D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: JMS le Avril 24, 2011, 19:20:52
Fylt, ta photo est nette. Mais l'affaire du collier dure depuis bien avant le D7000...sur le 300 afs 4 !
À 1/10s, peut-être ... à 1/500s, surement pas !  ;)

KrazyTronconneur

[at]  Coval :
Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble avoir vu des accessoires "support" de télé.
On fixe l'appareil photo sur le trepied, et l'objectif est maintenu par une sorte de patte qui se fixe a la fois sur le collier de l'objectif et sur une des jambe du trepied, se qui le maintient bien.
Enfin, il me semble que ça existe ...

christianjoseph

Citation de: coval95 le Avril 24, 2011, 20:01:22
J'ai en effet constaté ce problème en photographiant la pleine lune à 100 ISO, donc avec des vitesses relativement basses, en réflex ou en live-view. Je me suis retrouvée avec plein de photos floues, nettement moins bonnes que celles que j'avais obtenues précédemment avec mon 70-300 à 300 mm en live-view(c'est vexant quand même) !!!
Je suis arrivée rapidement à la conclusion que les précédentes étaient meilleures parce que la fixation sur trépied était faite par le boîtier alors que les dernières étaient faites par le collier du 300 F/4.

JMS que conseilles-tu, à part changer de collier (solution coûteuse adoptée par Jean-Claude), as-tu une autre idée (un bricolage qui amortirait les vibrations) ?
Parce que fixer l'ensemble par le boîtier alors qu'il porte le 300 F/4, je n'ose vraiment pas !

PS à vitesse élevée, pas de problème, quasiment toutes mes grenouilles normandes sont bien nettes (et j'en ai une flopée) avec le boîtier sur trépied via le collier du 300 !
Bonsoir Coval; emploies-tu parfois un doubleur avec le 300f4? J'hésite avec un 150-500 de Sigma. Merci, joyeuse Pâques

4mpx

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 16:39:53
4mpx

Finalement je pense que tes superbes photos piquées sont dûes à tes optiques et non au D7000, tu aurais pu faire la même chose avec un autre boitier Nikon. Cela ne remet pas en cause la qualité du D7000.

Bien sûr, ces photos sont le résultat de ton savoir faire artistique et technique.

Bravo

MB
Effectivement, le capteur du D7000 est exigeant au niveau de la qualite optique. Ce que j'essaie d'evaluer depuis 4 mois c'est l'efficacite et la fiabilite de son AF (je suis deja a 13000 clics sur le mien).

Hier apres-midi, nous avons fait une sortie "oiseaux" avec deux D7000; et, comme optiques nous avons amene avec nous un 600 VR, un AF-I 600/4 D, un 200-400 VR, un 70-200 VRII et quatre TCs.
A la fin de la seance, notre taux de dechets etait entre 5 et 10%. Le seul probleme que l'on a eu c'etait avec la combo 70-200 VRII+TC-20EIII : en plus de la tres mauvaise qualite de cette association, l'objectif refusait souvent de faire la MAP !

Ma conclusion a ce jour : l'AF du D7000 (les deux exemplaires utilises) est d'une efficacite et d'une fiabilite tres satisfaisante. Meme avec la combo AF-I 600/4 D+TC-20EIII, la rapidite et la precision de son AF reste vraiment bonne !
Exposer a droite...

Bensimon

J'ai l'impression que ce D7000 est plus à l'aise avec les longues focales.

Tous ceux qui se plaignent, parlent le plus souvent du 35mm f1.8 et du 16-85mm

MB

4mpx

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 22:13:55
J'ai l'impression que ce D7000 est plus à l'aise avec les longues focales.

Tous ceux qui se plaignent, parlent le plus souvent du 35mm f1.8 et du 16-85mm

MB
Ce que je peux dire c'est que je dois etre beaucoup plus attentif a la precision de la MAP avec mes 14-24 et 85/1.4, surtout a pleine ouverture.
Exposer a droite...

Bensimon

Moi, je ne pense pas avoir de problème de netteté avec mon D7000 et mes courtes-moyennes focales, ce que je reproche, c'est un manque de piqué et surtout un manque de régularité.
Je peux faire la même photos des dizaines de fois, je n'ai pas le même niveau de netteté d'une vue à l'autre.

MB

coval95

Citation de: christianjoseph le Avril 24, 2011, 20:14:28
Bonsoir Coval; emploies-tu parfois un doubleur avec le 300f4? J'hésite avec un 150-500 de Sigma. Merci, joyeuse Pâques
Bonsoir
Je n'ai pas de doubleur, seulement un TC x1,4 Nikon (on arrive à F/5,6 au lieu de F/4, au-delà, l'AF risque d'avoir des problèmes).
Je trouve que ça dégrade un peu la qualité d'image.
C'est sûr que le zoom est bien plus souple d'emploi et celui-ci en particulier semble donner grande satisfaction à ceux qui le possèdent. Mais pour moi, c'est trop lourd. Avec le 300 F/4 j'atteins ma limite (j'ai des problèmes de dos).
Joyeuses Pâques à toi aussi.

titroy

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 23:10:17
Moi, je ne pense pas avoir de problème de netteté avec mon D7000 et mes courtes-moyennes focales, ce que je reproche, c'est un manque de piqué et surtout un manque de régularité.
Je peux faire la même photos des dizaines de fois, je n'ai pas le même niveau de netteté d'une vue à l'autre.

MB

C'est ce que j'observais sur le 450D, malgré les 3 passages au SAV. Je suis passé à Nikon, en partie pour cette raison  ::)

coval95

Citation de: KrazyTronconneur le Avril 24, 2011, 20:13:23
§ Coval :
Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble avoir vu des accessoires "support" de télé.
On fixe l'appareil photo sur le trepied, et l'objectif est maintenu par une sorte de patte qui se fixe a la fois sur le collier de l'objectif et sur une des jambe du trepied, se qui le maintient bien.
Enfin, il me semble que ça existe ...
Merci mais il me semble qu'avec ça on ne doit pas pouvoir tellement facilement orienter l'appareil (rotations horizontale et verticale)...

coval95

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 23:10:17

MB
C'est vrai aussi avec les longues focales, mais avec beaucoup de lumière, le problème est beaucoup plus réduit me semble-t-il.

coval95

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:16:11
qui sont les objectifs les plus courants sur le D7000
Ce qui indiquerait que le problème ne vient pas du boitier ni de la focale.
Et quand ton 35 marche bien sur un D90 et très mal sur un D7000 ?

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 24, 2011, 23:58:58
Et quand ton 35 marche bien sur un D90 et très mal sur un D7000 ?
Le monsieur m´a dit sur un autre fil que le D7000 "possède tellement de réglages et configurations possibles de son AF que celui qui osera prétendre tout maîtriser à la prise de vue est un beau baratineur".

Bref, c´est pas fait pour les brèles comme nous  ::)

4mpx

Exposer a droite...

bopixel

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 00:18:04
Le monsieur m´a dit sur un autre fil que le D7000 "possède tellement de réglages et configurations possibles de son AF que celui qui osera prétendre tout maîtriser à la prise de vue est un beau baratineur".

Bref, c´est pas fait pour les brèles comme nous  ::)

BRELES :  BREvet for Large Et Small focales

Si tu n'a pas ce diplôme Fylt......tout s'explique !!!!!!!    :D :D :D

Restons philosophes !  ;)

Bensimon

Lorsqu'on veut un D7000 simple à paramétrer, on achète un D3100.

On gagne du temps et de l'argent.

JMS

D5100, plutôt...mais chacun fait ce qui lui plaît  ;)

morvandiau

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 27, 2011, 21:14:05

Oui, un D5100.............mais tu fais ce que tu veux !!!!!!!!  ;D ;D ;D

Shepherd

Serions-nous encore à deux doigts de lire : on achète un compact ?

Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Je n'ai pas fait polytechnique et pourtant je ne trouve pas ce boitier difficile à régler. 
La Touraine: what else ?

clodomir

je n'ai pas fait l'X non plus - mais je n'ai pas cet appareil non plus !!!  :D

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 28, 2011, 09:28:25
Je n'ai pas fait polytechnique et pourtant je ne trouve pas ce boitier difficile à régler. 
Idem pour moi mais le fait d'utiliser des boîtiers Nikon depuis des années, ça aide un peu quand même !  ;)

Bensimon

C'est dur de faire passer un message, tout le monde se sent tout de suite visé.

Quand je dis : "Lorsqu'on veut un D7000 simple à paramétrer, on achète un D3100" (ou un D5100) ce n'est valable, ni pour moi, ni pour la plupart d'entre vous. C'est pour tous ceux qui se plaignent du D7000 (pas ceux qui en ont un défectueux).

C'était une généralité, parce que j'avais lu des posts où l'on comparait le D3100 (D5100) avec le D7000.

MB

jdm

Moi j'ai fait l'X, (X500 Minolta bien sur)  ;D
C'était alors facile d'avoir des bases simple en 24x36
L'utilisation d'un 5100 ou 3000 en mode M me parait plus délicat:
1 seule molette et les autres paramètres planqués dans les sous-programmes >:(
dX-Man