Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

JMS

"adapté il y a 30 ans"...

Déjà assez critiqué il y a 50 ans, mais il a toujours eu ses inconditionnels ! Par exemple l'autre soir on voyait à la télé un reportage sur la vie de Georges Marchais, eh bien dans les seventies il shootait au Zorki 4 !

AlexR

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 11:25:24

Tiens, pour que je progresse, le forum me sert à ça aussi :
- explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable"

En tout cas, mon D7000 fait ça très bien (mais bon, je ne dois pas savoir bien m'en servir  ;D)

titroy

Citation de: CLeC le Mai 11, 2011, 14:14:28
Au fait quitte à être sur un fil créé pour tuer le temps : Verso, Kadobonux, Coval et autres habitués nikonistes ont été virés du forum ?  ???

Coval est en vacances, Verso aussi (enfin, je crois).  ;)

pepew

il fallait lire "un peu d'honnêteté aussi  Grimaçant qui me montre des photos de basket faites avec un téléphone  Grimaçant".

Qd je dis "avec quel type d'appareil", je ne pense pas au D7000 forcément, ou tout autre apn de 2011 en sous-entendant que c'est impossible avec autre chose.

Je pose juste la question. Quel type d'appareil vous aimeriez utiliser pour faire ce genre de photo ? Entre l'iphone et le d3s, y a le choix. Celui qui choisit un appareil maniable, réactif avec une bonne qualité d'image n'est forcément un schmock  ;D

pepew

En fait, vous êtes un peu les Jean-Paul Ollivier de la photo  :) ;)

JMS

Moi aussi j'aime les vestiges soviétiques pour la collection, mais pas pour faire des photos avec: si on a un faible pour le rendu particulier d'un objectif russe, autant l'utiliser sur un boîtier sérieux et bien conçu...Leica pour le télémétrique, Pentax pour le 42 à vis, etc.

Ce qui rassure, c'est que ce n'est pas compatible avec un D7000, donc jamais l'Hélios ne présentera de back focus en mode de mise au point assisté (quoique, il pourrait le faire avec un K5)

mnd

CitationFinalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000
Je comprends qu'on soit content ou qu'on regrette d'en avoir acheter un.
Pour ceux qui n'ont pas acheté le D7000 et qui publient leurs états d'âme sur les forums, ou bien ils s'autopersuadent de ne pas l'acheter pour diverses raisons plus ou moins objectives/subjectives, ou bien, comme moi, ils n'arrivent pas à séparer l'ivrai du bon grain de tout ce qui se dit en bien et en mal de ce pauvre D7000.

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Mai 11, 2011, 18:47:53L'effet loupe des forums (je pense que si 5% des acheteurs de reflex sont sur LES forums photos, c'est 0,0000001% qui est ici...
J´ai un pote ici à Barcelone qui n´est sur aucun forum (donc dans les 95% restant) qui n´a pas encore réussi à faire de photos avec son D7000 de 2 mois : 1 mois de test (AF dans la semoule), et le gars en est à son 10ème Nikon en 30 ans (donc en connait un rayon sur la technique), 15 jours en SAV et retour aussi défectueux, et ils lui ont finalement donné un autre boitier qui lui fonctionne.

Alors comme ça les trois D7000 défectueux (du monde entier) appartiendraient à des forumeurs de Chassimages ... il porte vraiment la poisse ce forum  :D 

laurent.f

Fylt, tu fais quand des photos ? ;D
Car vu le nombre de messages à casser du D7000 !
j'ai presque 30 ans de présence chez Nikon, j'ai aussi un D7000 sans problèmes comme d'autres boîtiers. Si ce boîtier avait autant de soucis que tu dis, cela fait longtemps que les rédactions se seraient emparées du souci ou que Nikon aurait rappelé toutes les séries défectueuses. Au même titre que Canon, Nikon équipe bon nombre de professionnels et ce D 7000 présente l'avantage du poids, des 16 millions, etc.
Je ne comprends pas que le Forum laisse autant de fils différents pour inviter les internautes à ne pas acheter ce boîtier car c'est l'effet qui est induit. Le minimum serait de regrouper les mécontents dans un seul et même post.

jdm

Fylt il parait que ça chigne pas mal sur les forums espagnols,
seraient-ils tombés sur un "mauvais lot" d'import?
dX-Man

Fylt

Citation de: laurent.f le Mai 11, 2011, 19:51:53
Presque tous les jours, pourquoi ?
Citation de: laurent.f le Mai 11, 2011, 19:51:53Car vu le nombre de messages à casser du D7000 !
j'ai presque 30 ans de présence chez Nikon, j'ai aussi un D7000 sans problèmes comme d'autres boîtiers. Si ce boîtier avait autant de soucis que tu dis, cela fait longtemps que les rédactions se seraient emparées du souci ou que Nikon aurait rappelé toutes les séries défectueuses. Au même titre que Canon, Nikon équipe bon nombre de professionnels et ce D 7000 présente l'avantage du poids, des 16 millions, etc.
Je ne comprends pas que le Forum laisse autant de fils différents pour inviter les internautes à ne pas acheter ce boîtier car c'est l'effet qui est induit. Le minimum serait de regrouper les mécontents dans un seul et même post.
Je ne dis pas de mal du D7000 je dis juste (je me répète ... mais comment ne pas le faire) que le nombre de D7000 défectueux dépasse le stade de l´anecdote, contrairement à ce que l´on voudrait nous faire croire.

Sinon oui, quand ce boitier fonctionne, il est très bon (je sais je l´ai eu).

Fylt

Citation de: jdm le Mai 11, 2011, 19:55:42Fylt il parait que ça chigne pas mal sur les forums espagnols,
seraient-ils tombés sur un "mauvais lot" d'import?
Mais non, ils sont juste trop boeufs pour savoir s´en servir ... c´est bien connu  :D

xor51100

J'ai acheté en décembre un D 7000 en complément de mon S5.
Je n'ai pas plus de problèmes de mise au point qu'avec le S5, et ils sont pour moi assez rares. Le D7000 semble moins sensible aux flous à basse vitesse.
Je ne regrette pas l'achat mais j'ai du mal à me faire aux fonctions autofocus pilotées par des commandes moins instinctives. Une meilleure ergonomie serait peut être l'argument qui ferait craquer pour un futur D400.
Je fais surtout des photos de voyage avec le 16-85 et j'apprécie la possibilité de faire des photos dans des conditions de luminosité réduite bien plus propres qu'avec le S5. Par contre pour les portraits, je resterai fidèle au FUJI.  

Shepherd

Citation de: Fylt le Mai 11, 2011, 19:45:52
J´ai un pote ici à Barcelone qui n´est sur aucun forum (donc dans les 95% restant) qui n´a pas encore réussi à faire de photos avec son D7000 de 2 mois : 1 mois de test (AF dans la semoule), et le gars en est à son 10ème Nikon en 30 ans (donc en connait un rayon sur la technique), 15 jours en SAV et retour aussi défectueux, et ils lui ont finalement donné un autre boitier qui lui fonctionne.

Alors comme ça les trois D7000 défectueux (du monde entier) appartiendraient à des forumeurs de Chassimages ... il porte vraiment la poisse ce forum  :D 

Fylt,

J'ai acheté le D7000 chez mon revendeur habituel, auquel je suis (enfin j'étais) fidèle depuis +sieurs années. Juste avant de sortir du magasin, j'ai eu droit à : "de toute façon, si tu as le moindre souci, tu sais où nous trouver".
Lorsque mon D7000 a montré des signes de faiblesse (AF + "dérives" de couleurs par taches en HS), je me suis adressée à mon revendeur pour demander un échange. Il n'a rien voulu entendre et m'a dit que mon boîtier devait passer par la case SAV, tout comme celui d'un autre client, l'AF de son exemplaire étant totalement en panne. C'est donc à Nikon que je dois l'échange de mon boîtier. Mon penchant pour la marque est intact (même si je serai à l'avenir plus méfiante), mais mon revendeur ne verra plus jamais la couleur de ma CB.

Mon D7000 et celui de ce client faisaient partie des 10 premiers exemplaires vendus par cette boutique bien connue.
Je ne tire évidemment aucune conclusion de ce qui peut relever d'une coïncidence, tout comme les quelques plaintes qui font ici couler autant de frappes :).
Woman is the future of man ;-)

Fylt

Citation de: Shepherd le Mai 11, 2011, 20:21:30C'est donc à Nikon que je dois l'échange de mon boîtier. Mon penchant pour la marque est intact (même si je serai à l'avenir plus méfiante), mais mon revendeur ne verra plus jamais la couleur de ma CB.
Pour moi c´est pareil. J´aime mon matos Nikon et je compte bien continuer avec cette marque. Je n´ai pas eu de chance avec ce boitier, c´est tout.

Ce qui m´intéresse dans cette histoire ce n´est pas de descendre Nikon, ni même le D7000 qui est un excellent boitier. La seule et unique chose qui m´intéresse c´est que les problèmes d´AF d´un certain nombre de boitiers (surement une minorité) soient reconnus comme tel et qu´on arrête de prendre les gens pour des cons avec des "le mien fonctionne donc les autres doivent le faire aussi sinon vous êtes des boeufs ou alors vous voulez descendre ce boitier" ... c´est tout ce que je cherche.

"Descendre ce boitier, ou même Nikon" mais pour quoi faire ? quel serait mon intérêt ? Mais qu´est ce que j´ai à y gagner ? Si je passe ma vie à faire des éloges de mon matos Nikon, je ne suis vraiment pas suspect en ce sens. Je dis juste qu´il existe des boitiers à problèmes. Ceux qui voudront continuer à le nier (en prenant les autres pour des billes) me trouveront sur leur route. Point final  ;) 

jdm

Citation de: Fylt le Mai 11, 2011, 20:00:32
Mais non, ils sont juste trop boeufs pour savoir s´en servir ... c´est bien connu  :D

Oh c'est malin ça !  ;)
De language Gaullien ce sont les Français, les bœufs... non mais!

dX-Man

Shepherd

Citation de: Fylt le Mai 11, 2011, 20:36:58
Pour moi c´est pareil. J´aime mon matos Nikon et je compte bien continuer avec cette marque. Je n´ai pas eu de chance avec ce boitier, c´est tout.

Ce qui m´intéresse dans cette histoire ce n´est pas de descendre Nikon, ni même le D7000 qui est un excellent boitier. La seule et unique chose qui m´intéresse c´est que les problèmes d´AF d´un certain nombre de boitiers (surement une minorité) soient reconnus comme tel et qu´on arrête de prendre les gens pour des cons avec des "le mien fonctionne donc les autres doivent le faire aussi sinon vous êtes des boeufs ou alors vous voulez descendre ce boitier" ... c´est tout ce que je cherche.

"Descendre ce boitier, ou même Nikon" mais pour quoi faire ? quel serait mon intérêt ? Mais qu´est ce que j´ai à y gagner ? Si je passe ma vie à faire des éloges de mon matos Nikon, je ne suis vraiment pas suspect en ce sens. Je dis juste qu´il existe des boitiers à problèmes. Ceux qui voudront continuer à le nier (en prenant les autres pour des billes) me trouveront sur leur route. Point final  ;) 

Fylt,

Nul besoin de me rappeler ta démarche, je l'ai comprise depuis bien longtemps, contrairement à ceux qui te (nous) poussent à radoter.

:)
Woman is the future of man ;-)

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Mai 11, 2011, 21:32:30il s'est avéré que plein de "problèmes D7000" étaient en réalité d'une autre source que le boitier....
Ben pas tant que ça, justement : coval, SAV reconnait son problème et répare ; Bensimon, SAV reconnait son problème et répare ; VOLAPUK, on lui change directement son boitier pour un autre ; p.jammes change son boitier le même jour de l´achat sur le comptoir ; Shepherd, SAV change son boitier ... ça te semble anecdotique ?? Le mien, je l´ai carrément viré car je l´ai pris en grippe et je ne suis pas du genre à me prendre le choux avec un objet (et surtout pas la patience d´affronter le SAV Nikon en Espagne qui n´est pas réputé pour son effectivité).

Alors qui sont les "pleins de problèmes s´étant avérés être une autre source que le boitier" ? Tu as les pseudos ?  ;)

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Mai 11, 2011, 18:51:14
Un forum, qui plus est thématique, regorgeant de passionnés (et de trolls) n'est représentatif de rien du tout, dans aucun domaine... Le lecteur d'auto plus qui achète une renault, il n'est à aucun moment "représentatif des acheteurs de renault".

Le photimien acheteur de Nikon, il a des préoccupation et des critères d'achat/usage à des années lumières de l'acheteur lambda... on (vous) n'êtres pas le centre du monde, les gars... ;)
As tu bien compris que nous disions la même chose ? Que tu reformulais mes propos ? J Ai comme un doute...

bopixel

Citation de: laurent.f le Mai 11, 2011, 19:51:53
Car vu le nombre de messages à casser du D7000 !

Je pense que la première chose que tu doives faire c'est d'apprendre à lire, car à aucun moment je n'ai vu Fylt "casser" du D7000 !  ;)
Il n'a fait, comme d'autres, qu'exposer les problèmes qu'il rencontré, n'est-ce pas le but d'un forum ?
J'ai 40 ans chez Nikon, et j'apprécie tj cette marque, mais l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas en disant "tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil" que les problèmes seront résolus !
Renault a déjà rappelé certains de ses clients, pour des mises-au-point sur leurs voitures (dont la mienne), ce n'est pas pour autant que je dénigre cette marque.
Au contraire, cela prouve le savoir-faire, et à mon avis de ce côté-là Nikon pêche un peu !   ;)

mnd

Citation de: jdm le Mai 11, 2011, 20:58:28
Oh c'est malin ça !  ;)
De language Gaullien ce sont les Français, les bœufs... non mais!
Eh! oui, les veaux ont grandi  :D :D :D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 14:39:39
Sept fois avant de poster hein !!!

Je n'ai pas lu que les 10 mécontents se plaignaient de l'AF. J'avais pour ma part compté le nombre de possesseurs du D7000 et j'avais aussi parcouru le grand fil. De cas avérés j'en dénombre 5.

Le cas le plus intéressant est celui de Bensimon.

Tien, une petite image  ;)

j'ai simplement repris le nombre de JMS qui parlait de "moins de 10"...

Le cas le plus intéressant est celui de bensimon parce que...réglé ?

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Mai 11, 2011, 21:32:30
STP, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas (pas toi ;)).

Je parle de "l'effet loupe" des forums (qui est parfaitement incontestable) et de la "non-représentativité" d'une communauté apriori avertie (au sens propre) et relativement homogène puisque membre d'un forum (communauté) dont la thématique de base est la photo... L'immense majorité des acheteurs de reflex achètent une "boite à image" et ne sait même pas que les forums photos existent...

Les problèmes du D7 à mimile, je ne les ai jamais contestés, JAMAIS.

Par contre, il est clair qu'avant de cautionner "mon D7 à mimile a un soucis" j'ai cherché à "challenger" le posteur.... or il s'est avéré que plein de "problèmes D7000" étaient en réalité d'une autre source que le boitier.... ce qui ne change rien au fait que certains problèmes soient réels...

1 seul fois si je ne m'abuse non ?

VOLAPUK

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2011, 22:48:28
j'ai simplement repris le nombre de JMS qui parlait de "moins de 10"...

Le cas le plus intéressant est celui de bensimon parce que...réglé ?

Bonjour VOLAPUK,

Quand je dis intéressant, c'est parce qu'il a été très vite identifié et une solution a pu être apportée.

Je pense aux allers et retours de Coval sans que le SAV n'arrive à résoudre son problème. Aujourd'hui, si elle se présentait au SAV, elle aurait une réponse claire et une action curative immédiate.

Le problème du calage du miroir secondaire "découvert" sur le boitier de Bensimon est "peut-être" la solution pour ceux qui ont un problème d'AF avéré.  :)