaire ?

Quand j'avais sortie cet argumentaire sur un autre forum je me suis fait .......sortir ! Et pourtant, voir des pinsons du jardin pendant 5' accompagné d'un son nul à ch....r et s'extasier car pris au D3s ...... ??? mais bon, faut bien qu'y vendent les marchands, hein ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

JMS

La video du D3s n'est pas aux normes pros actuellles en définition (alors que les derniers Coolpix sont full HD) et la durée des plans ne permet pas de filmer un mouvement de musique classique, donc aucun intérêt pour moi, mais un chasseur de scoop sur une place en Egypte en pleine nuit en fera son miel, compte tenu de la sensibilité du capteur....

akdada

je pense que c'est bien la raison pour laquelle nous n'avons pas eu de d700s. trop d'utilsateurs auraient décus par le mode video. je suis certain qu'elle sera au niveau ( voir +) que canon sur le d800. on peut penser ce que l'on veut sur cette évolution mais la demande est là.
6 mois de patience , c'est pas si long

Reflexnumerick

Citation de: akdada le Février 11, 2011, 10:17:48
....trop d'utilsateurs auraient décus par le mode video. je suis certain qu'elle sera au niveau ( voir +) que canon sur le d800. on peut penser ce que l'on veut sur cette évolution mais la demande est là.6 mois de patience , c'est pas si long

La video est une affaire soit d'amateur avertis qui doit investir du temps d'apprentissage et de l'argent pour avoir des résultats corrects en video (même avec ce qui existe ce jour chez Nikon) soit de pros qui savent s'en servir, pour le grand public la video est un "ramasse" souvenirs dans le meilleur des cas et habituellement un très mauvais piège à très mauvais "film" ....Après quant à savoir qui a "la plus grosse", bof bof ... ;)
S5 pro-x10-xa1

nickos_fr

perso pour moi si 24mpx et la vidéo aucun intérêt ce qui me ferai revendre le d700 pour un d700s/d800 serai un viseur 100%, un double slot sd/cf, une couverture af plus large,une dynamique encore plus étendue.

suliaçais

...je confirme pour la enième fois...pour de la vidéo amateur de qualité, pas la peine de penser à un Apn...ils sont tous merdiques pour un usage amateur familial...tout au plus bons à ramener un truc juste passable quand on a pas de véritable caméra sous la main ! et les images sont de bien moins bonne qualité que celles délivrées par une véritable bonne caméra HD...gros capteur ou pas...

...le problème se pose différemment pour les équipes vidéo de club ou les équipes pros légères...ou les reporters de presse témoins d'un scoop.....mais c'est un autre débat...