Olympus se fout de nous !!!!!

Démarré par b2b95, Février 25, 2011, 19:26:27

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: Alain Olivier le Février 26, 2011, 18:44:33
Le K-5 n'a pas non plus d'écran orientable.
C est vrai,mais c est une bonne alternative a Canikon et tant pis a Olympus s ils préferent vendre surtout du µ4/3. ;)

brut de raw

Citation de: b2b95 le Février 26, 2011, 18:14:03

De toute façon, si je prends un K5, je ne prendrais que le boîtier nu et une longue focale pour l'animalier et les meetings aériens et conserverais mon E3 pour le reste.

Le fabuleux  50-200mm 1:2.8-3.5 n'a pas d'équivalent chez aucun concurrent ! ( et il supporte très bien le EC 14 )
ça ne me regarde pas mais surtout ne brade pas ton matériel Olympus sur un coup de tête   ;)

Emmanuel ,serious IR shooter !

b2b95

Citation de: Alain Olivier le Février 26, 2011, 18:44:33
Le K-5 n'a pas non plus d'écran orientable.

Oui, c'est bien pour ça que je dis qu'aucun boîtier concurrent ne répond totalement à mes besoins mais le K5 semble remporter tous les suffrages en terme de qualité d'image et notamment dans les hauts isos et il est de plus stabilisé.

Mais c'est frustrant car je m'étais définitivement fixé sur l'E5. Espérons que l'approvisionnement se fera bien le 4 mars  :P

Bonne soirée
E5 power

b2b95

Citation de: Dominique le Février 26, 2011, 13:08:54
Acheter un E5 à une firme qui va abandonner la photo... ::)
C'est comme envoyer des roses à MAM par Interflora, en lui souhaitant pleine réussite au Ministère des affaires étrangères.... ;D
Oops, j'ai fait de la politique, là  ;D

Il y a pire que moi. En effet, je possède déjà un certain nombre d'optiques et d'accessoires mais que dire d'un possesseur de Canon 5D2 qui revend son réflex et l'ensemble de ses objectifs pour investir dans un E5. Beaucoup ici doivent considérer qu'il est bon pour l'asile  ;D

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=37827894

a
E5 power

Kamoulox

rimasson

le50mm f1.2 L n'a pas d'équivalent chez olympus. Ce post me parait étrange, vu que l'utilisateur se plaint d'un mauvais sav chez Canon. C'est un peu comme si un conducteur passait d'une porche à un 4*4 haut de gamme. Pour moi, les 2 boitiers n'ont pas la même vocation.
Dr House addict.

kain81

""""""""""""pour tourner sur Mac OS 10.4, et lorsque je commande mon premier nouvel ordinateur sous Mac OS, le système change, et je reçois du Mac OS 10.5, et bien Nikon, n'a jamais mis son drivers à jour, et a indiqué qu'il ne le ferais jamais (je rajoute que Nikon indique que Mac OS est la plate-forme de référence chez eux pour le professionnels !). Résultat, j'ai une belle boite métallique toute neuve inutilisable qui coûte très cher""""""""""""""
bordel mais qui taf encore avec un mac aujourd'huis ! autour de moi aucun pro n'a de mac ! tous avec seven ! 800 euro une bete de course, ( hors écran ) avec la pomme faut compter 3000 euro ! RIDICULE

bribri46

Citation de: kain81 le Février 27, 2011, 11:32:56
""""""""""""pour tourner sur Mac OS 10.4, et lorsque je commande mon premier nouvel ordinateur sous Mac OS, le système change, et je reçois du Mac OS 10.5, et bien Nikon, n'a jamais mis son drivers à jour, et a indiqué qu'il ne le ferais jamais (je rajoute que Nikon indique que Mac OS est la plate-forme de référence chez eux pour le professionnels !). Résultat, j'ai une belle boite métallique toute neuve inutilisable qui coûte très cher""""""""""""""
bordel mais qui taf encore avec un mac aujourd'huis ! autour de moi aucun pro n'a de mac ! tous avec seven ! 800 euro une bete de course, ( hors écran ) avec la pomme faut compter 3000 euro ! RIDICULE
:-\??????? kesako ce poste?????? petite erreur !!!!!!!!!

b2b95

Bonsoir,

Bon, je ne suis pas prêt d'être en possession d'un E5 à nouveau. En effet, j'ai joint, cet après-midi, quelqu'un d'Olympus France qui m'a confirmé qu'ils n'avaient plus du tout de stock d'E5 et que l'on ne pouvait pas en trouver en France en ce moment. La collaboratrice que j'ai eu m'a affirmé que cela était dû à une forte demande d'E5 en Europe et que la production ne suivait pas. En creusant un peu plus, elle m'a avoué qu'Olympus France n'était approvisionné en E5 qu'une fois par mois et que chaque livraison n'excédait pas une dizaine de boîtiers. Si l'on considère qu'il est disponible depuis le mois d'Octobre, il doit y avoir un parc installé de 60 E5 en France. Beaux chiffres de vente  ;D

Et en tous cas, je peux oublier d'avoir ce boîtier sous un délai raisonnable  :'( Tant pis Olympus.

A+
E5 power

renkin

Bonsoir, si tu peux te faire rembourser, fonce et prends plutôt un k5 ou un d7000. C'est désolant de la part de cette ex-grande marque! ??? ??? ???

cptcv

Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un D700 et d'un 24-70/2.8 ? C'est plus cher (3500€ au lieu de 2500€), plus lourd, plus encombrant qu'un E-5 + 12-60. Même à prix équivalent je n'achèterai pas.

Crinquet80

Citation de: cptcv le Mars 01, 2011, 10:46:45
Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un D700 et d'un 24-70/2.8 ?

Des photos !  ;D
Pas besoin de se presser car il va être prochainement remplacé ( lui ) ! :D

Le 24 -70 / 2.8 est excellent , un peu volumineux , luminosité oblige , sinon le 24- 120 est un très bon choix aussi !  ::)

VOLAPUK

Citation de: cptcv le Mars 01, 2011, 10:46:45
Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un D700 et d'un 24-70/2.8 ? C'est plus cher (3500€ au lieu de 2500€), plus lourd, plus encombrant qu'un E-5 + 12-60. Même à prix équivalent je n'achèterai pas.

A prix équivalent tu n'achèterais pas ? Eh bien dans ce cas on n'est plus dans le rationnel... Le couple D700 24 70 est tout bonnement exceptionnel en terme de qualité d'image, de montée en isos etc...
Et ce n'est pas critiquer Olympus ou le E5 que de dire cela...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

Pas évident quand même quand on a un beau parc d'objectifs pour aller voir ailleurs. Je comprends aussi ceux qui souhaitent les garder et un E3 ou E30 permet quand même de faire de très belles photos...

Alain OLIVIER

Pas dit que l'équivalent des 12-60 et 50-200 SWD existe vraiment dans les autres marques. C'est bien ce qui me fait suer dans la déserrance du 4/3.

cptcv

Citation de: VOLAPUK le Mars 01, 2011, 11:45:01
A prix équivalent tu n'achèterais pas ? Eh bien dans ce cas on n'est plus dans le rationnel... Le couple D700 24 70 est tout bonnement exceptionnel en terme de qualité d'image, de montée en isos etc...

Ai-je dit le contraire ? Une Ferrari 458 est tout bonnement exceptionnelle mais il n'empêche que même au prix de ma voiture actuelle je ne l'achèterai pas car elle ne correspond pas à mon besoin.

cptcv

Citation de: philand le Mars 01, 2011, 12:59:44
Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un D700 et d'un 24-70/2.8 ? C'est plus cher (3500€ au lieu de 2500€),

3000€ chez les fournisseurs hollandais! La différence n'est pas si énorme!

Et on aura le matos Oly moins cher également. L'écart reste de 40%.

Citation
Plus lourd? Pas beaucoup plus non plus?

35% d'écart de poids, 35% d'écart sur la longueur de l'objo.

Encore une fois pour moi le système E est un système homogène.

Citation
Il n'y a pas photo en revanche sur la dynamique, la montée en ISO, etc........

Celles du E-3 me satisfont donc pas de soucis avec le E-5 ...

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Mars 01, 2011, 13:24:17
Encore une fois pour moi le système E est un système homogène.

+1

Alain OLIVIER

Mouais ! Je comprends. Personnellement je prendrais quand même bien un E-5 pour partir en voyage avec le 12-60 et le 50-200 SWD + le 8 mm FE et le 50 mm macro. Je laisse le reste à la maison et avec ça je suis paré. Ça me semble être une belle configuration. Ce qui me retient là c'est justement ce type de mésaventures raconté ici. Vu le peu d'approvisionnement des revendeurs, une simple panne au déballage et hop ! tu te retrouves embêté pendant des mois. Ça n'est pas sérieux.

VOLAPUK

Citation de: cptcv le Mars 01, 2011, 13:14:55
Ai-je dit le contraire ? Une Ferrari 458 est tout bonnement exceptionnelle mais il n'empêche que même au prix de ma voiture actuelle je ne l'achèterai pas car elle ne correspond pas à mon besoin.

si ton "besoin" est lié au poids, tu as raison. L'ensemble D700 24/70 est remarquable mais c'est sur, c'est lourd. Et au cours d'une journée de marche, ça pèse.
Et si tu n'as pas besoin des hauts isos je ne vois pas en effet pourquoi un E ne serait pas une alternative crédible.

Mais c'est vrai qu'en matière de poids, les micro 4/3 sont peut être encore plus tentants. Quand on voit les progrès dans les hauts isos de l'epl2... Tiens, d'ailleurs je viens de recevoir le mien (un vrai geek je suis...) et le peu de shoots fait à 1600 montre de sacrés progrès.

Alain OLIVIER

Mais je n'arrive pas à me faire à la médiocre qualité de finition par rapport au 4/3 classique.

VOLAPUK

Citation de: Alain Olivier le Mars 01, 2011, 18:55:57
Mais je n'arrive pas à me faire à la médiocre qualité de finition par rapport au 4/3 classique.

c'est sur que l'abondance de plastique ne rassure pas. En même temps, la qualité de fabrication fait figure de point fort notamment chez dpreview. Alors à voir dans le temps...

xcomm

Bonsoir,

N'oublions pas non plus un élément important, c'est que l'Olympus E-5 dispose aussi d'un meilleur piqué que le Nikon D700, et se trouve très proche sur ce plan d'un 24x36 à 24Mp, ce qui n'est pas rien !
J'en avait déjà parlé dans un autre fil.

CitationJe viens de mettre la main sur les CI qui testent quelques boîtiers. Voici les notes sur 10 que j'ai pu relever concernant le piqué parmi les boîtiers jugés comme les meilleurs du marché sur ce point :
- D700 : 4,7 (capteur 24x36 à 12Mp)
- E-5 : 5,8 (Capteur 4/3 à 12Mp)
- Alpha 900 : 6,0 (capteur 24Mp)

Olivier-P avait aussi parlé de cette très bonne qualité d'image du E-5 dans un fil qui lui ait dédié.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kain81

après le e5 il n'y aura plus rien de toute facon ...