est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

chaka62

Bonjour à tous ,
Je sais,  le sujet a déjà été soumis mais j'aimerais avoir vos avis . Compte tenu du prix actuel du D700, je m'interroge à nouveau sur l'opportunité de cet achat , sachant que :
- je possède très peu d'optique DX
- mes domaines de prédilection sont l'animalier, le portrait et la macro
- je garderai mon D300 pour l'animalier
- la vidéo ne m'intéresse pas sur un reflex
- que mes tirages dépassent rarement le A3+
et opterais plutôt pour l'achat d'un complément optique ...
Merci d'avance pour vos réponses

Verso92

"est-il encore raisonnable d'acheter un D700"

Oui.
(à condition de le payer moins de 2000€...)

Fylt

Comme pour Verso, ça dépend du prix. Car ce serait dommage de le voir à 500€ de moins dans à peine 3 mois  :-\

Sinon, super appareil ; la crème de la crème, selon moi  8)

iceman93

- de 2000€ ca laisse de la marge  ;)
je dirais 1700€ pas plus
hybride ma créativité

barberaz

Le pb avec ce genre de question est qu'en plus d'avoir déjà été évoqué personne ne sait ce que sera le D800 et à quel tarif.
Toutefois, vu ce que tu indiques il ne serait pas irraisonnable de faire cet achat avec un complément d'optique; à condition comme d'autre de ne pas dépasser 2000€.

Gus

Oui, c'est un très bon boîtier.
Tout le mode ne cherche pas à faire de la vidéo...

frazap

Oui. Fin non, si le jour  où son remplaçant sortira, et dont on se rapproche chaque seconde, est plus proche que dès que possible. Donc finalement oui. Mais bon, d'autres sont d'un avis radicalement identique. Bon week end. ;)

Carl

Citation de: barberaz le Avril 15, 2011, 17:39:18
Le pb avec ce genre de question est qu'en plus d'avoir déjà été évoqué personne ne sait ce que sera le D800 et à quel tarif.

D800 2799.99€!

barberaz

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 17:37:57
- de 2000€ ca laisse de la marge  ;)
je dirais 1700€ pas plus

Pour voir si on en trouvait à ce prix je viens de faire un tour sur un comparateur de prix qui m'annonce le D700 à 1649€ sur "Objectif Austerlitz", je clic sur le site: zut vendu, c'est bête tout ceux qu'ils ont en stock sont à 2399€ ;)

barberaz

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 17:52:19
Pareil. C'est le prix du 5DII, donc...

Oui, mais il fait vidéo et à 20mps, c'est nul ;)

barberaz

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 18:01:12
Tiens l'autre jour j'ai fait un peu de vidéo avec un D3100 et j'ai bien aimé. Ca craint  ;D :D

Fait gaffe la prochaine étape c'est le RAW ;D

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 15, 2011, 17:50:50
Pour voir si on en trouvait à ce prix je viens de faire un tour sur un comparateur de prix qui m'annonce le D700 à 1649€ sur "Objectif Austerlitz", je clic sur le site: zut vendu, c'est bête tout ceux qu'ils ont en stock sont à 2399€ ;)

C'est plus cher que dans les boutiques du boulevard Beaumarchais !!!

JP31

Pour ma part, j'ai failli en acheter un la semaine dernière, d'occase mais quasiment pas tourné et avec le grip pour un bon prix.
J'ai fini par laisser tomber préférant attendre le suivant, j'en avais pas spécialement un besoin urgent, ça reste un Kdo que je me fais alors j'ai trouvé plus raisonnable d'attendre quitte à faire un achat pas raisonnable dans quelques mois. ;D
(Voire trouver du D700 qui va prendre une claque sur le marché de l'occase. Comme on sait c'est la règle de l'offre et la demande, si le successeur cartonne, que les actuels possesseurs de D700 se mettent  vouloir renouveler le matos, le D700 se fera moins rare dans les petites annonces et son prix se verra diminuer.)
Enfin c'est ma façon de voir les choses, maintenant laissons les venir...

chaka62

En même temps à force d'attendre ...le prochain qui sera forcément meilleur !!....on ne fait rien!
c'est toujours la même chose : avoir le beurre et ... ; et pourqu'oi pas la crêmière avec...

JP31

Ben vi mais j'ai déjà un boitier, je peux donc me permettre d'attendre.
Toi t'as déjà un D300, à toi de voir si tu as vraiment besoin de changer aujourd'hui.
De toutes façons t'achèteras un pur boitier donc pas de soucis, sauf la déval qui risque d'arriver.
Mais ce n'est que supposition, tout comme avec les soucis au Japon ces derniers tps pourraient retarder pas mal le successeur...

Pour l'instant j'attends et le jour ou ça me pique, ben je verrais, mais je me suis laissé conseillé par pas mal de personnes et je dois dire que effectivement dans ma pratique le D700 n'a pas tant que ça à m'apporter malgré que je ne dénigre pas les grosses avances qu'il a sur mon petit boitier amateur.

Fylt

Meilleur que le D700, photographiquement parlant, à part un bond en avant dans la dynamique, je ne vois pas ce que son remplaçant pourrait avoir de mieux ?

Parce que les pixels et la vidéo c´est sympa. Mais on ne peut pas dire que ce soit un progrès en terme de photographie. Ou si ?

Si, des isos encore plus hauts ... on finira par faire des photos dans l´obscurité totale, moi j´vous le dis ... et Manfrotto va pouvoir mettre la clé sous la porte (et Metz aussi, d´ailleurs) ;D

Mon prochain boitier sera un ...
... puis non, j´vous le dis pas  ;D

chaka62

tu as sûrement raison JP31!  la question sous entendue était de savoir ce que m'apporterait le FF/ DX dans ma pratique quotidienne (ou plutot hebdomadaire)...   

Minoi

Évidemment si on attend toujours on ne fait rien (mais ce n'est pas ton cas car tu as un d300).

Pour ma part je te conseille néanmoins d'attendre car le d700 est vraiment très cher pour un boîtier sorti depuis un bon bout de temps.

Bien sûr quand son successeur sortira, le d700 ne deviendra pas subitement moins bon mais il te fera tout simplement envie (j'en veux pour preuve que le d700 te fait envie alors que tu as déjà un super boîtier).

Donc il me semble intéressant, dans ton cas, d'attendre le "d800" pour l'acheter dès sa sortie ou de te rabattre alors sur un d700 d'occas qui se trouvera alors à bon prix.

Ce que je viens de te dire est une stratégie que m'applique à moi-même  ;D

Verso92

Citation de: chaka62 le Avril 15, 2011, 22:39:09
tu as sûrement raison JP31!  la question sous entendue était de savoir ce que m'apporterait le FF/ DX dans ma pratique quotidienne (ou plutot hebdomadaire)...   

Autant je ne me suis pas posé de question quand le D300 est sorti (j'ai gardé mon D200), autant je n'ai pas hésité une seconde quand le D700 est apparu sur le marché...

Gilopix

J'ai d'autant moins hésité quand le D700 est sorti qu'un copain m'avait prété un D3 un mois avant, pendant une semaine. Quand j'ai vu les photos, l'affaire était faite...
En 2 ans et demi, il n'a pas pris une ride.

Marc49

Citation de: chaka62 le Avril 15, 2011, 17:28:22
Bonjour à tous ,
Je sais,  le sujet a déjà été soumis mais j'aimerais avoir vos avis . Compte tenu du prix actuel du D700, je m'interroge à nouveau sur l'opportunité de cet achat , sachant que :
N'oublies pas le budget optiques qui peut largement dépasser les 2000€ et puis le poids qui va avec.
Après un D300, suis passé au D700 en suis ravi mais avec une tirelire légère !

Yann.M

Citation de: Marc49 le Avril 16, 2011, 00:36:00
N'oublies pas le budget optiques qui peut largement dépasser les 2000€ et puis le poids qui va avec.
Après un D300, suis passé au D700 en suis ravi mais avec une tirelire légère !

Je suis très content du D700 mais globalement avec les optiques la facture a été de plus de 6000 euros ! je ne suis pas sûr sauf si tu es fortuné ou très passionné que le delta avec ton D300 justifie sincèrement cette différence. Je n'aurai pas été pro, je n'aurai pas franchis le cap du FF de suite... ;)

Pour la macro le D300 + 105 est très bon, pour le portrait un 50 mm et un 85 mm te feront de merveilleuses photos et pour l'animalier le coef 1,5 du d300 est tip top !  Bref gardes ton d300 et attend le d400 ou vas voir du côté du d7000

iceman93

yann on est pas obligé de se prendre la triplette a 2,8 on peut se faire plaisir avec des fixes a pas cher  ;)
hybride ma créativité

demanetb

Si j'étais toi et sachant que tu as déjà le D300, je continuerai à shooter avec, économiser un petit peu et attendre septembre 2011, histoire de voir s'il y a une nouveauté FX ou DX.

5 petits mois à attendre ce n'est pas la mort non plus  :D

Alors oui, si on attends encore et encore, il y aura toujours les nouveautés...mais ça me ferait un petit peu mal au coeur d'acheter un boitier alors que son successeur arrive 1 mois après. La décote peut faire mal.

Maintenant, ce n'est pas parce que le D800 va sortir que le D700 va faire de moins bonnes photos...

VOLAPUK

Citation de: chaka62 le Avril 15, 2011, 17:28:22
Bonjour à tous ,

comme la vidéo ne t'intéresse pas et que les grands tirages non plus, le D700 est sans doute fait pour toi. D'autant que tu garderas le D300 pour l'animalier.

Après, est ce utile d'attendre minimum septembre (d'ailleurs le D800 sortira t il en septembre ? c'est sur ça ?) auqyel il faut rajouter 4 à 5 mois le temps que le D700 voit ses prix descendre en occasion pour gagner 500 euros ?

Il n'y a que toi qui peut répondre en fonction de tes moyens financiers. Si cela n'est pas structurant pour ton portefeuille, j'aurais tendance à te dire : profite. Fais toi plaisir.
Le D700 ne fera pas de toi un super photographe si tu ne l'étais pas avant mais ta production moyenne va faire un bond grace à un taux de déchet vachement moindre. Là, tu sais vraiment que tu ne peux pas incriminer l'appareil  :D