finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

VOLAPUK

juste une question : pourquoi pas mal de fils et de posts sur ces sujets concernant le D7000 et quasiment rien sur le D3100 ? Juste des trolls ? Coval c'est pas une troll quand même ?

personne ne dit que TOUS les D7000 ont tel ou tel souci mais bizarre quand même que sur pas mal de forums on trouve les mêmes types de remarques. Des antinikonistes ? Des trolls ? des incapables ?
Peut être, peut être...

kochka

Peut-être parce qu'ici, on considère qu'il n'est pas valorisant de dire que l'on a un D3100?
Et en plus avec un 16/85
Technophile Père Siffleur

kochka

Et qu'il ne donne rien de bon en sous-bois, en particulier sur le chemin du Tokaido
Technophile Père Siffleur

Hugues33

En tout cas, je crois qu'aucun autre boîtier n'aura autant fait parler de lui en bien et en mal.

Je suis très content du mien bien qu'il ne soit pas à la hauteur du D3s (ce qui me parait normal..)

titroy

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 16:23:37
Et quand c'est à peu près net, il donne des couleurs étranges. ;D ;D

Là, c'est clair : pas mal d'orange et de rouge  ;D

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 16:50:48
juste une question : pourquoi pas mal de fils et de posts sur ces sujets concernant le D7000 et quasiment rien sur le D3100 ? Juste des trolls ? Coval c'est pas une troll quand même ?

personne ne dit que TOUS les D7000 ont tel ou tel souci mais bizarre quand même que sur pas mal de forums on trouve les mêmes types de remarques. Des antinikonistes ? Des trolls ? des incapables ?
Peut être, peut être...
Difficile à dire, je pense que certains boitiers ont des problèmes réels.
Ensuite il y a des soucis de front et back focus, est-ce la faute du boitier, de l'objectif, de l'association des deux... Aucune idée, mais j'avais déjà ce phénomène avec le D300 que j'emprunte régulièrement et quelques unes de mes optiques.

Et si l'on en parle autant c'est que compte tenu de sa fiche technique certains s'attendent sans doute à avoir un mini boitier pro.
La Touraine: what else ?

frazap

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 17:44:57
Ensuite il y a des soucis de front et back focus, est-ce la faute du boitier, de l'objectif, de l'association des deux... Aucune idée, mais j'avais déjà ce phénomène avec le D300 que j'emprunte régulièrement et quelques unes de mes optiques.

Et si l'on en parle autant c'est que compte tenu de sa fiche technique certains s'attendent sans doute à avoir un mini boitier pro.

+ 1 les 16 mpx ont aussi dû faire fantasmer quelques uns, confondant définition et netteté. Sans compter qu'à part Coval, peu de plaignants ont entamé une démarche scientifique et rigoureuse en faisant des comparatifs entre le D7000 et par exemple le D90.

cos1

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 15:07:33
" finalement beaucoup de mecontents avec  D7000!!!!".
C'est aussi mon avis, ce boitier craint un max!!!!
sans conteste d accord

cos1

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 17:44:57

avec le 300f2,8 vr1 je n arrive pas a avoir une photo piquée

cos1

jeanbart

Citation de: cos1 le Avril 09, 2011, 19:08:28
avec le 300f2,8 vr1 je n arrive pas a avoir une photo piquée
J'accepte les dons de 300/2.8 VR I tout mou. ;D ;D

cos1

cos1

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 19:10:43
J'accepte les dons de 300/2.8 VR I tout mou. ;D ;D

malheureusement il marche tres bien sur mes autres boitiers donc je le garde

cos1

certaine fois l af arrive a accrocher des sujet en mouvement (mais vraiment rare et beaucoup de déchais)

cos1

une  fois même j ai reussi une photo d oiseau en vol

p.jammes

C'est clair que l'AF est pour moi moins pro que celui du D3 sur les cibles en déplacements erratiques..

39 capteurs contre 51, cela doit sans jouer.

p.jammes

De temps en temps, on y arrive effectivement ;D

jdm

dX-Man

jeanbart

Citation de: cos1 le Avril 09, 2011, 19:12:03
malheureusement il marche tres bien sur mes autres boitiers donc je le garde
Dommage. ;D ;D ;D
Sinon on peut tenter des trucs, mettre un tc 17 sur un 600 avec mimile derrière. Et pendant qu'on y est taquiner le 1/125. ;D ;D

Uploaded with ImageShack.us

Lien direct en grand:
http://img153.imageshack.us/img153/6555/bm1wt.jpg

Les plus attentifs remarqueront le nom du concessionnaire BMW Motorrad. ;D ;D

cos1

en conclusion c est une daube ce boitier
et parfois on arrive a faire 1 photo avec mais bon je regrette quand même beaucoup le d100

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 19:23:37
Indiscret Patrick, la demoiselle aurait pu être penchée sur le pilote...m'enfin.

Macho va... t aurais pu dire l'inverse en pensant au plaisir féminin...
;D
PS : quoique... comme c'est l'homme qui conduit (et c'est plus sur)...

jeanbart

Citation de: cos1 le Avril 09, 2011, 19:34:02
en conclusion c est une daube ce boitier
et parfois on arrive a faire 1 photo avec mais bon je regrette quand même beaucoup le d100
Exact, ça c'était un vrai boitier de photographe. Tout une époque...

philo_marche

cos1, Patrick et Jeanbart, je crois que vous allez rassurer tous les inquiets (dont je ne fais pas partie, car je garde le D200)!
Avec des commentaires légers, au ton "détaché", qui m'amusent beaucoup.  ;)
Merci pour ces superbes photos. :)
Elles démontrent aussi, à souhait, qu'un bon objectif et du savoir-faire sont irremplaçables.

Fylt

Superbes, toutes ces photos ; les motos, miam !  8)

Bon, maintenant qu´on a vu de quoi était capable l´AF du D7000, on va voir s´il marche aussi en MF  ;D

Toute fraîche d´aujourd´hui

Et le crop 100% syndical ... faut pas l´oublier, celui là  :D

VOLAPUK

Citation de: philo_marche le Avril 09, 2011, 19:57:01
cos1, Patrick et Jeanbart, je crois que vous allez rassurer tous les inquiets (dont je ne fais pas partie, car je garde le D200)!
Avec des commentaires légers, au ton "détaché", qui m'amusent beaucoup.  ;)
Merci pour ces superbes photos. :)
Elles démontrent aussi, à souhait, qu'un bon objectif et du savoir-faire sont irremplaçables.

ce qui n'empêche pas que ceux qui rencontrent des soucis ne sont pas des menteurs ou des incapables...