finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Fylt

Il déchaîne vraiment les passions, ce D7000  ;D

4mpx

J'ai un D7000 a vendre : 12000 clics et sous garantie.  ;D
Exposer a droite...

Hulyss

Citation de: Fylt le Avril 15, 2011, 14:28:54
Il déchaîne vraiment les passions, ce D7000  ;D

T'as vu hein ??  ;D Mais outre le fait qu'il déchaine les passions il provoque un effet "Golum".

Faut pas toucher au précieux ! ça les rends agressif :)

§ Okuto Nuocnam zip o ken

Pas besoin que je m'embête à cet exercice. Tu vas sur le fil du D3100 et tu compare. Du vas sur un fil du D300s et tu compare. Après tu te pose la question de "Pourquoi diantre le D3100 me sort des photo équivalente au mien ??? OoO sympa celle là, OoO di donc !! celle là aussi  ;) (vu que c'est un appareil amateur !)

Fylt

Citation de: 4mpx le Avril 15, 2011, 14:34:19
J'ai un D7000 a vendre : 12000 clics et sous garantie.  ;D
Vu comment marche le tien, tu pourrais le vendre dans les 1500 € (au moins) ... ben oui, un D7000 qui fonctionne bien, ce n´est plus un D7000  ;D

4mpx

Citation de: Fylt le Avril 15, 2011, 14:42:27
Vu comment marche le tien, tu pourrais le vendre dans les 1500 € (au moins) ... ben oui, un D7000 qui fonctionne bien, ce n´est plus un D7000  ;D
Un D3100 alors ?  ;D
Exposer a droite...

Fylt

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2011, 14:35:17
T'as vu hein ??  ;D Mais outre le fait qu'il déchaine les passions il provoque un effet "Golum".

Faut pas toucher au précieux ! ça les rends agressif :)
Ben moi je le trouve pas mal, mais pas vraiment au point ; l´est pas fini, ce D7000  ;D. Faudrait qu´un firmware vienne vite réparer cet AF aléatoire ... sinon, il va vite devenir le vilain petit canard de chez Nikon  :-\

Fylt

Citation de: 4mpx le Avril 15, 2011, 14:45:24
Un D3100 alors ?  ;D
Ben, que veux-tu que je te dise .... oui !  ;D

Sans déconner, l´AF du D3100 n´est pas un foudre de guerre mais lui au moins, en AF S (1 seul collimateur) avec un sujet immovile, il fait du 100% ; peux pas en dire autant du D7000, malheureusement.

Bref, je n´ai pas les problèmes qu´ont certains, mais le taux de déchets me laisse vraiment perplexe. C´est mon 5ème boitier Nikon (D80, D300, D700, D3100 et D7000) et c´est le premier qui me foire autant de photos  ::)

namzip

Hulyss,

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Tu dis dans la première partie: "beaucoup de petits problèmes ont été soulevés ça et là et que ces fonctions, censées corriger ses éventuels problèmes, sont innefficaces dans pas mal de situations. On y reviendra."

Et tu n'y reviens pas.

Dans la seconde partie, tu colles l'œil au viseur et tu découvres les collimateurs actifs du mode AF A.  
Tu écrits: "On préferera DE LOIN le Multi-CAM1000 de D3100 à cet autofocus bizarre et on est à des années lumière de celui du D300s."

ensuite ceci: " il présente des problèmes comme beaucoup le démontre. Et ces problèmes semble parfois ingérables même avec les fonctions avancées de l'engin. Inacceptable pour un boitier de ce prix et encore plus pour un boitier soit disant "amateur averti".

Je suis désolé mais comment peut tu te faire une idée des capacités de cet appareil dans ces conditions.

Enfin, tu parles de la mollesse du capteur Sony comment en arrives-tu à ces conclusions sans avoir pris aucune photo ??

C'est pour ça que je te demande de nous passer les photos qui t'ont permis d'arriver à ces conclusions.

Mais je pense que tout ceci ne tiens pas la route alors, tu peux te la jouer mais ton analyse ne vaut rien. Elle n'est pas objective et entachée de mauvaise foi !!!

PS: tu peux varier mon pseudo autant qu'il t'amusera tu parles à mon avatar. Dans la vraie vie .......

Robert

VOLAPUK

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2011, 13:28:41
Oui je parle de la capacité de piqué. Mais je compare avec le sharp naturel des capteurs Sigma ou, par exemple, du K7, ou, par exemple des D300, D90 ... On aime le piqué ou on ne l'aime pas mais là je trouve qu'il ya un problème évident (indépendamment du lissage et autre mécanismes à la harry poter).

§ Nuocnam zip:

Ton détecteur d'ironie et boutade bon enfant est grippé. Vas boire un verre, ou 4, suis sur que ça va te détendre du slip.
Tout à fait d'accord avec ton analyse du capteur qui équipe les D7000, K5 et A55 entre autres...

Je m'étais permis, il y a plusieurs semaines déjà d'émettre cette hypothèse. J'ai utilisé le D7000 de ma femme, j'avais essayé le K5 auparavant et le A55. Dans les 3 cas, je m'étais fait cette réflexion. Bon le D7000 surex et le K5 sous ex mais le résultat est assez semblable.

Question déchets, ben oui, je n'en ai jamais connu autant avec un nikon. Alors c'est peut être CET appareil (le 2eme quand même...) et pas TOUS les D7000. Je ne veux pas généraliser et jeter l'opprobre sur un appareil (la fonction google peut faire mal parfois...)

Vu la pratique de ma femme (et même si je le lui pique de temps en temps ;D) je vais peut être l'échanger contre un D3100 et un objo. Je vais voir...

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 13:59:49
merde on est sur le forum cours d'école maternelle

C'est en général une des repliques que font mes enfants quand ils se disputent ou qu'ils ont tord. :)

coval95

Citation de: Fylt le Avril 15, 2011, 14:56:20
Ben, que veux-tu que je te dise .... oui !  ;D

Sans déconner, l´AF du D3100 n´est pas un foudre de guerre mais lui au moins, en AF S (1 seul collimateur) avec un sujet immovile, il fait du 100% ; peux pas en dire autant du D7000, malheureusement.

Bref, je n´ai pas les problèmes qu´ont certains, mais le taux de déchets me laisse vraiment perplexe. C´est mon 5ème boitier Nikon (D80, D300, D700, D3100 et D7000) et c´est le premier qui me foire autant de photos  ::)
Peux-tu donner quelques infos sur la façon dont se plante l'AF sur ton boîtier ?
Est-ce avec tous tes objectifs ou seulement certains d'entre eux ? Lesquels ?
Est-ce complètement aléatoire ? Ou est-ce par séries ?
As-tu identifié des sujets qui font foirer l'AF ?
Merci d'avance.

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 15, 2011, 16:52:39
C'est en général une des repliques que font mes enfants quand ils se disputent ou qu'ils ont tord. :)
typiquement le genre de réponse d'un cerveau limité a 2 connexions : manger caca  ;) ... on continu sur cette voie? moi non tu seras seul vous êtes le maillon faible au revoir
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 15, 2011, 17:11:42
Peux-tu donner quelques infos sur la façon dont se plante l'AF sur ton boîtier ?
Disons que c´est très aléatoire. Sur une série (pas forcément en rafale), le taux de déchets est 2 à 3 fois plus élevé qu´avec mes D300 et D700 (à peu près).

Citation de: coval95 le Avril 15, 2011, 17:11:42Est-ce avec tous tes objectifs ou seulement certains d'entre eux ? Lesquels ?
C´est général.

Citation de: coval95 le Avril 15, 2011, 17:11:42Est-ce complètement aléatoire ? Ou est-ce par séries ?
Aléatoires, en général sur des séries ... mais pas que.

Citation de: coval95 le Avril 15, 2011, 17:11:42As-tu identifié des sujets qui font foirer l'AF ?
Rien. J´ai même fait des tests sur mires téléchargées et il n´y a que le 35 f/1.8 qui a dû subir un -7 dans le menu af fin.

En définitive, son AF fonctionne mais il est beaucoup plus erratique que mes autres boitiers. Plus je fais de photos et plus je m´en rends compte (surtout quand je compare avec des séries faites avec les autres boitiers)  :-\

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 17:50:55
Moi je n'arrive pas à comprendre comment un fabricant d'appareils photo, et pas des moindres, puisse fabriquer et vendre des appareils qui font des photos floues. C'est pas un détail faire des photos floues, c'est la base même de l'existence d'un appareil photo de faire des photos nettes.

C'est comme si un constructeur auto vendait des voitures avec des roues carrées.

Donc je ne le crois pas.

Et si c'est vrai, la faute aux acheteurs. J'achète une bagnole aux roues carrées, le vendeur et la marque m'ont assez vus.

Oui sauf que (si je t'ai bien compris  ;)) les roues carrées on les voit...

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 18:01:58
Certes  ;)

ton conseil sur le D3100 est sans doute le meilleur et règlerait bien des soucis à des acheteurs potentiels. Ses roues doivent être bien rondes  ;)

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 17:43:40
typiquement le genre de réponse d'un cerveau limité a 2 connexions : manger caca  ;) ... on continu sur cette voie? moi non tu seras seul vous êtes le maillon faible au revoir

Je suis tombé sur le roquet de service, pourquoi être toujours aussi agressif ? Nous partageons une passion, enfin ce n'est pas grave, c'est la saison, au printemps par chez nous les jeunes hommes ont les hormones qui les chatouillent. ;)

Sans rancune, je ne suis pas là pour me disputer, mais pour partager mes impressions avec d'autres.

:)

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Avril 15, 2011, 18:09:18
Je suis tombé sur le roquet de service, pourquoi être toujours aussi agressif ? Nous partageons une passion, enfin ce n'est pas grave, c'est la saison, au printemps par chez nous les jeunes hommes ont les hormones qui les chatouillent. ;)

Sans rancune, je ne suis pas là pour me disputer, mais pour partager mes impressions avec d'autres.

c'est clair que ça à l'air passionné entre vous...  ;D

Un bécot et on en parle plus. On vous laisse .... ;D

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2011, 18:16:48
c'est clair que ça à l'air passionné entre vous...  ;D

Un bécot et on en parle plus. On vous laisse .... ;D

un bécot ...  ;D
le gars me rentre dedans bille en tête en déformant mon propos pour au bout de 3 post faire le calimero  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 18:24:03
un bécot ...  ;D
le gars me rentre dedans bille en tête en déformant mon propos pour au bout de 3 post faire le calimero  :D :D :D

Je n'ai déformé aucun de vos propos, vous êtes en train de traiter les personnes qui ont des soucis avec leur appareil d'incompétant.

Vous n'acceptez pas que des appareils puissent avoir un soucis de réglage d'usine.

Mais si on contredit monsieur, celui-ci s'offusque et revient à la charge avec plus d'agressivité.

Chez moi les marmots agressifs qui ont le verbe haut, on leur lave la bouche avec du savon, cela nettoie leur langage coloré.

iceman93

j'adore ce genre de menace bien caché derrière un pseudo et l'anonymat du net  ;D ;D ;D
edit : ce coup ci je vais m'en tenir a un de mes précédent post tu vaux pas les secondes que je passe a te répondre pour moi c'est la fin continu tous seul
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 18:42:36
j'adore ce genre de menace bien caché derrière un pseudo et l'anonymat du net  ;D ;D ;D

Il n'y a aucune menace dans mes propos, juste une métaphore, je n'ai pas besoin d'être ni menaçant, ni agressif, juste de temps en temps remettre en place celui qui se place en donneur de leçon.

Parce que c'est lourd les gens de votre genre qui se permettent de dire aux autres qu'ils sont des incapables.

Monsieur l'homme de glace, il ne faut pas mouiller comme cela. ;)

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 13:38:06
le D7000 c'est 39 collimateurs le D90 c'est 11 faut le temps de s'habituer a l'abondance

Mouais... il ne m'a pas fallu de temps d'adaptation pour passer des 11 collimateurs du D200 aux 51 du D700. Serais-je un surdoué ?

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2011, 19:22:03
Mouais... il ne m'a pas fallu de temps d'adaptation pour passer des 11 collimateurs du D200 aux 51 du D700. Serais-je un surdoué ?

Oui.  :D

Verso92

Le Tailleur

Pour info, extrait du manuel du D7000, p.93:

"Les conditions décrites ci-dessous empêchent le bon fonctionnement de l'autofocus...

- Il y a très peu ou pas du tout de contraste entre le sujet et l'arrière-plan
- Le point AF contient des zones de luminosité à contraste élevé
- Le point AF contient des objets situés à différentes distances de l'appareil photo
- Les objets situés à l'arrière plan paraissent plus grands que le sujet
- Le sujet est entouré de motifs géométriques réguliers
- Le sujet contient trop de petits détails"

Pour les images avec un souci d'AF, ce serait intéressant de connaître tant les options de mise au point que les réglages (personnalisés Ai) et de pouvoir accéder à l'image brute.

Comme déjà dit, ce n'est pas pour traiter les gens d'incompétents mais d'éliminer toutes les autres possibilités.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste