finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

bopixel

Les bonnes nouvelles font plaisir à entendre, (ou à lire !!!)

fffred.b

Je suis heureux pour toi VOLAPUK, que tes soucis initiaux soient résolus. Certes par un échange du boitier, et effectivement il est rageant de voir la dérive qualitative des productions à grande échelle.
Profite donc et fais de belles photos !

Shepherd

Volapuk,

Vraiment ravie pour vous :).
Par curiosité, avec quel(s) objectif(s) avez-vous réalisé ces 250 photos ?

Merci :).
Woman is the future of man ;-)

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2011, 12:44:57

¤ Technologie interne propre à l'image. Quand j'ai entendu dire que les capteurs Exmor allaient équiper les Nikon et les pentax j'ai pleuré. J'avais, avant que Nikon et pentax ne l'intronise, testé ce capteur chez Sony. L'exmor est d'un mou .... mais alors mouuu !! C'est sur c'est un style qu'on aime ou non. Le 16 MP est particulièrement Fail. Le 14MP est fail uniquement si l'optique est nulle. Le 24 MP pareil. Par exemple on obtient des résultat super avec un nex équipé de... très bonnes optiques. On obtiens naturellement de très bon résultats avec le D3100, équipé du même capteur. Le D7 à mimille est équipé du 16Mp fail. Même avec du bon nikkor dessus et bien JE ne suis pas convaincu (pour ce prix). Le D3100 est capable de donner d'aussi bon résultats SINON MIEUX et je suis sérieux. Les Pentax ... quel gachis. Le capteur Samsung du K7 est tellement mieux qu'il faut être aveugle pour ne pas le constater. Un gachis je vous dis. Heureusement qu'il reste du K7 ! Et Heureusement qu'il reste le D300s.

N'importe quoi.
Je suis passé du capteur Samsung à l'Exmor (K200D->K5), et, le piqué est toujours aussi bon.

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Avril 18, 2011, 10:59:05
Volapuk,

Vraiment ravie pour vous :).
Par curiosité, avec quel(s) objectif(s) avez-vous réalisé ces 250 photos ?

Merci :).

Merci shepherd (alors on ne me tutoies plus, snif...) ;)

Sinon, j'ai utilisé le fameux 16 85.  Bon, il s'agissait d'une sortie avec les enfants sur Paris et j'étais dans la situation du touriste moyen qui surveillait d'un oeil ses gamins et de l'autre les jolies choses à voir.
Donc des photos de touristes moyen  :D

J'ai été très satisfait de ce D7000 lors de cette sortie. Maintenant, encore une fois, je ne l'ai pas utilisé à basses vitesses, là où à mon avis les situations de micro bougés pourraient être plus prononcées.

Mais, je dois dire que pour moi, il s'agit quand même du meilleur apsc que j'ai eu entre les mains.

Allez quelques petites tofs du touriste

VOLAPUK

une deuxième

ces petites photos car pas besoin de croper pour voir que c'est net ;)

VOLAPUK

et en plus je n'étais pas seul... Mais une nikoniste en FX :D

VOLAPUK

une dernière ... Pas d'intérêt sauf que je peux vous dire qu'en croppant le conducteur est totalement net

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 16:21:01
Je prends le poster d'Hendrix et le bouquin sur la commune ok?

Photos nettes donc, ouf!  ;)

ha ha ! J'étais sur que tu allais réagir ainsi !! J'hésitais me disant que les sex pistols auraient peut être ta préférence, quoique musicalement il n'y a pas photo, Hendix est très au dessus ...

Sinon, je crois qu'il y a une expo sympa sur la Commune à paris en ce moment... En tous les cas, il y a une commémoration des fusillés de la Commune le 1er Mai où je suis invité par un pote. Je vais y aller.  ;)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 16:34:23
Les Pistols c'est bien, Hendrix c'est divin  ;)

Pour la Commune, la prochaine ne saurait tarder  ;D ;)

Evite les Versaillais si ça se produit  ;) :D

VOLAPUK

sinon, une petite dernière. On peut pas dire que l'AF ait été fortement mis à contribution mais quand même

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Avril 18, 2011, 16:13:29
Merci shepherd (alors on ne me tutoies plus, snif...) ;)

...

Ego-ïs-te ! ;) Le "VOUS" s'adressait à ton épouse ET toi (si j'ai bien compris, il appartient "d'abord" à ta chère et tendre ce D7000) ;D.
Merci pour ta réponse :).
Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Avril 18, 2011, 17:48:43
Ego-ïs-te ! ;) Le "VOUS" s'adressait à ton épouse ET toi (si j'ai bien compris, il appartient "d'abord" à ta chère et tendre ce D7000) ;D.
Merci pour ta réponse :).

tu m'as eu  ;) :D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Avril 18, 2011, 16:15:48
et en plus je n'étais pas seul... Mais une nikoniste en FX :D

Il faudrait lui apprendre comment on tient un appareil...  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2011, 20:55:02
Il faudrait lui apprendre comment on tient un appareil...  ;-)

oui mais elle était très souriante, ça compense  :) ;)

Fylt

Verso92

Citation de: Fylt le Avril 18, 2011, 21:48:45
Ça compense largement  ;)

Pffff...
(je peux me dévouer, si ça vous semble si contraignant !  ;-)

Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2011, 22:05:54
Pffff...
(je peux me dévouer, si ça vous semble si contraignant !  ;-)
Je crois aussi que je perdrais bien 5 minutes (ou plus) pour lui montrer  ;D

VOLAPUK

Avec son D700, j'ai cru comprendre qu'elle ne parlait qu'à ceux équipés au moins en D3 s... ;D

VOLAPUK

Petit voyage a Bruxelles aujourd hui. J en ai profité pour prendre quelques photos avec le D7000 de ma femme.

En laissant une vitesse de sécurité de 1/80 je n ai eu aucun souci de netteté. Ouf ! Ce deuxième boitier me semble donc très bien né...

Sinon ça expose toujours autant a droite mais au traitement c est top de récupérer autant d' infos dans les HL...
La lumière était particulièrement dure et les contrastes assez violents. Et pourtant, le boitier, toujours avec le 16 85 a assuré en terme de dynamique. J ai vraiment été surpris positivement.

Ça me rappelle un peu le capteur des sigma qui récupère pleins d' infos dans les HL mais la résolution en plus.

Le capteur des canon 600 d et consorts me semble aller chercher plus de détails encore mais ne rivalise pas question dynamique.

Du coup moi qui était assez réservé sur ce boitier (sans ouvrir un fil pour autant...) je suis en phase d' être conquis. Les soucis du premier boitier me semblent oubliés...

Mais une grosse pensée pour les quelques uns qui n ont pas pour autant inventé leurs désagréments.  ;)

JeePix²

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 00:24:27
Du coup moi qui était assez réservé sur ce boitier (sans ouvrir un fil pour autant...) je suis en phase d' être conquis. Les soucis du premier boitier me semblent oubliés...

On sera au moins une poignée à l'être  ;)
Ceux qui ont des soucis persistants devraient insister pour faire un échange.

p.jammes

Citation de: JeePix² le Avril 20, 2011, 09:01:54
On sera au moins une poignée à l'être  ;)
Ceux qui ont des soucis persistants devraient insister pour faire un échange.

Il est aussi vrai qu'on ne peut demander l'échange standard que dans un temps relativement court après l'achat.

9 mois après, cela devient plus difficile. Mon premier D7000 a été changé sur le comptoir après 3 vues dans la boutique. Il ne réagissait pas comme je l'aurais souhaité. Le deuxième était heureusement dans la norme.

Le boitier doit naturellement être le prolongement de votre tête et pas devenir une prise de tête à cause du boitier.

A+

Hulyss

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 00:24:27
Petit voyage a Bruxelles aujourd hui. J en ai profité pour prendre quelques photos avec le D7000 de ma femme.

En laissant une vitesse de sécurité de 1/80 je n ai eu aucun souci de netteté. Ouf ! Ce deuxième boitier me semble donc très bien né...

Sinon ça expose toujours autant a droite mais au traitement c est top de récupérer autant d' infos dans les HL...
La lumière était particulièrement dure et les contrastes assez violents. Et pourtant, le boitier, toujours avec le 16 85 a assuré en terme de dynamique. J ai vraiment été surpris positivement.

Ça me rappelle un peu le capteur des sigma qui récupère pleins d' infos dans les HL mais la résolution en plus.

Le capteur des canon 600 d et consorts me semble aller chercher plus de détails encore mais ne rivalise pas question dynamique.

Mais une grosse pensée pour les quelques uns qui n ont pas pour autant inventé leurs désagréments.  ;)

Je vais me procurer un RAW du D7000 pour comparer avec un X3F. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun raw comparable au X3F en terme d'amplitude d'action (je veux dire par là que dès qu'un curseur dans camera raw est déplacé d'un chouille la réaction est forte et immédiate), on s'en rapproche avec un 5DmkII et encore.

Ce qui me chagrine c'est que certains arrivent à se faire échanger leurs boitiers défectueux en claquant des doigts et d'autre galèrent des mois ...