finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JeePix² le Avril 16, 2011, 19:56:24
Conclusion je n'aimerais pas être l'AF du D7000 dans ces conditions  ;D
Il arrive à faire du bon boulot malgré tout.
Bon boulot, bof. Je ne trouve pas logique d'aller chercher le petit bout de sujet qui est derrière et qui dépasse de celui de devant.
Pour moi c'est un bug, épicétou. Ce serait plus naturel de mettre au point sur l'avant-plan, surtout si c'est ce qu'on lui demande  (le groupe d'oies en mouvement n'est pas un cas facile quand même, il faut bien le dire).
Pentax a bien sorti une mise à jour de firmware pour corriger un problème de front-focus sur le K5 (mais c'était avant le tsunami).
Nikon n'est pas plus à l'abri des bugs que ses concurrents.

Finalement, après réflexion, je me suis dit que ton problème ressemble au mien, dans la mesure où il y a un motif répétitif !

PS il y a dans le groupe une oie différente des autres, tu en connais l'espèce (les autres sont des bernaches du Canada, je suppose) ?

hyago

Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: chelmimage le Avril 16, 2011, 21:57:11
Particulièrement, à l'intention de p.jammes..et de tous en général..
Pour étayer mes hypothèses, à savoir: certains redimensionnements en réduction de dimension sont préférables à d'autres pour l'affichage..
J'ai pris une photo théorique simple de D3s 4256 pix de large.
je l'ai redimensionnée de 3 façons différentes:
-Divisée par 4 soit 1064 pix
-Ramenée à 1024 par rééchantillonnage au plus proche
-Ramenée à 1024 par rééchantillonnage bicubique.
J'ai placé côte à côte, de gauche à droite, l'extrait de l'image d'origine, du redim 1064, du redim 1024 au plus proche et du redim 1024 bicub..de ce même extrait
Pour pouvoir les comparer facilement, j'ai zoomé de 4 fois sur les 3 derniers  échantillons..
On voit bien que le 1064 est identique à l'original, les 2 autres se dégradent de plus en plus par rapport à l'original.
C'est un peu de perfectionnite mais si on veut démontrer quelque chose sur ce forum, autant bien le faire..Surtout pour les photos qui comprennent des figures géométriques simples.
Attention: il faudra cliquer sur la photo ci-jointe  car elle dépasse les 1024 pixels de l'affichage direct du forum..Je n'ai pas pu faire moins pour ma démo..
Ce que tu dis est juste et comme tu le fais remarquer ça s'applique surtout aux figures géométriques, donc aux textes dans le cas de la photo de Patrick. Pour des sujets "naturels, je suppose que ça ne voit pas tellement...

bopixel

Donc, si je m'arrête au prix, il vaut mieux acheter un D300s (à environ 300€ de plus que le D7000) et ne pas avoir de soucis.
En sachant que c'est mon premier reflex numérique, et que je ne veux pas courir le risque de passer par le SAV toutes les cinq minutes.

coval95

Citation de: hyago le Avril 16, 2011, 22:19:50
Belle photo datant de 1596... c'est tout bon...  ;D ;D ;D ;D
Beau modèle de carrosse, hein !  ;)

Gilopix

Citation de: bopixel le Avril 16, 2011, 22:51:30
Donc, si je m'arrête au prix, il vaut mieux acheter un D300s (à environ 300€ de plus que le D7000) et ne pas avoir de soucis.
En sachant que c'est mon premier reflex numérique, et que je ne veux pas courir le risque de passer par le SAV toutes les cinq minutes.

Et tu imagines que c'est sur ce forum (ou un autre) que tu vas avoir une réponse "ferme et définitive" ?  ::)

S'il n'y avait qu'une seule et unique vérité, cela se saurait  :o

Bonne quête :-)

hyago

Citation de: bopixel le Avril 16, 2011, 22:51:30

Perso, j'ai le D7000 et le D700. Jamais passé au SAV, les deux marchent impec, je les ai précisément car je prends des photos de concerts sous des conditions parfois très limite, et là hélàs le D300/s ou pas s, ne me sert pas... de même que pour des photos de rue la nuit...  donc chacun sa pratique et ses goûts...

En tout cas intéressante ou non, c'est pas avec un D300 qu'on peut faire ça par example:

D7000 + 17-70mm sigma stabilisé à 5,6f 1/30s et 6400 ISO...  ;)

Un médiocre amateur.

VOLAPUK

Hyago : très heureux que tu sois satisfait de ton d7000.

J ai essayé le d3100 cet après midi que m a prêté mon revendeur. J y ai trouvé le même taux de déchets, c est a dire ridiculement faible que sur mon D700 ou mes anciens d90 et d50...
Bon, niveau utilisation le d7000 est bien plus sympa mais le mien ou plutôt celui de mon épouse rend des resultats plus erratiques... A suivre...

Noel64

Bonjour

J'ai également un D700 et un D7000 , j'ai mis du temps pour ce dernier à le parametrer correctement, cependant l'accentuation en Jpeg malgré mes réglages est insuffisante et je n'ose pas mettre le curseur a fond de peur de voir apparaître du bruit.
Avez vous le même problème?
Merci

chelmimage

Citation de: coval95 le Avril 16, 2011, 22:42:46
Ce que tu dis est juste et comme tu le fais remarquer ça s'applique surtout aux figures géométriques, donc aux textes dans le cas de la photo de Patrick. Pour des sujets "naturels, je suppose que ça ne voit pas tellement...
Sur du feuillage ça ne se voit pas dans le dessin, néanmoins il y a un flou supplémentaire aux limites de chaque surface élémentaire..
Une contrainte évidente que je n'ai pas dite c'est que hauteur et largeur de l'image doivent être divisibles par le coefficient de réduction choisi.
2 et 4 sont bons à tous les coups, ensuite c'est plus aléatoire..Selon le respect ou non des formats 3:2, 4:3, etc..
Certaines marques sont très scrupuleuses,Canon, Olympus, et d'autres beaucoup moins, Leica. Entre et bien ça varie selon les modèles d'appareil..

Crinquet80

" Sont pas interdits los botellones à Valencia? je croyais.."

C'est universel , mais d'habitude ils font le mélange à la maison !  ;D

voxpopuli

Citation de: hyago le Avril 17, 2011, 00:28:23
Perso, j'ai le D7000 et le D700. Jamais passé au SAV, les deux marchent impec, je les ai précisément car je prends des photos de concerts sous des conditions parfois très limite, et là hélàs le D300/s ou pas s, ne me sert pas... de même que pour des photos de rue la nuit...  donc chacun sa pratique et ses goûts...

En tout cas intéressante ou non, c'est pas avec un D300 qu'on peut faire ça par example:

D7000 + 17-70mm sigma stabilisé à 5,6f 1/30s et 6400 ISO...  ;)

Et les mecs, le photographe il a un D7000 !
Ah mort de rire, on va tous être flous sur la photo ...

:D
Ça va rester chaud

coval95

Citation de: voxpopuli le Avril 17, 2011, 10:32:26
Et les mecs, le photographe il a un D7000 !
Ah mort de rire, on va tous être flous sur la photo ...

:D

Le fait est qu'ils n'ont pas l'air très nets...  ;)
Et en plus on ne sait pas où hyago a fait la MAP, alors...  :P

JP31

Sans parler de la bdb foireuse et que c'est surex.
Mais bon c'est vrai qu'il s'en sort plutôt bien. :)

p.jammes

Hyago ne fait  pas  la MAP, Hyago fait la photo....

Et cela marche. ;)

Je n'ai souvenir de grandes photos que des photos floues, donc j'en conclu qu'il est plus important de saisir l'instant, que le détail.

A+

Crinquet80

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2011, 11:06:57
Hyago ne fait  pas  la MAP, Hyago fait la photo....

Et cela marche. ;)

Je n'ai souvenir de grandes photos que des photos floues, donc j'en conclu qu'il est plus important de saisir l'instant, que le détail.

A+

Excellent , si cela tombe cela va mettre du baume au cœur des acheteurs mécontents !  :D

p.jammes

Le 60 AF est passé à la torture du D7000.

Cela intéressera plus Verso92 que Coval95, mais bon....

p.jammes

voxpopuli

Ça va rester chaud

Aria

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2011, 12:44:57
Les Pentax ... quel gachis. Le capteur Samsung du K7 est tellement mieux qu'il faut être aveugle pour ne pas le constater. Un gachis je vous dis. Heureusement qu'il reste du K7 !Par contre c'est clair qu'il monte super en ISO, cet Exmor. mais alors franchement, il ne sait faire QUE ça.
On va dire que la pomme est tombée sous l'arbre, oui, mais qu'elle commence à rouler un peu.

Va faire un p'tit tour sur le fil K5...si tu trouves qu'il ya manque de piqué, je te paie un paire de lunettes...là tu auras des photos, et tu pourras même t'exprimer et critiquer...il y a QUE des amis qui ont des K5 et qui l'utilisent comme il faut. A bientôt sur le fil... ;)

Au fait, le K7 est bon apn...mais certainement pas un as du piqué, et c'est pas un ami qui te dit ça...je l'ai testé moi aussi  ;)

chelmimage

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2011, 11:54:57
Le crop ;)
Dans la veine de mes remarques précédentes.
Ce crop avec 800 de large fait environ la moitié de l'image précédente..Ce serait donc une photo en 1600 de large pour l'original?

p.jammes

p.jammes

Mais pour moi, cela me va. ::)

chelmimage

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2011, 15:24:37
Mais pour moi, cela me va. ::)
Rien à redire c'est impeccable.
NB: un crop brut non redimensionné peut avoir n'importe quelle dimension..

VOLAPUK

Promenade a Paris ce Dimanche avec les enfants. L occasion de sortir avec le 2eme d7000 de ma femme, celui échangé par mon revendeur après un premier appareil défectueux que nikon n est pas parvenu à réparer.

250 photos exploitées au retour sous aperture et je dois dire que... je suis enchanté des résultats. Un taux d' échec très réduit, un boitier très léger, hyper agreable d' utilisation, une colorimétrie superbe même presque trop tant elle magnifie la réalité sans sur saturer pour autant, une dynamique top, un 100 isos bien utile par ce beau temps et j en passe.

Bon, je conserve toujours mes doutes à basses vitesses par rapport à d' autres appareils. Je ne suis pas descendu à moins de 1/80 alors...
Mais là pas de souci de netteté sauf sur 3/4 tofs donc rien de significatif

C est sur qu il expose très à droite... En jpeg, mieux vaut bien maitriser la correction d' expo
sinon...mais en raw cela permet de récupérer beaucoup d' infos dans les HL. Mais faut aimer la phase retraitement des images.
C est mieux pour moi que la sous ex du K5 mais c est chacun selon ses gouts.

Je ne l ai pas utilisé en rafales donc rien a dire sur le sujet

J attends une plus grande utilisation en vitesses basses pour me prononcer mais je dois avouer que ce boitier m a surpris dimanche par la qualité de ses images, du moins en vitesses gommant d éventuels
micro bougés qui la ne m ont pas gêné.

Je subodore que ce boitier mérite vraiment de s accrocher au de la des soucis désagréables que certains ont rencontrés (dont ma femme). Une qualité d image etonnante