Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

namzip

Pour ma participation sur ce forum, j'ai décidé d'arrêter. Il ne correspond pas à ma conception de la photographie. Le matos y a la part trop belle. Tu es snobé par des blaireaux qui n'ont pour vertu que leur pouvoir d'achat.

Entre les donneurs de leçons et les trolls boutonneux et les Sherpherd qui phagocytent sans jamais poster. Ils ont écrit des centaines de posts en reprenant à leur compte les affirmations  de leur guru et si tu as le malheur de ne pas penser comme eux, une armée de chevaliers blancs monte au créneau pour t'expliquer que tu n'es qu'un con. Il n'y a pas la place pour vraiment parler de photographie.

La dessus vient se greffer un type qui ne pense qu'a broyer (et pas seulement les phalanges) de ceux qui ont des gouts de chiotte.......

Il y a des gens qui vont me manquer, 4mpix, Nez Rouge, pour la qualité.....,Bernard2 et JMS pour leur connaissances....

JP31

Ne te prends pas le chou, ça sert à rien, au final c'est en essayant de convaincre le "camp" adverse que la polémique fuse.
Ne pars pas, ça sert à rien.

Shepherd

Citation de: namzip le Juillet 05, 2011, 09:28:16
Quelqu'un connait la marche à suivre pour fermer son compte ??

J'ai essayé en passant par le profil, rien !!

L'option signaler au modérateur dit que c'est insensé de s'auto signaler !!

Doit-on faire comme  thon thon Brhu Naud?? (si l'on écrit le vrai pseudo celui-ci est auto flingué)
J'ignore quelle est la procédure Robert, mais est-il judicieux de condamner une porte qu'on peut avoir envie de rouvrir un jour ?
Bien sûr, dans un tel cas, tu pourras tjs le faire sous un autre pseudo, mais quel intérêt ?

Citation de: namzip le Juillet 05, 2011, 10:37:55
Pour ma participation sur ce forum, j'ai décidé d'arrêter. Il ne correspond pas à ma conception de la photographie. Le matos y a la part trop belle. Tu es snobé par des blaireaux qui n'ont pour vertu que leur pouvoir d'achat.

Entre les donneurs de leçons et les trolls boutonneux et les Sherpherd qui phagocytent sans jamais poster. Ils ont écrit des centaines de posts en reprenant à leur compte les affirmations  de leur guru et si tu as le malheur de ne pas penser comme eux, une armée de chevaliers blancs monte au créneau pour t'expliquer que tu n'es qu'un con. Il n'y a pas la place pour vraiment parler de photographie.

La dessus vient se greffer un type qui ne pense qu'a broyer (et pas seulement les phalanges) de ceux qui ont des gouts de chiotte.......

Il y a des gens qui vont me manquer, 4mpix, Nez Rouge, pour la qualité.....,Bernard2 et JMS pour leur connaissances....
Pour parler PHOTO, il y a des sections nettement plus appropriées que celles dédiées au matériel des marques, non ?
:)
Woman is the future of man ;-)

namzip

Faites moi plaisir, signalez moi aux modos.

J'ai envoyé un message à chassimages mais rien ne bouge!!!!

pepew

Citation de: Shepherd le Juillet 05, 2011, 10:46:30
Pour parler PHOTO, il y a des sections nettement plus appropriées que celles dédiées au matériel des marques, non ?
:)
avec une ambiance parfois pire qu'ici pour certaines  :'(

Spartakus

Citation de: namzip le Juillet 05, 2011, 10:55:13
Faites moi plaisir, signalez moi aux modos.

J'ai envoyé un message à chassimages mais rien ne bouge!!!!

C'est dommage, car tes tests étaient utiles. Je suis déçu aussi, et disons que la partie compact expert est plus décontractée qu'ici où les cadors sont un peu effrayant par l'ego, le snobisme et, avouons-le, le totalitarisme pixéliste en A1...
Oublie pas de cadrer.

pepew

C'est vrai que la vulgarité n'a jamais aidé le discours et sur ce coup j'ai bien été déçu.

Pas toujours d'accord, même si monsieur est expert et moi pas du tout !
ex : mon lavabo je le vois blanc à la lumière du jour, jaune en éclairage artificiel.
En éclairage artificiel, on dirait spontanément qu'il est blanc. Mais en regardant précisément, je le vois jaune  ;) et d'ailleurs je m'aperçois que le lave-vaisselle en dessous est encore plus blanc  :D

Par contre le coup de la pipette est "bluffant", rendre gris une zone (la peau par exemple) sur une photo et je vois toujours la couleur...
un test rigolo aussi : une désat' partielle, tout N&B sauf sur les yeux de qqun qui a les yeux verts...

chris31

Namzip, c'est juste une partie du forum technique, il reste beaucoup d'autres parties dans ce forum, ou il n'y a que des images ( la partie nature par ex ).
C'est dommage de partir faché ou déçut.

Et surtout ne t'inquiète pas pour ceux qui disent vouloir broyer des mains, ils manquent juste de finesses.

VOLAPUK

Si tu veux vraiment partir, il suffit de ne plus poster. Cela devrait être assez radical. Pour le reste grillé par Alain 2x... alors...

la position victimaire j'ai un peu de mal personnellement donc difficile de te supplier de rester.

D'autant que ton post est assez insultant pour Shepherd qui elle, ne t'a jamais insulté et pour tous ceux qui ne partagent pas ton avis. C'est leur droit de l'exprimer dès lors qu'ils ne dépassent pas les bornes.

Et puis j'ai un peu de mal avec la démago visant à séparer les forumeurs. Il y aurait ceux qui n'aiment pas le D7000 (des trolls en gros) et JMS, 4Mpx, Bernard2, Nez Rouge... Comme si les uns étaient forcément les "ennemis" des autres.  Ce n'est pas ce que tu as dit mais cela a cette coloration.
Eh bien non, on peut ne pas être un grand fan du D7000, avoir des arguments (vrais ou faux ) et apprécier les personnes citées.

Sinon, si tu restes sur ce forum super, si tu le quittes, bon vent  :)

Bernard2

Citation de: VOLAPUK le Juillet 05, 2011, 12:08:18
Et puis j'ai un peu de mal avec la démago visant à séparer les forumeurs. Il y aurait ceux qui n'aiment pas le D7000 (des trolls en gros) et JMS, 4Mpx, Bernard2, Nez Rouge...
Pour ma part je suis sans avis ne le possédant pas... :)

Verso92

Pour ma participation sur ce forum, j'ai décidé d'arrêter.

A quoi rime ce post ?
Le jour où je déciderai de ne plus participer au forum, par exemple, je ne posterai plus, point barre...
Le matos y a la part trop belle.

Encore heureux qu'on cause de matos dans les sections "matos"... sinon, il y a les sections purement "images", où les aspects matériels ne sont que peu souvent abordés. Si c'est cet aspect des choses qui t'intéresse avant tout, pourquoi ne pas privilégier ces sections ?

Hulyss

Ben wai Nuocnamzip !! Pi la bagarre électronique alors !!!!?? C'est plu marrant si tu t'en vas  >:(

Reviens Gaston !!!!!!!!!!! J'ai les mêmes à la maison !!!!!!!

Verso92

Citation de: alain2x le Juillet 05, 2011, 14:12:52
Et encore, dans la section "matos" fleurissent les mecs qui lancent des fils "vos photos avec ceci ou cela"  et toujours en 800x600  ::)

Comme si le matos faisait la photo !

Y'a de ces gogos  ;D ;D ;D

Ce genre de fil, je n'ai jamais été pour : moi aussi, je trouve que ça ne rime pas à grand chose...

pepew

Jinx

Tu sais un forum c'est avant tout un défouloir... entre les ingénieurs de comptoir, les trolls, les polis, les malotrus, les pros, les débutants, les sincères et ceux de mauvaise foi il est illusoire de penser qu'il soit possible d'avoir des discussions qui ne se terminent pas en gang bang verbal au bout de 2 pages. Il ne faut rien attendre des forums d'autre que de l'internet-réalité - mais c'est tellement rigolo parfois ;)

barberaz

Citation de: GilD le Juillet 05, 2011, 16:33:05
Tu sais un forum c'est avant tout un défouloir... entre les ingénieurs de comptoir, les trolls, les polis, les malotrus, les pros, les débutants, les sincères et ceux de mauvaise foi il est illusoire de penser qu'il soit possible d'avoir des discussions qui ne se terminent pas en gang bang verbal au bout de 2 pages. Il ne faut rien attendre des forums d'autre que de l'internet-réalité - mais c'est tellement rigolo parfois ;)

Gangbang?? comme tu y vas, je ne vois d'ailleurs pas trop le rapport.
Le forum est aussi un lieu d'échange et de détente qui permet à tout un chacun d'améliorer ça technique et de s'orienter dans les dédales du numérique quelques soit son niveau. L'aspect défouloir n'en est que le folklore avec des limites que finalement peu franchisse.

jdm

Il est vrai que la section reportage te réussit pleinement à ce que j'ai vu (en fait la section matos n'a rien à t'apprendre )
C'est le mal du siècle, souvent les mots dépassent la pensée et puis on peut avoir des "bas" ... ou des maladresses...ou de la provoc ;)

Au plaisir de recroiser tes posts et tes photos, Namzip

Sinon d'accord avec JP31
dX-Man

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 05, 2011, 16:33:05

Pourtant, j'y ai beaucoup appris...
Pour ma part, j'essaie en retour d'apporter ma petite pierre et d'éclairer ceux qui débutent et n'ont pas encore réussi, logiquement, à avoir une vision d'ensemble. Après, qu'il y ait quelques échauffourées, empoignades et petites querelles, c'est comme dans la vraie vie, non ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2011, 18:57:02
Pourtant, j'y ai beaucoup appris...
Pour ma part, j'essaie en retour d'apporter ma petite pierre et d'éclairer ceux qui débutent et n'ont pas encore réussi, logiquement, à avoir une vision d'ensemble. Après, qu'il y ait quelques échauffourées, empoignades et petites querelles, c'est comme dans la vraie vie, non ?

Certes... mais ce que je veux dire c'est que quelque soit le fil (prends en un au hasard de plus de 5 pages) il devient au mieux hors sujet, au pire il part en cacahuètes parce qu'il y a toujours un "je-sais-tout" qui veut imposer sa vérité aux autres. La quasi absence de modération n'arrange pas les choses il faut dire...

D'ailleurs la preuve, je suis hors sujet... allez je m'auto-flagelle shlaaaack ;-)

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Juillet 05, 2011, 19:21:15
Autant je vous approuve dans vos tests, autant là celui qui commence à vouloir la jouer matcho et en venir à la joute physique, là non je n'apprécie pas du tout.  :(

J'ai une aversion contre la violence, et se sont toujours les rases mottes qui sont au dessus de la taille moyenne qui sont le plus vindicatif.

Je respecte votre travail, qui est d'ailleurs pour le souligner très bien fait. Mais quand vous vous adressez à d'autres personnes, évitez de les traiter de :

"goûts de chiottes" nous avons tous des goûts différents.

Et éviter aussi les défits physiques, c'est ridicule et justement je vais vous dire une chose, quand on serre la main d'une autre personne on évite de lui faire du mal. Je sais de quoi je parle, et je fais très attention à cela.

Sur ce continuez à nous parler photo, reprenez-nous quand nous racontons des anneries, mais respectez aussi les autres. Vous n'avez pas à vous montrez insultant, même quant on vous énerve avec nos méconnaissances technique.

Et pour terminer je le ferai avec un  :)

Evitez aussi

1/ je n attends pas d' un journal qu il soit mi chèvre mi chou mais qu il assume ses points de vue

2/ le coté tout est dans tout et inversement ou le relativisme du gout ça me fait suer. Même si des fois j en suis la "victime"

3/ le gars voit son objectivité remise en cause. Tu veux qu il réagisse comment en tant que journaliste ? Ben non...

chris31

Citation de: VOLAPUK le Juillet 05, 2011, 22:15:20
1/ je n attends pas d' un journal qu il soit mi chèvre mi chou mais qu il assume ses points de vue

2/ le coté tout est dans tout et inversement ou le relativisme du gout ça me fait suer. Même si des fois j en suis la "victime"

3/ le gars voit son objectivité remise en cause. Tu veux qu il réagisse comment en tant que journaliste ? Ben non...

1/ Tout à fait. Rien à redire, c'est un journal qui teste sans complaisance. C'est du test, pas de la publi rédactionnel. C'est ce que j'apprécie.

2/ Il faut éviter d'être insultant. Je n'avais pas relevé puisque ne me sentant pas concerné mais même j'aurai du le faire car cela ne m'a jamais enchanté.

3/ On peut le faire avec des boutades, mais pas de la manière en parlant sur le défi physique. C'est une chose que j'ai toujours défendu, et quelque soit la personne en face, que se soit la personne la plus importante ou pas, celui qui lance des défis physique aux autres, pour moi c'est un acte négatif.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec lui, c'est juste sur ce point, c'est comme on dit un chaud, il faut savoir prendre sur soi, oui on peut bouillir intérieurement, mais il faut que cela reste à l'intérieur.

Imagines toi si une personne le prend au pied de la lettre, une rencontre sur un stand pourrait dégénérer stupidement. Il faut éviter certaines provocations.

Moi aussi des fois même trop souvent je taquine, mais j'évite d'être blessant, et si je le suis ensuite je m'en veux. Il faut éviter de dépasser les limites.

Mais je dis tout cela avec le sourire, calmement sans crier, d'ailleurs je n'aime pas crier. :)

GG_

Passe un peu moins de temps sur les rubriques techniques du forum, tu sais il y a d'autres rubriques intéressantes où on parle photo ?!  ;)

Verso92

Citation de: GG_ le Juillet 06, 2011, 10:30:11
Passe un peu moins de temps sur les rubriques techniques du forum, tu sais il y a d'autres rubriques intéressantes où on parle photo ?!  ;)

Heu... si tu visitais plus souvent les sections "images", tu y verrais les photos de namzip, hein !
(et de très belles photos, soit dit en passant...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116535.0/all.html

GG_

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 10:35:10
Heu... si tu visitais plus souvent les sections "images", tu y verrais les photos de namzip, hein !

J'ai déjà vu les photos de namzip.
Je dis qu'il n'a qu'à passer moins de temps dans les rubriques techniques.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 06, 2011, 10:52:45
Comme beaucoup d'intervenants qui se défoulent sur ce forum, il est probablement plus modéré dans la vraie vie...  :)
Enfin, je suppose...  ;)

Pas si sûr : c'est un breton pure souche (enfin, je crois...) !

;-)