on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: pacmoab le Octobre 01, 2011, 12:52:43
C'est vrai que le fil s'appelle "on m'a pas parlé;D

T'as raison, c'est une peu HS tout ça.
J'ai donc ouvert un fil dédié au SX40HS .

pacmoab

Citation de: ericopter le Octobre 01, 2011, 13:56:19

On peut toujours chatter si vous voulez  :D

pauldenice

Superbe Pacmoab, personnellement, je ne vois pas ce qu'un reflex avec un plus grand capteur apporterait de plus à cette photo? Peut-être qu'on verrait de petits grains de poussière sur les moustaches du chat... ;D
En tout cas je trouve cette photo superbe.
Si je pense m'orienter vers le Canon SX40HS c'est pour d'autres raisons que la qualité des images...

A plus pour partager de belles images prises avec l'un ou l'autre appareil.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Fab35

Citation de: pauldenice le Octobre 01, 2011, 18:11:45
Superbe Pacmoab, personnellement, je ne vois pas ce qu'un reflex avec un plus grand capteur apporterait de plus à cette photo? Peut-être qu'on verrait de petits grains de poussière sur les moustaches du chat... ;D

Le fond eut été plus flou et le trait des cloisons n'aurait pas coupé la tête de minou !  :P
Nan, très jolie photo tout de même, bien sûr ! ;)

L'usage du reflex se fait en partie pour des raisons de qualité d'image, mais il se choisit aussi pour tout le reste, dont le rendu typique et sa gestion de la pdc particulière, conséquence de la taille de son capteur (APSC voire 24x36).

Citation de: ericopter le Octobre 01, 2011, 13:56:19
On va suivre tout celà avec intérêt !  ;)

Bece

Ben Alors tout le monde il est parti voir si l'herbe est plus verte chez Canon  ::)
Pacmoab si tu vends ton HX100V j'vais pas pouvoir assurer le fil !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pauldenice

Citation de: Bece le Octobre 02, 2011, 22:04:26
Ben Alors tout le monde il est parti voir si l'herbe est plus verte chez Canon  ::)
Pacmoab si tu vends ton HX100V j'vais pas pouvoir assurer le fil !

Jolie photo Bece,

Une fois que les agitations dues aux annonces des concurrents du Sony HX100Vse seront un peu calmées, il restera espérons le, des fils de discussions du genre: 

"Vos plus belles photos au Sony HX100V"
"Vos plus belles photos au Canon SX40HS"
"Vos plus belles photos au Panasonic FZ150"
ETC.
Tout comme il y a déjà des fils de discussions spécifiques à de nombreux appareils.
Participer à ces fils de discussions spécifiques est une contribution importante des auteurs de photos prises avec ces divers appareils pour les membres du forum qui cherchent quel appareil acheter. Rien de tel que de voir des photos prises par d'autres amateurs dans des conditions réelles d'utilisation des appareils.

Par ailleurs les photos prises avec ces appareils  seront, espérons le, mises dans les diverses galeries de Chassimages.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

pacmoab

Un test à rapprocher avec celui là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135727.msg2576382.html#msg2576382

Mode macro, sans bonnette, ni retouche

Gumeur

Très chouette photo, mais il y en a qui vont dire que c'est moche à 100% !
Sony HX400V

pacmoab

Citation de: Gumeur le Octobre 04, 2011, 12:55:23
Très chouette photo, mais il y en a qui vont dire que c'est moche à 100% !

;D

Elle est très correcte à 100% celle là !  ;)
(100 ISO et pas un souffle de vent)

Bece

ça m'eneeeerve de pas arriver a etre aussi net que toi !!!!  :'( pourtant j'ai tendu la lanière pour pas bouger et j'ai retenu mon soufle, je crois que je vais m'acheter un pied !!!

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 04, 2011, 13:26:04
ça m'eneeeerve de pas arriver a etre aussi net que toi !!!!  :'( pourtant j'ai tendu la lanière pour pas bouger et j'ai retenu mon soufle, je crois que je vais m'acheter un pied !!!

Là t'es pô très net en effet  :-[

Je n'ai encore jamais utilisé de pied avec cet apn.

Bece

je suis le pacmoab de tante Ginette !  :( mais je vais travailler !

pacmoab

Bece, il faudrait peut être que tu fasses quelques tests pour être sûr que ton appareil n'a pas un défaut  ???
Au fait tu recadres beaucoup ? si oui c'est normal aussi que tu perdes de la netteté  :-\

Bece

C'est gentil pacmo ! mais je ne crois pas que l'appareil soit en cause !!
Seule la dernière photo a été recadrée et j'ai fais quelques portraits assez net mais je reviens à la photographie et je me rend compte que j'ai oublié un certain nombres de fondamentaux. la visite de ce site m'aide beaucoup, je suis bluffé par le talent de la plupart des gens qui postent, je m'en inspire et j'avance !
Merci à toi

pacmoab

Même quand on n'est pas net, on peut toujours en rire  :D

Bece

Chat c'est sur ! c'est 1 bon début les moustaches sont nettes !

Fab35

Bece, il faut peut-être que tu revoies à la hausse tes temps de pose, notamment quand tu shootes à fond de zoom (ou presque), la stab ne pouvant pas assumer tout le boulot anti-tremblotte. Aux très forts grossissements, il faut vraiment prêter attention à ça.

Bece

Effectivement je m'aperçois que pour manier un zoom pareil il faut plus de rigueur ..

pacmoab

Tu utilises quels modes Bece ?
Moi, avec cet appareil, c'est 95% en IA+. je ne m'occupe de rien d'autre que mes cadrages, le plus souvent au viseur quand je suis au télé. Et à l'écran en mode grand angle.

Bece

Au début j'ai un peu tout essayé.. mais j'avais même pas compris comment on changeait vitesse et diaphragme avec la molette souris..
depuis j'ai lu la doc, et j'ai lu aussi que tu te mettais en IA+ donc je fais pareil et c'est vrai que mes résultats principalement des portraits sont meilleurs mais pour la macro c'est pas toujours évident quand on est loin du sujet, on le perd vite et on a du mal à le retrouver. c'est plus facile pour moi de ne pas (trop) bouger de me servir de l'écran, le viseur est un peu pénible

ericopter

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2011, 16:48:29
Bece, il faut peut-être que tu revoies à la hausse tes temps de pose, notamment quand tu shootes à fond de zoom (ou presque), la stab ne pouvant pas assumer tout le boulot anti-tremblotte. Aux très forts grossissements, il faut vraiment prêter attention à ça.

Je me permets une petite remarque sur cette dernière photo. Je ne pense pas que le flou de l'image soit dû à un flou de bougé, pour 2 raisons  :
- le flou de bougé se détecte principalement par un dédoublement de certains éléments de la photo. Ici, les moustaches ne sont pas impactées.
- 1/320s à 105mm (soit environ 600mm en equiv. 24x36) est tout à fait "encaissable" par la stab du HX100v (qui était activée d'après les Exifs).
J'aurais donc tendance à dire que, sur celle là, c'est la MAP n'est pas bonne.

Je renouvelle la question de Pacmoab pour cette photo : dans quel mode étais-tu Bece  ?

pacmoab

Citation de: Melmac le Octobre 04, 2011, 19:12:45

Si j'en suis très satisfait en extérieur par bonne luminosité, je ne l'apprécie pas du tout dès que les conditions d'éclairage sont mauvaises.
L'autofocus rame tellement que la mise au point est parfois impossible.

Surprenant...il doit vraiment faire TRES sombre  ::)

Une au grand angle pour changer. J'ai essayé de sauver les perspectives comme j'ai pu

Bece

Citation de: ericopter le Octobre 04, 2011, 18:42:51
Je renouvelle la question de Pacmoab pour cette photo : dans quel mode étais-tu Bece  ?
En fait je ne m'en souviens pas et je ne sais pas si le logiciel Sony donne cette info
pour ce qui est des mises au point quand il fait sombre c'est vrai que ça patine un peu mais ça me parait assez normal quand les contrastes ne sont pas affirmés, en fait ça me gène plus en vidéo quand je zoome fortement mais il suffit de repartir en arrière pour que la mise au point se fasse.