Olympus se fout de nous !!!!!

Démarré par b2b95, Février 25, 2011, 19:26:27

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: rimasson le Mars 09, 2011, 11:06:20
Je viens de voir un E5 en démo à la Fnac des Ternes, à Paris.

C'est la fête au village ! ;D

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2011, 12:49:26
Tant qu'ils gardent les clients...

Rien n'est moins sûr. ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Une passionnante analyse de Thom Hogan, relative à Olympus et à ses différents segments de marché, les professionnels en particulier, dont je vous recommande vivement la lecture :

http://www.43rumors.com/thom-hogan-thoughts-about-the-olympus-pen-pro-a-must-read/

Alain OLIVIER

Très intéressant en effet. Merci beaucoup.

Goblin

Je pense que cette fois ci Hogan se trompe d'analyse sémantique. Pour Olympus, Pro veut tout simplement dire "Marche bien avec les optiques SHG" (Top Pro en France ?).

Toute comparaison avec un D3s est totalement incongrue. Chez les clients qui ont vraiment besoin d'un boîtier de l'acabit du D3s, le D3s est juste la pointe de l'iceberg. Sous l'eau, il reste encore le service pro, la présence d'équipes techniques et de support à la plupart des grands évènements sportifs/photo, un suivi sans faille et un service dédié aux pros.

Olympus n'a rien a faire dans ce créneau là, et je doute qu'ils aient envie de même y mettre un doigt de pied, y compris si la bonne fée leur débouclait tout à coup un pactole à investir. Et il n'y a pas qu'eux. A part CaNikon, personne ne le fait.

renkin

Allez, on s'est bien marré avec Olympus et on a pris beaucoup de plaisir avec son matériel mais bon sauf si on est maso, ne serait-il pas temps d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... :o :o :o

Alain OLIVIER

En tout cas, franchement, annoncer un Pen Pro pour dans 2 ou 3 ans c'est quand même se moquer du monde. :)

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2011, 17:10:45
En tout cas, franchement, annoncer un Pen Pro pour dans 2 ou 3 ans c'est quand même se moquer du monde. :)

Ben quoi, le E-p2 n'a pas encore pu rouiller je suppose.
S'ils se contentent d'un e-pl2 en 2011, aucun autre boitier et aucune des optiques annoncées, je crois alors qu'ils tentent le suicide.
Mangez des cacahuètes!

b2b95

Epilogue, enfin j'espère  ;D

Bonsoir,

Pixmania a confirmé par mail le remboursement et le montant devrait m'être viré sous quatre jours (très bonne gestion de mon compte client chez cette enseigne. Que du positif à retenir). Fort de cette certitude, je me rends à la FNAC La défense pour aller reprendre en mains l'ensemble de l'offre réflex et plus particulièrement le canon 60D. J'explique ma situation à la vendeuse, elle se moque gentiment de moi en disant qu'Olympus elle ne sait pas ce que c'est et qu'il vaut mieux prendre du canikon (elle même étant équipée en NIkon D300s), qu'à 900 euros c'est donné etc... Je lui demande s'ils vendent le boîtier nu, elle me répond non et qu'il est proposé en kit avec le 17-85 ou le 18-135. Je lui dis que les opinions concernant le 17-85 ne sont pas très favorables ; elle me répond que si. La dessus, un autre vendeur intervient confirme qu'il vaut mieux ne pas prendre le 17-85 mais plutôt le 18-135. Il me demande ce que j'avais avant, me déconseille fortement de prendre le 60D et de plutôt partir sur le 7D convaincu que j'allais être très déçu en passant du E3 à ce boîtier. Il me demande pourquoi je change de marque, me demande de détailler mes objectifs olympus et me conseille fortement de rester sur l'E5 qui associé aux superbes optiques olympus allait me donner toute satisfaction et m'éviter de perdre beaucoup d'argent. Il s'étonne que ce boîtier soit totalement introuvable et s'en va consulter son ordinateur, passe un coup de fil et revient tout sourire me dire qu'il en reste 2 dans les magasins FNAC. L'un est en démo aux ternes et l'autre en stock à Montparnasse.

J'ai donc appelé, demandé à ce que l'on me le mette de côté et suis allé le chercher ce soir. Après quelques tests, tout semble fonctionner à la perfection (même l'AF  :P).

Alors voilà, mon histoire est terminée. Je ne suis pas passé chez les rouges ou les jaunes, je demeure membre de la secte (il est difficile de s'en détacher)  ;)
Me voilà tranquille pendant 2-3 ans, histoire de voir de quoi sera fait l'avenir d'olympus et des optiques 4/3.

Bonne soirée à vous tous et merci pour vos messages de compassion.
E5 power

Goblin

C'EST !
NO !!
EL !!!

;D ;D ;D

J'ai pas autant sangloté d'émotion depuis l'épisode 198789524511 de "Les feux de l'Amour"  ;D

Blague à part - félicitations. On verra bien la suite dans quelques années :)

rimasson

Trop fort, en tout cas, félicitations
Dr House addict.

renkin

J'ai revendu tout mon matos Olympus( et il y en avait un paquet) à un photographe pro qui avait commencé la photo avec un OM2. Certes, il avait bifurqué vers Canon mais il n'était pas insensible aux optiques zuikos(et la belle collorométrie Olympus). Tout cela pour dire qu'il y avait un vrai potentiel chez Olympus et que des iméciles de marketeux amateurs ont tout foutu  en l'air.  :'(

Alain OLIVIER

Citation de: b2b95 le Mars 09, 2011, 22:20:42Il me demande pourquoi je change de marque, me demande de détailler mes objectifs olympus et me conseille fortement de rester sur l'E5 qui associé aux superbes optiques olympus allait me donner toute satisfaction et m'éviter de perdre beaucoup d'argent.

Ça me rappelle quelque chose... Ha oui ! ;)

Citation de: Alain Olivier le Mars 03, 2011, 12:31:17Franchement renoncer à un E-5, quand on a un beau parc optique Zuiko Digital pour prendre ce Canon (ou même un Nikon hein, et même en 24x36 ;)) je trouve ça dommage.

N'empêche que c'est un vendeur FNOUC remarquable. ;)

Citation de: renkin le Mars 09, 2011, 22:45:29il y avait un vrai potentiel chez Olympus et que des imbéciles de marketeux amateurs ont tout foutu  en l'air.  :'(

Je me suis permis de corriger l'erreur. Comment ça j'y ai pris du plaisir ? ;D

rimasson

B2b95, par curiosité, qu'est ce que tu possèdes comme objos zuiko ?
Dr House addict.

xcomm

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2011, 08:04:47Sans vouloir te vexer, Xavier, j'accorde un crédit quasi nul aux capacités que peut avoir Olympus à prédire l'avenir. Foi de fana du système OM, à qui on a expliqué à l'époque que les bridges argentiques étaient l'avenir de la photo... tu te rappelles (c'était dans les années 90) ?

Comme beaucoup d'utilisateurs du Système OM, je suis allé voir du côté de Canikon à l'époque. Et pour revenir, après, ben c'est trop tard...
Bonsoir,

Non, tu ne me vexe pas du tout. A l'époque, j'ai juste eu le temps d'entrevoir le potentiel de la gamme OM, mais je n'avais pas les moyens. L'Olympus OM 101 n'était pas fait pour moi, et Nikon était hors de prix. Je ne comprenais pas le prix du F3. A ce moment, j'avais regardé Pentax avec le P30, mais rejeté, pour cause de DX non débrayable. Qu'elle faute de goût. Alors, je suis parti vers du Minolta X300 tout à fait à mon goûts, et bien mieux que les entrés de gamme AF bridés à n'en plus finir. Je ne parle même pas des bridges Olympus qui n'était pas fait pour moi. Ensuite, sur le tard, je suis passé à la modernité avec le Nikon F6 (mon premier boîtier AF).

Pour le numérique, je n'ai pas encore bien accroché avec Nikon, et j'ai trouvé des choses pas mal du tout avec le 4/3, mais pas du tout avec le micro machin.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: b2b95 le Mars 09, 2011, 22:20:42Il me demande pourquoi je change de marque, me demande de détailler mes objectifs olympus et me conseille fortement de rester sur l'E5 qui associé aux superbes optiques olympus allait me donner toute satisfaction et m'éviter de perdre beaucoup d'argent.
Bonsoir,

effectivement, c'est impressionnant le conseil de ce deuxième vendeur qui connait ce dont il parle, et la qualité du 4/3.
En tout cas, je suis bien content pour toi. Je te souhaite plein de belles photos avec ton nouvel E-5.

Bonne soirée, et fait de jolis rêves remplis de belles images.
Xavier

renkin

Est-ce vraiment une bonne idée qu'il achète un E5...Dans trois ans, ses objectifs et son reflex ne vaudront plus rien(peanuts)...et Olympus sera heureux de lui fourguer un EP-L9 (non pro ;D)

xcomm

Bonsoir,

Oui, je le pense, car entre temps, il aura pu se faire vraiment plaisir, avec le E-5, et les superbes Zuiko Digital.

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Alors là je suis ravi pour toi B2b95!

Je possède le E5 depuis la semaine dernière et je ne pense pas regretter un seul instant mon choix masochiste de rester chez Olympus!  ;D
J'ai même persisté en prenant en plus le 7-14. :D

Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut je crois en optique. Le reste serait en tout cas pas du tout indispensable.

Goblin

Citation de: renkin le Mars 09, 2011, 23:43:29
Est-ce vraiment une bonne idée qu'il achète un E5...Dans trois ans, ses objectifs et son reflex ne vaudront plus rien(peanuts)

PREUMS !!!

Je mets déjà de côté.

PS t'es gentil, si jamais tu as tort, tu me couvres la différence ?

Crinquet80

Citation de: b2b95 le Mars 09, 2011, 22:20:42
. Je lui demande s'ils vendent le boîtier nu, elle me répond non et qu'il est proposé en kit avec le 17-85 ou le 18-135. Je lui dis que les opinions concernant le 17-85 ne sont pas très favorables ; elle me répond que si.

Bonnes photos à toi avec ton E5 puisque c'est ton choix !  8)

Encore une fois cela démontre que c'est souvent une aventure d'acheter un produit technologique à la Fnouc , aider en cela par une haute compétence des vendeurs payés à coups de lance pierre ! Heureusement tu es tombé sur quelqu'un qui t'a suivi dans tes recherches mais pas certain pour lui que sa direction soit satisfaite de voir un vendeur participer à accroissement du chiffre d'affaire d'un autre magasin fnouc !  :-\ 

Escartefigue

Un peu d'éthique n'est pas interdit, paraît que ça redeviendrait tendance. ;)

Wicket

Pour avoir discuté avec un vendeur de la FNAC La Défence, celui-ci était équipé en Olympus et m'avait conseillé de choisir cette marque. Si c'est le même et je n'en doute quasiment-pas, c'est aussi très subjectif comme conseil.
Mais le principal est qu'il ait été à l'écoute et ça, ça devient de plus en plus difficile.
Bonnes photos ;)

JMS

Il est vrai que suivre le conseil de quelqu'un qui propose le 17-85 Canon avec un capteur 18 Mpix équivaut à adopter une forme d'Holgaïsation du piqué, seul le 15-85 passe bien au delà de 12 Mpix sur ces Canon...même si le 18-135 s'en sort !

Goblin

Citation de: JMS le Mars 10, 2011, 18:29:20
Il est vrai que suivre le conseil de quelqu'un qui propose le 17-85 Canon avec un capteur 18 Mpix équivaut à adopter une forme d'Holgaïsation du piqué, seul le 15-85 passe bien au delà de 12 Mpix sur ces Canon...même si le 18-135 s'en sort !

Mille mercis, celle la me brûlait les lèvres depuis longtemps: existe-t-il une liste de "qui fait quoi dans le monde de la résolution optique" pour les différentes marques ? Genre, "tel ou tel objectif pourra résoudre une définition jusqu'à telle ou telle résolution" ?

J'ai toujours été très curieux comment on se situe. J'arrête pas de me gratter la tête face aux résultats que j'obtiens avec le D200 + Sigma 8-16mm, que tout le monde n'arrête pas de vanter comme étant "très, très bon, ah ça pique plus qu'un cactus, ça !!!", alors que je le trouve franchement mou (j'en ai essayé deux). Et je me demande si j'en veux trop, ou si le D200 n'est pas suffisamment bon pour en tirer pleinement partie ?
PS Je me souviens qu'au bon vieux temps CI testait les objectifs sur un banc FTM, et mettait le boîtier hors de l'équation. Quelles ont été les raisons pour eux d'arrêter cette pratique ?

kochka

P'têtre que le capteur et son filtre font partie de l'équation.
Technophile Père Siffleur