finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

JP31

Bon, ben ça y est j'ai craqué. Pourtant j'étais pas convaincu. Peut être que d'avoir le boitier maintenant va me convaincre. Bientôt un D90 ou un D7000 a vendre.
J'en ai trouvé un d'occase avec le grip à prix intéressant, je l'ai testé avec presque tous mes cailloux, ça a l'air correct.
J'avais quand même un doute avec le 80-200 mais je crois qu'il est levé.

C'est un jpg boitier resizé avec photofiltre à 800Px, et j'ai rajouté un coup de + net pour la resize, aucun autre traitement. 6400 zizos pour tout tester à y être.
J'avais fait la MAP sur l'autre oeil à la base, mais le Mr bougeait, moi aussi et au final le collimateur se retrouve où c'est net il me semble.

morvandiau

Citation de: JP31 le Avril 22, 2011, 20:43:35
Bon, ben ça y est j'ai craqué. Pourtant j'étais pas convaincu. Peut être que d'avoir le boitier maintenant va me convaincre. Bientôt un D90 ou un D7000 a vendre.
J'ai du louper un épisode ! Tu as acheté un D300 ??

JP31

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Avril 22, 2011, 20:23:33
ben je sais pas mais en tout cas si je devais tomber sur un boitier a l'ouest j'attendrais pas d'avoir fait 1500 tofs de test  ;D direct mago pour échange

ce que j'ai fait et c'est ce qui s'est passé ;)

JP31

Lol, non, j'ai trouvé un D7000 d'occase, moins de 3000 clics, avec le grip Nikon qui va bien, pour un peu moins que le prix officiel de lancement du D7000.
Il était pas loin de chez moi, je suis allé le tester avec tous mes objos, puis je l'ai pris.
Je disais un D90 ou un D7000 a vendre bientôt parce que je ne vais pas conserver les 2, mais fonction de la satisfaction que m'apportera le D7000 je le garderais, si je trouve pas de différence suffisante avec le D90, je le vendrais. Mais déjà les premiers tests à 6400 iso, je crois que c'est le D90 qui va partir. Puis l'AF me parait aussi plus réactif.
Faut que je m'habitue à ces 39 collimateurs, ça fait plus de manips qu'avec 11 pour aller au bon endroit. ;D

titroy

Citation de: JP31 le Avril 22, 2011, 21:59:20
Lol, non, j'ai trouvé un D7000 d'occase, moins de 3000 clics, avec le grip Nikon qui va bien, pour un peu moins que le prix officiel de lancement du D7000.
...

On trouve déja de l'occase avec aussi peu de clics ?!
Bizarre, bizarre  ;D

garrot

Bonsoir ,

Bien moi , j'ai du avoir un super exemplaire .... 2 petites photos prises ce soir avec peu de lumière avec D7000+ Afs VR300F2,8 +TC2III a F 5,6 et 1000 isos . Je précise que je n'ai aucun besoin d'avoir recours aux micro règlages , que ce soit avec le 300 seul , avec le 1,4 ou avec le TC 2 ...

Chat Forestier

1

2

Bonne soirée et bonnes fetes de paques .

Jean Marie

micheldupin

Finalement beaucoup de contents avec D7000 !!!!

JP31

Je sens qu'il va me rendre content oui.
Dans mes premiers tests, je suis allé dans le jardin chez mon grand père à essayer de macroter, mais trop de vent, pas d'insectes, en rentrant j'étais calé sur f/8, quand mon grand père s'est retourné, j'ai déclenché sans toucher aux réglages.
Donc f/8, 1/30s, 6400 iso au 105VR.

Pareil juste resize et un coup de + net dans photofiltre, exif inside.

Sinon j'aime bcp le chat n°1. ;)

JP31

La qualité d'image me parait encore meilleure qu'avec le D90.
Même post traitement que les précédentes avec le 17-55.

JP31

Citation de: titroy le Avril 22, 2011, 23:11:38
Bizarre, bizarre  ;D

Oui, passage au D3, le vendeur a déjà un D3100, un 24-70 et un 70-200VR.
Pour le prix, j'ai eu une seconde batterie originale et il doit m'envoyer une carte SD 8Go ExtremeIII qu'il avait oublié.

Une autre avec le 80-200 que j'ai testé cet AM et qui me faisait comme des back focus, je comprends pas trop la c'est net sur le collimateur.

Des photos de base en test, ça changera des superbes photos aux 300 ou 600 f/4 puis ça sera parlant pour Mr Tout le monde...
Tjs du jpg boitier sans traitement autre que resize + net photofiltre.
Dans cette photo un peu sousex, le bruit se fait plus sentir par contre, mais je reste quand même bluffé.

chelmimage

Citation de: JP31 le Avril 23, 2011, 02:15:21
Des photos de base en test, ça changera des superbes photos aux 300 ou 600 f/4 puis ça sera parlant pour Mr Tout le monde...
Parlant? pas pour moi..
Dommage, elles sont de dimensions trop faibles..
En fait, il faut qu'elles fassent au minimum 1400X900 pour pouvoir porter un jugement..c'est une conséquene directe du critère de profondeur de champ qui déclare nette une photo dont 1/1720 ème de diag est net. Dans ce cas ça correspond au minimum à 1 pixel et il faut donc environ 1400X900 pour en avoir 1700 dans la diag...
Dans ces conditions je trouve qu'il est beaucoup plus simple et indiscutable de fournir un crop.
Parce que aussi, lorsqu'on redimensionne une photo il y a un problème de rééchantillonnage. Il introduit des irrégularités de forme qu'on atténue par des méthodes type, bilinéaire, bicubique, ou autres, qui font perdre (beaucoup) du piqué..
Au passage je note que le D7000 n'a comme diviseurs entiers, pour réduire la photo au mieux, que des puissances de 2, puisque la largeur est un multiple de 2, 7 et 11, alors que la hauteur est un multiple de 2, 3 et 17..

nimbus

Houa, si en plus d'un appareil performant il faut se prendre la tête avec des caluls pas possible pour la netteté lors de la prise de vue  ;)
Suis d'accord sur l'appréciation de la netteté mais, si les tests sont nécessaires, c'est aussi à l'usage sur le terrain que j'apprécie un boitier.

Mon D7000 ne pose pas de problème d'autofocus (16-85 ou AF180)
Le problème auquel j'ai été confronté avec l'AF et de l'utiliser en mode sélectin capteur AF auto. Lorsque plusieurs capteurs sont sélectionnés, il fait un moyenne. Le point n'est donc pas là ou nous le désirons. C'est d'autant plus piègeant que le nombre de capteur est important.

Quelques critiques évidement, mais trés, trés satisfait du boitier.

olivierrychner

Citation de: titroy le Avril 22, 2011, 23:11:38
Bizarre, bizarre  ;D

Why not? J'avais bien en son temps acheté mon D300 pour 35% de moins que le prix, avec... 428 actuations! "Trop complexe", avait été la réaction de la personne, qui l'avait revendu et était reparti avec un compact... Canon!

Et en 2003, j'avais acheté un Coolpix 5400  presque neuf pour la raison inverse: sa proprio était passée au D100 en une ou deux semaines!

Grhum18

JP31, c'est du jpeg boitier simplement redimensionné et un petit coup de net pour le post ?
Pourrais tu poster des crop 50% d'une de tes photos  [at] 6400 iso s'il te plaît ?

Merci.
Dessiner la lumière

JP31

Vla le crop 100% jpg brut boitier.

Mais tu sais, moi je fais surtout de l'affichage web, je trouve déjà à ce niveau une différence avec le D90 et pas des moindre. Après pour l'AF, j'ai fait qques tests sur un angle de mur qui se révèlent pas bons et quand je fais du shoot en situation, j'ouvre les photos dans viewNX, je regarde et c'est net sur le collimateur, j'en conclue que ça marche.

chelmimage

Citation de: nimbus le Avril 23, 2011, 09:43:57
Houa, si en plus d'un appareil performant il faut se prendre la tête avec des caluls pas possible pour la netteté lors de la prise de vue  ;)
Non, c'est seulement après si on veut faire la "promo" de son appareil..

Grhum18

Merci JP31,

Moi je fais des tirages A4 des photos que je préfère, les autres en 10X15 pour madame.
Je travaille en nef et je traite sous DXO 6.5.
Dessiner la lumière

JP31

Je pense que tu peux faire du A4 les doigts dans le nez.
Après la qualité optique est je pense aussi très importante. ;)

Grhum18

Pour les photos d'intérieur j'utilise le Sigma 17-50 F2.8 OS HSM et j'ai un 18-200 VR II pour le tout venant.
Je compléterai par le 35 DX et probablement le nouveau 50-150 F2.8 OS HSM (s'il est aussi bon que le 17-50).
Dessiner la lumière

JP31

De bonnes optiques.
Mon 18-200VR pdnt les tests avec le vendeur, passage 900Px et le +net de photofiltre :

Collimateur :

Crop 100% jpg brut sans rien de + :

Grhum18

Il est vrai que certains trouvent criminel de visser le 18-200 sur un boitier tel que le D7000 mais dans la pratique il rend bien service en reportage léger ce cailloux !

Dessiner la lumière

Grhum18

Dessiner la lumière