finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

suliaçais

...ouais, mais j'ai peur quand-même....c'est mon premier boitier plastoc....

JeePix²

D'ailleurs une question. Est-il indiqué dans le mode d'emploi que le D7000 ne doit pas être monté sur de gros télés (ou de monter de gros télé sur le D7000, ce qui revient au même) ?

renkin

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2011, 08:00:42
...eh bien moi, je suis scotché par la qualité de ce petit boitier....et pour tout dire, je n'achèterai peut-être pas le futur D400...sauf si la baïonnette tout plastoc lâche avec mes gros télés ! ou qu'une révolution techno change la donne !

...en plus, avec les modes auto, on peut le confier à un débutant !   génial je vous dis....!
+1. Je suis vraiment étonné du nombre de mécontents de ce superbe reflex. Il faut croire que le mien n'a pas de problèmes ou alors je ne les décèle pas!!! ???

JeePix²

Moi j'ai un (petit) reproche concret à faire au D7000, à moins qu'il existe un réglage possible qui m'ait échappé.
C'est que le retardateur en mode télécommande soit limité à seulement 2 secondes...

jdm

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 10:17:00
J'ai vu Lucien Clergue récemment à la TV, il se sert du sien toujours  ;)

(t'as le lien sur le forum j'aime l'argentique)

Toujours les mêmes modèles aussi ?
dX-Man

APB

Le mien est voué à de l'usage basique derrière un 18-200 et finalement çà se passe bien. J'avais un 7D, troqué contre un 5D, et l'APS-C est désormais de chez Nikon, tout se passe très bien.
Je surpris de plusieurs petites choses
> la compacité du boitier, mais toute relative car c'est du dense: un cm de moins en largeur que l'EOS 60D, mais quand on compare les deux équipés du 18-200 de la marque on arrive exactement au poids de 1400 g, ce qui fait à peu près la même chose qu'un 5d avec un 28-75 Tamron (disons le tout de suite, les images n'ont rien à voir, le FF est quand même un cran au dessus de ces deux APS-C). Les images sont effectivement plus douces que chez Canon, le nombre de pixels ne change pas grand chose (12 mp, 16m et 18 mp), il faut arrêter de fantasmer la dessus.
> la qualité de la gestion du flash intégré, qui sort un peu à tout va en mode vert pour déboucher les contre-jours, c'est pratique pour laisser l'appareil entre toutes les mains
> la qualité du traitement interne de l'image sur le JPEG, intégrant également les aberrations chromatiques de ce petit zoom
> à l'inverse l'ergonomie Nikon, faut s'y faire ... Rien n'empêche de l'utiliser en mode expert, comme tous, mais la gestion des modes scènes est cachée tellement loin qu'il faut l'oublier, ce qui est dommage car ce boitier est à cheval entre les deux mondes (je ne vois pas de honte à bien utiliser un automatisme s'il est intelligemment conçu, on fait biende  même avec les flash, l'AF, etc ...  ;D)
> je n'ai malheureusemt pas d'autre optique sous la main car tout le reste est en canon (toutencanon  ;D)

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 10:31:16
Ouille! oui  ;)

Bon, ceci dit je parle sans savoir...

Si tu veux voir la très sympathique entrevue du très sympathique Clergue, c'est par là

;)

Merci pour le lien, je vais regarder ce soir. J'aimais bien cette époque Clergue 80
dX-Man

Valiance

Bonsoir,

Je peux dire que je n'ai pas la chance d'avoir eu la bonne pioche pour mon D7000.
Tout ce que je peux dire, c'est quand je suis proche du sujet, de 1m a 2m aucun pb de map.
En test le 50 F1.4 G, 24-70 F2.8, 85 F1.4 ce ne sont pas des C_L de bouteilles.
Dès que je m'éloigne la map par en vrille. Exemple map sur l'oeil droit du sujet, un arbre est en arriere plan a environ 10cm, le sujet est franchement pas net mais l'arbre lui... ouaaa une reussite.

J'ai fait le test avec un D70s et un D3 (mes deux autres boitiers) pas le soucis.
Je pense qu'il va vite faire un retour sav.

Mise à part ça, quand cela fonctionne l'image est excellente.
Je vous souhaite une bonne soirée.

PS : Je me suis mi à avoir des doutes suite à enormement de dechets avec mon 500 F4 en animaliers.

coval95

Citation de: Valiance le Avril 13, 2011, 20:46:07
Bonsoir,

Je peux dire que je n'ai pas la chance d'avoir eu la bonne pioche pour mon D7000.
Tout ce que je peux dire, c'est quand je suis proche du sujet, de 1m a 2m aucun pb de map.
En test le 50 F1.4 G, 24-70 F2.8, 85 F1.4 ce ne sont pas des C_L de bouteilles.
Dès que je m'éloigne la map par en vrille. Exemple map sur l'oeil droit du sujet, un arbre est en arriere plan a environ 10cm, le sujet est franchement pas net mais l'arbre lui... ouaaa une reussite.

J'ai fait le test avec un D70s et un D3 (mes deux autres boitiers) pas le soucis.
Je pense qu'il va vite faire un retour sav.
Bonsoir
C'est un peu la constatation que je fais avec mon 35 AFS DX F/1,8. A faible distance c'est à peu près bon, sur sujet éloigné (à partir de 15 mètres ?) c'est la cata !
Mon D7000 vient pourtant de faire un séjour de 3 semaines au SAV Nikon avec 3 de mes objectifs dont le 35 DX.
Et il avait fait un premier séjour d'1 semaine fin janvier avec 5 de mes objectifs dont le 35 DX !  :-\
A chaque fois, seuls le D7000 et le 35 DX ont subi un réglage, les autres objectifs ont été considérés comme bons.
A chaque fois, le D7000 est sorti amélioré du passage en atelier mais avec le 35 DX, il ne semble pas faire bon ménage.
A priori, tous mes objectifs me semblaient bons sur le D90, maintenant j'ai bien l'impression que le 35 DX est déréglé pour les 2 boîtiers mais c'est beaucoup plus flagrant sur le D7000.
Quant au 105 VR, il me semble qu'il a un comportement erratique sur le D7000 : il me fait des séries floues et des séries nettes, je ne peux pas vraiment affirmer qu'il fasse un back- ou front-focus systématique. Certes je n'ai pas 100% de réussite avec ce 105 VR sur D90 mais il ne me semble pas qu'il fasse des séries floues comme sur le D7000.  ???

Le problème avec le SAV, c'est qu'ils font des tests sur mire en intérieur, alors les sujets distants passent à la trappe. C'est la seule explication que je voie au fait qu'ils m'aient renvoyé après 3 semaines mon matériel avec ce problème (je parle du 35 DX sur sujet distant).

J'ai fait pas mal de tests depuis hier soir et n'ai pas encore tout dépouillé. Je ne peux donc pas encore tirer de conclusion définitive sur le réglage de mon D7000 par rapport à mes autres objectifs. Je ferai un fil pour en faire part, si tant est que j'arrive à une conclusion car ce n'est pas facile à analyser. Les problèmes peuvent avoir des origines multiples (boîtier, objectif ou l'ensemble des 2).

En tout cas, une chose est sûre, c'est que je vais devoir y retourner, au minimum pour le 35 DX qui est sous garantie. Et ça ne m'enchante pas du tout !
Je pourrais l'envoyer par Chronopost mais, bien que ce soit la galère pour y aller, je préfère accompagner mon matériel : hier, c'était la 1ère fois que mon matériel voyageait sans moi, eh bien mon D7000 m'est revenu avec sa protection d'écran arrière cassée ! Je ne pense pas que ce soit arrivé pendant le transport car chaque objet était bien arrimé à l'intérieur de son carton (un énorme carton pour chaque objet !). Je suppose que c'est arrivé au moment de l'emballage...  :-\

Mise à part ça, quand cela fonctionne l'image est excellente.
Oui ce boîtier est capable du meilleur comme du pire !  ::)

4mpx

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2011, 09:13:14
...ouais, mais j'ai peur quand-même....c'est mon premier boitier plastoc....
Pour l'instant, le mien a survecu aux rudes epreuves avec le 200-400 et le 600 VR : pas de faux contacts, pas d'erreurs sur le boitier. Ce, contrairement au dernier D90 que j'ai essaye avec le 600 VR (le pauvre D90 !).

Il reste l'epreuve de la pluie... ;D ;D
Exposer a droite...

Le Tailleur

Bonjour,

Pourrais-tu poster un lien vers cette l'original de cette image ?

...
...

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

suliaçais

...tu me rassures 4MPX....comme mes tromblons sont lilliputiens à coté des tiens....plus du tout la trouille...

....au fait, je viens d'acheter un D3s...l'as-tu essayé ?

Hulyss

Mon seul regret est qu'un de mes potes ai acheter cet engin. D'ailleur il le regrette aussi après que je lui ai mis dans les mains un D300s ^^

Serieusement, en conclusion, pour ceux qui connaissent Nikon, ne trouvez vous pas une regression dans cet appareil ? Je veux dire, OUI il est performant, il monte en ISO mais il n'a rien à voir avec la lignée des D100, 200 et 300.

Mon avis est que Nikon n'aurai jamais dû sortir ce truc. Ils auraient du sortir un D400, dans la lignée des D, baisser le D300s un chouille et point barre. A vouloir créer une fake game "semipro" Nikon perd un peu de sa superbe, à mes yeux.

4mpx

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2011, 11:19:17

...tu me rassures 4MPX....comme mes tromblons sont lilliputiens à coté des tiens....plus du tout la trouille...

....au fait, je viens d'acheter un D3s...l'as-tu essayé ?
Je n'ai pas essaye le D3s. Le D3 non plus.
Le format FX n'est pas fait pour mes besoins en numerique.
Exposer a droite...

JeePix²

Citation de: Hulyss le Avril 14, 2011, 11:22:38
Mon seul regret est qu'un de mes potes ai acheter cet engin. D'ailleur il le regrette aussi après que je lui ai mis dans les mains un D300s ^^
Serieusement, en conclusion, pour ceux qui connaissent Nikon, ne trouvez vous pas une regression dans cet appareil ? Je veux dire, OUI il est performant, il monte en ISO mais il n'a rien à voir avec la lignée des D100, 200 et 300.
Ce n'est  pas la même gamme et pas le même prix de lancement sur le marché. Je possède un D2Xs et le D7000 bien que plus léger a pour lui de gros avantages. Cette légèreté d'ailleurs est appréciable dans bien des cas. La montée en iso est géniale et comme l'a démontré 4mpx l'autofocus est très performant. Alors bien sûr on peut préferer des modèles plus gros, plus imposants car mieux construits mais comme tu viens de le dire, le D7000 est performant et c'est à mes yeux l'essentiel. Mon D2Xs je l'ai depuis 3 ans. Si j'ai acheté un second boîtier plus "bas" de gamme c'est pour avoir le flash intégré qui dépanne souvent, la compatibilité avec la télécommande ML-L3 (vraiment galère d'avoir à brancher et débrancher la ML3 sur un DX Ou DXX...). Donc ce petit boîtier a beaucoup de mérite bien que le D300s soit aussi un excellent appareil, je n'en doute pas. Ceci dit pour l'instant je n'ai pas assez fait de photos pour bien maîtriser le D7000 et en tirer le meilleur. Avec mon D2Xs ça avait pris du temps aussi, et pas sûr encore d'avoir su en extraire le top...
Je suis persuadé que d'ici quelques temps on verra de véritables chefs d'oeuvre pris au D7000.

PS1 : Un D400 sortira peut-être et sera encore un cran au-dessus du D7000. Enfin à mon avis avec la catastrophe nucléaire en cours, ce ne sera pas demain la veille.
PS2 : Je m'étonne d'autant de signalements de disparités et dysfonctionnements concernant l'autofocus de la part des utilisateurs. Là en effet c'est un très mauvais point pour la marque et sa réputation basée en partie sur la fiabilité. J'espère que le nouveau Firmware résoudra ce problème. Je ne sais pas si une mise à jour d'un programme est en mesure de le faire.

namzip

Mon avis est que Nikon n'aurai jamais dû sortir ce truc. Ils auraient du sortir un D400, dans la lignée des D, baisser le D300s un chouille et point barre. A vouloir créer une fake game "semipro" Nikon perd un peu de sa superbe, à mes yeux.

Allez, continuez, on ne s'en lasse pas.

Ce D7000 est fait pour remplacer le D90 qui est un boitier amateur. C'est un superbe boitier, au prix de ceux qu'il remplace. Sa lignée c'est D70,D80,D90. Il est plus complet et c'est tant mieux.

Ca me gonfle de lire des conneries pareilles à longueur de forum. Ils auraient mieux fait de l'appeler D90s et tout le monde serait content.

Cdt, Robert

Fylt

Ce produit, le D7000, est très bon si on le laisse dans sa gamme qui est celle des produits "amateurs" (on ira jusqu´à "experts"). Le problème c´est que l´on veut absolument lui coller cette étiquette de "pro" qu´il ne mérite pas.

Celui qui veut un vrai boitier pro DX, il n´y a que le D300s en neuf, pour le moment.

micheldupin

Ca ne vous dérange pas qu'il y ait des gens qui soient satisfaits de ce boitier ? Non ?
... et sans avoir à payer le prix d'un (futur) D400...

pepew

[at] Hulyss :
est-ce que Canon n'aurait pas du sortir le 60D, Pentax le K-5 aussi ?

Pour des amateurs qui veulent faire de la photo, autre que photo souvenir, je trouve bien d'avoir un boitier neuf ~1000€. Les D300/7D étaient encore 400€ plus cher.
Les deux molettes, pas passer par 15 menus pour changer un paramètre, la BdB auto très satisfaisante, ce sont des choses que j'apprécie au quotidien. Le fait de pouvoir passer tout un tas d'objos dessus est bien aussi.

Pourquoi regretter le fait que Nikon ait voulu en donner plus avec un prix contenu ?

Citation de: Hulyss le Avril 14, 2011, 11:22:38mais il n'a rien à voir avec la lignée des D100, 200 et 300.
en quoi ?
Je connais un photographe qui vient de passer du D100 au D7000. Et il ne le regrette pas !

namzip

Une petite histoire de lapin qui continuait à fonctionner avec les piles de la marque Bip....

Pour le sport en salle, quand les lumières sont bien pourries et qu'il faut assurer une vitesse mini, et bien, le petit lapin D7000, il continu à trotter  ;D ;D

Cdt, Robert

jeanbart

Citation de: namzip le Avril 14, 2011, 11:56:50
Allez, continuez, on ne s'en lasse pas.

Ce D7000 est fait pour remplacer le D90 qui est un boitier amateur. C'est un superbe boitier, au prix de ceux qu'il remplace. Sa lignée c'est D70,D80,D90. Il est plus complet et c'est tant mieux.

Ca me gonfle de lire des conneries pareilles à longueur de forum. Ils auraient mieux fait de l'appeler D90s et tout le monde serait content.

Cdt, Robert
;D ;D

Au moins ça les occupe, la plupart des intervenants n'ayant jamais vraiment utilisé un D300 et un D7000... cela leur permet également de se laisser aller dans la nostalgie du fameux "c'était mieux avant", de se payer la fiole des geeks technophiles qui s'achètent un D7k tout en portant au pinacle leurs glorieux boitiers que tels ou tels photographes connus du XXe siècle avaient eux aussi utilisé.
Ceux qui utilisent les deux boitiers savent, le reste n'a finalement guère d'importance.

Mais il est vrai que parler d'un Nikon sorti il n'y a pas si longtemps dans une section technique fait vraiment vulgaire.
Alors, amis photographes, fermons délicatement la porte pour ne pas les réveiller et sortons faire quelques photos.
La Touraine: what else ?

JeePix²

Citation de: jeanbart le Avril 14, 2011, 12:22:09
Alors, amis photographes, fermons délicatement la porte pour ne pas les réveiller et sortons faire quelques photos.
Sage recommandation. Je vais la suivre de ce pas ;-) et si tout se passe bien j'en posterai le fruit ce soir.

4mpx

Exposer a droite...

Hulyss

Citation de: Fylt le Avril 14, 2011, 11:57:04
Ce produit, le D7000, est très bon si on le laisse dans sa gamme qui est celle des produits "amateurs" (on ira jusqu´à "experts"). Le problème c´est que l´on veut absolument lui coller cette étiquette de "pro" qu´il ne mérite pas.

Celui qui veut un vrai boitier pro DX, il n´y a que le D300s en neuf, pour le moment.

On est bien d'accord. Ce qui me choque peut être c'est le "7000" mais surtout l'amalgame fait entre le D300s et celui ci. Mon collègue justement, à lire les forums et les conseils avisés d'un COMMERCANT pensait serieusemnt avoir quelque chose de plus pro et bien plus abouti que le D300s jusqu'a ce qu'il teste le D300s.

Ce positionnement de gamme est très distordu par les forums c'est un fait. Nikon ne veut pas (j'espère) faire de l'ombre à un boitier pro avec un boitier amateur. Par contre les commerçants se font peut être + de marge à vendre du D7000 que du D300s ;)

Et je n'ai jamais dis que c'était un mauvais boitier. Pareil chez canon, on y comprend + rien à leur gamme. Ils sortent le 7D, ensuite le 60D puis le 600D... du n'importe quoi.

L'affaire pentax c'est autre chose. Le K5 est inferieur au K7, à mon avis. Un ami photographe ayant le K7 (et son capteur SAMSUNG). Le capteur sony est meilleur en ISO (on le sait) mais plus mou en couleur et piqué (à optiques equivalente, dans ce cas ci un Zeiss 21 mm).