A votre avis, le remplacement de l'EOS 5D c'est quand ?

Démarré par mesfa, Février 04, 2011, 11:34:39

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: livre le Mars 10, 2011, 14:35:42
Le NEX 5 actuel fait le bonheur de beaucoup de photographes et la visée comme un 6*6 avec le LCD

A quoi ça sert un bel écran LCD en plein soleil, quand il est inutilisable? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

C'était ça votre réponse à "quand remplacez-vous votre 5D Mark II ?" !
Aujourd'hui même en prenant un NEX ;D

Je sors... :D

livre

Citation de: silver_dot le Mars 10, 2011, 16:11:24
A quoi ça sert un bel écran LCD en plein soleil, quand il est inutilisable? ;D

réponse

silver_dot

Citation de: livre le Mars 10, 2011, 16:40:12
réponse

A quand en vente un accessoire  pour le NEX comme le voile noir qu'employaient les photographes du 19ème siècle pour faire le MAP avec leur chambre? ;) ;D

livre

j'allais te le proposer, mais dans le sac tu as toujours un pare soleil canon
Cordialement   8)   ;D

lowlow

Citation de: livre le Mars 10, 2011, 18:01:47
j'allais te le proposer, mais dans le sac tu as toujours un pare soleil canon
Cordialement   8)   ;D

Pfffff mais vraiment n'importe quoi  ::) .... tu l'as monté à l'envers .... ;) :D ;D

S.A.S

Citation de: erickb le Mars 10, 2011, 15:39:15
le NEX actuel c'est le début d'un nouveau genre , c'est ce genre là qui m'intéresse en FF  et second boitier pour avoir toujours avec soi
Réussir à placer un capteur 24x36 dans un Nex...  avec des optiques optimisées pour le FF... :-\

Le 5d mk III, IV et V ainsi que les futurs 1ds seront sorties depuis bien longtemps...  :D

silver_dot

Citation de: erickb le Mars 10, 2011, 19:34:01
on y va de toute façon, le NEX ou plus gros à un poil près peu importe

Il suffit d'ajouter sous l'écran LCD façon 6x6 un boîtier cubique, et nous nous retrouvons à l'âge d'or des MF argentiques.
Il suffit de remplir le vide entre l'écran et l'objectif qu'on remarque sur la photo postée un peu plus haut.

Ca doit pouvoir se faire ça. ;D

Et ça peut ressembler à un Blad de la belle époque de l'argentique, avec un capteur FF à bord.

livre

Je ne vise personne, mais l'abandon du miroir et de son mécanisme cela va tenter les fabricants, je ne dis pas que toute leur fabrication sera comme cela et déjà les
LCD orientable font leur apparition sur les reflex qui aurait parié sur une telle évolution il y a 5 ans.
Cordialement  :)

phulax

Citation de: livre le Mars 10, 2011, 16:40:12
réponse

mais alors ? Avec deux Nex, un pour la photo l'autre pour la visée , on a un RolleiNex .  Génial, tout simplement génial.  Surtout qu'on peut en avoir un en couleurs et l'autre en noir et blanc.  Génial.
Actif, c'est beaucoup dire