choix D3s contre D700

Démarré par suliaçais, Avril 10, 2011, 09:45:29

« précédent - suivant »

Hector06

Pfff, vos negociations tiennent parfaitement
compte du cours de la hyene
R5 II (enfin, en rêve)

arno06

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 14:46:16
Pfff, vos negociations tiennent parfaitement
compte du cours de la hyene

Attention avec les evenements ils s envole le yen et ces encules de nikon europe ont augmente les prix du coup ....le malheur des uns.....
Bien mal aquis ...!!!!!

iceman93

limite a se payer le voyage histoire de négocier une boite avec D3s pas trop écrasée sous les décombres
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2011, 14:52:59
limite a se payer le voyage histoire de négocier une boite avec D3s pas trop écrasée sous les décombres

T es sordide !

cassenoisettes

mon dieu, ça vol haut chez Nikon....
entre ceux qui doivent descendre le 1D4 pour se convaincre que 12MP ds un boitier a 4500e c'est bien assez, ceux qui t'accusent d'être un salaud qui assoife la planete sous pretexte que t'as de quoi bouffer (alors que s'ils allaient plus loin que la desinformation médiatique actuelle, ils se rendraient compte que les voitures ne sont qu'un tout petit pourcentage du C0²...mais que personne ne songe a taxer orly/roissy ni a rendre obligatoire des travaux d'isolation pourtant responsable d'une enorme partie de la creation de c0² par exemple) pour finir par ceux qui te blament de bouffer sans nourir le clodos qu'a 25 piges mais a toujours refusé de bosser un peu........le debat devient comment dire un peu nauséabond

pour revenir a la question, le monobloc, c'est lourd, c'est gros mais franchement ça n'a rien a voir avec un quelconque grip...bref fonce même si photographiquement parlant il ne doit pas y avoir un monde en conditions normales.

arno06

Citation de: cassenoisettes le Avril 12, 2011, 15:00:58
mon dieu, ça vol haut chez Nikon....
entre ceux qui doivent descendre le 1D4 pour se convaincre que 12MP ds un boitier a 4500e c'est bien assez, ceux qui t'accusent d'être un salaud qui assoife la planete sous pretexte que t'as de quoi bouffer (alors que s'ils allaient plus loin que la desinformation médiatique actuelle, ils se rendraient compte que les voitures ne sont qu'un tout petit pourcentage du C0²...mais que personne ne songe a taxer orly/roissy ni a rendre obligatoire des travaux d'isolation pourtant responsable d'une enorme partie de la creation de c0² par exemple) pour finir par ceux qui te blament de bouffer sans nourir le clodos qu'a 25 piges mais a toujours refusé de bosser un peu........le debat devient comment dire un peu nauséabond

pour revenir a la question, le monobloc, c'est lourd, c'est gros mais franchement ça n'a rien a voir avec un quelconque grip...bref fonce même si photographiquement parlant il ne doit pas y avoir un monde en conditions normales.

Heureusement que tu viens nous eclairer de tes lumieres !
Oh fait t en connais des boitiers qui font la difference en conditions normale ? J imagine que conditions normale c est f16 1/125 100 isos , non ?

iceman93

hybride ma créativité

arno06

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 15:28:00
T'as un illuminé qui arrive de temps à autres oui, aujourd'hui c'est cassecoui, pardon, cassenoisettes  :D
;D ;D ;D

iceman93

Citation de: arno06 le Avril 12, 2011, 15:05:39
Heureusement que tu viens nous eclairer de tes lumieres !
Oh fait t en connais des boitiers qui font la difference en conditions normale ? J imagine que conditions normale c est f16 1/125 100 isos , non ?
dsl mais lors de tests très poussés j'ai noté un écart d'1/128e Il sur l'expo entre un D3x et un D3100 ... en faveur du D3x bien sur alors comment veut tu faire confiance a ses boitiers amateurs  ;D 
hybride ma créativité

Sebmansoros

Les bagnoles un petit % ? Avant de dire n'importe quoi et de ne voir pas plus loin que le bout de votre nez renseignez vous.

arno06

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2011, 15:33:53
dsl mais lors de tests très poussés j'ai noté un écart d'1/128e Il sur l'expo entre un D3x et un D3100 ... en faveur du D3x bien sur alors comment veut tu faire confiance a ses boitiers amateurs  ;D 
C est sure que 1/128 e d Il ils y vont un peut fort quand meme !

arno06

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2011, 15:34:24
Les bagnoles un petit % ? Avant de dire n'importe quoi et de ne voir pas plus loin que le bout de votre nez renseignez vous.

Perso ma bagnole polue moins que mon appareil photo .
Ps j ai pas de bagnole !

akdada

passer du d700 au d3s pour les églises là je ne comprend pas tout ( a moins de vendre des 60x40 à la pelle derriére).
vraiment le passage du d700 au d3s n'est pas un sujet "photographique" à l'exception des photographes de sport et quelques niches.
pourquoi ne pas assumer se faire plaisir????

suliaçais

...merci pour vos avis et retours d'expériences avec des monoblocs...j'étais ce WE à Paris où...tenez-vous bien...j'ai fait des photos dans des églises...rue du Bac et Notre Dame...où j'ai vu un autre monobloc...par ailleurs, ma décision a été motivée par le fait que je shoote beaucoup jusqu'à 3.200 isos que j'aime propres...avec le D3s, je gagne 1 IL mini avec un autofocus de course...que demande le peuple...

...au chapitre des regrets, n'ayant pas l'habitude des gros bouzins, ça me gêne de moins pouvoir me fondre dans l'anonymat des porteurs de réflex ...ça fait pro, voire photofilmeur, et je vois dans certains regards un peu de méfiance...enfin, c'est peut-être dans ma tête...

...enfin, je saute le pas sans regrets car je crois que ce boitier est exceptionnel et le restera encore longtemps...je pourrai "fingers in the nose" attendre sans impatience que le 800 ait réglé ses premiers plâtres et baissé de prix pour l'acheter....et je crois prudent de garder en réserve un 12MP béton avec de la dynamique et un super autofocus...

suliaçais

....quelqu'un a dit "je croyais que le plus important c'est l'objo"....pour moi, concept dépassé....du temps de l'argentique et de la map manuelle oui peut-être....tout le monde avait la même pelloche...mais depuis le numérique je pense que le boitier a autant d'importance que l'objo....avec certains boîtiers on peut shooter quand les autres sont dans les fourre-tout....avec certains boîtiers on ramène 80% de net sur des sujets qui bougent ...avec d'autres 50% ou moins !

...mais comme du temps de l'argentique, le plus important...c'est l'oeil...

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2011, 00:09:47
...enfin, je saute le pas sans regrets car je crois que ce boitier est exceptionnel et le restera encore longtemps...je pourrai "fingers in the nose" attendre sans impatience que le 800 ait réglé ses premiers plâtres et baissé de prix pour l'acheter....et je crois prudent de garder en réserve un 12MP béton avec de la dynamique et un super autofocus...

Tout pareil que toi... sauf que moi, je reste en D700 !

;-)

suliaçais

...et ça te coûte moins cher ! tout ça, c'est de la faute à PJammes et aussi à Hughes 33 sans oublier l'ami Nez Rouge et Gilopix....

...tant pis, les dés sont jetés...et si j'ai des regrets, je le revendrai plus cher que je l'ai acheté car les prix vont monter....monter....monter....

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2011, 08:04:05
Tout pareil que toi... sauf que moi, je reste en D700 !

;-)

ici on discute de boitier qui ont atteint un certains niveau de maturité et donc le changement n'est plus comme de passer d'un d70 a un d90 ...
a mon avis sauter une voire deux générations pour celui qui n'a pas besoin de video n'est pas du tout un problème , surtout pour faire du a3   ;)

iceman93

t'es fou ... avec le D300s je fais des albums en 9x13 et des posters en 13x19 pas plus alors un D3s c'est albums en 10x15 et posters en 15x23 maxi
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 10:34:21
Et encore toi ça va, moi avec le D2h je ne dépasse pas le 24x30 (millimètres)  :D

je ne te comprendrais jamais tu t'obstines a faire des timbres poste ... c'est pas bon pour le métier tu nous fout dan la merde  :D
hybride ma créativité

iceman93

non pas vu mais t'es sur pour 2001  :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

barberaz

Il vieillit bien ce Bowie, et pas que musicalement, sa voix reste claire ayant même gagné en profondeur. C'est bon et rare d'avoir des musiciens qui ont marqué l'enfance et l'adolescence dans mon cas, et qui nous touchent toujours 30 ans après.
Juste un morceau, le premier de Heathen: http://www.youtube.com/watch?v=X2zZgA6Xgc4&feature=related

Désolé pour le hors sujet, mais Bowie le mérite bien ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 10:34:21
Et encore toi ça va, moi avec le D2h je ne dépasse pas le 24x30 (millimètres)  :D

Tocard  !  là tu interpoles , 
le format max pour ne pas perdre de résolution sur d2h c'est 16*24 mm , si Jean claude passe par la il t'éclairera surement de sa science ....et sa modestie bien évidement  ;-)