Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2011, 14:16:50les boitiers me renvoient à une réalité du quotidien, leur encombrement est pour moi rédhibitoire. leur taille qui ne cesse de grossir une aberration. 
Le problème c´est que les objos sont eux aussi, la plupart du temps, très lourds et plutôt volumineux (les lumineux et de qualité, du moins). Bref, qu´est ce que changerait de coller un 24-70 f/2.8 (Nikkor AFS) sur un D40 ou sur un D700 grippé ? Pas grand chose. Oui je sais, on peut aussi lui coller un 35 f/1.8 mais bon, c´est toujours aussi contraignant et trop visible.

Le concept du X100 (ou autre compact grand capteur, mais avec viseur optique) est à mon avis ce qu´il faudrait développer. Pour les photos de rue, ballades, bloc note (comme vous voudrez l´appeler), c´est le style de matériel dont beaucoup rêvons, je pense. Qui n´a pas rêvé d´avoir toujours sur soi un petit appareil qui aurait la qualité d´un reflex ...

Ça va viendre, patience  :o

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 17:19:54
Le problème c´est que les objos sont eux aussi, la plupart du temps, très lourds et plutôt volumineux (les lumineux et de qualité, du moins). Bref, qu´est ce que changerait de coller un 24-70 f/2.8 (Nikkor AFS) sur un D40 ou sur un D700 grippé ? Pas grand chose.....

pour les objos la tendance est la même ! effectivement ...perso j'utilise un 24 AF f/2,8 le plus souvent, ou le 50 f/1,8 AF ... le 85 mm AF f/1,8 a un peu d'embonpoint mais ça passe... j'ai repris dernièrement un 135 f/3,5 et un 200 f/4 : quel plaisir, poids plume et encombrement minimal pour la focale. du coup j'ai mis en vente mon 80-200 f/2,8 : trop gros, trop lourd (1,350 kg) mon fils ! ... ;) les objos extrêmes, très lumineux ne sont pas nécessaires en permanence ....
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2011, 17:29:50
pour les objos la tendance est la même ! effectivement ...perso j'utilise un 24 AF f/2,8 le plus souvent, ou le 50 f/1,8 AF ... le 85 mm AF f/1,8 a un peu d'embonpoint mais ça passe... j'ai repris dernièrement un 135 f/3,5 et un 200 f/4 : quel plaisir, poids plume et encombrement minimal pour la focale. du coup j'ai mis en vente mon 80-200 f/2,8 : trop gros, trop lourd (1,350 kg) mon fils ! ... ;) les objos extrêmes, très lumineux ne sont pas nécessaires en permanence ....
Les boitiers sans visée reflex devraient venir alléger tout ça très bientôt ... mais moi ce qui me botte, ce serait un boitier pas plus gros qu´un paquet de clopes (en parlant de ça, ça va faire bientôt 10 ans que j´ai arrêté de fumer  ;D)

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 17:40:11
Les boitiers sans visée reflex devraient venir alléger tout ça très bientôt ... mais moi ce qui me botte, ce serait un boitier pas plus gros qu´un paquet de clopes (en parlant de ça, ça va faire bientôt 10 ans que j´ai arrêté de fumer  ;D)

les télémétriques existent depuis longtemps d'une part, je pense que des boitiers FF réflexes à peine plus gros que le X100 vont voir le jour d'ici 2 à 3 ans. le temps que nous nous apercevions que pleins de gadgets sont inutiles sur les nouveaux boitiers. ;) ;) je ne crois guère pour les boitiers experts et pros à la visée optique, le X100 est un boitier de transition.

p.s : j'en suis à ma 17è année sans cigarettes ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 17:49:11
T'as mérité de t'en griller une petite alors  ;)
T´es fou !

J´en ai assez bavé pour arrêter  :o

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2011, 18:02:05
p.s : j'en suis à ma 17è année sans cigarettes ... ;)
Félicitation !

Mais attention ... on ne guérit pas du tabagisme (comme de l´alcoolisme) : on reste des fumeurs abstinents toute notre vie. À la moindre taffe, c´est la rechute assurée  :-\

pardon pour le HS ... mais on est plus à ça près, non ?  ;D

p.jammes

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2011, 14:16:50
pas forcément pour un renvoie à l'enfance ! tu sais à force de dire que penser "c'était mieux hier" est has been ou un effet réactionnaire, tu vas t'obliger à avaler pas mal de conneries du jour...
les boitiers me renvoient à une réalité du quotidien, leur encombrement est pour moi rédhibitoire. leur taille qui ne cesse de grossir une aberration. 

tiens quelques spec. :

F2 : 147mm l x 98mm h x 56mm ép. 685g
FM : 142 x 60.5mm x 89.5 mm  Poids :    590 g

ME super : Dimensions (L x H x D) 131,5 x 82,5 x 49,5 mm    Poids 445 g

aujourd'hui mes S5 font : 147 mm × 113 mm × 74 mm  Environ 830 g

et please ne faites pas le coup du comparo : ouais mais t'as mesuré les D3100 ou D40 (que j'ai..), comparons les boitiers dans leur gamme respectives !
Ce n'était pas mieux hier, mais moi, j'étais mieux  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 18:10:00
Félicitation !

Mais attention ... on ne guérit pas du tabagisme (comme de l´alcoolisme) : on reste des fumeurs abstinents toute notre vie. À la moindre taffe, c´est la rechute assurée  :-\

Tout dépends de ta volonté, et du plaisir que tu aurais en fumant.
J'ai re-fumé un excellent cigare et je n'ai pas accroché du tout, mais j'avais déjà décidé que c'était fini pour moi.
C'est plus facile ainsi.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Arrêter de fumer est très facile, je connais des personnes qui l'on fait plusieurs fois.

Marre d'attendre, marre d'attendre, qu'est-ce que je devrais dire moi qui voudrais changer mon D700 pour le prochain remplaçant du D800. On peut rire un peu demain c'est lundi. JL
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: astronome le Mars 06, 2011, 17:04:35
Verso, comme je l'ai dit dans mon post je ne connais pas les boitiers Nikon antérieurs au numérique (je n'ai surement pas ta culture photographique) , si ma vue ne déraille pas trop le boitier "F" que p.jammes à mis en image est bien vert olive, non ?, étant maquettiste à mes heures perdues je crois avoir quelques connaissances en couleurs.

Ton message venant juste derrière le seconde photo (celui de dos), j'ai pensé (à tort) que tu parlais de celle-là...
(sinon, confondre un boitier de 1959 avec un boitier des années 2000 montre en effet que tu ne connais pas bien la gamme Nikon !  ;-)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2011, 17:29:50
j'ai repris dernièrement un 135 f/3,5 et un 200 f/4 : quel plaisir, poids plume et encombrement minimal pour la focale. du coup j'ai mis en vente mon 80-200 f/2,8 : trop gros, trop lourd (1,350 kg) mon fils ! ... ;) les objos extrêmes, très lumineux ne sont pas nécessaires en permanence ....

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi : je n'ai jamais acheté de f/2.8 70 ou 80-200, à cause du poids et de l'encombrement, trop élevés à mon goût. Et cela, depuis le début des années 90 (mon passage à Nikon)...

(à la place, ce fut le f/2.8 180 AF)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2011, 19:09:58
Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi : je n'ai jamais acheté de f/2.8 70 ou 80-200, à cause du poids et de l'encombrement, trop élevés à mon goût. Et cela, depuis le début des années 90 (mon passage à Nikon)...

(à la place, ce fut le f/2.8 180 AF)

mais non, ce n'est pas la première fois  ;)
pour continuer dans ce sens, je réclame des vrais verres de visée et des viseurs enfin au top pour utiliser à l'aise comme avec le F2 mes objos manuels .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 18:57:33
quelques verres de bon Patxaran
¡No patxarán!  ;D

Pour ce qui est de fumer de temps en temps (pour le plaisir), ça dépend des gens et de leur volonté ; j´aurais aimé pouvoir mais je ne peux pas. J´avais essayé d´arrêter plusieurs fois auparavant. Et chaque fois que je retouchais une clope, je me remettais à fumer de plus belle ... pas cool.

Il a fallu un évènement de taille pour me motiver suffisamment : la naissance de mon premier gamin. Et me connaissant, je sais que mes vieux démons reviendraient au galop si je tentais le diable une fois de plus ; donc c´est niet pour moi  :-\

En tout cas, content qu´en Espagne ils aient enfin prohibé totalement la clope dans les lieux publiques ... on respire mieux  8)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 19:59:42
Et pire qu'ici: interdit devant les écoles, devant les hôpitaux, dans les parcs de gosses en plein air...ils montraient un type qui venait voir un proche à l'hosto et comme souvent dans ces cas, le type sortait un moment s'en fumer une, devant l'hosto il ne pouvait pas, il allait en façe, non plus car il y avait une école, un peu plus loin non plus car un parc  ;D :D
Oui, on est passé d´un extrême à l´autre (comme souvent en Espagne)  :-\

Je plains quand même les pauvres cafetiers qui avaient investi dans la séparation de leurs locaux en 2 zones ... de l´argent perdu définitivement  ::)

Reflexnumerick

:D tiens pour papoter avec vous : mon premier S5 acheté d'occase, quand j'ai ouvert le colis, j'ai cru rentrer dans un bistrot de quartier tellement ça sentait la clop et le boitier a gardé cette odeur plusieurs mois ....  ;) Alex si t'es dans le coin : salut !  ;)
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2011, 13:49:46
il est clair que j'ai commandé un x100 vu l'embonpoint des reflex....
Très forte la photo !

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2011, 13:49:46
Le M9 est aussi très encombrant par rapport au M6...
Ridicule...le genre de légende urbaine qui fait que quand un possesseur de M6 met le M9 à côté il se dit "ah finalement c'est pas énorme comme différence".
J'ai un M9 et un M7, c'est totalement interchangeable sans qu'on s'en rende compte (quelques millimètres et 0 grammes) ...alors qu'un D3s....
Qui veut mon HC120 Macro ?

le TITI

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 20:02:55
Oui, on est passé d´un extrême à l´autre (comme souvent en Espagne)  :-\

Je plains quand même les pauvres cafetiers qui avaient investi dans la séparation de leurs locaux en 2 zones ... de l´argent perdu définitivement  ::)

;)

http://www.youtube.com/watch?v=Po4xoAjeRhg

MarcF44

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 18:10:00

C'est ce que j'ai constaté, les addictions sont le plus souvent définitives...
Qui veut mon HC120 Macro ?

p.jammes

Fylt, tu as raison, mais je trouve que le gain en largeur du boitier le rend moins esthétique....
Accessoirement M6/M7 ne sont pas spécialement légers. ;)

Fylt

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 06, 2011, 20:16:51
J'ai un M9 et un M7, c'est totalement interchangeable sans qu'on s'en rende compte (quelques millimètres et 0 grammes) ...alors qu'un D3s....

Je ne dirais pas comme Patrick que la différence est énorme, mais je suis à chaque fois étonné par l'épaisseur du M9 quand je le prends en main, habitué que je suis au M6. Et puis, ça casse bien son look, quand même, au M...

JMS

C'est vrai que 1 millimètre de plus en largeur et 1/2 millimètre de plus en hauteur cela change tout question look! C'est en épaisseur que le M9 gêne un peu quand on est habitué aux M argentiques, d'autant qu'il n'y a pas le levier d'armement pour caler le pouce à l'arrière...mais de là à voir un bouleversement bouleversifiant, il y a des mouches qui vont souffrir...

Reflexnumerick

Sauf qu'on est sur un topic Nikon est que c'est les Nikon qui ont beaucoup grossis .... et là "les mouches se détendent" ! bien sur, ils ont grossis depuis cette vague des boitiers "qui savent tout faire", F4 dans une moindre mesure mais bon quand même un peu et sa suite ....  ;D
Alors m'sieurs Nikon, à quand, pour moi et quelques autres, des boitiers plus "présentables", moins "tape à l'oeil" ? ;)
S5 pro-x10-xa1