Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

arno06

namzip

Citation de: JP31 le Mai 13, 2011, 16:11:52
C'est certains que si tu es habitué à bosser en manu un simple AF va te changer la vie.
Mais tant qu'à y être autant prendre un truc qui va bien.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, je sais que mon 80-200, si j'avais à shooter un sport en salle, ça serait lui que j'utiliserais. (Sans parler du 17-55 pour les plans plus proches, qui lui a un AF à décoiffer un chauve) ;D
En sport un zoom c'est quand même bien pratique.

Oui, c'est bien le drame  :)

1,5 kg pour le 80 x 200 et autant pour le 70 x 200 contre 750 g pour le 180.

Je suis derrière les vitres, les jambes fléchies, l'œil au viseur  et le poids n'est pas mon ami.

Si je suis à coté du banc, c'est toujours  à la limite de la protection en mousse dans une position inconfortable.

Je vais essayer le 70 x 200 sur une séance d'entrainement et j'aviserai. (il me démange quand même  :D)

JP31

Si tu n'as pas de monopode, essayes déjà avec un trépied en utilisant qu'une jambe, j'ai déjà fait comme ça, j'ai trouvé ça nickel, c'était au cirque sur un banc en bois.
Mais la rotule ball à friction c'est vraiment pratique aussi, si tu en as une essayes. ;)

edit : Merci pour vos commentaires. :)

namzip

Merci JP31,

Je n'ai pas de pied, je ne veux pas en utiliser un, je me déplace beaucoup et deux boitiers et sept objectifs c'est déjà ma croix  ;)

Fylt

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 14:21:28
...moi je suis content pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter le D7 à mimile et qui vont pouvoir  racheter cet excellent boitier à prix sacrifié...à peine déballé du carton....et je dis à ceux qui hésitent : " n'écoutez pas les malades qui sévissent sur ces fils...et qui, soit par incompétence soit par connerie... n'ayons pas peur des mots, ou bien parce qu'ils ont cru avoir pour mille euros un D3s ou un D3x, dénigrent cet appareil..."
Comment voulez que l´animosité s´arrête quand on sort ce genre de conneries de boeufs (n´ayons pas peur des mots)  ::)

Toi tu serais un as et les autres des cons ... je vois le style ... les bons sont des gens modestes en général, et toi tu ne te prends pas pour la moitié d´une merde  ::)

iceman93

hybride ma créativité

Fylt

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Mai 13, 2011, 19:07:56
Comment voulez que l´animosité s´arrête quand on sort ce genre de conneries de boeufs (n´ayons pas peur des mots)  ::)

Toi tu serais un as et les autres des cons ... je vois le style ... les bons sont des gens modestes en général, et toi tu ne te prends pas pour la moitié d´une merde  ::)

Ce qui est incroyable c'est la surinterprétation de certains... Comme si le D7000 avait été "cassé"  ::)

Bon, en même temps malgré un écart sur la section leica, Sulliaçais est plutôt sympa et ouvert je trouve.

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 20:20:46
Ce qui est incroyable c'est la surinterprétation de certains... Comme si le D7000 avait été "cassé"  ::)

Bon, en même temps malgré un écart sur la section leica, Sulliaçais est plutôt sympa et ouvert je trouve.
De toute façon, de quel droit il insulte les gens ayant eu un RÉEL problème avec ce boitier ???

Ses propos sont très clairs : n'écoutez pas les malades qui sévissent sur ces fils...et qui, soit par incompétence soit par connerie... n'ayons pas peur des mots, ou bien parce qu'ils ont cru avoir pour mille euros un D3s ou un D3x

Non mais pour qui il se prend, celui là ?

C´est clair qu´on ne va pas vraiment calmer le jeu avec ce style de commentaires  ::)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Mai 13, 2011, 20:38:19
De toute façon, de quel droit il insulte les gens ayant eu un RÉEL problème avec ce boitier ???

Ses propos sont très clairs : n'écoutez pas les malades qui sévissent sur ces fils...et qui, soit par incompétence soit par connerie... n'ayons pas peur des mots, ou bien parce qu'ils ont cru avoir pour mille euros un D3s ou un D3x

Non mais pour qui il se prend, celui là ?

C´est clair qu´on ne va pas vraiment calmer le jeu avec ce style de commentaires  ::)
c'est pour cela que j'ai déjà dit que la meilleure solution, surtout lorsqu'on aime Nikon, est de laisser s'exprimer ceux qui ont eu un souci sans chercher à les "contrer". Sinon, faut pas s'étonner qu'ils réexpriment leurs soucis en long et en large pour bien se faire comprendre...ce qui n'est guère bon pour la pub de ce boitier...

Du coup on ne parle jamais des qualités et... des défauts de ce boitier. Dommage...

namzip

Oui, c'est vrai ça  ;)

On n'en parle pas de ses qualités. Sauf sur le fil consacré aux photos avec le D7000 où des magiciens comme 4mpx, JP31, Jeepix² et beaucoup d'autres (désolé de ne pas vous citer) ont démontré ses qualités.

A oui, j'oubliais, c'est un boitier typé "Magiciens"  :D :D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 14, 2011, 18:23:01
Oui, c'est vrai ça  ;)

On n'en parle pas de ses qualités. Sauf sur le fil consacré aux photos avec le D7000 où des magiciens comme 4mpx, JP31, Jeepix² et beaucoup d'autres (désolé de ne pas vous citer) ont démontré ses qualités.

A oui, j'oubliais, c'est un boitier typé "Magiciens"  :D :D

BDB et colorimétrie notamment que je trouve excellentes.

Sinon, j'ai utilisé aujourd'hui un vieux 17 70 de première génération et... ça passe super bien. Etonnant...

JP31

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 23:04:09
BDB et colorimétrie notamment que je trouve excellentes.

Moi aussi je trouve qu'il y a une évolution de ce coté.
Sans parler des diverses petites évolutions (ISO auto et flash, les 100 iso, le niveau virtuel, etc...)

J'ai par contre vu qqu'un sur le forum avoir revendu son 7000 car pas content justement de la bdb et la colorimétrie...

Après de toutes façons rien ne vaut une bonne bdb choisie à la pdv.

VOLAPUK

Moi je trouve que la colorimétrie a progressé (même si celle du K5 me semble supérieure) et la bdb considérablement.
Sur un autre sujet, je comprends mieux les mésententes concernant ce boitier sur le forum. J'ai utilisé ces derniers jours dessus un 150 sigma sans stab et un 17 70 de première génération. Et j'ai trouvé les fichiers top avec très peu de déchets.

Aucun souci de netteté même à des vitesses relativement lentes. Or, ce n'est pas vraiment le cas avec le 16 85... Je pense que je vais devoir envoyer le couple au sav... Mais cela ne m'enchante pas vraiment car cela dépend des séries de photos...

En tous les cas, avec le 17 70 j'ai été positivement surpris ;)

JP31

Moi avec tous mes cailloux c'est nickel.
Le seul que j'ai pas encore trop utilisé dessus c'est le 18-200VR, pour les autres :
50/1.4AFD, 17-55, 80-200, 10.5, 105VR, RAS.

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Mai 15, 2011, 00:15:45
Moi avec tous mes cailloux c'est nickel.
Le seul que j'ai pas encore trop utilisé dessus c'est le 18-200VR, pour les autres :
50/1.4AFD, 17-55, 80-200, 10.5, 105VR, RAS.

tant mieux  ;)

et le plus drole c'est que je devrais être mécontent mais c'est plutôt le contraire ! Le D7000 est encore remonté dans mon esprit vu les fichiers obtenus avec d'autres objectifs  ;)

iceman93

juste comme ca en passant : cette tof vient d'un D300s et pas d'un D7000 pourtant même symptômes
et pourtant j'étais en AF selectif
c'est vraiment de la daube ce D300s  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

fffred.b

Salut

J'ai testé le 18-200 VR (1ère version) sur le D7000 et j'ai été très heureusement surpris :
L'AF marche bien (si si ...) et la douceur de la colorimétrie de ce boitier associé à cet objo "couteau suisse" rend hommage aux paysages photographiés.

3 exemples :

1. plateau du Mézenc (Moudeyres) sous un ciel un poil menaçant

fffred.b

2. le Mont Mézenc. JE vais finir par me le chopper cet orage !

fffred.b

3. La Roche Pointue, connue des amateurs d'escalade du coin.
Finalement bien content d'avoir acheté ce petit D7000  :D

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Mai 15, 2011, 08:41:13
juste comme ca en passant : cette tof vient d'un D300s et pas d'un D7000 pourtant même symptômes

Marrant : avant pour contrer ceux qui avaient un souci on postait des supers tofs bien nettes. Maintenant on dit que même les autres appareils font des tofs floues. Rooooohh  ;D

Le Tailleur

Hi, hi... j'en ai plusieurs aussi des comme ça, et dans les mêmes circonstances  ;D P'têt qu'on pourrait aller prendre des cours pour débutants ensemble.  ;)

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

KrazyTronconneur

CitationFinalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000
Bah, il aura eu le mérite de faire économiser près de 1000 € pour pas mal de monde, c'est pas mal je trouve non ?

arno06

Putain il te met 2 carres af sur la meme photo ?
Ca doit pas etre facile a gerer ca si ?  ;D ;D ;D

iceman93

avant avec un collimateur si on foirait c'etait de notre faute  :D
hybride ma créativité