Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: GilD le Juin 26, 2011, 10:15:13
Dites moi, est-il "normal" que je ne retrouve aucun des problèmes dont vous parlez depuis des mois sur mon D7000 fraichement acquis ?

Un de mes amis, avait un soucis d'af avec son premier D7000, après changement, je peux te dire que tu n'arrivera pas à lui échanger son D7000 qui lui convient très bien.

Par contre il faut reconnaitre que certains modèles ont des fonctionnements byzarres.

Citation de: Shepherd le Juin 26, 2011, 10:26:42
Chris,
J'ignore pourquoi, mais je suis certaine que tes 2,14 m te vont très bien :).

Avec l'age oui beaucoup de choses se sont améliorées, je suis plus enveloppé, j'ai une bonne tête de nounours souriant, les gamins m'adorent, merci les dessins animés, les adultes me prennent pour un ancien basketteur bien enrobé , si ils savaient que moi et un ballon ça fait deux  :)

Par contre au cinéma je suis toujours au dernier rang grrrrr ;)

chelmimage

Citation de: chris31 le Juin 26, 2011, 11:21:54
Par contre il faut reconnaitre que certains modèles ont des fonctionnements byzarres.
Certains modèles ou certains modes d'utilisation?

chris31

vincent

Citation de: GilD le Juin 26, 2011, 10:15:13
Dites moi, est-il "normal" que je ne retrouve aucun des problèmes dont vous parlez depuis des mois sur mon D7000 fraichement acquis ?

Tout à fait possible, pour différentes raisons:
- ton boîtier est parfait
- ton utilisation ne permet pas de mettre en évidence les défauts existants sur le boîtier

Avec l'expérience du 1D Mark III, j'ai pu constater que certains le trouvaient parfait, mais l'utilisaient seulement en one shot, alors que les ennuis commençaient en ai-servo...
De même, un ami m'a aidé à mettre en évidence les défauts de mon boîtier, il avait un boîtier "parfait". Lorsque j'ai obtenu l'échange de mon boîtier, nous avons refait les tests comparatifs: son boitîer "parfait" est parti en SAV et a été échangé au final ;D

Jinx

Citation de: chelmimage le Juin 26, 2011, 10:30:11
Combien de photos?

Pas beaucoup de photos mais plein de photos test pour valider si mon exemplaire souffre de tous les maux de la terre, car il faut bien le dire j'ai mis 6 mois a me décider en lisant ces forums. Résultat de mes tests : AF au top, aucun back-focus, pas de teinte saumon, piqué impeccable, pas de flou de bougé (pas plus qu'avec mon D90 en tout cas). Je ne me permettrai pas de douter du torrent de reproches fait sur ce boitier depuis des mois, mais soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a eu beaucoup d'exagérations...

Bensimon

Moi le 1er, j'avais dit que la fabrication du D7000 (test en bout de chaîne) manquait de rigueur.

J'avais à l'époque soulevé les foudres des forumeurs.

Maintenant, c'est CI qui le dit, ce n'est pas pareil !

Quoi qu'on en dises, les critiques planétaire du D7000 ne laisseront pas indifférents les ingénieurs Nikon.

MB

cyril17

J'apporte mon petit témoignage au sujet du d7000... Le mois dernier, un petit accident de parcours est arrivé à mon d700 presque neuf. Résultat, SAV pour changer le flash intégré, "arraché" contre un mur... Mon revendeur m'a prêté un d7000 le temps de la réparation. Suite à ce que j'avais lu sur ce forum, je n'étais pas très chaud à l'idée d'avoir un d7000 de prêt spécial photos floues ou saumon . J'ai bien vite changé d'avis. Sur l'exemplaire que j'ai eu, aucun back ou front focus. Boitier plutôt réactif et nerveux. Je l'ai acheté avec un MB-D11 depuis pour remplacer le d90. Je n'ai pas plus de déchets qu'avec mes autres boitiers, voir moins qu'avec le d90...
Menacé mais libre...

Hulyss

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 11:56:28
Moi le 1er, j'avais dit que la fabrication du D7000 (test en bout de chaîne) manquait de rigueur.

J'avais à l'époque soulevé les foudres des forumeurs.

Maintenant, c'est CI qui le dit, ce n'est pas pareil !

Quoi qu'on en dises, les critiques planétaire du D7000 ne laisseront pas indifférents les ingénieurs Nikon.

MB

Espérons.

bill carson

Citation de: VOLAPUK le Juin 26, 2011, 01:57:45
JMS lui aussi conseille de mémoire de sous ex de 2/3 lorsqu'on utilise la matricielle. Pas un hasard...
Je me suis peut-être mal exprimé : quand je parle de descendre d'un cran, je veux dire par rapport à mon réglage par défaut (-0.3). On est donc pas loin d'être d'accord. Mon propos était simplement de faire remarquer que c'est réglable une fois pour toutes. En y passant les quelques secondes nécessaires, on obtient un réglage de l'expo à son gout si on n'aime pas le réglage de base.

Quant à dire que "la courbe par défaut donne de très bons résultats" c'est gratuit. Moi, je trouve que c'est relativement moyen avec un manque de peps que je ne retrouve pas sur le K5 équipé du même capteur. Mais chacun ses gouts
Chacun ses gouts en effet. C'est de toute façon très facile de rajouter du peps à la courbe de base pour une utilisation auto.

quant à l'impact de la montée de la résolution sur la nécessité de relever les vitesses de sécurité je pense que c'est acté. en tous les cas, je l'observe de façon très nette sur mes reflex.
ceci est aussi une réalité sur le D7000...comme d'autres
c'est acté, si on visualise à 100%, oui... à taille de tirage égal, je n'ai vu aucune preuve, ni lu aucune explication permettant de le démontrer.

vincent

Citation de: GilD le Juin 26, 2011, 11:34:18
Pas beaucoup de photos mais plein de photos test pour valider si mon exemplaire souffre de tous les maux de la terre, car il faut bien le dire j'ai mis 6 mois a me décider en lisant ces forums. Résultat de mes tests : AF au top, aucun back-focus, pas de teinte saumon, piqué impeccable, pas de flou de bougé (pas plus qu'avec mon D90 en tout cas). Je ne me permettrai pas de douter du torrent de reproches fait sur ce boitier depuis des mois, mais soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a eu beaucoup d'exagérations...

Sauf erreur de ma part, j'ai compris que le reproche était au niveau des jpeg, pas du piqué en général.

Et sur les jpeg, si tu as un piqué impeccable avec une accentuation 0, je cours exiger un échange de boîtier  :)

Shepherd

Citation de: bill carson le Juin 26, 2011, 12:32:44

Je parlais bien de LR, pas de capture ou viewNX, que je n'utilise pas.

J'avais bien compris, mais ça ne vaut que pour les NEF, pour lesquels LR semble corriger "les valeurs au développement".

Le rendu global DxO avec le profil par défaut v2 (ou boîtier D7000) est à pleurer (pas seulement en raison de la courbe "tordue", loin s'en faut !). Pour se faire le bon Preset en tentant de conserver une certaine homogénéité avec les clichés traités par LR, pas si évident :-[.
Woman is the future of man ;-)

iceman93

finalement assez content d'avoir ouvert ce post  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

namzip

Bonjour le fil,

Allez, encore une couche. Qui sera le premier à montrer la même photo prise avec un D7000, un Canon et le Pentax.
Brute de jpeg boitier bien sur.

Puis la même à partir des raw respectifs dans la même soupe (LR, DXO puisque ce sont les meilleurs il parait).

chris31

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2011, 18:02:09
finalement assez content d'avoir ouvert ce post  ;D ;D ;D
Alors finalement tu vas en acheter un ?  :D

Bensimon

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets. Je dois être plus mauvais que je le pensais! Pourtant, avant je me débrouillais pas trop mal.
C'est à ne rien comprendre.  ???

MB

chris31

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 19:19:11
Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets.

MB

Il faut trouver le réglage AF adapté, il y a tellement de choix et de possibilités, qu'il y en a un qui doit bien convenir pour du skate.

chelmimage

y a ceux qui l'ont et qui ont des soucis
y a ceux qui l'ont et qui n'ont pas de soucis

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets. Je dois être plus mauvais que je le pensais! Pourtant, avant je me débrouillais pas trop mal.
17 pages pour en arriver là.
Tu donnes tes recettes pour faire des mauvaises (en quoi?) photos!
La partie adverse te donne ses recettes pour en faire des bonnes!

iceman93

Citation de: chris31 le Juin 26, 2011, 19:01:59
Alors finalement tu vas en acheter un ?  :D

il est fou ... le soleil te tape sur la tete deja que le D300s je le trouve tres juste  :D
hybride ma créativité

Bensimon

En fait, j'ai essayé plusieurs réglages, mais le problème est que je n'ai pas réussi à faire des photos piquées.
C'est vraiment la 1ère fois que je n'arrive pas à maitriser un Nikon!

Je me demande tous les jours si je me reprends un D700 ou si j'attends la futur génération?
J'avais acheté le D7000 pour attendre, mais je suis déçu.

MB

iceman93

MB

rassure toi quand je suis passé du F90x au D200 ma vitesse limite est passée de 1/4s a 1/60s  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Finalement, je me demande si ce n'est pas le format du capteur qui ne me convient pas (DX)
car avant j'avais du FX ?
Le rendu n'est pas le même et peut-être que celui du DX ne me plait pas tout simplement ?

MB

JP31

MB

Je suppose que la vitesse était suffisante?
C'est quoi? Des soucis d'AF? Il accroche pas? Il est pas assez rapide?
Avec quel objo?

Non parce que l'AF du D7000 (quand il fonctionne) il est ultra rapide et réactif.
Ex de photo stp?

Vos soucis d'expo, c'est avec quels objos?
Parce que je suis en train de me demander si c'est pas la même chose qu'à l'époque avec le D90 + 16-85VR, moi j'ai pas de soucis, mais c'est vrai qu'avec le 18-200 j'ai eu une surprise une fois et encore c'était pas grand chose. Et lorsque je colle un TC Kenko à mon 300/4 AF-S il faut sousex de -0.7IL alors que sans TC pas besoin.

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 21:12:58
Finalement, je me demande si ce n'est pas le format du capteur qui ne me convient pas (DX)
car avant j'avais du FX ?
Le rendu n'est pas le même et peut-être que celui du DX ne me plait pas tout simplement ?

MB

tes soucis d'af n'ont rien à voir avec le format du capteur. ;)

chelmimage

En regardant à fort grossissement on peut assez certainement identifier si le flou est oienté donc du à un bougé ou simplement un flou de mauvaise mise au point..Donc il faut choisir un objet avec des contours très nets et immobile et regarder comment est déformé le contour sur la photo..! Ensuite tu peux passer au pb des sujets mobiles..