Le fil du Canon Powershot SX220 HS (et SX230 HS)

Démarré par leitmotiv, Avril 05, 2011, 22:00:42

« précédent - suivant »

leitmotiv

Ensuite, un contre-jour vachard. Intérieur sombre, extérieur ensoleillé. Il semble que l'appareil ait fait la mesure plutôt sur l'extérieur. 1/60, ISO 200.

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Pour finir, un sous-bois avec soleil et ombre. Bon, la photo ne présente pas de grosses difficultés pour l'appareil. 1/60, ISO 100.

C'est la seule photo légèrement retouchée des 4: j'ai un peu augmenté la saturation. Donc plus de couleurs, mais plus d'ombres aussi.
Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

sur le papier il est indiqué 24 ims en full hd, j'ai téléchargé qqs vidéos et dans les propriétés il est indiqué 23 ims ???

merci pour toutes ces photos leitmotiv ;)

F P

Citation de: sub13 le Mai 04, 2011, 23:23:35
de plus en dehors du zoom qu'elle différence entre canon 220 HS Canon PowerShot SX220 HS

il y a un ixus 220 hs (24-120mm) et le powershot 220 hs(28-392mm)

plus d'infos ici:

http://www.lesnumeriques.com/canon-ixus-220-hs-p322_10723_1.html

F P

Encore une petite question leitmotiv:

le flash sort il vraiment systématiquement au démarrage comme on peut le lire, je suppose que si on le désactive, ce n'est pas le cas non?

leitmotiv

Citation de: le fredo le Mai 08, 2011, 18:02:53
Encore une petite question leitmotiv:

le flash sort il vraiment systématiquement au démarrage comme on peut le lire, je suppose que si on le désactive, ce n'est pas le cas non?

Si si, il sort systématiquement.  ;D

Remède: soit tu mets un doigt dessus à l'allumage (l'index gauche tombe pile poil dessus naturellement), soit tu le refermes en appuyant dessus, tout simplement.

Si tu en as besoin ensuite, il y a un petit ergot pour l'accrocher avec l'ongle et le sortir manuellement.

Pen E-PL5 et Sony RX100

PikoBelo

Je viens de passer commande d'un SX230 sur Amazon pour 258,90€. J'ai assez longtemps hésité entre le Sony HX9V, le Fuji f550EXR et le SX230. J'ai d'abord éliminé le Fuji, puis le Sony. Ce qui m'a convaincu et emporté ma décision, ce sont effectivement toutes les photos test sur http://www.imaging-resource.com/PRODS/SX230HS/SX230HSA7.HTM.

Merci au passage à Le Fredo et Leitmotiv pour vos propres analyses.

À l'analyse détaillée, les photos du Sony HX9V ne résistent pas. Si à bas ISO, elles sont quasi similaires, à haut ISO, les détails sont nettement mieux conservés avec le Canon. Le lissage est trop violent sur le Sony et vient perturber la lecture.

À cet exercice de comparaison, le SX230 est presque aussi bon que le S95 tout en offrant une plus grande polyvalence au cours de mes randonnées.

J'ai aussi été convaincu par les propos échangés sur http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/numerique-powershot-appareil-sujet_13490_1.htm qui sont venus confirmer mes propres conclusions.

Par ailleurs, je suis content de retrouver les couleurs Canon. J'ai toujours un peu regretté celles de mon actuel TZ7. Bon, ça c'est une affaire de goût.

Je suis aussi agréablement surpris par le prix de cet appareil. Plus de 100€ moins cher que le Sony et ceci sans compter que le SX230 soit livré avec un chargeur externe. Je n'accepte pas qu'un appareil soit immobilisé pour la recharge de ses batteries. Je peux même réutiliser mes 4 batteries de mon ancien Ixus 90.

Me voilà maintenant impatient de "jouer" avec cet appareil !

leitmotiv

J'ai procédé presque comme toi: objectivement d'abord, les comparaisons d'images finissent en général par être favorables au Canon; subjectivement ensuite, j'aime bien aussi le traitement d'image de Canon, et c'est en général vers leurs produits que je finis par me tourner.

Avec quelques semaines de recul, je suis toujours très content du SX 220 HS. Très polyvalent, fiable, agréable d'utilisation.  :)

Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

J'ai hésité entre le sx220, le hx9v et le fuji f550, après avoir passé du temps à lire magazines, test et le forum et ses fils, j'ai acheté un pack Fnac powershot 220 hs (gris) + étui canon + sandisk 4go pour 256 euros (269 euros - 5%), il me semble très bien, merci à Leitmotiv pour ses essais et ses réponses et aux autres qui m'ont renseigné sur les autres fils.

Bon je vais profiter du temps pour aller faire de la photo ;)

tu as raison pour le gris Leitmotiv, il est assez sombre, il paraît plus clair sur les photos. ce n'est pas génant du tout

leitmotiv

Citation de: le fredo le Mai 14, 2011, 17:10:41
J'ai hésité entre le sx220, le hx9v et le fuji f550, après avoir passé du temps à lire magazines, test et le forum et ses fils, j'ai acheté un pack Fnac powershot 220 hs (gris) + étui canon + sandisk 4go pour 256 euros (269 euros - 5%), il me semble très bien, merci à Leitmotiv pour ses essais et ses réponses et aux autres qui m'ont renseigné sur les autres fils.

Bon je vais profiter du temps pour aller faire de la photo ;)

tu as raison pour le gris Leitmotiv, il est assez sombre, il paraît plus clair sur les photos. ce n'est pas génant du tout

Bravo pour ton achat. Avec l'étui et une carte 4go, ça va, c'est une bonne affaire.  :)

À bientôt pour tes photos!

Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Question bête peut ton déconnecter la fonction GPS du SX230 HS, pour économiser la batterie.
Merci

bendder

Autres questions:
Les Tag GPS, du SX230 sont ils utilisables qu'avec le logiciel fourni, ou ils sont aussi récupérable sur Flickr, iphoto et co ...
Le logiciel map utility est il compatible avec mac (10.4.11) ou seulement avec un bon vieux Wido.

Merci.

bendder

Pour cet appareil, qu'elle classe de carte faut il privilégier.
Classe 6 ou 10 ?
Pour l'enregistrement de vidéo-HD etc.

Merci.

Hachu21

le manuel de cet appareil sympathique n'etant pas encore dispo sur le site canon france, je l'ai mis à dispo ICI.

si ça peut aider...  ;)

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 11:00:18
Question bête peut ton déconnecter la fonction GPS du SX230 HS, pour économiser la batterie.
Merci

Oui (d'après un des sites qui l'ont testé). Mais par défaut, il est activé.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 12:51:28
Classe 6 ou 10 ?

Merci.

J'ai une Transcend 16 go classe 10, rien à redire, elle fonctionne impec, aucun ralentissement même en Full HD.
Pen E-PL5 et Sony RX100

PikoBelo

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 11:00:18
Merci
Citation de: leitmotiv le Mai 19, 2011, 18:44:16
Oui (d'après un des sites qui l'ont testé). Mais par défaut, il est activé.

J'ai reçu le SX230. Je suis en train de le découvrir.

Je confirme que l'on peut désactiver la fonction GPS. Dans le menu il y a en fait deux réglages GPS qui se surajoutent ou non. Tout d'abord un marche/arrêt du GPS qui permet en position marche d'enregistrer avec les photos et vidéos la longitude, la latitude et l'altitude du lieu où ces photos ou vidéos ont été prises. Ces données sont ensuite visibles en lecture. Mais il existe aussi un deuxième réglage intitulé "Enregistreur GPS" que l'on peut activer ou non, et seulement si le premier réglage est sur marche. Cet enregistreur, comme son nom l'indique, va permettre d'enregistrer en permanence dans un fichier journal GPS l'itinéraire que l'on parcourt pour le visualiser ensuite sur une carte. Cette fonction d'enregistrement fonctionne même l'appareil éteint et par conséquent est encore plus "bouffeuse" d'énergie que le seul premier réglage.

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 12:51:28
Classe 6 ou 10 ?
Merci.

J'ai aussi pris une transcend 16 go classe 10. Effectivement, elle semble parfaite.

bendder

Merci pour les infos GPS
Le noir c'est classe mais le GPS presque inutile ...

Si ce n'est pas trop indiscret sur quel site vous avez achetez le votre.

Cet marque "transcend", malgré les bons retours sur cette carte 16 go, elle me semble un peu sorti de nul part.
Quelqu'un à plus d'infos, sur cette carte.
Combien d'année est garantie cette carte.

J'hésite entre cette carte et une SanDisk Extreme video (Classe 6)

Une carte de 8 go n'est elle pas suffisante?

Merci.

PikoBelo

J'ai acheté l'appareil et la carte sur Amazon.

La 16 go est donnée pour 5042 photos en qualité élevée (L) ou environ 59min 40s en full HD. Pour la 8 go, il suffit de diviser ces chiffres par deux.

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 20:04:39Si ce n'est pas trop indiscret sur quel site vous avez achetez le votre.

Digit Photo. Délais de livraison excellents, site fiable et pas très cher (même si on trouve moins cher), contact par mail facile et rapide. J'ai acheté pas mal de matos chez eux, j'en suis toujours très content.

Pour la carte sd, Amazon.

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 20:04:39Cet marque "transcend", malgré les bons retours sur cette carte 16 go, elle me semble un peu sorti de nul part.
Quelqu'un à plus d'infos, sur cette carte.

La marque Transcend est une bonne marque. Sur Les Numériques (flemme de chercher le lien), tu as un test des cartes sd, où elle récolte un excellent 5 étoiles. C'est sur la base de ce test, entres autres, que je l'ai choisie. J'ai exactement la même dans mon EOS 550D.

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 20:04:39Combien d'année est garantie cette carte.

Ça dépend du site où tu l'achètes, j'imagine. Je ne me pose pas ce genre de question: de par sa conception, une carte sd a de fortes chances de durer plus que ton appareil photo! Un peu comme les barrettes de ram garanties 10 ans.

Citation de: bendder le Mai 19, 2011, 20:04:39Une carte de 8 go n'est elle pas suffisante?

Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question.

Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Finalement l'appareil va être acheter sur Pixmania, car il était dispo en noir (SX230) et un peu moins cher VS Digit
De plus il est garantie 2 ans VS 1 an sur Amazone.
Il me semble que Pixmania, est un bon site (jamais acheter, chez eux encore)

Je l'aurais bien pris sur Digit, mais pas dispo.

Concernant la taille de la carte, habituer au Reflex en Raw+jpg, je ne me rendais plus compte des possibilités des cartes.

J'ai regarder, concernant la Transcend, la garantie constructeur est de:
Durability: 10,000 insertion/removal cycles
http://fr.transcend-info.com/Products/ModDetail.asp?ModNo=268&SpNo=28&LangNo=31 en bas

Malgrè le test des Numériques, je préfère me méfier, car lui y une différence entre perfs brutes et fiabilité.

Alors que les Sandisk sont garanties à vie (ou 30 ans).

bendder

F P

une petite photo à 392 mm 100 iso sans retouche

F P

le crop sans retouche (jpg fin)

F P

je suis étonné du test du sx230 sur déclic photo, je trouve que c'est un peu sévère sur la qualité de l'image par rapport à d'autres appareils.