est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

Gilopix

OK, mais j'ai promis à Sainte Rita de ne plus être technophile compulsif, amen  :P

suliaçais

...moi aussi j'ai promis...tant pis...je vis dans le péché.....j'ai même un peu honte...c'est bon la honte !

badloo

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2011, 21:52:34
...Depuis que j'ai acheté le D700, je ne me pose plus de questions, par contre !

ça c'est une reflexion que je me fais encore couramment. depuis que j'ai ce boitier, j'ai cessé de me prendre la tête avec de nouveaux achats. une fois les optiques trouvées, on ne regarde plus ce qui se fait coté boitier. Comment pourrait-on faire mieux d'ailleurs? :)

On prend juste des photos.

bon, maintenant, je regarde de nouveaux les vélos.... pfff. incorrigible! ;D

kochka

Le vélo est un outil de souffrance, pas le boitier. ;)
Technophile Père Siffleur

badloo

Citation de: kochka le Mai 04, 2011, 16:43:36

revenir d'un reportage avec 600 photos et devoir en choisir 20 dans la soirée... c'est aussi de la souffrance! ;D
non, le vélo n'est pas souffrance, uniquement du plaisir! sinon, c'est pas drôle. :) mais je parle de vtt sur gros caillous aussi... mouarff!

badloo

Citation de: root_66 le Avril 29, 2011, 13:21:20
Un peu de lecture (désolé, c'est en anglais)
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2010/05/letter-to-george.html
;D

c'est long mais je me suis fait les 25 étapes... terrible. vraiment terrible. on doit être nombreux à être passé par là. ;D

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 04, 2011, 19:25:10
Oui, mais lorsque tu prends ta douche après le vélo et un dur effort, il n'y a rien de meilleur ou presque. D'ailleurs beaucoup se tuent à l'effort pour le plaisir de cette douche...va comprendre la nature humaine  ;)
Meme pas une petite pipe ?
;D ;D ;D

badloo

Et encore, 20 photos bonnes  sur 600 de prises c'est pas mal  ;)
waldo, j'étais très optimiste... ;D

ldarieut

Citation de: badloo le Mai 04, 2011, 17:09:25
c'est long mais je me suis fait les 25 étapes... terrible. vraiment terrible. on doit être nombreux à être passé par là. ;D
J'ai été assez mal à l'aise en lisant ces 25 étapes, même pris humoristiquement! En ce qui me concerne, je suis passé directement du D40 avec kit au D700 avec 50 ;D

badloo

Citation de: ldarieut le Mai 05, 2011, 09:26:10
J'ai été assez mal à l'aise en lisant ces 25 étapes, même pris humoristiquement! En ce qui me concerne, je suis passé directement du D40 avec kit au D700 avec 50 ;D

assez d'accord pour le mal à l'aise. ;D

j'ai zappé l'équivalent D40 mais j'ai quand même eu le compact 1.8 années, l'équivalent D300 et toutes les optiques à la con qui vont avec et que l'on vend après... pour finir avec un D700 et ses 35 et 85...

et moi qui me considérait comme un original... pfff!

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Et encore, 20 photos bonnes  sur 600 de prises c'est pas mal  ;)

bonne pour qui parce que j'en connais qui vont t'en trouver 200 de bonnes et d'autres qui vont te dire ... 600 daubes  ;D
hybride ma créativité

jmporcher

Comme quoi HCB était trop modeste. 60, moi je dirais qu'il a fait 60 bonnes images...
Ce qui n'est déjà pas si mal avec du Leica M. Mais c'est vrai que c'est souvent un peu flou...!

Bivence

himitch

C'est vrai qu'avec le D700 j'ai atteint une certaine serenite niveau boitier que je n'avais jamais connu.
Le probleme c'est que du coup je lorgne sur les optiques, et la ca commence a etre mechant question tarif surtout vu les dernieres nouveautes
J'ai des dilemmes assez durs du genre 28-300 ou 24-120 pour le tout venant ?  ;D
Et j'ai toujours ce fantasme du 70-200 2.8 mais j'ai toujours peur de son poids, de son encombrement qui pourraient me faire hesiter... Enfin bref tout ca pour vous dire que maintenant le boitiers me laissent froid dans la mesure ou je ne pense pas qu'un nouveau boitier m'offrira des perspectives si nouvelles en comparaison d'une nouvelle optique.

Pour revenir a la question : je pense que oui il est toujours bon de consider le d700

Bensimon

J'avais un D3 et un D700, j'ai eu l'opportunité de les vendre (pas en même temps) car je pensais que les futurs Nikon allaient arriver très vite. Puis il y a eu la catastrophe.
D'après les rumeurs, il n'y aura rien avant octobre + le délai pour la disponibilité en magasin, cela nous repousse assez loin, au mieux.

J'ai donc envie de me racheter un D700 pour patienter (qui deviendra un boitier supp. plus tard) j'ai acheté un D7000 pensant qu'il allait convenir pour faire la jonction, mais je suis déçu, j'ai eu un boitier défectueux. Il est au SAV, mais j'ai été refroidi.

Alors, la question est: est-il encore raisonnable d'acheter un D700 ?
C'est dur de répondre.

MB

PS. le boitier qui me fait craquer, c'est le D3s, mais il est trop lourd pour moi

cote d opale

Craqué dimanche , reçu mercredi  ;)

Y a pu qu'à ...
Occas' Ebay .

suliaçais

Citation de: kochka le Mai 04, 2011, 16:43:36

ça dépend, moi je pense succomber cet été aux charmes  d'un Matra électrique...je rêve d'un pays où les côtes descendraient toujours....je cherche...je cherche....

Jean Louis

Moi aussi j'hésitais d'acheter un D700 en espérant son remplaçant, ben ça fait plus d'un an que je l'ai et je suis bien content. Cela dit quand on a déjà un bon boitier, la question peut se poser, si on a un D100 ou D70 on en a moins, je ne veux pas dire que les D100 et D70 sont nuls, mais plus trop au top, quoique.   JL
La photo! retour vers le passé

BO105

Le D700 est un très bon boitier. Avant d'en tirer la quintessence...................... il y a de la marge.

Son hypothétique remplaçant ?..... Une fois passé la période de découverte du bébé (c'est quand même un moment sympa), une fois passé la lecture et l'écriture de centaines de post pour savoir comment le paramétrer, comment faire ci, faire ça, etc....

bref comment font les autres pour réaliser les bonnes photos, On lira peut être, Bah finalement le D700 n'était pas si mauvais, mais là...

L'avantage des remplaçants, c'est de pouvoir permettre aux autres de se payer en occasion le boitier (ou l'optique) qui n'était pas à portée de leur bourse avant. (les tops d'hier devenus des bouses  ;D)

Patience.....
Est il encore raisonnable d'acheter un D700 ?..... Revient à dire : Est il encore raisonnable d'acheter cette voiture, sachant qu'elle sera ineluctablement remplacée dans trois ans....

Je comprends le toujours plus de la nouveauté, mais en a t-on réellement besoin (à par le plaisir de posséder).

Pour ma part, je considère le D700 comme un boitier de très bonne lignée, en fonction de sa fiabilité, il rentrera peut être dans le panthéon des légendes Nikon.
Tout comme devrait y rentrer le D2x, Quand je vois ce que certains arrivent à en tirer encore.... Chapeau Messieurs. Alors qu'il existe techniquement mieux...

suliaçais

Citation de: Bensimon le Mai 06, 2011, 21:06:51

PS. le boitier qui me fait craquer, c'est le D3s, mais il est trop lourd pour moi

j'avais les mêmes réserves que toi concernant le volume et le poids...j'hésitais donc depuis quelques mois à faire le switch et à revendre mon 700 ...mais le drame japonais avec la perspective de la sortie d'un 800 reportée en 2012 + la dispo d'un D3S neuf chez mon revendeur... bref j'ai craqué en me disant que le D3s est si exceptionnel que je pourrai sans regret le garder après la sortie du D800 (que j'achèterai en + évidemment)...en fait donc, j'attends maintenant sereinement la sortie de la prochaine génération sur-pixellisée en me disant que sauf révolution techno des capteurs, garder un 12 MP top en dynamique, rendu en hauts isos et autofocus, ne me semble pas un mauvais plan...

Dans la pratique, je trimbale maintenant mon nouveau boîtier sans même me rendre compte d'une différence de poids...et cela comme il y a quelques jours dans les marais de l'Île de Ré à vélo avec  un 50X500 Os Sigma, en WE à l'Ile de Sein il y a quelques semaines etc....il rentre dans tous mes sacs à dos et je viens de recevoir un petit sac lowepro Toploader Pro 70 AW qui me permet de le trimbaler facilement avec mon 28x300vr ou mon 24x70...

Ce qui n'empêche que le 700 était un boitier exceptionnel....d'ailleurs l'acquéreur du mien....a aussi un D3s...

EDIT : j'ai aussi la chance d'avoir un D7000 qui est excellent à tous points de vue,  me permet de partir très léger quand il le faut, et est de plus exceptionnel en zoziologie...(autofocus impeccable)

Bensimon

Bravo suliaçais, je pense que tu as fait le bon choix, moi, comme tu as dû le lire, je suis en train de me battre avec mon D7000.
Une fois mon problème résolu, je vais réfléchir à l'achat de ce fabuleux D3s. Je résonne comme toi, à part le poids, le D3s aura sa place auprès d'un futur D800.

MB

Bensimon

C'est pourquoi je ne me suis pas précipité et que je réfléchis.
Que Nikon sorte mieux, j'en doute pas et heureusement, cela n'enlèvera rien à la qualité du capteur du D3s.
Mais comme tu dis, il restera le poids et je sais de quoi je parle, j'avais revendu mon D3 pour cette raison.
Ah, si Nikon avait sorti un D700? avec le capteur du D3s.

MB

kochka

Nikon en bon marketteur, nous sortira d'abord, un D4 bien cher, puis un D4x encore plus cher et enfin un D4s toujours cher.
Entre temps il y aura eu peut-être un D800, mais basé sur quel capteur?
Celui du D3s, du D3x, ou du D4?
Le doute me ronge  ;)
Technophile Père Siffleur

Bensimon

Le mieux serait:

J'en ai rêvé, Nikon l'a fait !

En plus, pas trop cher  :D :D :D

MB