est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: nickos_fr le Avril 17, 2011, 17:40:24Sinon je ne sas pas si c'est encore raisonnable d'acheter un d700, mais je constate qu'il est passé de 1600 euros neuf à 1899 euros chez camera.nu en quelques mois.
Si ça continue et si le d800 n'apporte rien de plus que Mpx supplémentaire et la vidéo le d700 risque d'être en occaz le seul boitier qui prenne de la valeur  ;D ;D
C´est vrai qu´il est encore très côté. Pour preuve, il s´en est vendu un d´occasion sur e-bay à 1950€ la semaine dernière  :o
Certes, il n´avait que 4000 shoots, une batterie supplémentaire, une CF de 8Gb et un grip adaptable, mais quand même, avec le port on arrivait à 2000€ pour un reflex d´occaz ... ça devient du délire, là  ::)

Et si le D800 sort avec les problèmes du D7000 (oui, j´ai bien dit "problèmes"), il va avoir encore une longue vie devant lui, ce D700  8)

Yann.M

Citation de: nickos_fr le Avril 17, 2011, 13:47:30
mais sinon plus que l'appareil ou les objo ce qui compte c'est le talent quand je vois ce que cette personne sort avec un d90 un sigma 10-20 un sigma 30f1,4 et un nikkor 85 f1,8 je dis respect
Pourquoi crois-tu que je sois encore au D90 pour mes photos perso ?  ;D ;D ;D ;D
C'est pour cela que je conseille au monsieur (d'ailleurs où est-il passé celui-là ? lol) de rester avec son D300 pour l'instant surtout qu'il ne parle pas de pdc et de ozizos  :D

Yann.M

Citation de: Fylt le Avril 17, 2011, 18:43:53
C´est vrai qu´il est encore très côté. Pour preuve, il s´en est vendu un d´occasion sur e-bay à 1950€ la semaine dernière  :o
Certes, il n´avait que 4000 shoots, une batterie supplémentaire, une CF de 8Gb et un grip adaptable, mais quand même, avec le port on arrivait à 2000€ pour un reflex d´occaz ... ça devient du délire, là  ::)
Et si le D800 sort avec les problèmes du D7000 (oui, j´ai bien dit "problèmes"), il va avoir encore une longue vie devant lui, ce D700  8)

Quand j'ai acheté mon D700 il y a maintenant plus deux ans, j'espérais tenir au moins autant de temps qu'avec mon D100 et mon D200 : 4 années...
Si je veux rester dans les clous il me reste encore une année et demi. C'est à dire acheter le nouveau (si besoin est car je pense changer complètement de direction pro) une année après sa sortie (voir tous les bugs - lol)  ;)

Fylt

Citation de: Yann.M le Avril 17, 2011, 18:55:13C'est à dire acheter le nouveau (si besoin est car je pense changer complètement de direction pro) une année après sa sortie (voir tous les bugs - lol)  ;)
Pour ma part, je n´achèterai plus de boitier récemment sorti avant d´être sûr de sa fiabilité ... je n´avais pas été déçu par Nikon jusque là, mais cette fois-ci ma confiance s´est passablement dégradée avec ce D7000 qui ne fait qu´une photo nette sur deux. Donc, tout ce qu´ils vont sortir prochainement (D800, D400, etc.), je vais le regarder avec beaucoup de méfiance  ;)

astronome

En parlant de D300 et D700, voila 2 images (sans prétentions artistiques)  si ça peu aider notre ami dans sa quête.

Une au D300 avec un objectif 18-105mm à 250€ focale 58mm et l'autre au D700 + 24-120 F4 focale 120mm.

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Verso92

Citation de: Yann.M le Avril 17, 2011, 18:55:13
Quand j'ai acheté mon D700 il y a maintenant plus deux ans, j'espérais tenir au moins autant de temps qu'avec mon D100 et mon D200 : 4 années...
Si je veux rester dans les clous il me reste encore une année et demi. C'est à dire acheter le nouveau (si besoin est car je pense changer complètement de direction pro) une année après sa sortie (voir tous les bugs - lol)  ;)

J'ai acheté mon D700 en septembre 2008. D'ores et déjà, c'est le boitier que j'ai gardé le plus longtemps (le D200 m'a fait deux ans et demi, et le D70 je sais plus... mais c'était de toute façon un achat d'attente !)

Minoi

Citation de: nickos_fr le Avril 17, 2011, 13:47:30
c'est normal ;) avec le numerique c'est facile de faire une visu à 100% et de de tout détailler avec l'argentique il aurait fallut sortir toutes ses photos en 1metre x 70 pour faire pareil ;)
mais sinon plus que l'appareil ou les objo ce qui compte c'est le talent quand je vois ce que cette personne sort avec un d90 un sigma 10-20 un sigma 30f1,4 et un nikkor 85 f1,8 je dis respect
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Galerie-Perso/galerie-etienne-people-sujet_21269_1.htm

Merci pour le lien, quel talent !

chaka62

Coucou,me revoilà! désolé de n'avoir pu répondre mais les 50 balais de ma belle méritaient bien un petit WE ...avec quand même un détour au festival de l'oiseau...
et merci à tous pour votre expérience et vos précieux conseils !!! : compte tenu du prix encore annoncé du D700 (env 2000 E+ou-100) et de mes besoins actuels , je pense être.. raisonnable  ;) et attendre quelques mois son successeur !! .
salutations.
ps: je ne suis pas d'un naturel bavard ! ce qui ne m'empêche pas de vous lire très souvent .

kochka

Ce me semble plus sage.
Tu auras alors le choix entre un D800 ou un D700 d'occasion avec une différence qui pourrait bien participer à l'achat d'un 24/120
Technophile Père Siffleur

chaka62

Citation de: kochka le Avril 17, 2011, 23:46:48
Ce me semble plus sage.
Tu auras alors le choix entre un D800 ou un D700 d'occasion avec une différence qui pourrait bien participer à l'achat d'un 24/120

tout a fait ! et le temps d'attente ma fera largement économiser le prix d'un nouvel objo!!! tout en continuant à faire de bonnes photos avec le D300

Yann.M

Citation de: kochka le Avril 17, 2011, 23:46:48
Ce me semble plus sage.
ou de rester au D300 et te payer de beaux voyages  ;) ou un 300 f2.8 + doubleur ce que vient de faire un ami pour l'animalier http://naturevivante.free.fr et quand on voit ce qu'il fait avec un D300 !!!  :o pourquoi changer même dans quelques mois  ;)

Fylt

Citation de: Yann.M le Avril 18, 2011, 07:32:39ou de rester au D300 [...] quand on voit ce qu'il fait avec un D300 !!!
Ce n´est pas vraiment une surprise, Yann ... ce boitier est vraiment une référence pour sa qualité, sa fiabilité et ses performances. Celui qui n´a pas vraiment besoin d´une montée en isos importante, il n´y a pas beaucoup intérêt à changer un tel boitier  ;)

GG_

Citation de: astronome le Avril 17, 2011, 19:50:52
En parlant de D300 et D700, voila 2 images (sans prétentions artistiques)  si ça peu aider notre ami dans sa quête.

Une au D300 avec un objectif 18-105mm à 250€ focale 58mm et l'autre au D700 + 24-120 F4 focale 120mm.

Daniel

Comment veux-tu aider qui que ce soit avec ces 2 images ??
D'une part le 18-105 est un objo entrée de gamme, tes focales équivalentes sont différentes, les sujets, lumières, arrières-plan différents ...
Bref, c'est rigolo  ;D

Moi avec mon D300 + 17-55, je suis tenté par un D700 + 24-70 pour la PdC et les hauts ISOs ...

Yann.M

Citation de: GG_ le Avril 18, 2011, 12:02:07

Moi avec mon D300 + 17-55, je suis tenté par un D700 + 24-70 pour la PdC et les hauts ISOs ...

A ces conditions, effectivement, le d700 s'impose  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 12:51:10
Point de photos et point de salut hors les ozizos  ;)

faire de la photo a 100 isos de nos jours c'est quand meme un scandal  !!!
;D

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 13:02:13
Oui, et chose impensable ni même imaginable ne fût-ce qu'un instant par la majorité des gens aujourd'hui.

Et que dire de 50 ou pire, 25 isos?

Chimères tout ça, ça n'a jamais existé, jamais un photographe n'a pu faire des photos avec des sensibilités si basses.

Si?

je fais tres souvent des photos a il-1 donc 100 iso sur le d3s , l'autre jour un pote dont je tairais le nom mais il se reconnaitra m'a explique que j'etais dingue  ... car a 200 isos la qualité est bien meilleure  !!! (surtout que j'etais au flash  ;-) ) *

n'empeche serieusement que trouver du 25 asa c'est plus tres facile aujourd'hui  !!!

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 13:11:34Il y en a ici, ils font pareil avec leur apn (et je re-cite Olivier Chauvignat car sa phrase m'a plu: ils ne font pas de la photo mais de l'appareil photo:D
C´est tellement vrai  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 13:11:34
Mais les gens ne font des photos QUE pour exploiter à fond le potentiel de leur jouet, le sujet, la scène, le cadrage, peu importe, s'ils aiment ça? no comment!  :D

Des fois ça me rappelle les fans d'audio qui avaient (ou ont) un matos de fou, mais au final n'écoutent pas de la musique mais leur chaine  :D j'en ai connu, matos audio de fou
donc, le type me met le Requiem de Mozart, et au lieu de me parler des violons ou des choeurs il me disait d"couter le rendu de son installation. Tu lui aurais mis les Musclés il aurait été autant ravi  :D

Il y en a ici, ils font pareil avec leur apn (et je re-cite Olivier Chauvignat car sa phrase m'a plu: ils ne font pas de la photo mais de l'appareil photo)  :D

Mais mon bon ami, il faut de tout dans ce bas monde  ;)

Putain si tu te met a citer des philosophes  !!!!  ;D

ce que tu dis sur la hifi est un grand classique , les mecs n'ecoutent pas la musique d'ailleurs ils n'achetent que des disques qui passent bien sur leur chaine les mauvais disques (qualité sonore pas artistique ) prennent la poussiere ...

Toutefois il faut comprendre qu'ici c'est un forum , et un forum sert en grande partie a se comparer la taille des kikettes (desole mesdames ), non ?

chaka62

Citation de: Yann.M le Avril 18, 2011, 07:32:39
ou de rester au D300 et te payer de beaux voyages  ;) ou un 300 f2.8 + doubleur ce que vient de faire un ami pour l'animalier http://naturevivante.free.fr et quand on voit ce qu'il fait avec un D300 !!!  :o pourquoi changer même dans quelques mois  ;)

Il est vrai que j'ai sérieusement commencé à lorgner sur 300f2.8 ce WE.....

kochka

Citation de: waldokitty le Avril 18, 2011, 13:02:13
Oui, et chose impensable ni même imaginable ne fût-ce qu'un instant par la majorité des gens aujourd'hui.

Et que dire de 50 ou pire, 25 isos?

Chimères tout ça, ça n'a jamais existé, jamais un photographe n'a pu faire des photos avec des sensibilités si basses.

Si?
Non,jamais , mais mes photos étaient souvent floues par manque de lumière et pose trop longue.
L'ISO auto jusqu'à 1600, c'est un sacré confort.
Vivement le passage à 12000 de la limite utilisable facilement .
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Les ozizos ont changés ma façon de photographier. Je suis très souvent entre 800 et 3200 iso. Il y a des photos que je ne faisais pas avant et pas seulement en pleine nuit. En macro par exemple, même en plein soleil le 1600 iso permet pour certains insectes le 1/500s à F14 ou F16, au rapport 1/1 ce n'est pas negligeable  ;)

arno06

les hauts isos sont confortable c'est vrai mais des fois faut pas oublier qu'on peut aussi faire des photos a 100 isos d3s ou pas ...
  ...

viktor nettoyeur

Citation de: arno06 le Avril 18, 2011, 13:04:49
je fais tres souvent des photos a il-1 donc 100 iso sur le d3s , l'autre jour un pote dont je tairais le nom mais il se reconnaitra m'a explique que j'etais dingue  ... car a 200 isos la qualité est bien meilleure  !!! (surtout que j'etais au flash  ;-) ) *

On me l'a aussi racontée celle-là. Mais j'ai beau scruter, je ne vois pas de différence. Ca doit être mes yeux.
Il s'appelle Juste Leblanc

arno06

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 18, 2011, 13:57:14
On me l'a aussi racontée celle-là. Mais j'ai beau scruter, je ne vois pas de différence. Ca doit être mes yeux.
si si il y a une difference , surtout au flash  , tu gagnes  1 diaph   ;D ;D ;D ;D

RR NIKON

à en croire certains sur ce fil, la photographie en "ozizos" est une obligation ! quand je compte le nombre de fois où j'ai réellement besoin de monter au dessus de 800 isos, je me demande bien si j'avais vraiment besoin du D700 !
arrêtons le délire, car à part certaines utilisations vraiment spécifiques, on tourne quasiment tout le temps entre 200 et 800, et je n'oublie pas que pendant de longues années (de 75 à 2004 ) j'avais dans mon sac à dos trois boitiers argentiques chargés l'un avec de la K64 asa, l'autre de la K200 asa, et un boitier en NB 400 ! que la diapo au de là de 400 asa était un paté granuleux avec lequel on faisait pourtant des A3+ !!!!! et aujourd'hui on voudrait faire croire aux gogos que sans 12800 ISOS propres et moins de 24MPX on ne peut plus rien faire de sérieux ?