D4?

Démarré par omair, Février 24, 2011, 10:02:53

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: alain2x le Mars 02, 2011, 12:57:45
Et na !

Comme ça, tu pourras t'amuser entre deux photos, et même plus, à tenter de comprendre comment ça marche, et pourquoi tes photos sont floues tout d'un coup  ;D ;D
Impossible, pour faire des photos floues avec le D4 il n'y aura qu'une seule solution, placer la roue codeuse sur le mode programme "challenge des maboules" et dépasser la seule limitation de ce fabuleux boitier, à savoir un filé de plus de deux secondes.
Mais je ne sais pour quelle raison Nikon a bridé son boitier à deux petites secondes, le processeur I7 Gulftown embarqué serait il un peu juste en puissance de calcul pour dépasser cette limitation ?
La Touraine: what else ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: PapaChloé le Mars 02, 2011, 12:55:35
Ces sondages de dernière minute juste avant la sortie d'un nouveau boitier ne m'ont jamais convaincu. Ou alors pour élaborer le prochain futur boitier... le D5.  :D

A mon avis, il doit y avoir une ligne principale déjà structurée et plein d'options.
En fonction des feuilles des voeux, il est fort probable que certains seront validées/developpées au profit d'autres.

JeanBart,
Désolé, ça sera Xbox360.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

kochka

Le sondage peut-être aussi pour savoir sur  quelle caractéristique il faudra insister dans la présentation, et éventuellement comment argumenter si le boitier ne présente pas cette caractéristique.
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2011, 13:37:44
La tuile.

Oui grosse tuile avec une Xbox, car si Microsoft met la main là dedans, tu auras Office 2011 dans le boitier et tu pourras faire un solitaire sous Windows dans l'ecran arrière du D4.  ;D
Un médiocre amateur.

Kadobonux

Citation de: Le Tailleur le Février 27, 2011, 00:49:37
Ici, le bonne période pour acheter, c'est plutôt la fin de l'année pour récupérer la TVA et amortir sur toute l'année.

en France, l'amortissement se fait à partir de la date réelle d'acquisition et non par année entière (trop fastoche)

NORSOREX

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 02, 2011, 13:23:56
A mon avis, il doit y avoir une ligne principale déjà structurée et plein d'options.
En fonction des feuilles des voeux, il est fort probable que certains seront validées/developpées au profit d'autres.

JeanBart,
Désolé, ça sera Xbox360.
Il y en a une qui me tient particulièrement à cœur.....
Mais chut (sinon je vais être excommunié)
;)

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Mars 02, 2011, 13:50:55
Il y en a une qui me tient particulièrement à cœur.....
Mais chut (sinon je vais être excommunié)
;)
Tu as raison de ne pas nous gâcher l'effet de surprise.

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2011, 13:54:41
Tu as raison de ne pas nous gâcher l'effet de surprise.
Il n'y aura pas de surprise. Il y a longtemps que Nikon est inscrit sur le forum et relaye les infos à la division Europe......
Tout ce que vous avez évoqué sera dedans, mais..... ne représente que 10% du développement.
Maintenant que le cliché est devenu un ensemble de données informatiques et pris en compte tel quel, les R&D se préoccupent de tout ce qui collabore à la saisie, au stockage, au traitement, et à la restitution.
Pour être grossier, la fonction de transfert n'est plus " l'image" mais la donnée et les "actionneurs sont tout aussi bien optique, qu'informatique que mécanique etc....
Préparez vos CF de 256Go (ou bien le mini SSD, mais je ne sais pas si il auront le temps)
Avec le Wifi en n pour piloter les flashs + capture et le thunderbolt et (peut être) l'USB3, cela devient l'usine à gaz la dedans.
Quand on sait que """si un seul écran "bleu" était enregistré par un seul utilisateur dans le monde""", l'ensemble de l'équipe du développement serait viré, on imagine les frayeurs a implanter tout cela.
Il est vrai que côté hardware, on n'a pas affaire à des "bricoleurs" mais à des supers bons.
;)

Le Tailleur

Ctrl + Alt + Del ?

Citation de: hyago le Mars 02, 2011, 13:42:37
Oui grosse tuile avec une Xbox, car si Microsoft met la main là dedans, tu auras Office 2011 dans le boitier et tu pourras faire un solitaire sous Windows dans l'ecran arrière du D4.  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Mars 02, 2011, 14:21:17
Il n'y aura pas de surprise. Il y a longtemps que Nikon est inscrit sur le forum et relaye les infos à la division Europe......
Tout ce que vous avez évoqué sera dedans, mais..... ne représente que 10% du développement.
Maintenant que le cliché est devenu un ensemble de données informatiques et pris en compte tel quel, les R&D se préoccupent de tout ce qui collabore à la saisie, au stockage, au traitement, et à la restitution.
Pour être grossier, la fonction de transfert n'est plus " l'image" mais la donnée et les "actionneurs sont tout aussi bien optique, qu'informatique que mécanique etc....
Préparez vos CF de 256Go (ou bien le mini SSD, mais je ne sais pas si il auront le temps)
Avec le Wifi en n pour piloter les flashs + capture et le thunderbolt et (peut être) l'USB3, cela devient l'usine à gaz la dedans.
Quand on sait que """si un seul écran "bleu" était enregistré par un seul utilisateur dans le monde""", l'ensemble de l'équipe du développement serait viré, on imagine les frayeurs a implanter tout cela.
Il est vrai que côté hardware, on n'a pas affaire à des "bricoleurs" mais à des supers bons.
;)
Jusqu'à présent j'étais confiant dans ce futur D4, mais à la lecture de tes révélations un doute m'assaille grave. J'espère qu'il n'ont pas mis un éthylotest intégré au boitier, sinon je suis mal au 24 heures du Mans: "vous dépassez les deux grammes, vous devez attendre 20 h avant de pouvoir ré-appuyer sur le déclencheur...vous perturbez la stab' à force de tanguer".

Le tout avec la voix de rené la taupe, of course.
Et pour l'écran bleu là ça fou carrément la trouille, cela veut dire qu'ils ont mis windows 98 pour gérer le boitier...  Et écran bleu signifie: Bug, error system, cassé le jouet, adios pesetas...

NORSOREX

Mais non, il faut garder confiance, des écrans bleus (de mémoires) j'en ai jamais entendu parlé (sauf sur les préséries).
Quand je pense qu'il ont essayé la commande vocale et qu'elle n'est pas retenue, mais ce sera au profit d'une détection oculaire....  Chuuuuuuut.
;)

hyago

Ils n'ont qu'a mettre aussi un lecteur de d'empreintes pour que le déclencheur du boitier ne fonctionne qu'avec l'index de son proprio.... Comme ça plus de vol de matos...  :o :D
Un médiocre amateur.

NORSOREX

C'est pas exploitable (déjà essayé) car la surface de l'empreinte varie et je te parles pas du temps de réponse de l'appareil ....
;)

iceman93

Citation de: NORSOREX le Mars 02, 2011, 15:53:11
C'est pas exploitable (déjà essayé) car la surface de l'empreinte varie et je te parles pas du temps de réponse de l'appareil ....
;)
au lieu de faire une reconnaissance a chaque déclenchement on le fait toutes les 10, 20, 30 .... mn a partir de l'écran et suis meme pas ingénieur mdrrrrrrrr
hybride ma créativité

eric__38

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2011, 16:32:02
au lieu de faire une reconnaissance a chaque déclenchement on le fait toutes les 10, 20, 30 .... mn a partir de l'écran et suis meme pas ingénieur mdrrrrrrrr
bonjour,

ou au démarrage ; comme un code pin... mais avec le doigt

a+
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

giraffe

C'est fou ce que l'on peut être bavard quand on a rien à dire  ;D

jeanbart

Au moins on rigole ici, on ne s'insulte pas comme dans l'autre fil. ;D ;D

Le Tailleur

Comme ça on te coupe le doigt aussi  ;D :D

Citation de: hyago le Mars 02, 2011, 15:43:32
Ils n'ont qu'a mettre aussi un lecteur de d'empreintes pour que le déclencheur du boitier ne fonctionne qu'avec l'index de son proprio.... Comme ça plus de vol de matos...  :o :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

bitere

Ben j'avais (j'ai toujours d'ailleurs dans un tiroir) ça sur mon PDA, un lecteur d'empreintes.
Quand j'ai refait le carrelage de la baraque, le lissage manuel des joints (pas ceux auxquels tu penses jeanbart) ma bousillé les bouts des doigts. Impossible d'allumer mon PDA  ;D

ORION

Citation de: NORSOREX le Mars 02, 2011, 15:15:39
Mais non, il faut garder confiance, des écrans bleus (de mémoires) j'en ai jamais entendu parlé (sauf sur les préséries).
Quand je pense qu'il ont essayé la commande vocale et qu'elle n'est pas retenue, mais ce sera au profit d'une détection oculaire....  Chuuuuuuut.
;)
Tu vois un peu ton voisin photographe rival poussant au moment voulu une gueulante pour perturber ton boîtier. ;D

hyago

Citation de: alain2x le Mars 03, 2011, 10:30:57
Le premier essai de commande vocale a été présenté lors d'une réunion;

La seconde d'après, un auditeur s'est écrié :

"Format C,  Enter ! "

Et on n'en a plus entendu parler

Il aurait du dire: "Format C: /S" c'est plus mieux, ça ne laisse plus rien sur le disque...

En tout cas, je me vois mal avec un boitier a controle vocal aller en andalousie faire un reportage sur le Flamenco ;D ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Gérard JEAN

Citation de: Lesfilmu le Mars 03, 2011, 16:28:24
Oui, mais pur le D5... Si le D4 sort en fin d'année, ce qui est probable, les specs sont gelées, à 95%. Ce qu'il reste à affiner, ce sont peut-être des éléments liés à l'électronique "plus de ça" ou "moins de ça" mais c'est tout...

Si on est à 6 mois de l'annonce, ça veut dire que les pre-séries seront PRODUITES dans 3 mois... ce qu'il y aura dedans, c'est figé ;)

Hé hé !

C'est bien ce que je disais ! 8)
Tout est possible

jeanbart

Ouais mais là un nouveau doute m'assaille, doit on se contenter de commander le D4 ou doit on attendre le D5 tout en sachant que ce dernier sera conforme aux attentes des pros qui ont été passé à la question par Nikon en février 2011... pour un boitier sensé sortir fin 2015 (si la logique est respectée) on peut se demander si les attentes exprimées en février 2011 ne seront pas obsolètes d'ici là.

Je me demande si au final je ne vais pas attendre le D6s qui devrait sortir en décembre 2021.

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2011, 18:17:42

Je me demande si au final je ne vais pas attendre le D6s qui devrait sortir en décembre 2021.

on fait une commande groupée ?