La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

opal

Il y a plus malheureux que moi....mais quelle dignité

Désolé pour la compression....'

opal

jehanphoto....Tiens....encore un nouveau...bien venue... c'est fou tous ces nouveaux qui viennent nous voir....vous êtes dans le clan des gentils ou des vilains ?

Hector06

Je pense qu'il fait partie  des gentils, je peux me tromper  bien sur ( petit j'etais certain que michel fugain etait le diable, et que personne ne realisait)
R5 II (enfin, en rêve)

jehanphoto

Jehan

Donc, Je passais par là, j'ai vu de la lumière  ;D.

Je suis le fil au fur et à mesure...quand je peux... Moi aussi, j'ai encore eux des soucis avec mon 1DS3 qui va revenir de chez Vilma (j'habite en Espagne et au vu de mon expérience dans ce pays, je ne l'enverrais plus rien à faire réparer, vérifier etc...), réparation pris en compte par Canon (pourtant APN hors garantie). J'attends donc le boitier et les conclusions de ces réparations. Chaque cas doit être différent...

Un petit mot de soutien à Opal car on trimbale pas mal tout ces boitiers, dans toutes les conditions (y'en a certain qui font pire et régulièrement, et pdt des années). Je mets dans le même sac tous les série 1 (argentique & digital). Je dirais que c'est pas de bol. Ce qui est important dans l'histoire, c'est la reconnaissance du problème par Canon. Il peut y avoir des erreurs, on est tous humain. Sauf que pour certaines conditions, il y a des gens qui se mouillent, d'autre pas. Cela peut être du à une raison politique.

F1 for ever

Citation de: Jehan le Juillet 07, 2011, 17:03:33
Donc, Je passais par là, j'ai vu de la lumière  ;D.

Je suis le fil au fur et à mesure...quand je peux... Moi aussi, j'ai encore eux des soucis avec mon 1DS3 qui va revenir de chez Vilma (j'habite en Espagne et au vu de mon expérience dans ce pays, je ne l'enverrais plus rien à faire réparer, vérifier etc...), réparation pris en compte par Canon (pourtant APN hors garantie). J'attends donc le boitier et les conclusions de ces réparations. Chaque cas doit être différent...

Un petit mot de soutien à Opal car on trimbale pas mal tout ces boitiers, dans toutes les conditions (y'en a certain qui font pire et régulièrement, et pdt des années). Je mets dans le même sac tous les série 1 (argentique & digital). Je dirais que c'est pas de bol. Ce qui est important dans l'histoire, c'est la reconnaissance du problème par Canon. Il peut y avoir des erreurs, on est tous humain. Sauf que pour certaines conditions, il y a des gens qui se mouillent, d'autre pas. Cela peut être du à une raison politique.

Évite le terme "mouillé" sur ce fil!  ;D

Jehan

Citation de: F1 for ever le Juillet 07, 2011, 17:19:35
Évite le terme "mouillé" sur ce fil!  ;D

on y est jusqu'au cou  ;D ;D ;D

je tiens à préciser : je n'enverrais plus rien à faire réviser, réparer en Espagne. D'ailleurs, je crois que tout les SAV en Espagne ont très mauvaise réputation et sont de très mauvaises foi (il y a des irréductibles mais faut les trouver). J'ai pas mal d'exemple dont le dernier avec une montre polar. Adios et bonne journée. :)

opal

Bon.....comme c'est un peu mort, une petite photo en attendant le retour aux affaires....

Ce champion va faire ses courses, peut être vat' il chercher de l'EPO pour le prochain tour de France...

opal

Des nouvelles du front.....
En rentrant à Paris, je m'attendais à avoir reçu des réponses de Canon Europe et de Canon Japon .....eh bien rien du tout....la muflerie et le mépris de Canon ne semblent  pas être uniquement  Français mais bien international....qu'on se le dise

Jehan

Opal, je crois qu'il va falloir être patient même c'est pas cool cette histoire.

Courage.

RioBravo

Bah ! Si j'ai bien compris, tu en es à la phase juridique. A moins qu'ils ne se rangent soudain à 100 % de ta position, je ne les vois pas t'adresser un courrier qui pourrait les mettre en porte-à-faux. Leur avocat n'aimerait pas ça. Te voilà donc contraint d'attendre patiemment le résultat de l'instance, en considérant que, s'ils perdent, ils feront sûrement appel. Dans tous les cas de figure, attends-toi à ce que ça te coûte sensiblement plus cher que la somme qu'on te réclamait. Ce qui ne m'empêche pas de te garder mon soutien confraternel, même si je me suis fait traiter de colporteur de ragots sur un autre fil où j'évoquais l'affaire (devant une argumentation aussi pertinente et élégante, comme je ne sais pas parler cette langue-là, il n'y avait rien à répondre).
Jean

F1 for ever

Comme le dit très justement Ribravo, puisque tu as choisis le voie judiciaire, il est tout à fait normal que tu n'ai pas eu de réponse, un courrier pouvant desservir leurs intérêts. Et effectivement cela ressemble fort au pot de terre contre le pot de fer.

Je reste persuadé que même si tu es dans ton bon droit, tu n'as pas choisi la bonne méthode, ce problème aurait du être réglé depuis fort longtemps par ton revendeur qui est autant à blâmer que la communication de Canon.

opal

RioBravo.....Merci encore une fois pour ton soutien confraternel, je viens de faire une recherche pour trouver le fil ou l'on te traite de colporteur, je pense que c'est celui à propos de Surcouf, je constate encore une fois que c'est le cloporte habituel qui te fait cette remarque, ce type est hallucinant, son seul but dans la vie est de s'introduire comme un vers malfaisant sur tous les fils sans exceptions pour insulter ou critiquer, jamais le moindre raisonnement constructif  je crois que ce pauvre être est dénué de toute forme d'intelligence......prions pour lui...

F1 for ever......je m'étonne simplement de ne jamais avoir reçu de réponse à un courrier envoyé au Japon il y à deux mois et demi, donc bien avant la voie judiciaire, cela est étonnant de la part des Japonais qui sont habituellement des gens éminemment polis et courtois mais peut être que mon courrier n'est pas arrivé au bon endroit.

canonbeber

Citation de: opal le Juillet 25, 2011, 11:06:00
F1 for ever......je m'étonne simplement de ne jamais avoir reçu de réponse à un courrier envoyé au Japon il y à deux mois et demi, donc bien avant la voie judiciaire, cela est étonnant de la part des Japonais qui sont habituellement des gens éminemment polis et courtois mais peut être que mon courrier n'est pas arrivé au bon endroit.
Je n'ai rien contre toi Opal, mais pour une fois ne dis pas n'importe quoi.
Tu penses qu'il y a 2.5 mois les patrons du Japon avaient quelque chose à foutre d'un possesseur de MkIV (sans carte CPS) qui a un problème d'étanchéité sur son boitier à qui le SAV demande 1000€ ?
Il faut un peu avoir les pieds sur terre oui ton 1D a un problème de construction mais a l'époque il gérait le redémarrage de toutes les usines suite à un petit séisme, il est vrai c'est beaucoup moins grave que ton problème ...
Je suis désolé mais là tu te prends un peu pour le centre du monde.

RioBravo

Allez, Opal, soyons réalistes et fair play : je t'aime bien, tu le sais, mais Canonbeber n'a pas trort !  :D :D :D
Jean

opal

RioBravo....Canonbeber.....mais vous avez raison, je ne suis pas le centre du monde, je ne suis qu'un affreux Jojo narcissique....mais quelle horreur.....ne me reste plus que la Seine....oui mais on va me retrouver tout blanc, les yeux exorbités, le ventre tout gonflé....non...non...le gaz c'est mieux, quoi que je vais être tout bleu....enfin je ne suis pas sûre, faut demander à James Bond, il sait lui.....peut être le flingue alors...oui le 44 magnum de l'inspecteur Harry....oui mais c'est pas sympa pour ceux qui retrouveront le corps avec la tête en steak haché.....comment faire alors ?....les médocs....ah...oui...mais il faut que James.Bond me fasse une ordonnance......ou  alors, un verre de Gruaud Larose 82, un bon avocat  et....c'est la lutte finale, groupons nous....oui enfin....j'suis un peu seul sur le coup.....alors va savoir.....toutes façons m'en fout, Jeudi j'me tire sous d'autres tropiques ? Antillais ceux là....

One way

Citation de: opal le Juillet 26, 2011, 00:57:24
RioBravo....Canonbeber.....toutes façons m'en fout, Jeudi j'me tire sous d'autres tropiques ? Antillais ceux là....

Attention, le canon 7D ne résiste pas aux vapeurs de TI punch Antillais! ;D ;D ;D ;D ;)

Tu n'as pas de pot avec ton appareil photo, mais tu as une vie bien remplie de beaux voyages que beaucoup échangeraient contre un 1D Mark IV. Surtout avec ce mois de Juillet 2011 de merde coté météo.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Tu sais Opal, je comprends ton problème et ta déception, et d'ailleurs sur le peu d'intervention que j'ai fais ici, j'ai été dans ton sens.

Mais je trouve que tu réagis un peu comme si tout ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec toi sont forcément des méchants qui sont contre toi et ne comprennent rien.

RioBravo est l'un des rare à avoir pris ta défense dès le départ, au moment ou il te fait une remarque qui ne va pas dans ton sens, tu le prends très mal.

Je trouve dommage, car cela donne surtout du grain à moudre à ceux qui te décrédibilise, car là, tu te décrédibilise tout seul.

En toute franchise, ce topic commence surtout à sentir le renfermer à force de tourner en rond.

Je te souhaite donc bonne chance pour la suite.

Personnellement, c'était la dernière fois que j'intervenais ici.

RioBravo

Citation de: opal le Juillet 26, 2011, 00:57:24Jeudi j'me tire sous d'autres tropiques ? Antillais ceux là....

Sous les tropiques avec un Canon tropicalisé, tu ne devrais avoir aucun problème.  ;D ;D

Allez, l'ami Darth, dont la parole est toujours sensée, nous indique la voie : reviens nous informer du bon succès de tes démarches quand il sera assuré, on boira le gruaud-larose ensemble (excellent choix). De toute façon, on est presque tous en vacances, et moi je ne vais pas tarder non plus.
Jean

opal

Darth....je crois que tu ne comprends pas mon humour, je n'ai rien contre RioBravo, bien au contraire et j'éspère qu'il ne me comprend pas dans le même sens que toi.

RioBravo....j'espère que tu ne prends pas mal mes élucubrations qui n'ont rien à voir avec tes propos que je trouve tout à fait pertinents et qui me seront certainement plus bénéfiques qu'on ne le pense.
Il me reste quelques bouteilles de Gruaud Larose de 1982 que nous pourrons boire....

RioBravo

1982, en plus, grande année pour le bordeaux ! Je retiens ta proposition.  ;)
Il faut connaître un peu Darth : ce n'est pas du tout le genre à polémiquer par plaisir. Quand il intervient, c'est pour dire quelque chose de pertinent, et il passe à un autre sujet. On ferait bien d'en faire autant, jusqu'à ce que tu aies de bonnes nouvelles à nous communiquer.
En attendant, bons tropiques !
Jean

Chris59

Citation de: opal le Avril 14, 2011, 09:43:39
Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande ou je fais des photos du Songkran festival qui est la célébration de la nouvelle année Boudhiste et qui consiste à ce que tout le monde se lance de l'eau.
Au bout d'une demi heure, après avoir reçu quelques giclées d'eau que j'essuyais à chaque fois à l'aide d'une petite serviette éponge en ayant au paravent soufflé fortement afin d'éliminer les goutes d'eau le 1D MK IV a refusé de déclencher en affichant un message d'erreur me demandant d'enlever et de remettre la batterie, ce que j'ai fait et depuis plus rien, impossible de le rallumer......j'ai acheté ce boitier en partie à cause de sa tropicalisation et là franchement je suis un peu désabusé car l'année dernière je faisais la même chose avec un boitier d'une autre marque avec lequel je n'ai eu aucun soucis durant 4 jours de festival alors que là..... panne totale au bout de 30 minutes........
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Vends ton matériel Canon et achète un Olympus E5....

Amicalement

Chris59

Citation de: opal le Avril 15, 2011, 11:48:59
Je n'ai pas la guerre du Vietnam non plus mais j'ai également commencé en 69 à 19 ans avec un Nikon F tout simple, rien d'électrique même pas de cellule, c'était une option fort couteuse et je me contentais d'une cellule Sekonic sans piles également et tout ca n'est jamais tombé en panne, il y a donc une régression dans la fiabilité depuis l'apparition de l'électronique......Apocalypse Now...certainement Nikon F ou pourquoi pas un Pentax dont j'ai oublié le nom vu mon grand âge....enfin...c'est quand même pas très normal tout ca, l'année dernière j'ai fait ca durant  4 jours avec un Olympus E3 et j'ai été bien aspergé sans connaître la moindre panne.....non franchement c'est inadmissible pour un boitier de cette classe....soit la tropicalisation est mal conçue soit mon boitier a un problème d'étanchéité ce qui n'est pas plus excusable........alors si en plus la garantie ne fonctionne pas ce sera le pompon et par principe j'irais voir ailleurs malgré toutes les qualités que je trouve à ce boitier..... bon sinon je suis toujours en rade....

Je m'en doutais ; un bon vieil Olympus E3 ! Moi j'utilise un E5 dans toutes les conditions !

Goblin

Citation de: tilto le Août 10, 2011, 23:16:49

T'avais qu'à les garder tes Olympus  au lieu d'écrire sur 28 pages tes malheurs avec Caca-non chez qui tu as racheté du matos. Et si finalement ils te répare ton cacanon gratuitement tu écriras 28 pages de posts pour les remercier ?

Dis, monsieur le troll...

T'es devenu gitan qu'hier, et ton cul est déjà tout noir aujourd'hui ?!?

T'es sorti de nulle part il y a pas trois jours dans le forum Olympus a poser tes questions débiles, et t'es déjà dans les forums des autres a foutre la merde sur la qualité supposée d'une marque dont, a en juger par tes autres posts, tu n'a fait la découverte que la semaine dernière (en étant bon prince et en supposant effectivement que tu possèdes un Olympus, ce dont je doute fort) ?!?

Tu fais bien marrer quand tu fais le clown dans le forum Olympus, mais sois gentil, viens pas foutre la merde inter-marques entre les différentes sections du forum, ou alors trouve toi une autre marque. N'enfonce pas Olympus dans ta crasserie.

Sois gentil, continue a chercher ton bouton "macro" sur ton E-5, et laisse les grands se démerder.

silver_dot

Je vous trouve bien grincheux ce matin. ;D

Surtout dans un sujet où on se fait facilement insulter si on si on outrecuide à n'être pas aveuglément convaincu. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.