la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: jls51 le Décembre 13, 2011, 22:59:11
Pour Nez Rouge qui ma convaincu de la force du 200f/2....encore beaucoup de travail avant de maîtriser ce bel objet.

Un Québecquois Eric Lamaze, au CSIW de Genève

N08/6507193955/]

Tu as déclenché un peu trop tard, et tu es un peu trop loin.

Eric Lamaze est actuellement numéro 1 mondial au classement Rolex, d'où le brassard.

Il a perdu le mois dernier son cheval de tête Hickstead, mort sur la piste d'une rupture d'anévrisme, accident rarissime chez les chevaux.

Hickstead était l'un des meilleurs chevaux de CSO de sa génération, sinon le meilleur.

Eric Lamaze a songé à se retirer définitivement de la compétition.

jls51

Citation de: LucienBalme le Décembre 14, 2011, 10:03:15
Tu as déclenché un peu trop tard, et tu es un peu trop loin.
Je vois que tu es au courant de l'actualité hippique. Merci à tous pour les commentaires
Pour la distance pas le choix compte de tenu de ma place dans les tribunes. Pour le timing entièrement d'accord.

Nez Rouge

Tonton-Bruno

Bonjour Nez-Rouge !

Elles sont super, tes photos de bambin hockeyeurs. Bravo !

jls51

Question pour les photos de sport quel AF me conseillez vous, j'ai pris ces photos AF C dynamique 21 points lock on normal.

Nez Rouge

AF continu (évidemment) 9 capteurs pour les photos de hockey à proximité de la vitre parce que les sujets sont près

pour une course de chevaux, par exemple, 51 capteurs ou 51 capteurs 3D en sélectionnant le cheval qui t'intéresse et les autres capteurs prendront la relève si nécessaire

Nez Rouge

jls51

Michel Hilt

....waou !!!! époustouflantes les deux dernières!
;)

Tonton-Bruno

Très bien, les deux dernières !

Attention !

Rouge a un D3S, et le processeur qui pilote l'AF est bien plus performant que celui d'un simple D3, et à fortiori celui du D700.

Sur un D700, je déconseillerais l'usage du mode 3D, et le choix, surtout en intérieur faible contraste, serait entre dynamique 9 points ou 21 points.

Perso je choisis le mode 9 points.

Vitix

Bonjour,

Petite question:
Si je veux utiliser un ND sur le 200f2, puis je utiliser un filtre classique 52mm comme celui d'un 50 1.2 AIS?

Merci à vous

Question complémentaire, pour pouvoir rester à F2 par grande luminosité et au 1/8000, quel ND utilisez vous?
Vincent

Tonton-Bruno

Citation de: Vitix le Février 10, 2012, 15:27:08
Bonjour,

Petite question:
Si je veux utiliser un ND sur le 200f2, puis je utiliser un filtre classique 52mm comme celui d'un 50 1.2 AIS?

Oui. Sans problème s'il va dans le tiroir porte-filtre.

Merci à vous

Question complémentaire, pour pouvoir rester à F2 par grande luminosité et au 1/8000, quel ND utilisez vous?

Avec un objectif ouvrant à f/1,4; un ND8 suffit pour accrocher le 1/8000s à 200 ISO en plein soleil.

Sur un 200mm f/2 un ND4 doit suffire, mais un ND8 fera aussi l'affaire.

Vitix

Vincent

minux87

Je confirme aussi sur la qualité de cette optique qui fait oublier son prix
je l'es depuis 7 a 8 mois et j'avoue le préférer au 70-200mm f2.8 . Bien sur les deux n'ont rien a voir mais je possède les deux et j'ai souvent délaisser le 70-200 pour le 200mm F2
Le flouté a F2 est tout simplement magnifique  ;D
je ne pourrais jamais le revendre  :D

A+

Pat.Jack

Dans deux registres tout à fait différents, Nez Rouge et Vincent, 2 clichés tout à fait superbes, bravo

Ce 200 a l'air vraiment d'une bombe ...
PatJack

vincent

Citation de: Pat.Jack le Février 16, 2012, 11:34:06
Dans deux registres tout à fait différents, Nez Rouge et Vincent, 2 clichés tout à fait superbes, bravo

Ce 200 a l'air vraiment d'une bombe ...

Merci Pat.Jack.

Ca l'est, mais très délicat de faire la MAP au bon endroit sur des sujets en mouvement

Nez Rouge

surtout à pleine ouverture où la marge d'erreur est super mince

minux87

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2012, 15:43:15
surtout à pleine ouverture où la marge d'erreur est super mince
Salut tu dois avoir la version AI alors

La version AF est TERRIBLE mais pas le meme budget j'avoue.  :-\

minux87

Ouppsss je voulais dire que la version AF été mieux car elle n'été pas manuel.
je fais de la photo sportive et j'avoue que l'AF est un gros plus  :-X
me suis mal exprimer dans l'autre post   :P

Sinon au niveau rendu et piqué ils sont surement équivalents voir mieux (AI)

voila

Thomas73

Au passage, à propos du 200/2 VR (I), j'en ai vu un en occasion à la Boutique Nikon il y a quelques jours. Il est en état neuf (aucune trace d'utilisation!).

vincent

Pour remonter ce fil, rougequeue juvénile

vincent

vincent

c'est avec le Maudit à la MAP mini

Alain 31

P ... çà va bien tes photos ... pour un boîtier maudit çà le fait. :D :D :D