D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 13:24:53
Tout à fait d'accord, d'ailleurs au SAV, ils n'ont réglé que le boitier, les optiques, c'est moi qui ait demandé une vérification pour être sûr.
Si on touche aux objectifs, on prend le risque qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec un autre boitier.

MB

ce qui voudrait dire que le sav va régler le boitier en fonction de CHAQUE objectif ? bon courage non ?

Bensimon

ce qui voudrait dire que le sav va régler le boitier en fonction de CHAQUE objectif ? bon courage non ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit ou je ne comprends pas ta question !?

Mes optiques ont été vérifiées indépendamment du boitier et à ma demande.

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 13:43:50

Ce n'est pas ce que j'ai dit ou je ne comprends pas ta question !?

MB

sauf si j'ai mal compris (ce qui est possible  :D) si tu règles le boitier et non pas l'objectif, et si, tel objectif fonctionne bien sur le boitier et un autre non, tu dois bien régler le boitier en fonction de chaque objectif, non ?

Bensimon

Non, mes optiques ont été vérifiées seules, pas sur mon boitier, mais sur un banc.

MB

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 13:37:44

Sans doute Shepherd, mais je dois dire que la réaction de mon revendeur qui me l'a échangé sur le champ m'a poussé à cette indulgence.
je pense qu'il s'agissait d'une panne aléatoire, c'est à dire d'une panne qui apparaissaient de façon impromptue. En bref, ça marchait puis ça ne marchait plus...
Par ailleurs, j'ai eu un D50, un D90 et un D700 dont je fus et suis enchanté. Enchanté au plan photographique mais aussi en terme de fiabilité. Et je ne parle pas des objectifs dont je suis aussi enchanté.
Donc lorsque je pense à Nikon, je pense à l'ensemble de mes expériences avec cette marque et je suis très positif et ne veux pas pour un seul petit couac en tirer des conséquences démesurées.
Non moi vois tu Shepherd, je souhaiterais que l'on parle des qualités et des...défauts éventuels de ce boitier au plan photographique. Ce que l'on fait très peu sur l'ensemble des fils qui lui sont consacrés.

Ce qui n'empêche pas que je me raidisse lorsque ceux qui ont connu des soucis et qui les expriment sont (injustement) raillés.
Nous sommes de simples forumeurs, pas les agents commerciaux d'une marque qui devraient s'auto censurer par crainte de la googolisation de leurs propos.  ;)

Volapuk,

Je comprends parfaitement ta réaction, d'autant que la mienne est proche.

Ce qui me court franchement sur le haricot (pour faire plaisir à Archi et lui permettre d'ouvrir enfin un fil sur la couleur des haricots ;)), c'est d'avoir à se battre pour tout (ou presque) après avoir donné sa CB, couplé à la tendance des consommateurs de trouver de bonnes excuses à tout, peut-être aussi pour se donner une bonne raison de mieux baisser les bras.

Tu le sais (enfin je l'espère :)), casser pour casser ne présente pour moi aucun intérêt. Toutefois, je trouve que certaines réactions trop laxistes ou indulgentes encouragent aussi les sociétés dans la mauvaise direction. Au final, les consommateurs payent sur tous les plans, sans même se rendre compte qu'ils contribuent à creuser la tombe dans laquelle il se feront jeter avec les autres tôt ou tard.

Bon WE :).
Woman is the future of man ;-)

kritof45

bonjour

déjà beaucoup de fils sur se D7000 alors je pose ma question ici;

avant achat d'un D7000 quels vérifications puis je faire (ou dois je faire) avant paiement afin de limiter de futur désagréments ?

par exemple;
pour vérifier les pixel mort je dois faire une photo d'une parti noir et visionner à 100%?
vérifier que la mise au point soi correct et/ou passe dans la marge de correction?
je suis à vôtre écoute.
merci beaucoup à tous.  ;)

kritof45

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 13:46:07
sauf si j'ai mal compris (ce qui est possible  :D) si tu règles le boitier et non pas l'objectif, et si, tel objectif fonctionne bien sur le boitier et un autre non, tu dois bien régler le boitier en fonction de chaque objectif, non ?

Bonjour VOLAPUK,

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ni Bensimon, ni Silver-Dot d'ailleurs  ;)

Nous disons, que les objectifs présentant de gros décalages se règlent par le SAV sur un banc indépendamment du boitier auquel ils sont destinés.

Pour un petit décalage (+ ou -3)  il est admis que le boitier puisse garder dans sa base de données les valeurs liées à cet objectif ( différence entre réglage par défaut et valeur enregistrée).

Lorsqu'il revient du SAV, cet objectif, ne nécessite aucun réglage du boitier ni d'aucun autre boitier d'ailleurs.

Les cas évoqués où un objectif était correct  sur un boitier X et mauvais sur un boitier Y ont confirmé que le problème relevait du boitier Y.

Au retour, l'objectif fonctionnait avec le boitier Y et continuait à fonctionner avec le boitier X.   

C'est un peu long, mais en lisant à tête reposée, je pense que c'est très clair.  ;)