Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

Sebas_

2) un gamin qui court sous les tracts lances depuis le commissariat de police (eh oui, la separation de l'armee/police et de l'Etat est inconnu ici..)
(le visage est un peu flou, j'etais en one shot, mais j'aime bien la dynamique)

macfred26

macfred26

macfred26

F20  1/15  iso 50 a main levé

macfred26

FandeLoeb67

Salut à tous le monde,

Etant nouveau sur le forum, je me permet de vous solliciter...
Je possède depuis le début d'année un Canon EOS 600D avec l'objectif du kit, à savoir le 18-55 de base.
J'aimerais en vu de mes prochaines vacances à la montagne acquérir un objectif me permettant de faire des photos de famille (en inter et ext.), portraits et paysages...un objectif un peu passe partout si l'on veut.
Des collègues ainsi que de nombreux articles sur la toile me conseillent le Canon Objectif grand angle 35 mm f/2.0 et d'autres le Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II...
Lequel serait daprès vous le plus adapté à mon boîtier?
Par ailleurs avez-vous des sites HK à conseiller pour tous ce qui est accessoires tels que pare-soleil, filtres etc...

D'avance merci pour vos retours!

wll92

Bonjour Fandeloeb,
Il serait plus judicieux d'ouvrir un fil qui sera lu par de nombreuses personnes plutôt que de poser ici ta question.
Tu pourras ainsi obtenir de précieuses réponses.

Amicalement
Wll

iceman93

hybride ma créativité

Exalik

Citation de: FandeLoeb67 le Juin 13, 2013, 00:06:10
Salut à tous le monde,

Etant nouveau sur le forum, je me permet de vous solliciter...
Je possède depuis le début d'année un Canon EOS 600D avec l'objectif du kit, à savoir le 18-55 de base.
J'aimerais en vu de mes prochaines vacances à la montagne acquérir un objectif me permettant de faire des photos de famille (en inter et ext.), portraits et paysages...un objectif un peu passe partout si l'on veut.
Des collègues ainsi que de nombreux articles sur la toile me conseillent le Canon Objectif grand angle 35 mm f/2.0 et d'autres le Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II...
Lequel serait daprès vous le plus adapté à mon boîtier?
Par ailleurs avez-vous des sites HK à conseiller pour tous ce qui est accessoires tels que pare-soleil, filtres etc...

D'avance merci pour vos retours!

Bonjour,

Pour ce type de photos mieux vaut opter pour un 35mm car le 50mm sur capteur aps-c est un peu trop long en intérieur ...
Olivier

FandeLoeb67

En ce moment je fais pas mal d'essais avec mon 18-55 réglé sur 35mm, et c'est que au delà j'aime un peu moins.
Je pense que je pencherais pour ce dernier...
Pour ce qui est des site HK quelqu'un en connait des sérieux?
Merci à vous,

macfred26

Hier soir vers 21H test du 35 F2 sur le 7D pour le rallye de l'écureuil , filé au 1/40  F5.6 iso 200 pour cette photo et a main levé ben pour un vieux objectif pas usm et qui accroche mal je trouve qu'il sans sort très très bien , il quitte presque plus mon 5Dmk2 depuis 2 mois ;)

Bartoli

Sympa ce filé.

Bon pour sortir des sentiers battus, on peut même faire de la proxi-photo avec si je vous je jure.

macfred26

Superbe proxi , je me suis aussi étonné de cette possibilité de proxi vraiment bien partout ce petit 35 .

iceman93

Citation de: macfred26 le Juin 22, 2013, 11:33:07
Superbe proxi , je me suis aussi étonné de cette possibilité de proxi vraiment bien partout ce petit 35 .
le jour ou je prend un 35 1,4 jamais je revends le 35F2 je le garde pour un petit aps-c pour mon fils
hybride ma créativité

augustind

Citation de: Bartoli le Juin 21, 2013, 13:09:55
Sympa ce filé.

Bon pour sortir des sentiers battus, on peut même faire de la proxi-photo avec si je vous je jure.
Magnifique cette photo qui donne l'impression d'avoir été faite au télé. ;)

Pour continuer dans le végétal, direction les jardins de Barbirey en Côte d'Or, le tout au 5D Mark II et à pleine ouverture :

1/6

augustind

augustind

augustind

augustind

augustind

APB

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 11:38:51
le jour ou je prend un 35 1,4 jamais je revends le 35F2 je le garde pour un petit aps-c pour mon fils

Je fais pareil que toi mais avec mon ancien 5D  ;) auquel il va comme un gant avec une homogénéité d'image parfaite sur tout le champ.
Par contre pas de 35/1.4, mais j'ai gardé le 28/1.8 qui me semble donner un dégradé plus doux (c'est vrai que le bokeh semble nerveux sur ces clichés, et j'avais un peu la même impression) et qui me semble plus adapté également sur un APS-C au cas où (le 100 D est quand même tentant), la petite faiblesse dans les angles à PO étant gommée par le rétrécissement de l'angle de champ.

Nemofoto

Et le 28 1.8 sur le 5d, tu en penses quoi APB ?

Il me tente, ce 28, il me tente de plus en plus ...

APB

Que du bon, pas d'exemple à fournir, mais je le trouve sur le 6D d'un excellent piqué, bien contrasté, vif et lumineux.
En gros çà croustille et çà va vite.
Sur le 5D il va très bien aussi, la différence avec le 35/2 se fait plutôt sur la qualité des transitions et sur l'homogénéité du champ, la différence me paraît moins sensible: çà se discute quand même à un de poil de mollet de fourmi glabre (je suis lassé des mouches ..)
Cerise sur le gâteau, c'est un bel objet ce 28/1.8, ce qui ne gâte rien.
What else ?  ;)

APB

APB

de toutes façons dans cette catégorie de grand angulaire, il n'y a pas grand monde qui soit parfaitement piqué sur l'ensemble du champ à PO  ;)