est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

totorino

scotché c'est le mot. Le D300 m'avait vraiment déçu pour la visée.
avec le D700, je retrouve un vrai plaisir à photographier, et sans déchet de mise au point.
Un vrai régal.

christianjoseph

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2011, 21:10:26
Quand j'ai mis l'œil dans le viseur d'un D700 pour la première fois, j'ai moi aussi été scotché : j'ai retrouvé le viseur de mon 24x36 (le F100, qui doit avoir lui aussi une couverture de 95 ou 96%...).
Idem pour moi Verso. J'en avais marre de sony et ses nouveautés, je cherchais à remplacer ma panoplie Minolta-Sony  par un Canon7D ou un Nikon D90 ou D300. A une remise de prix d'une compétition sportive, l'ami qui distribuait les prix m'a passé son D700 pour le remplacer aux photos.
J'ai flashé, surpris, émerveillé. Le lendemain je visitais mon fournisseur préféré et rentrais chez moi avec le D700...merveille! J'ai regrétté la visée des argentiques et là, je l'ai retrouvée!

Gilopix

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2011, 20:44:54
Le D700 n'est déjà certainement plus fabriqué depuis un certain temps...

P'tain Verso, tu ne gâches ma soirée là  :( :( :(

Et quand le D800 va sortir, il s'auto-détruira ?

C'est le plus bel appareil photo que j'ai eu depuis que je fais de la photo. Aucun ne m'a procuré un plaisir pareil. Alors, savoir qu'il va être "has been", ça me tue !
Je vais me remettre à l'argentique illico.

:-)

suliaçais

...superbe boitier avec pour moi  une seule lacune....mode Quiet absent...que je retrouve avec le D3s (ouf)...auquel il manque toutefois un flash incorporé et le quadrillage dans le viseur...Mais ce sont 2 boîtiers fabuleux...je suis entrain de revendre mon D700 (pour lequel j'ai pas mal d'amateurs...ce qui prouve qu'il est loin d'être fini...) parce que garder le meilleur des 12MP me suffit...en attendant un hypothétique D800 sur lequel je foncerai...mais en gardant mon D3s...jusqu'à la prochaine révolution technologique dans la structure des capteurs, qui permettra d'avoir plus de pixels sur la même surface avec un rendement très amélioré ! si si...ça va venir !

...à mon humble avis, celui qui achète un D700 actuellement en parfait état avec moins de 10.000 clics vers les 1.500 euros, fait un investissement intelligent....

Hulyss

Citation de: suliaçais le Avril 20, 2011, 23:22:12
...jusqu'à la prochaine révolution technologique dans la structure des capteurs, qui permettra d'avoir plus de pixels sur la même surface avec un rendement très amélioré ! si si...ça va venir !

Oui normalement fin mai si tout se passe bien  ;D

VOLAPUK

Citation de: Hulyss le Avril 20, 2011, 23:52:45
Oui normalement fin mai si tout se passe bien  ;D

Ça commence par un S finit par un D le tout suivi d' un 1 ?  ;D

arno06

Citation de: suliaçais le Avril 20, 2011, 23:22:12
...superbe boitier avec pour moi  une seule lacune....mode Quiet absent...que je retrouve avec le D3s (ouf)...auquel il manque toutefois un flash incorporé et le quadrillage dans le viseur...Mais ce sont 2 boîtiers fabuleux...je suis entrain de revendre mon D700 (pour lequel j'ai pas mal d'amateurs...ce qui prouve qu'il est loin d'être fini...) parce que garder le meilleur des 12MP me suffit...en attendant un hypothétique D800 sur lequel je foncerai...mais en gardant mon D3s...jusqu'à la prochaine révolution technologique dans la structure des capteurs, qui permettra d'avoir plus de pixels sur la même surface avec un rendement très amélioré ! si si...ça va venir !

...à mon humble avis, celui qui achète un D700 actuellement en parfait état avec moins de 10.000 clics vers les 1.500 euros, fait un investissement intelligent....

Suliacais il y a un viseur cadrie en option pour les d3 qui permet de garder la meme luminosite que le viseur d origine contrairement au viseur luminescent des boitier a trois chiffres .
Le cout est de l ordre d une 20 aine d euros et la manip tres simple ....

suliaçais

merci Arno...je vais me le faire monter à la boutique pro...c'est plus sûr...j'ai la penchitude ravageuse...bizarre, car le sachant, j'y fais très attention...mais en grand angle de biais, j'ai beau repérer les verticales pleine pastille...je penche toujours...

question : avec le D3s, pour les flash déportés il faut 2 SB 800 ? moi j'ai 3 cobras : SB 800, SB 28 et sb 80 DX...;quelle combinaison marcherait selon vous ? merci...cela m'épargnerait recherches et essais...

Benaparis

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2011, 10:35:13
merci Arno...je vais me le faire monter à la boutique pro...c'est plus sûr...j'ai la penchitude ravageuse...bizarre, car le sachant, j'y fais très attention...mais en grand angle de biais, j'ai beau repérer les verticales pleine pastille...je penche toujours...

question : avec le D3s, pour les flash déportés il faut 2 SB 800 ? moi j'ai 3 cobras : SB 800, SB 28 et sb 80 DX...;quelle combinaison marcherait selon vous ? merci...cela m'épargnerait recherches et essais...

J'ai le viseur quadrillé depuis toujours avec le D3, il est certes pratique, mais pour avoir des photos impec au grand angle, la seule chose qui m'a vraiment aidé c'est la rotule micrométrique, en combinaison avec le quadrillage c'est impec. Il y a certes les niveaux à bulle, mais il faut savoir que ce n'est pas ultra précis et au GA et à l'UGA le moindre degré peut compter, c'est en revanche très utile pour dégrossir, on affine ensuite avec la micrométrie et le quadrillage.

Sinon à mains levées c'est mission quasi impossible, mais il est clair que le quadrillage apporte malgré tout une aide non négligeable.

Pour tes flashs, l'idée c'est d'avoir au moins un flash maitre, en l'occurrence ton SB800 qui sauf SU-4 ou SU-800 (dont l'avantage est de pouvoir régler les groupes de flash depuis ce module) doit être déclenché depuis ton D3 (l'avantage du D700 c'est que le petit flash d'appoint remplace le SU-4 ou le SU-800 moins le réglage des groupes), après il faut que tes autres flash puissent fonctionner au moins en mode esclave, c'est le cas je crois pour le SB28, et aussi le SB 80 DX... Il suffit de faire un essai (bien lire ton manuel du SB800 avant histoire de paramétrer correctement ton système).
Instagram : benjaminddb

Fred_G

Le flash intégré du D700 permet le réglage des groupes  ;)
Comme celui des D90, D200, D300, D7000...
C'est bien là l'intérêt de ce petit flash.
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2011, 10:35:13

si tu es un manico depressif de la ligne d'horizon comme je l'ai été pendant quelques temps , même avec un cadrillage il y a toujours un chouilla a redresser. Des fois moins du 0.5 degre mais si tu ne peux pas supporter un horizon qui ne soit pas au razoir tu devra quand meme redresser ...
ce que dit Ben ameliore encore la precision a la pdv mais malgre ca j'ai eu des cas ou j'ai repris des 0.3 degres ....
0.3 degres peut paraitre faible mais sur un pano de 2 m de large ca se voit comme le nez au milieu du visage ....(enfin pour qui y fait attention ) ...

sur un truc dans ce genre par exemple  , le demi degre de tolerence est mal vu !

Fred_G

Plus je la vois celle-là, et plus elle me plait!

arno06

Citation de: Fred_G le Avril 21, 2011, 11:27:33

tu l avais vu ou avant ?  ???

Hulyss

Citation de: Fred_G le Avril 21, 2011, 11:27:33

Itou. Je dirais même + : Somptueux

Citation de: arno06 le Avril 21, 2011, 11:34:02

Ben elle est en vente dans la plupart des boutique photo de la capitale. t'étais pas au courant ?? hihi ;)

arno06

Citation de: Hulyss le Avril 21, 2011, 11:35:34
Itou. Je dirais même + : Somptueux

Ben elle est en vente dans la plupart des boutique photo de la capitale. t'étais pas au courant ?? hihi ;)

merci , mais en fait je ne me souvenais pas l'avoir posté  !

Hulyss

Citation de: arno06 le Avril 21, 2011, 11:39:44
merci , mais en fait je ne me souvenais pas l'avoir posté  !

Ce que veut dire Fred, à mon avis, c'est que plus il pose l'oeuil sur la photo, ici sur la page, et reviens dessus, plus elle lui plait.

Benaparis

Citation de: arno06 le Avril 21, 2011, 11:23:20
ce que dit Ben ameliore encore la precision a la pdv mais malgre ca j'ai eu des cas ou j'ai repris des 0.3 degres ....
0.3 degres peut paraitre faible mais sur un pano de 2 m de large ca se voit comme le nez au milieu du visage ....(enfin pour qui y fait attention ) ...

sur un truc dans ce genre par exemple  , le demi degre de tolerence est mal vu !

Tiens 0,3 degrés c'est la correction moyenne que j'avais avant de passer à la micrométrique (j'étais en rotule ball)...désormais il est rarissime que je doive corriger.

En effet cette photo est particulièrement réussie à tout niveau. ;)

PS : Je confirme tu l'avais déjà posté.
Instagram : benjaminddb

Fred_G

Citation de: arno06 le Avril 21, 2011, 11:34:02
Tu l'as déjà postée ici, non?

Si ce n'est pas celle-ci, c'en est une très approchante...

arno06

je viens de verifier je l'avais deja posté en effet ...
>:(

Verso92

Citation de: arno06 le Avril 21, 2011, 11:23:20
si tu es un manico depressif de la ligne d'horizon comme je l'ai été pendant quelques temps , même avec un cadrillage il y a toujours un chouilla a redresser.

Garantie quadrée juste avec le cadrillage du viseur ?

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2011, 12:39:27
Garantie quadrée juste avec le cadrillage du viseur ?

;-)

t'es vraiment un chameau  !  ;D ;D ;D ;D ;D

rackaam

Citation de: waldokitty le Avril 17, 2011, 13:01:56
Je ne suis pas concerné, on dit ici que j'ai 0 exigence, puisque j'ose faire des A0 avec mon D2h en jpeg, ça me fait donc des vacances  ;)

+1
...mais il est vrai qu'à force de rester le nez scotché sur un tirage numérique les fondus du pixel deviennent extrêmement exigeant au sujet de....leurs lunettes :)

Bensimon

est-il encore raisonnable d'acheter un D700 !

Oui et non, oui car c'est un super boitier et que son remplaçant a été retardé, non car il est un peu cher pour un modèle en fin de vie.
Mais rassurez-vous, on ne va pas pouvoir se poser la question longtemps, il n'y en a presque plus sur le marché.
Il reste l'occasion, mais il faut bien chercher pour en trouver et pas toujours intéressant.

Conclusion, on va devoir attendre le D800, longtemps en ce qui me concerne car je ne suis pas disposé à sauter sur les 1ère séries.
Bien que j'en ai envie, depuis que j'ai revendu mon D700.

MB

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 21, 2011, 22:47:20
Conclusion, on va devoir attendre le D800, longtemps en ce qui me concerne car je ne suis pas disposé à sauter sur les 1ère séries.

Il ne faut jamais sauter sur les premières séries, comme j'ai pu le faire avec le D700*...
(tiens, à propos, connais-tu un photographe qui a eu des problèmes avec un D700 acheté en août ou septembre 2008 ?)

*c'est con : ça fait plus de deux ans et demi que je fais des photos avec alors que d'autres en sont encore à se poser des questions conceptuelles... chacun son truc !

Bensimon