La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Hector06 le Juin 27, 2011, 21:02:47
Vous n 'avez pas comptabilisé les multiples contrefaçons (burberrie's, hello kitty, levis) que ces
filous se trimballent

Ah mince. On avait oublié ça ! Merci de la rappeler, camarade inspecteur principal.

Leur compte est bon.  ;D
Capter la lumière infinie

Hector06

:)   en meme temps z'ont l'air tellement heureux et insouciants

Disons que j'ai rien vu.... ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

opal

Bravo à tous, quelle perspicacité.....mais vous avez tout de même oublié que le cadre du scooter est en or massif  qui servira à alimenter les réseaux terroristes du Sud Est Asiatique car ces deux femmes sont en plus des terroristes de haut vol....oh...là...là....j'ai intérêt à me calmer car je ne suis pas certain qu'ici Internet ne soit pas surveillé......
Gérard.B.....ah.....merci pour cette photo car si ce photographe n'a pas eu la joie d'avoir son boitier oxydé et de s'être fait accuser par le SAV d'avoir raconté des salades cela prouve que mon boitier est bel et bien victime d'un défaut d'étanchéité car j'étais à mille lieus de telles conditions.....tout de même étonnant cette attitude de Canon à mon égard non ?
Nous voila enfin revenu au cœur du sujet.....je sens que le trio de cloportes va bientôt rappliquer...

JamesBond

Citation de: opal le Juin 28, 2011, 03:47:49
[…]ah…..merci pour cette photo car si ce photographe n’a pas eu la joie d’avoir son boitier oxydé et de s’être fait accuser par le SAV d’avoir raconté des salades cela prouve que mon boitier est bel et bien victime d’un défaut d’étanchéité car j’étais à mille lieus de telles conditions…..tout de même étonnant cette attitude de Canon à mon égard non ?[…]

A votre égard ou à celui de tous.
Voici ce que Canon dit officiellement des caractéristiques des 1D. Douche écossaise. Quelques extraits:

« The latest professional EOS digital cameras are not only durable – they also offer excellent water and dust resistance. »

Super.

« To equal the excellent water-resistant and dust-resistant construction of earlier models, measures are incorporated at 76 places around the camera controls and along cover seams. O-rings are used on the media card slot covers and the battery compartment, and silicon rubber is employed around the top and rear covers and buttons. »

Génial.

« The hotshoe of the EOS-1D Mark III is shaped to resist water with a rib around its perimeter. When the Speedlite 580EX II is attached, water resistance is maintained. When a water-resistant EF lens is attached to the camera, the entire camera and lens outfit will be water-resistant. »

Alleluia. J'achète.

« This is not the same as waterproof... »

Ah ?  ??? Qu'est-ce à dire ?

« but does mean that the equipment can be used in drizzle or light rain... »

Ah... un petit crachin seulement ?

« providing it is wiped with a soft, dry cloth immediately after use. »

Après lequel, il doit être bouchonné comme un cheval. Bien, bien, c'est noté.   :-\

« If you are working in persistent or heavy rain, you should use one of the camera rain covers available from several suppliers. »

Ah bon. Il lui faut donc son petit imperméable, comme le yorkshire de ma voisine... :o Quelle couleur ? Rose fushia ?

Donc, il est water-resistant, mais pas waterproof et ceci grâce à 76 joints poreux.
On peut l'utiliser sans crainte dans une aimable campagne anglaise, mais pas lors de la saison de la Mousson en Inde.
Comme dit Boris Vian, y'a kekchose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement.

PS : lisez aussi les conditions "poussières" et "température" ; je dois avouer que cela vaut son pesant de cacahuètes.  ;D

PS2 : Opal, avec ce genre de choses divulguées officiellement par Canon, et aux vues de ce qu'entendent certaines arcanes juridiques, je crains que votre affaire soit bien mal partie.

opal

Mister Bond, nous n'avons pas tout à fait les mêmes sources voici ce que dissent nos amis Americains, c'est plus clair...

Professional Performance in the Face of the Elements.
A lightweight and incredibly strong magnesium alloy construction helps the EOS-1D Mark IV to endure almost any condition, and the EOS-1D Mark IV features a shutter designed to shoot 300,000 cycles. All the EOS-1D Mark IV's controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between. Dust is managed with the advanced Canon EOS Integrated Cleaning System, which helps to suppress dust generation, removes existing dust and uses the combination of Dust Delete Data and DPP software to eliminate any remaining dust spots on your images. When the EOS-1D Mark IV is used with a dust- and water-resistant EF lens or external Speedlite, the entire camera system is nearly impervious to the elements.

Il est bien dit qu l'on peut faire des photos sous la pluie non ?
Ce que j'ai reçu n'est même pas équivalent à de la pluie....mon honnêteté d'avoir tout de suite dit que j'avais reçu de petites projection d'eau en Thailande se retourne contre moi et encore ce n'est même pas le problème puisque l'on sous entend que je ne dis pas la vérité, comme certains ici qui sont persuadés que je l'ai immergé.
C'est finalement plus cette attitude qui me blesse plutôt que de perdre 4500 euros, bien que ca n'arrange pas vraiment mes affaires.
Je ne  suis pas certain qu'un juge apprécie le manque de clarté de ces divers éloges contradictoires du boitier, en tous cas à sa place je donne raison au client dans un tel foutoir.
Là les cloportes devraient se pointer, je leur donne du grain à moudre....allez y défoulez vous...
Qui vivra verra

JamesBond

Citation de: opal le Juin 28, 2011, 11:21:28
Mister Bond, nous n'avons pas tout à fait les mêmes sources voici ce que dissent nos amis Americains, c'est plus clair...[...]

Main dans la main, malheureusement, Opal ; ce que dit l'un est approuvé par l'autre:
« Canon USA and Canon Europe are collaborating on a CPS site for articles and information specific to the professional imaging community. Please visit the Canon Professional Network* (CPN) website: www.canon-europe.com/cpn. »

L'un parle de pluie, l'autre spécifie la nature de la pluie... avouez que "drizzle or light rain", cela sonne drôlement joli, de quoi commencer un poème:

Under a drizzle tiny rain,
Your non-waterproof eyes
Weep sadly on my mind...

Hector06

Quoiqu'il en soit  entre certitudes, interpretations de nomenclatures, et Vox pipi au lit (cf:musiclive et compagnie)
j'ai l'impression que la marque se devrait de prendre une attitude en proportion avec sa taille, son aura et son histoire.

Opal represente un peu l'espoir/desespoir de ce qui fait la renommée d'une marque,  un pro un peu isolée certes, mais un pro tout de meme
qui gagne son pain en vehiculant l'image de canon  dans son sac 365 jours par an, au sens propres et au sens figuré.

On ne reste pas sur un statu quoi de cette maniere.
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

La photo n'est pas de moi, car c'est moi sur la photo ;) Mais cheveux ont moins apprécié la pluie que le boîtier.
Opal vous dite que SAV qui est en charge de votre boîtier est à Courbevois. Quant j'ai eu a faire réparer le mien pour bug de sélection AF, il a été envoyé ici:

S-inter 73 RUE ALFRED NOBEL 62880 VENDIN LE VIEIL

Je n'ai pas donné de supposition au magasin. Juste, il a une panne merci de le faire réparer. Ca évite les discutions inutiles. J'habite au Luxembourg et suis titulaire de la carte Gold CPS.
Opal, je serais content que la réparation de votre boîtier ne vous soie pas facturé. Même hors garantie, Canon pour garder une bonne image de robusté, devrait réparer sans discuté. Ca ne serait qu'à leurs avantages.

canonbeber

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2011, 11:47:04Opal represente un peu l'espoir/desespoir de ce qui fait la renommée d'une marque,  un pro un peu isolée certes, mais un pro tout de meme
qui gagne son pain en vehiculant l'image de canon  dans son sac 365 jours par an, au sens propres et au sens figuré.

On ne reste pas sur un statu quoi de cette maniere.
Je ne vois pas le rapport entre pro et traitement de faveur. Quand on voit que tous les journalistes reprochent aux politiques les passes droit dont ils bénéficient je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient eux mêmes de passes droit ... Mais je sais je me fais des illusions.
Un amateur peut aussi avoir plus de matos qu un pro (je rappelle opal n a pas de carte cps)

opal

Gérard.B.....merci, mon boitier est toujours sous garantie, il a moins d'un an....je l'ai déposé à Courbevoie car c'est le SAV de Canon France.

Canonbeber....pour une fois je suis tout à fait d'accord, pro ou pas pro, carte truc ou machin ou pas..... tout le monde doit être traité de la même manière mais il semblerait que ce ne soit pas le cas chez Canon, je pense que si un certain photographe qui fait des photos aériennes de la France et d'ailleurs depuis un hélico avait eu la même mésaventure il n'aurait certainement pas été traité de la même manière, donc comme dans toute la société Francaise il y a deux poids et deux mesures.....et malheureusement je suis inconu au bataillon, mais le problème ne se situe même pas là...c'est bien pire puisqu'il s'agit d'un problème de respect..

Je dois dire que je n'ai jamais connu un tel mépris d'aucun SAV au cours de ma carrière et je pense que vu le peu de différences techniques d'un marque à l'autre, il vaut mieux se renseigner sur les qualités du SAV avant de se décider, attention, je ne dis pas que l'herbe est plus verte à côté mais tout de même chez Canon elle â plutôt mauvaise mine l'herbe

Le problème de fond est que Canon refuse de se remettre en cause en refusant d'acceptant un éventuel défaut d'origine sur mon boitier et m'accuse de mentir pour se disculper.....quelle démonstration d'honnêtes intellectuelle....
Aaaah.....si Ralph Nader pouvait venir faire un tour ici...

Peik

Je ne sais pas si je vais faire partie d'un quatrio quelconque de cloportes parce que je ne suis toujours pas d'accord avec ta paranoïa..

La fait que le 1D soit water-resistant et non waterproof, qu'il ait 2000 joints ou non n'a aucune importance en matière judiciaire.
la garantie est claire : toute corrosion est exclue.

Quand au vice-caché, bon courage pour le prouver, car le simple fait d'avoir écrit que tu avais soufflé pour chasser l'eau est une indication de pression qui est incompatible avec la notion de "water-résistant". Canon précise bien d'essuyer.

Quand à ce qui s'écrit sur Canon USA, aucune utilité en droit français ou européen.

jonaber

Citation de: Peik le Juin 28, 2011, 19:33:35
Je ne sais pas si je vais faire partie d'un quatrio quelconque de cloportes parce que je ne suis toujours pas d'accord avec ta paranoïa..

Quand à ce qui s'écrit sur Canon USA, aucune utilité en droit français ou européen.

Ca démarre bien...tu commences par le traiter de parano et ensuite tu dis qu'il a utilisé le matériel de manière inapproprié !!!

Et à part ça tu proposes de lui couper la tête tout de suite ou on attend un peu  >:(
Photo loisir photo plaisir

Hector06

Citation de: canonbeber le Juin 28, 2011, 13:21:25
Je ne vois pas le rapport entre pro et traitement de faveur. Quand on voit que tous les journalistes reprochent aux politiques les passes droit dont ils bénéficient je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient eux mêmes de passes droit ... Mais je sais je me fais des illusions.
Un amateur peut aussi avoir plus de matos qu un pro (je rappelle opal n a pas de carte cps)

Ca n'a rien a voir  avec un traitement de faveur  où as tu lu ça...?

Je parle de l attitude de la marque qui est redevable de son succes par le volume de vente de boitiers amateurs, certes, mais aussi parce que lorsqu un pro
decide de s equiper dans une marque ca prend des allures d engagement, souvent avec bonheur heureusement, et ce que je veux dire par là c'esst simplement
le fait que canon de part son silence brise un peu cette dynamique.

Comme le soulignent Gerard.B et d'autres  il y a une part de commercial, une part de bon sens, et meme une part d'affect entre la marque et l'utilisateur que canon
semble totalement oublier: un mot, un signe quelque chose qui montre que l on se soucie du client c est de ça que je parle.
Apres une marque de cette taille devraient se montrer grand seigneur.

Cette clause  sur l oxydation  est tres bien faite, mais c est un cercle vicieux (deja evoqué vers le debut du fil)
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Je pense que Peik le fait exprès.....je me suis expliqué à maintes reprises sur cette histoire de « souffler » je le répète à nouveau...j'ai soufflé avec ma vielle bouche et mes vieux poumons de 61 ans comme on le fait pour enlever une poussière, je n'ai pas la prétention d'être un compresseur avec 2 Bars de pression je n'ai donc en aucun cas pu faire passer une goutte d'eau à travers un joint torique, il faudrait que vous arrêtiez de faire croire à la terre entière que j'ai fait quoi que ce soit qui puisse provoquer cette entrée d'eau, il s'agit bien là d'un défaut d'origine, il serait temps de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle et d'accepter de penser que votre boitier présente bien un problème en faisant abstraction de sentiments personnels....cela s'appelle de l'honnêteté mais il semblerait que la probité ne fasse pas partie de votre univers
Vous semblez être partie prenante dans cette histoire, alors ayez au moins le courage d'avancer à visage découvert, cela changera de votre lâcheté....
Il semblerait que la création de ce fil ait pesé dans la balance au fil du temps en ma défaveur mais il ne faut pas oublier qu'au départ, même si le titre est une erreur de ma part dont je me suis déjà expliqué, ce fil avait pour but de tenter de me dépanner à distance et d'essayer de récolter des témoignages de photographes qui auraient pu avoir eu le même problème, c'est après la réaction du SAV que les propos ont dérapés.
Quoi qu'il en soit , je sais que ce qui est arrivé à mon boitier n'est pas normal et quelque soit l'avenir de cette histoire je garderais une très mauvaise image non pas du matériel Canon mais de certaines personnes faisant partie de cette société dont la probité et l'attitude commerciale  « laissent carrément à désirer », qu'on se le dise...
« Water résistant » ne veut il pas dire  que c'est censé résister à quelques éclaboussures sans la moindre pression, la moindre force ? Je n'ai rien subi de plus quoi qu'en pensent certains.
Non....le problème majeur est que l'on met ma parole en doute.
Pour faire plaisir à ceux qui réclamaient les échanges de courriers avec Canon je poste ici un copier coller d'une ligne, mais d'une ligne seulement d'un courrier du SAV car vous comprendrez que je ne peut pas mettre la totalité pour des raisons de confidentialité mais vous pourrez tout de même juger du fait qu'à mots à peine couverts on m'accuse de mentir

"Nous pensons que votre boîtier, sans mettre votre parole en doute, a subi
plus d'humidité que vous nous le dites."

Extraordinaire....on ne met pas ma parole en doute mais en fait ce serait plus que je ne le dis.....ce n'est pas m'accuser de mensonge ca ?

A vous de juger.....

Peik

Citation de: jonaber le Juin 28, 2011, 20:12:35
Ca démarre bien...tu commences par le traiter de parano et ensuite tu dis qu'il a utilisé le matériel de manière inapproprié !!!
Sur Wikipédia, Paranoïa :
Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques.

Langage commun ou journalistique n'est pas insultant et contrairement au "trio de cloportes" cela décrit bien la situation.
Et ce genre de propos :
Citationil faudrait que vous arrêtiez de faire croire à la terre entière que j'ai fait quoi que ce soit qui puisse provoquer cette entrée d'eau...
Vous semblez être partie prenante dans cette histoire, alors ayez au moins le courage d'avancer à visage découvert, cela changera de votre lâcheté....
n'arrange pas le diagnostic :)

Pour répondre à Opal, à part une carte CPS Gold et quelques boitiers et objectifs que j'ai acheté, je n'ai pas d'autre lien avec Canon.
Cesser donc de systématiquement insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

La garantie précise bien de respecter les instructions données dans le manuel d'utilisation, ce qui implique d'utiliser une housse de protection sous la pluie ou les jets d'eau, car même avec mes propres neurones de 61 ans, je sais faire la différence entre water-resistant et waterproof.
Si je n'ai pas de housse et qu'il pleut, le boitier reste caché sous le blouson, ne sort que pour shooter et je l'essuie immédiatement après.

Je fais des photos en mer souvent embarqué sur des petits bateaux à moteur, sous la pluie et les embruns depuis plus de 10 ans sans jamais avoir noyé un boitier car j'utilise systématiquement une housse anti-pluie. Plusieurs confrères imprudents ont noyé leurs boitiers pro, Canon ET Nikon, et j'en connais un qui change très souvent de boitier pour éviter les problèmes d'oxydation à long terme... merci pour les futurs acheteurs !

Alors quand le SAV Canon écrit que votre boitier a subi plus d'humidité que vous le dites, votre manque d'expérience en milieu humide me permet de penser que le SAV Canon est certainement dans le vrai.
Vous n'avez jamais montré les photos prises avant le blocage de votre appareil pour montrer les conditions "d'humidité" du lieu de prise de vue, pourquoi ?

Votre façon de réagir est agressive ou insultante systématiquement envers tous ceux qui ne sont pas de votre avis, quand ce n'est pas carrément le Grand Complot de Canon envers vous  ::).

Continuez comme ça, c'est sûr, ça va mieux marcher  ;D ;D ;D

Peik

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 05:33:50... ce fil avait pour but de tenter de me dépanner à distance et d'essayer de récolter des témoignages de photographes qui auraient pu avoir eu le même problème...
Cela a été votre grande erreur de croire ce qui est écrit sur un forum par des gens anonymes.
Quand un boitier à de l'humidité à l'intérieur, Canon préconise d'enlever la batterie immédiatement (pour éviter la corrosion) et l'objectif (pour l'évaporation) et de l'amener le plus rapidement possible à un SAV (local).
Ce sont des conseils que vous n'avez pas suivi préférant ceux d'anonymes.

Ite missa est

jonaber

Peik, tu es gentil mais tu ne me feras pas croire que tu as bien vérifié sur "l'oracle" Wiki la signification exacte du mot paranoia afin d'en affubler "gentiment" opal.....
Quant aux insultes même si opal a dérapé par moment (mais à sa place qui aurait gardé son sang froid face à certains qui, sans connaitre aucunement son histoire, mettaient systématiquement ses propos en doute...) je pense qu'elles sont grandement partagées par ceux qui par exemple le traite de ...parano....
Photo loisir photo plaisir

opal

Jonaber....merci de ton aide mais tu perds ton temps à répondre aux cloportes qui ne sont pas près de se métamorphoser en gentilles libellules......je renonce désormais à répondre aux affirmations erronées de ceux qui pensent que je ne sais pas prendre soin de mon matériel en fonction des conditions, qui pensent que je mens et qui n'ont pas une intelligence suffisante pour penser qu'un boitier peut présenter un défaut d'origine.....mais qu'est ce qui les poussent à autant d'agessivité et de bêtise, pourquoi mettent ils en permanence mes compétences, ma parole et mon honnêteté en doute ?
La frustration étant souvent l'origine de l'agressivité je vous laisse imaginer toutes les éventualités quand à la vie de ces personnages, finalement ils sont à plaindre mais ne comptez pas sur moi...

Hector06

Tu reviens quand Opal? tu suis ton affaire depuis la thailande?
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Hector06....je rentre dans 18 jours, non je ne m'en occupe pas on verra bien, j'ai d'autres préoccupations ici qui n'ont rien à voir avec la photo.

JamesBond

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 05:33:50
[...]j'ai soufflé avec ma vielle bouche et mes vieux poumons de 61 ans comme on le fait pour enlever une poussière, je n'ai pas la prétention d'être un compresseur avec 2 Bars de pression je n'ai donc en aucun cas pu faire passer une goutte d'eau à travers un joint torique [...]

Certes, certes, cher Opal, mais dans le texte que je vous ai mis en lien, on y parle de la différence entre un petit crachin et un pluie "normale". Si une forte pluie est dotée d'une pression de 2 bars, alors je vais rester chez moi lorsque s'abat un tel déluge !  :D

Tout cela pour dire que, grosso modo, Canon diffuse sur ses pages officielles quelque chose que l'on peut résumer ainsi « nous vous proposons un boîtier étanche, mais attention toutefois : il ne l'est pas ».
Ce « ceci est mais n'est pas » n'est-il pas fréquent pour beaucoup de choses (ordinateurs, portables, lave-linge, congélateurs, sèche-cheveux, limes à ongles...) ?

Syndrome de notre siècle. On vante les qualités d'un produit mais la distance entre une vérité "virtuelle" (celle du commerce et du papier glacé) et la réalité terrestre quotidienne est astronomique. Si je vous disais qu'il en est exactement de même pour les "outils" chirurgicaux, me croiriez-vous ? Je puis pourtant vous assurer qu'il est arrivé qu'un commercial sorte de mon bureau avec son merveilleux scalpel dans le cul ; eh oui... nous pratiquons encore le supplice du pal dans les Hôpitaux.

Bien que je ne vous recommande pas de faire de même avec votre matériel photo, votre cas, qui fait entrer en jeu les très complexes règles des garanties [sujet sur lequel je m'échine d'ailleurs sur un autre fil depuis quelque jours à faire entrer dans le crâne rétif d'un membre les subtilités que cela abrite (mais j'ai décidé d'abandonner, parce que...  ::) )], est sérieusement intriqué dans cette dialectique formidable derrière laquelle s'abritent les constructeurs.

Bref. J'espère sincèrement que votre affaire trouvera un terrain d'entente, mais je suis aujourd'hui assez pessimiste.

griet

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 11:36:26
Jonaber....merci de ton aide mais tu perds ton temps à répondre aux cloportes qui ne sont pas près de se métamorphoser en gentilles libellules
Quelle agressivité!!
Citation de: opal le Juin 29, 2011, 11:36:26
La frustration étant souvent l'origine de l'agressivité je vous laisse imaginer toutes les éventualités quand à la vie de ces personnages, finalement ils sont à plaindre mais ne comptez pas sur moi...

Bien d'accord ... ;D

opal

griet....Il ne s'agit pas d'agressivité de ma part cher ami, je ne fais que répondre à ceux qui m'agressent sans raison, relisez donc le fil depuis le début avant de dire n'importe quoi.
Je n'ai pas l'habitude lorsque je reçois un gifle de tendre l'autre joue.
On m'agresse, je rétorque ...point barre

griet

donc ce vous décrivez s'applique aussi à vous: vous êtes frustré (je peux le comprendre, on le serait à moins) et vous devenez agressif.
Or l'agressivité n'est pas bonne conseillère et les paroles dépassent la pensée et il y a des conséquences
- la crédibilité en prend un certain coup
- on laisse la porte ouverte aux débordements de l'affectif (des deux côtés)
Et il devient alors très difficile (mais pas impossible) de trouver ensuite un terrain d'entente où tout le monde serait gagnant.