finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: VOLAPUK le Avril 10, 2011, 22:10:36
ceux qui sont confrontés à ce problème sont assez nombreux sur les forums pour ne pas être qualifiés de trolls... ::)

Personne n'a dit que TOUS les d7000 étaient confrontés à ce problème. Mais certains le sont manifestement.

Pour moi le troll c'est celui qui sort sa photo toute nette pour l'opposer à un gars ou une fille qui se débat avec son souci...

A moduler : ce sont les personnes qui nient l'existence possible d'un problème qui posent...problème  ;D

Edit : j'allais oublié...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119474.msg2199303.html#msg2199303

VOLAPUK

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 10, 2011, 22:17:51
FINALEMENT il fait quand meme pas mal de fotos nettes.......:-)))))))))))))))

mais bien entendu...

Pour mon compte, depuis que celui de ma femme a été sympathiquement changé par mon revendeur, je n'ai plus observé de souci de netteté à condition de monter sérieusement les vitesses. A basses vitesses, mes autres apn sont tous plus performants. C'est mon explication et mon conseil : ne pas descendre trop bas.

Sinon, super apn même s'il expose vachement à droite mais ça c'est une autre histoire...

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Avril 10, 2011, 22:22:38
Merci pour le qualificatif et le compliment.

la deuxième partie de ma phrase t'exclue de tout qualificatif de troll. J'espère que tu avais compris ;)

titroy

Citation de: jeanbart le Avril 10, 2011, 22:22:38
Merci pour le qualificatif et le compliment.

A Volapuk de répondre, mais tout le monde sait bien ce que tu fais et dis et que tu apportes ton soutien, entre autre, à Coval dans la résolution de ses problèmes.  ;) Et ceux des autres, également...
Edit : grillé par la réponse de Volapuk

Verso92

Citation de: fffred.b le Avril 10, 2011, 19:11:57
Quelques petits exemples en macro. OK les sujets sont nuls mais je voulais juste tester cet AF soit-disant si aléatoire.

On devrait peut-être monter un club, tous les deux : je n'ai pour ma part aucun F/B focus avec mes objectifs avec mon D700, et je pense que tous ceux qui évoquent ce genre de problèmes sur leurs boitiers sont des trolls qui ne savent pas se servir de leur matériel. Qu'en penses-tu ?

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 22:44:14
On devrait peut-être monter un club, tous les deux : je n'ai pour ma part aucun F/B focus avec mes objectifs avec mon D700, et je pense que tous ceux qui évoquent ce genre de problèmes sur leurs boitiers sont des trolls qui ne savent pas se servir de leur matériel. Qu'en penses-tu ?

Pas bien Verso de tendre des..perches...  ;D

Raphael1967

Raphaël

Raphael1967

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:31:39
Affirmatif   ;)

Plus les années passent et plus j'aime le D70. Maintenant c'est ma chérie qui s'en sert  :P ;)

Radin...
Raphaël

VOLAPUK

[quote ]
Toujours sur l'oeil... ;D
D7000 70/200 VR2
[/quote]

lequel ?  ;D ;)
jolie tof ;)

VOLAPUK

je peux te dire que celui là je vais pas le revendre de sitôt ! Moins de pixels peut être mais les soucis de F/B focus, je ne connais pas, que ce soit avec mon 24/70, 50/1,4, 28/300 ou 20/35...
Avec la montée de pixels comme une montée de lait pour nourrisson absent, faut s'attendre à des soucis... j'ai connu ça chez canon et c'est assez ennuyeux...

coval95

Je vais devoir me couper en 2 alors. Je peux adhérer à votre club avec mon D90. Mais avec mon D7000 je suis une trolleuse de première !  :P
Je sais à peu près me servir de mon D90 mais avec le D7000 je suis nullissime (et tout ça avec les mêmes objos hein) ! C'est grave Docteur ?  ;)

PS j'attends de voir comment tu te débrouilleras avec ton D800 et son "EVF" !  :D

Citation de: VOLAPUK le Avril 10, 2011, 23:12:59
...
Avec la montée de pixels comme une montée de lait pour nourrisson absent, faut s'attendre à des soucis... j'ai connu ça chez canon et c'est assez ennuyeux...
Rigolote ton image !  :D

bopixel

Finalement il faudrait en tirer une conclusion finale de ce D7000.
Comment faire avant d'acheter ?
L'essayer en magasin est-ce une solution ?
Prendre une garantie ?
Un novice comme moi, comment doit-il faire ?

archi_91

Finalement, faut pas que j'en achète un, de D7 à mimile...
Plus d'efforts à faire pour avoir des photos floues...
Donc plus aucun mérite...
Mithridatisé pour les claviers

fffred.b

Chers Chasseurs d'Images, cher VOLAPUK

Loin de moi l'idée de traiter quiconque ayant un problème avec son nouveau matériel de "troll", et si tu relis mon intervention qui t'a vraisemblablement froissée (je m'en excuse platement), peut-être y descelleras-tu la pointe d'humour et d'auto-flagellation pour ma part lorsque je m'embarque dans la lecture de posts du vendredi qui fustigent tel ou tel matériel (APN ou objectif)
Je re-cite pour la peine :
CitationOu arrêter de lire les posts démarrés le vendredi.
Vous êtes pas drôles/Trolls, les gars !

... qui venait en réponse à waldokitty :
CitationTe rends-tu compte qu'acheter un appareil photo 1000€ et angoisser à l'idée qu'il y ait un pb n'est pas tout à fait normal?

Ce que je me demande c'est qui est le plus à critiquer: ceux qui fabriquent des appareils photos qui font des photos floues (ce qui est quand même un truc de dingue si c'est vrai) ou ceux qui sont sous Prozac lors de l'achat de ces appareils?

Cela dit, je compatis sincèrement avec la colère de ceux et celles qui auront dépensé un peu plus de 1000€ pour un matériel qui ne leur convient pas, ou pire, qui fonctionne mal.
Malheureusement c'est un grand problème actuel, avec les grosses productions industrielles sous-traitées pour des raisons de coûts dans des pays où la main d'œuvre est moins onéreuse, mais aussi hélas! peut-être moins attentive à la qualité de la production. Pour un constructeur de produit manufacturé il est vraisemblablement plus rentable de pratiquer ainsi quitte à rembourser un certain pourcentage de ses clients tombés sur "le mauvais numéro" plutôt que d'investir dans un contrôle qualité performant.
Pour le matériel "pro", il est évident que ça n'est pas la même chanson vu que la renommée de la marque en dépend !

Néanmoins, cher VOLAPUK, je te prie de bien vouloir accepter que certains (oh! peut-être un nombre infime...) des acheteurs du D7000 n'aient pas relevé le gros soucis d'AF qu'avait le modèle de ton épouse.
Alors certes il vaut mieux être prudent lors de la dépense de 1000€ pour un APN et je ne saurais que conseiller à tous d'essayer l'appareil de leur choix avec leurs objectifs avant de signer le chèque (bien que vous ayez un délai de rétraction et une garantie constructeur passé ce terme), mais de grâce chers Chasseurs d'Images, n'allez pas effrayer tous les acheteurs potentiels de tel ou tel APN en leur promettant les pires photos floues alors que ce problème ne touche qu'un pourcentage heureusement faible de la production.

Sur ce, je vous souhaite une heureuse journée

signé : "un néo-acquéreur de D7k pour qui l'AF fonctionne bien merci"  8)

Fylt

Citation de: bopixel le Avril 11, 2011, 01:37:00
Finalement il faudrait en tirer une conclusion finale de ce D7000.
Comment faire avant d'acheter ?
L'essayer en magasin est-ce une solution ?
Prendre une garantie ?
Un novice comme moi, comment doit-il faire ?

Un conseil : faites des photos "normales" avant d´entreprendre des tests d´AF sur papier millimétré et autre mires déchargeables sur le net. Ça évitera la paranoïa dans laquelle beaucoup se jettent à l´achat de cet apn. Car s´il est vrai que des unités ont eu de réels problèmes (on ne connait pas le nombre), beaucoup d´autres sont victimes de l´"effet forum" et vont chercher le problème jusqu´à penser qu´ils l´ont trouvé. 

titroy

Citation de: Fylt le Avril 11, 2011, 09:40:06
Un conseil : faites des photos "normales" avant d´entreprendre des tests d´AF sur papier millimétré et autre mires déchargeables sur le net. Ça évitera la paranoïa dans laquelle beaucoup se jettent à l´achat de cet apn. Car s´il est vrai que des unités ont eu de réels problèmes (on ne connait pas le nombre), beaucoup d´autres sont victimes de l´"effet forum" et vont chercher le problème jusqu´à penser qu´ils l´ont trouvé. 

J'adhère aussi à cela, sans, comme tu le dis également, nier les réels problèmes de certains  ;)

JP31

Vous inquiétez pas le prochain firmware corrigera tous ces défauts. ;D

titroy

Citation de: JP31 le Avril 11, 2011, 14:53:30
Vous inquiétez pas le prochain firmware corrigera tous ces défauts. ;D

Wouarf, elle serait bien bonne celle là !
Si ce firmware apportait une correction sur l'AF, j'en connais quelques uns qui ne riraient pas du tout  ::) :P ;D
Sans compter que les corrections apportées par le SAV seraient caduques ?

Même si ce n'est qu'une fausse rumeur, je trouve étonnant qu'elle porte sur l'AF qui n'a pas de problème, n'est ce pas ?
Idem pour l'expo en mode LV. Liraient ils ce forum ?  ;D

Mais pourquoi ces thèmes là ?!  ::) That is the question, isn't it ?

Bensimon

Verso92

Citation de: fffred.b le Avril 11, 2011, 08:35:20
Malheureusement c'est un grand problème actuel, avec les grosses productions industrielles sous-traitées pour des raisons de coûts dans des pays où la main d'œuvre est moins onéreuse, mais aussi hélas! peut-être moins attentive à la qualité de la production. Pour un constructeur de produit manufacturé il est vraisemblablement plus rentable de pratiquer ainsi quitte à rembourser un certain pourcentage de ses clients tombés sur "le mauvais numéro" plutôt que d'investir dans un contrôle qualité performant.
Pour le matériel "pro", il est évident que ça n'est pas la même chanson vu que la renommée de la marque en dépend !

Quand la sous-traitance est parfaitement définie avec un cahier des charges strict, il n'y a pas tant de problèmes que ça, en principe...

Sinon, en ce qui concerne le matériel "pro" (fabriqué au Japon), il semblerait que tout ne soit pas aussi rose que le montant du chèque ne pourrait le laisser supposer au premier abord !
Citation de: fffred.b le Avril 11, 2011, 08:35:20
[...] ce problème ne touche qu'un pourcentage heureusement faible de la production.

Le problème, c'est quand ce genre de désagrément touche plusieurs acheteurs qu'on connait personnellement... et là, le pourcentage n'est pas si "infime" que ça !

(un mauvais numéro est toujours possible, à condition d'être exceptionnel...)

p.jammes

J'ai bien possédé un D2h qui a passé plus de 3 semaines au SAV et qui a été décortiqué par un technicien voulant comprendre son problème.

Par la suite Nikon a annoncé la prise en charge de la mise à niveau des D2H qui étaient atteints par le même symptôme.

A l'époque, je n'ai pas fait mention de ce problème ici car je n'avais rien à y gagner.

Le problème peut exister même sur des boitiers pros.....

Une fois réparé, et en parfait état de marche, je l'ai échangé contre un D2x.

A+

Bensimon

Je reste persuadé que les problèmes générés avec la production grand public, fabriquée hors du Japon, est plus importantes.
Le zéro défaut n'existe pas, mais pour sortir un D7000 à 1000 euros, il faut faire des concessions.
MB

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 19:48:25
Je reste persuadé que les problèmes générés avec la production grand public, fabriquée hors du Japon, est plus importantes.

Pourtant, je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers sur les D80 ou D90, par exemple...
Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 19:48:25
Le zéro défaut n'existe pas, mais pour sortir un D7000 à 1000 euros, il faut faire des concessions.

Lesquelles, par exemple ?
(en ce qui concerne le "zéro défaut", on est bien d'accord : ça n'existe pas sur des productions grand public)

Bensimon

Récemment, je parlais avec le responsable SAV de BMW concernant des problèmes sur un véhicule et je lui disais, comment se fait-il que ce genre de problème ne soit pas vérifié par le contrôle qualité en sortie d'usine? Il m'a répondu que le contrôle qualité en sortie d'usine n'existait plus nulle part !

Voilà peut-être une concession que Nikon a du faire.

Les boitiers pros sont peut-être testés en fin de fabrication ?