Un fil sur ce bon gros 24-120 Vr f/4

Démarré par Hector06, Avril 24, 2011, 10:30:45

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Bernard2 le Mai 04, 2011, 08:22:07
Vérifie quand même si l'AF est bien calé le mien nécessite +5

d'autrepart le meilleur piqué est atteint à f:5,6 avec cette optique, et si il n'est pas aussi tranchant que le 70/200 VRII il n'est est pas moins excellent.

Merci Bernard2 tu as raison c'est un point à vérifier mais hélas c'est ce que j'ai fait tout de suite, plein d'espoir, et refait plusieurs fois sur mon 2éme exemplaire et non il est très bien calé en AF, n°2 bah il est juste moyen, pas catastrophique non, juste moyen partout et même assez bon parfois à 5.6 et 120mm ce qui n'est déjà pas mal....
Bon rien de dramatique hein ca le fait quand même (comme je l'ai dit plus haut j'aurais pu tomber sur un 3ème exemplaire bien pire) mais c'est un peu frustrant quand on a essayé la semaine précédente sur le même boitier une version autrement plus convaincante (le piqué était nickel à F4 et d'ailleurs ne s'améliorait que très peu en diaphragmant), la bonne nouvelle c'est que Nikon sait faire un excellent 24/120 VR........mais pas sur tous les exemplaires :(

Patclic

le 24-120 est pour moi l'objectif idéal en reportage, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après une semaine d'utilisation intensive au Carnaval de Venise.
Peut-on faire vraiment mieux avec une focale fixe ??

24-120 avec D 300  focale=75mm ouverture F 5

lulice

Je l'ai depuis une semaine sur mon D300, et je le trouve très très sympa...

lulice

lulice

jean-fr

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 03, 2011, 17:10:36
Oui, quand j'aurais traite mes photos!  :-[

Je fais ca en priorite...  :)

On attend  ;D
Je rigole ... (quoique  ;)

Nez Rouge

photo prise jeudi dernier lors d'un barrage de police pour vérification des voitures modifiées qui ne sont pas conformes au code de la sécurité routière

avec le D90
combinaison que j'utilise souvent

p.jammes

ma contribution et première photo.

Nez Rouge

na, mon kodak est plus beau que le tien ;)

Le Tailleur

Tiens, un appareil pour gaucher  :D

Citation de: Nez Rouge le Mai 15, 2011, 03:30:31
na, mon kodak est plus beau que le tien ;)

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

;D

Le 24-120vr, un peu moins encombrant que le 28-300, mais cela est tout relatif. ;D

jff66

Une petite proxy, D700 24 120 VR f4.

Botticelli

Citation de: jff66 le Mai 15, 2011, 19:52:04
Une petite proxy, D700 24 120 VR f4.
Le coquelicot net est-il réellement de couleur différente des autres, ou est-ce un effet de lumière (artificielle / naturelle) ?
Arrogant, sans limite

VOIJA

Vous avez déjà un Fuji X100, toujours aussi rapides....

jff66

Citation de: Botticelli le Mai 15, 2011, 20:46:29
Le coquelicot net est-il réellement de couleur différente des autres, ou est-ce un effet de lumière (artificielle / naturelle) ?

Ce coquelicot réellement de couleur rose détonnait au milieu des autres bien rouges, il se distinguait à distance, la lumière est celle d'un ciel couvert après averse, d'où les quelques gouttes sur les pétales. :)

p.jammes

Suite avec le 24-120. ;)

Gus

Bon appétit !  ;)

ça y est, il est dans la besace ce 24-120 .... :D

Lorca

Citation de: Botticelli le Mai 15, 2011, 20:46:29
Il existe même des coquelicots blancs.

p.jammes

Au 24-120, bien sur. ;D

kochka

Citation de: p.jammes le Mai 24, 2011, 11:49:59
Au 24-120, bien sur. ;D

Il y a de si  grosses termites chez toi?
Technophile Père Siffleur

JPSA

Tiens, JMS a fait le mur :D

Gus

Quand on disait que ce 24-120 cassait la baraque  :D
PS: Les briques de JMS sont mieux rangées, enfin je trouve...

Jpa244

JCR