finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

coval95

Irréparable, j'espère que tu te trompes quand même. Si ce n'est pas bon, je vais devoir retourner à Paris et faire du scandale. J'aimerais mieux éviter...  :-\

Bensimon

Irréparable peut-être, peut-être pas, on s'en fou !
Boitier neuf avec un défaut = échange, un point c'est tout.

Ce n'est pas à nous de faire les frais de leur économies d'échelle, non ?
Charité bien ordonnée, commence par soi-même !
C'est déjà ce que je fais dans ma société Picture Perfect, j'essaye de donner le mieux au meilleur prix et s'il y a un problème, j'échange.
MB

bopixel

OK avec cela !

On fait l'échange et l'affaire est réglée.......les réparations c'est leur problème et pas celui du client !
D'autant plus qu'en pratiquant l'échange, la réputation du magasin demeure positive, et que le client en sortira
avec une excellente impression.
Alors qu'avec cette attitude "d'économie de bouts de chandelle" la réputation du magasin et de la marque a rempli
dix pages du forum, et dans le cas contraire on n'en parlerait même plus !

Bensimon

Le problème c'est qu'en France on en est encore à Napoléon, il nous manque un arsenal juridique pour peser face à ces marques ultra-puissantes. Par exemple, on n'a pas de "class action" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif)
Dans les pays ou ça existe, les grandes entreprises ne se la ramènent pas et chez nous, elles se rattrapent.
Et cela n'est pas prêt de changer, car la dernière fois qu'un parlementaire à proposé d'introduire les "class action" dans nos lois, il s'est fait taillé un costard.
MB

VOLAPUK

Citation de: fffred.b le Avril 11, 2011, 08:35:20
mais de grâce chers Chasseurs d'Images, n'allez pas effrayer tous les acheteurs potentiels de tel ou tel APN en leur promettant les pires photos floues alors que ce problème ne touche qu'un pourcentage heureusement faible de la production.

Autant je comprends l'idée qu'il ne faille pas se répandre sur le net en invoquant son petit souci perso au risque de décrédibiliser une marque, autant je ne crois pas que la fonction des sections matos du forum soient un lieu de publicité béates.

Je ne vois pas en quoi j'aurais pu "effrayer" des acheteurs potentiels... J'ai eu l'occasion d'évoquer plusieurs fois les super qualités de cet apn, et ce, dans le détail.

Maintenant, j'ai à l'usage de l'appareil de mon épouse, après qu'il ait été échangé suite à un souci comparable à celui de coval, constaté 2 soucis :

- le premier concerne la netteté. Pour moi, il se règle assez facilement en montant la vitesse minimum. J'ai le sentiment qu'à vitesse relativement lente le D7000 est moins performant qu'un D90 par exemple ...Je me trompe peut être mais le taux de déchets est chez moi plus fort. Il suffit de monter la vitesse mini et du moins sur mon appareil, plus de problème.

- le deuxième, constaté par d'autres dont dpreview est une surexposition selon les pdv, et ce, plus importante que celle du D90 qui se corrigeait facilement avec une correction permanente de - 0,33. Là, c'est plus erratique et la correction est très nettement plus importante. Pas gênant en raw mais beaucoup plus en jpeg ... Je pense que cela peut intéresser les amateurs de jpeg...

Voilà. On peut dire cela sans que ce soit "effrayer" les acheteurs potentiels ;)

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:17:05
Récemment, je parlais avec le responsable SAV de BMW concernant des problèmes sur un véhicule et je lui disais, comment se fait-il que ce genre de problème ne soit pas vérifié par le contrôle qualité en sortie d'usine? Il m'a répondu que le contrôle qualité en sortie d'usine n'existait plus nulle part !

Voilà peut-être une concession que Nikon a du faire.

Les boitiers pros sont peut-être testés en fin de fabrication ?

en tous les cas, pour recevoir de temps en temps des acheteurs des différentes marques auto, je peux te dire que ceux de BMW et de Mercedes ont des consignes de recherche de qualité plutôt rassurantes.

bopixel

"Voilà. On peut dire cela sans que ce soit "effrayer" les acheteurs potentiels"

Et ça ne fait pas de mal non plus, "d'effrayer" un peu la maison Nikon !!!  >:(

Gilopix

De même, mon D7000 a eu un problème d'AF, à savoir une non réponse de l'AF de temps en temps lors de sa sollicitation par le déclencheur. Mais lorsqu'il fonctionnait les photos étaient nettes.
Après un retour SAV, le problème a disparu. Ils ont du en plus vérifier de très près le boitier, car plus aucun micro-réglage n'est nécessaire avec mes objectifs courants.
Pas de quoi discréditer la marque. Le D7000 est un super boitier. Il seconde mon D700 avec bonheur, enfin secondait jusqu'à ce que ma femme le trouve à son goût... ;D
Mais c'est une autre histoire...

Bensimon

Ce n'est plus vrai pour BMW, j'en ai fait les frais.

Concernant le D7000 et Nikon, je suis satisfait, mais je participe au forum et je donne mon avis.

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 23:19:55
Ce n'est plus vrai pour BMW, j'en ai fait les frais.

Concernant le D7000 et Nikon, je suis satisfait, mais je participe au forum et je donne mon avis.

mince... tout fout le camp alors ?  ;)

titroy

Quelqu'un parlait de discréditer une marque ? Ha, ce n'était pas Nikon, pas grave alors  ;D :P

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 11, 2011, 23:10:38
Autant je comprends l'idée qu'il ne faille pas se répandre sur le net en invoquant son petit souci perso au risque de décrédibiliser une marque, autant je ne crois pas que la fonction des sections matos du forum soient un lieu de publicité béates.

Je ne vois pas en quoi j'aurais pu "effrayer" des acheteurs potentiels... J'ai eu l'occasion d'évoquer plusieurs fois les super qualités de cet apn, et ce, dans le détail.

Maintenant, j'ai à l'usage de l'appareil de mon épouse, après qu'il ait été échangé suite à un souci comparable à celui de coval, constaté 2 soucis :

- le premier concerne la netteté. Pour moi, il se règle assez facilement en montant la vitesse minimum. J'ai le sentiment qu'à vitesse relativement lente le D7000 est moins performant qu'un D90 par exemple ...Je me trompe peut être mais le taux de déchets est chez moi plus fort. Il suffit de monter la vitesse mini et du moins sur mon appareil, plus de problème.
Je revérifierai sur mon boîtier quand je l'aurai et que son problème principal sera réglé. Mais c'est vrai que je l'ai lu ailleurs sur le net, le D7000 serait plus sensible aux micro-bougés que le D90...

Citation de: VOLAPUK le Avril 11, 2011, 23:10:38
- le deuxième, constaté par d'autres dont dpreview est une surexposition selon les pdv, et ce, plus importante que celle du D90 qui se corrigeait facilement avec une correction permanente de - 0,33. Là, c'est plus erratique et la correction est très nettement plus importante. Pas gênant en raw mais beaucoup plus en jpeg ... Je pense que cela peut intéresser les amateurs de jpeg...

Voilà. On peut dire cela sans que ce soit "effrayer" les acheteurs potentiels ;)
C'est curieux car moi je trouve au contraire qu'il est bien meilleur que mon D90. Les 2 sont avec D-Lighting actif max et, même si je suis en .NEF sous Capture One, le DLA se voit car il provoque de la sous-exposition (quand c'est nécessaire, ce qui est différent d'une sous-ex systématique). Et cette sous-ex est beaucoup plus forte avec le DLA max du D7000 qu'avec celui du D90.
NB je n'ai aucune correction systématique d'exposition.

Est-ce que le DLA est activé sur le D7000 de ton épouse ?

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Avril 11, 2011, 23:49:14
Je revérifierai sur mon boîtier quand je l'aurai et que son problème principal sera réglé. Mais c'est vrai que je l'ai lu ailleurs sur le net, le D7000 serait plus sensible aux micro-bougés que le D90...
C'est curieux car moi je trouve au contraire qu'il est bien meilleur que mon D90. Les 2 sont avec D-Lighting actif max et, même si je suis en .NEF sous Capture One, le DLA se voit car il provoque de la sous-exposition. Et cette sous-ex est beaucoup plus forte avec le DLA max du D7000 qu'avec celui du D90.
NB je n'ai aucune correction systématique d'exposition.

Est-ce que le DLA est activé sur le D7000 de ton épouse ?

oui Coval. Le fait qu'il expose très à droite permet en même temps de récupérer de  la matière dans les HL au traitement des raw. Donc au final, pas forcément un défaut. Pour les jpeg en revanche... à voir  ;)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 11, 2011, 23:40:20
Ni Audi, un pote bosse dans une grande concession de cette marque, le garage est rempli d'A4/A6 en rade..et neuves ou presque. Tout fout le camp. Bon, une marque de na...is (j'ai rectifié ils rigolent pas les teutons pour la diffamation  ;D :D ), c'est pas trop grave  :D
Bon il parait aussi que les Logan ça rouille facilement, alors...

J'aime bien le marketing d'audi : + 30 % que seat à motorisation identique, ça fait cher du cm 2 de finition. Ah l'imaaaage !  ;D

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 11, 2011, 23:58:55
Oui, tu prends une Exeo, c'est une A4, même finition/moteur, pas même prix  :D

exact ! J'aimais bien Audi quand j'étais gamin. Aujourd'hui j'aurais du mal à payer plus juste pour un écusson...  ;)

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 11, 2011, 23:53:13
oui Coval. Le fait qu'il expose très à droite permet en même temps de récupérer de  la matière dans les HL au traitement des raw. Donc au final, pas forcément un défaut. Pour les jpeg en revanche... à voir  ;)
Je trouve les jpegs du D7000 vraiment pas terribles. Même quand j'avais des raw bien nets (si si, j'en ai eu, tout n'était pas flou  :D), eh bien je trouvais les jpegs moins nets bien que j'aie choisi la qualité "Fine" et la taille maximale (et l'accentuation augmentée par rapport à la valeur initiale).
Donc sauf exception, je vais revenir au Raw seul, ça me prendra moins de place que Raw+Jpeg.

frazap

Citation de: coval95 le Avril 12, 2011, 00:04:21
Je trouve les jpegs du D7000 vraiment pas terribles. Même quand j'avais des raw bien nets (si si, j'en ai eu, tout n'était pas flou  :D), eh bien je trouvais les jpegs moins nets bien que j'aie choisi la qualité "Fine" et la taille maximale (et l'accentuation augmentée par rapport à la valeur initiale).
Donc sauf exception, je vais revenir au Raw seul, ça me prendra moins de place que Raw+Jpeg.

Comment se fait il que tu ne puisses sortir des Jpeg à ton gout ? y a tout ce qu'il faut d'embarqué dans le D7000 pour ce faire non? ( c'est une question pas un reproche bien sur)

coval95

Citation de: frazap le Avril 12, 2011, 00:09:45
Comment se fait il que tu ne puisses sortir des Jpeg à ton gout ? y a tout ce qu'il faut d'embarqué dans le D7000 pour ce faire non? ( c'est une question pas un reproche bien sur)
Les aficionados du jpeg sont sûrement plus motivés et plus doués que moi pour sortir de bons jpegs-boîtier. Moi j'ai essayé mais sans grande conviction il faut bien le dire.
Au moment de la prise de vue, il y a déjà suffisamment de choses à penser pour ne pas en rajouter avec les choix de développement de jpeg (picture control) ! C'est trop pour ma petite tête, le temps d'y réfléchir, le zoziau est envolé !  :D
Donc le développement, pour moi, c'est à la maison sur PC avec Capture One dont j'aime bien le rendu (sauf à haute sensibilité où, il faut bien le reconnaître, il est à la ramasse).

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 00:06:19
Oui, en plus t'as l'air d'un con à bord, d'un beauf ou d'une racaille, c'est pas encourageant  ;D :D

Tu imagines les 3 en même temps ?
Bon ben voila, pour faire la pub d' une marque qui ne nous a rien fait on est très fort... ;D
Bon alors le d7000...

hyago

Bonsoir le fil,

il fait quelques photos non floues ce D7000 quand-même, j'arrive a en tirer 19 su 20 nettes, et celle qui foire est de ma faute... donc je ne le pénalise pas...

Je viens de rentrer d'une journée musicale de geeks  guitare, à Madrid en TGV, quelle joie ce ptain de train qui roule a 300Km/h... ça fait des économies de gazole...

J'ai fait quelques PdV dans un lieu sans lumière a 6400 ISO (bien forc)é et même au 50mm 1,8f a PO, et miracle... L'AF fonctionne... dois je l'envoyer au SAV ????

Je sais j'aurais du contraster plus mais j'aime bien cet effét granuleux et assez net, sans réducteur de bruit... pour Waldo avec toutes mes délicatesses, un guitariste buveur de Mahou (bonne bière... ) ça mérite bien une PdV.  ;D

Mesure spot a l'ombre à contrejour... curieux, mais ça marche... 17-70mm sigma a 70mm PO (f4).

-
Même le 8-16mm sigma a 8mm marche bien avec de terribles déformations, mais dans une salle de 2,5m x 4m on n'a pas trop le choix...

-
Petit joke au LensBaby 50mm f4 décentré... AF manuel, mais il pique bien au centre, et c'est rigolo sans en abuser...

-
Le 50mm 1,8f a f2,2 rend très bien même a 6400 ISO...

-
Le 85mm 1,8f a f2,2 rend aussi très bien en mesure spot a contre-jour...

-
le même 85mm a f2,2 mais lumière pourrie, je crois que je vais tout passer en N&B, c'est degeulasse, mais pas la faute au boitier, c'est la lumière de la salle...

En fin, je dois faire partie de cette minorité de cons qui laissent leur D700 et leur lowepro de 15kg de poids avec optiques grosses en échange d'un petit sac léger pour balader ce désastre d'APS-C appelé D7000... quand ils ne sont pas forcés de faire un gros boulot sérieux mais un simple reportage entre amis.. :D
Un médiocre amateur.

Védéhème

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:23:40
Je viens de me souvenir que j'avais acheté le 1er Auto-focus au monde, un certain Minolta 7000.

Il avait fait couler beaucoup d'encre, comme le D7000 aujourd'hui.
Eh bien moi, j'avais acheté le modèle précédent(x-700). Je l'ai encore et c'était mon appareil photo jusqu'en 2006.

Quand je l'ai acheté, on m'avait bien dit que seuls certains 'compact' avaient l'autofocus.
Le 7000 n'est sorti que l'année suivante, c'était le 1er reflex autofocus.

Pour en revenir au Nikon, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le D7000, le D700 est une valeur sure et puis, c'est un 24/36, on revient à ce qu'on connaissait auparavant.

jdm

Pour le X500 et X700 le problème c'était la bague de commande de diaph qui grippait régulièrement
et on s'en rendait compte qu'au développement  >:(
Je préfère mon D7000, comme quoi ...
dX-Man

titroy

Citation de: Védéhème le Avril 12, 2011, 23:25:03
Eh bien moi, j'avais acheté le modèle précédent(x-700). Je l'ai encore et c'était mon appareil photo jusqu'en 2006.

Quand je l'ai acheté, on m'avait bien dit que seuls certains 'compact' avaient l'autofocus.
Le 7000 n'est sorti que l'année suivante, c'était le 1er reflex autofocus.
....

He he, j'ai eu aussi le X-700, mon premier reflex 'à moi'. Je l'ai conservé longtemps, parti dans la famille puis..revenu depuis
peu. Je l'adorais ! Que dire de la lecture de l'ouverture par la 'fenêtre' apparaissant dans le viseur...Tout une époque.
Désolé pour ce HS.

suliaçais

...eh bien moi, je suis scotché par la qualité de ce petit boitier....et pour tout dire, je n'achèterai peut-être pas le futur D400...sauf si la baïonnette tout plastoc lâche avec mes gros télés ! ou qu'une révolution techno change la donne !

...en plus, avec les modes auto, on peut le confier à un débutant !   génial je vous dis....!

Yann.M

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2011, 08:00:42
...eh bien moi, je suis scotché par la qualité de ce petit boitier....et pour tout dire, je n'achèterai peut-être pas le futur D400...sauf si la baïonnette tout plastoc lâche avec mes gros télés ! ou qu'une révolution techno change la donne !

...en plus, avec les modes auto, on peut le confier à un débutant !   génial je vous dis....!
Avec des gros télés il est préférable de tenir les télés et non les boîtiers  ;D ;)