Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

iceman93

y a ceux qui l'ont et qui ont des soucis
y a ceux qui l'ont et qui n'ont pas de soucis
.
.
.
.
.

et puis y a ceux qui ne l'ont pas et qui sont content ou pas ... ce fil est pour eux  ;D
hybride ma créativité

chelmimage

Et bien,..si quelqu'un veut m'en offrir un je serais content!

4mpx

Eh bien, un de mes proches en a achete un il y a deux jours; et, pas de bol il est deja en panne : le selecteur de l'AF ne fonctionne plus !
Pire : Nikon Australie est en rupture de stock. Donc, pas d'echange standard pour l'instant.

Moralite : acheter un D7000 c'est comme jouer a la lotterie...
Exposer a droite...

oliv-B

c'est vrai que c'est assez incroyable l'histoire de ce boitier !
jamais vu un apn faire couler autant de pixels sur le net, c'est un truc de fou  :o

Sebmansoros

Un boîtier Nikon à vite oublier et à ranger dans la catégorie des nanars.
Regrette vraiment pas de ne pas l'avoir acheté.

XavTheMac

oliv-B

pour alimenter la rumeur  ::).... :D

souvenez vous, le "4" est un chiffre qui dans la culture japonaise est censé porter malheur,
les superstitieux ont du grain à moudre pour cette année du lancement du D4,
une catastrophe ... un nouvel apn qui fait des photos flous ... aie aie  ::) vivement le D5 !

....ok....je file  :-[... ;D   

VOLAPUK

Ce qui est rigolo, c'est de ressortir l'historique des posts consacrés à ce boitier :

Etape 1 : avant la sortie tout le monde bavait sur la fiche technique

Etape 2 : sortie du boitier et tests tops

Etape 3 : premiers soucis divers et buzz

Etape 4 : ??

waverider34

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2011, 09:18:22

Moralite : acheter un D7000 c'est comme jouer a la lotterie...

100 % des gagnants ont tenté leur chance!

Hulyss

Ya rien d'incroyable dans l'histoire de ce boitier  :)

Depuis le début qu'on vous dit que sa qualité est à géométrie variable et quand cas d'achat "sûr" il vaut mieux se rabattre sur un D300s, quite à perdre ce ce formidable argument marqueting qu'est la montée en ISO.

A vouloir acheter goulûment en croyant à la mouche qui pète certain se sont peut être dégouté de Nikon...

D'autre son hyper content d'avoir ce boitier "amateur expert" (LOL) et se son contenté d'hyperventiler et de webjaculer partout, dans chaque thread de mécontentement, ces même thread commencés par des Nikonistes et non pas des trolls de chez les rouges.

Cette histoire de boitier "amateur expert" est un pet foireux dans le bain de la qualité, surtout pour une marque sérieuse comme Nikon. Ce type d'appareil est un non sens dans une gamme sérieuse. A prix "sensiblement" égale vous pouviez vous acheter un D300s et là, vous étiez dans quelque chose de bien + fiable et bien plus sécurisant.

Le D7000 n'a pas lieu d'être. Un nom a la con, ils l'aurai appelé mégatron que ça m'aurai pas étonné. Un amas de technologie bling bling issu d'un marketing axé plus sur le consumérisme que sur la photographie (gnagnagna... je suis Nikon, ze suis un D7000 OUAIIIIIIIIIII !!! ::) ), presque à faire de l'ombre à la gamme pro.

Du grand n'importe quoi. La plupart d'entre vous qui vous sentez amateurs, prenez un D3100 ou un D5100, taillé pour ça, sans compromis : ce sont des boitiers amateurs pouvant être utilisés de façon experte en forçant un peu (sisi :) )

Ceux qui se sentent pro ou "semi"-pro, achetez le D300s et faites pression pour un D400 au lieu de vous ruer sur ce boitier maudit.

Fylt

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 10:15:46D'autre son hyper content d'avoir ce boitier "amateur expert" (LOL) et se son contenté d'hyperventiler et de webjaculer partout
J´adore  ;D ;D ;D

Je me la garde sous le coude, celle là ...  ;)

Fylt

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 10:17:06j'avais juste envie de détendre l'atmosphère  ;)
On est pas bien ? Paisibles, à la fraiche, décontracté du ...  ;)

namzip

iceman93

ou ca  ;D : Non mais t'as déjà vu ça?? En pleine paix, il chante et pis crac! un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
pour ceux qui veulent mettre de l'huile sur le feu  :D
hybride ma créativité

AlexR

Citation
Un boîtier Nikon à vite oublier et à ranger dans la catégorie des nanars.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries quand même...  ::)

Sur le web (francophone en tout cas, je n'ai pas le temps d'explorer le reste), il n'y a à peu près que sur CI que le D7000 fait couler autant d'encre... (enfin, façon de parler...). Ailleurs (pixellistes, Nikon Passion...), la plupart des utilisateurs en sont très satisfaits...
(ce qui n'exclut pas quelques boitiers problématiques, bien évidemment, le contrôle qualité Nikon n'est peut-être plus ce qu'il était...)
Quant à ce post, j'ai un peu de mal à te croire, iceman, quand tu dis ça :
Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 10:17:06
le but de mon post n'est pas de dresser les uns contres les autres c'est juste une boutade parce que la section nikon est remplie de post "D7000 ..." et j'avais juste envie de détendre l'atmosphère  ;)

Tu me sembles suffisamment intelligent pour savoir que ce sujet va encore se transformer en repaire de trolls... (quelques uns des posts au-dessus en sont la meilleure preuve  ::)

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet  :-\
Edit: Au fait, Happy birthday to youuuuuu....

jdm

Iceman , vu ton cas, je suis pour le réchauffement climatique  ;D

-
dX-Man

JMS

"j'avais juste envie de détendre l'atmosphère"

Bravo Iceman c'est très réussi  ;D ;D ;D 

mnd

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 10:15:46
....
D'autre sont hyper contents d'avoir ce boitier "amateur expert" (LOL) et se sont contentée d'hyperventiler et de webjaculer partout...
...
La plupart d'entre vous qui vous sentez amateurs, prenez un D3100 ou un D5100, taillé pour ça, sans compromis : ce sont des boitiers amateurs pouvant être utilisés de façon experte en forçant un peu
...
Il serait juste de reconnaitre que les autres, les mécontents, en font autant.
Bref il est bien difficile dans les fils sur le D7000 de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il semble que ce soit un reflex qui demande une certaine expertise pour s'en servir correctement.
Ceux qui n'y arrivent pas se sont vraisemblablement trompés de boitier.
Les D3100 et D5100 sont effectivement faits pour eux.

iceman93

certes pas un grand intérêt d'ouvrir ce post mais dans cette section 90% des post n'ont aucun intérêt ... mon D90 et mon 16/85 surexpose  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Hulyss

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 10:37:39
Hulyss,

Il porte quel numéro ton exemplaire !!

Béni des Dieux il ya fort longtemps, j'ai la chance extrème de ne pas avoir acheté ce truc et d'avoir pris le risque d'avoir un materiel défectueux, vu le prix que ça coûte... (on a pas tous les moyens). mais comme je l'ai déja dis, je l'ai testé, et je sais prendre des photos crois moi ;)

J'explore les possibilités des appareils compacts, en l'occurence de la marque Sigma ;)

Mais je shoot aussi au Kx et au moyen format ;)

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ;)

Avec le K5 le bonheur tu trouvera ;)

Et tout ça rhyme, je sais pas pourquoi  ;D

JMS

Iceman tu es bon pour changer de marque ! Tu devrais essayer Leica, il n'y a jamais de polémiques sur le forum  :)

arno06

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 10:50:01
Iceman tu es bon pour changer de marque ! Tu devrais essayer Leica, il n'y a jamais de polémiques sur le forum  :)

jamais de polemique dans une secte  voyons JMS    ;D ;D ;D ;D ;D

Hulyss

iceman93

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 10:50:01

yesssssss
un M6 + 35
un ou 2 R4 + 24, 50, 90
un S2 + objo

pour le financement tu peut signer en bas de la page  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: alain2x le Mai 11, 2011, 10:53:10
Vieille recette stalinienne éculée, la diabolisation de l'adversaire, Arno06  ;D ;D ;D

cela etant je parle sans connaitre mais c'etait pour rire ;-)