Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Gaumais

Un p'ti up
Avec madame Bouvreuil  :)
Amicalement. Michel

Gaumais

Orval  ;)
Amicalement. Michel

Mistral75

Citation de: Gaumais le Mars 12, 2012, 09:17:40
Orval  ;)

Ou du bon usage d'un 120-400 mm en position 8 mm ;).

Macfredx

Mangez des pommes ;)

pyerre

:o magic ce sigma je regrette de ne pas l'avoir acheté.......c'est mieux que le sac à main d'une fille...... :-X

Gaumais

Citation de: pyerre le Mars 13, 2012, 06:25:42
:o magic ce sigma je regrette de ne pas l'avoir acheté.......c'est mieux que le sac à main d'une fille...... :-X
Citation de: Macfredx le Mars 12, 2012, 13:02:32
:D :D :D
Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2012, 11:58:52
Ou du bon usage d'un 120-400 mm en position 8 mm ;).
Citation de: Gaumais le Mars 12, 2012, 09:17:40
Orval  ;)
---------------------------------
Bonjour a tous (et toutes ?)

Avec toutes mes excuses  :(
Je me suis trompé de fil :-\
L'obj est en fait le Samyang 8 mm
Vus avez bien fait de vous marrer de cette gourde ;D

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Mistral75

Citation de: Gaumais le Mars 13, 2012, 08:40:38
(...)
Vus avez bien fait de vous marrer de cette gourde ;D
(...)

Gaufre de trappe, lapsus révélateur ou bourde involontaire ? ;)

jlpYS

Gourde = erreur qui ne coûte pas trop cher (1.86 centimes d'euro, exactement)

Mistral75

Citation de: jlpYS le Mars 13, 2012, 13:51:59
Gourde = erreur qui ne coûte pas trop cher (1.86 centimes d'euro, exactement)

En Haïti oui, chez nous ça dépend de ce avec quoi tu la remplis ;).

Gaumais

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2012, 13:57:46
En Haïti oui, chez nous ça dépend de ce avec quoi tu la remplis ;).
----------------------------
Ben pour un Gaumais...
C'est avec de l'Orval ;)
Amicalement. Michel

Zed_le_banni

Bon, ben à force de vous lire, j'ai sauté le pas : je viens de le commander chez digit photo, qui m'a appelé ce matin pour confirmer...
Problème : j'ai pas de boitier !
Si si, c'est la première fois que je fais ça : acheter un objo sans boitier !
...Mon frère me prêtera son 1100 D en attendant !

Inversement, zed

Founty

Félicitations Zed !
Rapport qualité prix usage exceptionnel, même si les premiers essais peuvent paraitre assez déroutants quand on est habitué à des optiques plus performantes... ;)
2 autres à 120 (ici vignettage ajouté sur LR...)

Founty

Bon we, en attendant de nouvelles photos...

Zed_le_banni

Ayé ! jel 'ai
je vous mets deux images brutes de boitier (eos 1100 D)... si j'y arrive :

Zed_le_banni

et la deuxieme... Pas facile de manier un 640mm (on se comprends)

Founty

C'est vrai : le poids (même si il ne fait "que" 1,7 kg) et l'angle de champ sont difficiles à appréhender... Finalement et pour les raisons inverses c'est aussi difficile que la compo à l'UGA (qui doit elle être rigoureusement organisée...).
Pour revenir au 120 400 les essais continuent, avec le we dernier la visite d'un petit zouave particulièrement dynamique dans le jardin... En dépit du manque de lumière et du contre-jour (compensé par un ISO 800 et rattrapé sur LR), l'AF a bien fonctionné et le stab fait des merveilles : prise de vue au 40eme de seconde à 400 mm.

Zed_le_banni

Une autre...

J'ai pas encore testé le 7D...
Toujours le 1100D et 120 400

Founty

Zed, merci de continuer avec moi ! il semble que nous ne soyons que deux à utiliser cet objectif.  ;)
En tout cas ma session d'essai prend fin avec une petite série sportive. Bon et ben encore une fois cela le fait bien. De toute évidence si on n'est pas dans l'objo pro, on est dans l'objo polyvalent animalier + sport et dans tout ce qu'un amateur (qui n'a pas les moyens et les muscles pour prendre le 120-300/ 2,8) peut attendre. Finalement, je suis très satisfaite de ce nouveau jouet.  [at] +

Founty

Founty

8)

polohc

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider d'acquérir ce 120-400 :-\

J'ai utilisé le Sigma 80-400 et n'ai pas toujours été convaincu par son piqué à 400mm, je l'ai revendu,
j'utilise actuellement un vieux Sigma 400mm f/5.6 Apo Macro qui me donne des photos TB piquées, par contre il n'est ni HSM, ni OS et ça manque :(

L'avis de quelqu'un qui aurait l'expérience de ces deux optiques (120-400 et 400 fixe) m'intéresserait vivement :)

Une photo d'un gros bec avec mon 400 à f/6.3 au 1/1000 s et à 400 ISO avec un D80 :
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Un crop à 100% :

ferro

bonjour
les fixes ont toujours eu un piqué supérieur mais le 400 date un petit peu et les verres actuels sont techniquement meilleurs (AC et autres)
l'af est silencieux (plus que la stab....) et avec un peu de lumière on fait des choses sympa pour un prix abordable
rené

polohc

Oui ferro, elle est TB ta photo :)

Mais je désespère de trouver un jour un 400mm de prix abordable d'aussi bonne Q que mon fixe.

Pourquoi Sigma ne réactualise pas cette optique avec OS et HSM, elle ferait un tabac !

Les anciens verres donnent un excellent piqué, pratiquement sans AC, sans déformation, ni vignetage :)

Un essai que j'ai retrouvé sur 350D :

http://www.photozone.de/canon-eos/306-sigma-af-400mm-f56-hsm-apo-macro-test-report--review?start=1

rascal

passque les zooms sigma sont quasi au niveaux des fixes, et qu'il est plus faciles de s'attaquer au "marques" par les zooms que les fixes (en longues focales). Pas sûr qu'il y est un monde entre le 120-400 et le 400 fixe.