Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

jdm

Dans la vraie vie quand il n'y a pas de soleil, j'indique "Nuageux" en BdB

ça n'empêche pas d'avoir des ciels colorés, hein ?  ;)

et pas 3000 corrections à éffectuer

Suis pas convaincu du vert flashy chez Pentax non plus  8)
dX-Man

VOLAPUK

JP31

Tiens la même photo, laquelle préférez vous, laquelle vous parait le plus refléter la réalité?

jdm

dX-Man

Laurentg78

La première est sans doute plus naturelle.
La deuxième a des couleurs plus flatteuses pour l'oeil donc plus agréable.

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Shepherd

Citation de: JP31 le Juin 30, 2011, 11:16:19
Tiens la même photo, laquelle préférez vous, laquelle vous parait le plus refléter la réalité?

Si on recherche une zone proche d'un gris neutre, je dirais la première (vers l'angle supérieur gauche de la barre grise dans le fond, on doit être proche d'un gris neutre).
Mais par goût, je trouve l'ambiance de la première un poil froide par rapport au sujet, la deuxième pèche dans l'autre sens.
Woman is the future of man ;-)

JP31

Le gris le plus neutre se trouve environ la ou j'ai pipetté càd dans l'ellipse ci dessous :

Mais pour l'explication, la 2, c'est de la bdb auto Normal (oui y a 2 mode de bdb auto dans le D7k) mais avec un réglage en B1.
La 1 c'est la même photo mais avec un coup de pipette grise dans la zone de l'ellipse.

Mon œil lui il voit la scène comme en bdb auto sans pipette par contre.
2 lampes à économie d'énergie de type incandescent.

jdm

Du coup sur la 1 ère qui est pour moi surnaturelle
le blanc de l'oeil du petit est devenu bleu et il a l'air frigorifié
J'ai failli porter plainte  :D :D
dX-Man

danolo

JP31

Ce voyou ne tient pas en place, le prendre sur le fait en essayant d'avoir une photo nette relève du défit.
Mais il n'a pas froid tkt. ;D

Shepherd

Citation de: Shepherd le Juin 30, 2011, 11:39:09
Si on recherche une zone proche d'un gris neutre, je dirais la première (vers l'angle supérieur gauche de la barre grise dans le fond, on doit être proche d'un gris neutre).
Mais par goût, je trouve l'ambiance de la première un poil froide par rapport au sujet, la deuxième pèche dans l'autre sens.

Pardon, j'ai oublié une précision :
Si on recherche une zone proche d'un gris neutre, je dirais la première (vers l'angle supérieur gauche de la barre grise dans le fond, on doit être proche d'un gris moyen neutre).
Woman is the future of man ;-)

FOTAL

Monsieur DOISNEAU est un nul!!
Il sait meme pas corriger une bdb! ;)
BEWARE,BEWARE!

Sebmansoros

Pour moi sans hésiter la première en ajoutant un poil de contraste. La deuxième à des teinte pas naturelles à mon gout.

Aria

Il n'y aurait donc aucun souci avec la couleur de peau dans la 1ère photo ?

C'est le dinner de la veille qui n'est pas passé alors !

lorifix

S'il est vrai que le Web « amplifie » souvent les problèmes de tel matériel il semble que ceux concernant le D7000 soient plus qu'un bruit de fond. CI est une revue reconnue pour son sérieux et les testeurs  n'ont pas pour rien retiré une étoile au D7000.

Maintenant que Nikon tarde à proposer un firmware corrigeant ces défauts ne m'étonne qu'à moitié. C'est surement un « bête » problème de capacité et de priorité. Même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur il est probable que Nikon travaille d'arrache pied pour pouvoir sortir à temps le successeur très attendu du D300s.

Comme pour un réflex de cette gamme ils vont chercher à sortir un appareil sans bugs sérieux au niveau du firmware.

Les développeurs travaillant pour Nikon sont vraisemblablement employés à plein temps pour ce successeur et ne pouvant pas se dédoubler n'ont pas la possibilité de consacrer du temps aux corrections du firmware du D7000
Frenchman in Forchheim

jdm

dX-Man

jdm

Certainement, mais moi j'aime pas le rendu "clinique" des couleurs par excès de recherche de la "réalité" sans tenir
compte de la pondération due a l'éclairage qui participe à la réalité de l'image globale

On se doute bien que la scène ne se déroule pas dans une salle d'attente de dentiste

Et quid des éclairage de scènes, des ambiances "couché de soleil" faut tout corrigé ? ::)
Là c'est exagéré dans les deux sens, il me semble
Et c'est vrai que le petit problème de courbe par-ci par-là par rapport au goût de chacun, c'est visiblement peanuts  ;D
dX-Man

jdm

Citation de: Shepherd le Juin 29, 2011, 17:12:06
Un exemple (capture de mauvaise qualité, compression oblige).
Vois-tu une différence entre la partie gauche (avant) de la photo en capture ci-dessous et la partie de droite (après) ?
Si oui, laquelle ?

:)

Crédit photo : www.dpreview.com (que dpreview & Chassimage me pardonnent cet écart)

Un petit rapatriement pour mieux voir  quand même  :)
dX-Man

chris31

Citation de: Aria le Juin 30, 2011, 19:13:46
disons que la deuxième propose une peau plus dans la norme quand même

La 2 la peau est orange rosée jaune. Beurk !!!

Heureusement la petite elle est belle, mais elle doit etre friponne. ;)

Ce que je faisais avec mon argentique quand je ne savais pas qu'il fallait mettre un filtre.

Aria

chris31

Citation de: Aria le Juin 30, 2011, 19:17:23
Et la 1 ?  :D

Ben la un c'est le teint que j'aurai prit pour ne pas aller à l'école. ;)

Aria

jdm

Pour les tons de peau pas désagréables j'ai été bercé dans ma prime jeunesse par ceux du Lucien
Peut-être les critères ont-ils changés ? :)

Ceci-dit dans le cas des 2 photos de JP31 on voudrait à la fois des couleurs plus réelles et un ton valorisant pour l'enfant, forcément!
dX-Man

danolo

Citation de: chris31 le Juin 30, 2011, 19:19:16
Ben la un c'est le teint que j'aurai prit pour ne pas aller à l'école. ;)

C'est curieux, au premier regard j'ai "plutôt presque" ! jugé préférable la colorimétrie de la 1ere, ça n'a durée qu'un bref instant. Et là je dois dire qu'elle me fait penser à la lumière d'un bloc opératoire, voire une morgue, très gaie comme lumière quoi, pauvre petit :D
Mais la seconde est quand même trop chaude/orangée ... ::) entre la jaunisse et la rougeole en somme, pauvre petit bis ::)

jdm

Moi la 2 avec "couleur auto" dans PS (mais chuis classé ektas, désolé!  ;))

dX-Man