Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Lesfilmu le Mai 12, 2011, 15:56:47
Caton, sauf erreur de ma part tu faisais partie des pseudos qui on fait sortir ttb de la charte et abouti à son effacement.

Pour celui qui se cache derrière ce pseudo qui manifestement sert surtout à envoyer des scudds, je vais t'aider à ne pas perdre ton temps et ton énergie inutilement : tu n'as pas la moindre chance de me faire sortir de la charte. Pas la moindre. Pour la quiétude de tous, je te suggère donc de continuer de poster sous ton pseudo principal et de laisser le pseudo à scudd de repos.

"Y'en a des" qui sont souvent hors charte sur le fond et ceux qui se contentent de l'être sur la forme pour leur faire remarquer.

D'ailleurs ton allusion accusatrice gratuite donne une direction de la catégorie dans laquelle tu es le plus susceptible de te trouver.

Citation de: Lesfilmu le Mai 12, 2011, 15:59:14
Tiens, tu montes au créneau aussi ? Tu fais partie de la bande ?

Tu t'essouffles l'ami ! ::)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: alain2x le Mai 12, 2011, 16:12:51
C'est par goût, que tu te places en trieuse de bon grain et d'ivraie ?  ou pour justifier ton pseudo ?

Fait un peu chienne de garde, sur le coup, non ?

En tout cas, je vois qu'on perds son calme, dans les verts pâturages.

A tout prendre, je préfère encore faire chienne de garde que gentil Toutou à son Lesfilmu :).

Quant à me faire perdre mon calme, j'ai déjà pris ma verveine aujourd'hui... faudra réessayer demain ;D.

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 12, 2011, 15:38:14
Ben moi, mon premier D7000 n'était pas foutu de faire des photos avec le 35/1,8... Même pas des floues... Avec les autres objos oui mais pas avec le 35/1,8. Alors montrer des tofs qu'on ne peut pas faire c'est coton...

Le plus rigolo, c'est que 3 semaines de sav et retour avec ... le même problème...

Tu vois que tu devrais pas relancer ;D

Je ne veux pas relancer n'importe quoi, je répondais à Caton. Je sais, il ne mérite même pas qu'on le lise  ;D

Ce qui m'intéresse c'est ce foutu 35. Tu dis que tu n'arrives pas à faire des photos avec. Je te crois. Ce que j'essaie de comprendre c'est: "Est-ce décelable sur le comptoir de notre vendeur favori".

J'ai posé la question à Bensimon qui répond que non.

Coval a écrit: Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max).

Je voulais faire un cadeau pour mon fils (le 35 1,8 ou le 50 1,8) à utiliser sur son D60. Si je me pointe avec mon D7000, aurais-je des chances de déceler un nanard ??

Ou cet objectif est-il le révélateur d'un problème sur le D7000 ??

Est-ce une question stupide sur un forum technique où l'expérience de chacun est "intéressante"  ou dois-je me débrouiller tout seul ??

Shepherd

Citation de: Lesfilmu le Mai 12, 2011, 16:13:22
Accusation ? Ah ??

Attention, tu glisses...  ;D ;D

Pourquoi "attention" ? Manquerais-tu à ce point de bon coeur et de galanterie pour ne pas me rattraper ? ;D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 12, 2011, 16:31:12
Je ne veux pas relancer n'importe quoi, je répondais à Caton. Je sais, il ne mérite même pas qu'on le lise  ;D

Ce qui m'intéresse c'est ce foutu 35. Tu dis que tu n'arrives pas à faire des photos avec. Je te crois. Ce que j'essaie de comprendre c'est: "Est-ce décelable sur le comptoir de notre vendeur favori".

J'ai posé la question à Bensimon qui répond que non.

Coval a écrit: Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max).

Je voulais faire un cadeau pour mon fils (le 35 1,8 ou le 50 1,8) à utiliser sur son D60. Si je me pointe avec mon D7000, aurais-je des chances de déceler un nanard ??

Ou cet objectif est-il le révélateur d'un problème sur le D7000 ??

Est-ce une question stupide sur un forum technique où l'expérience de chacun est "intéressante"  ou dois-je me débrouiller tout seul ??

Ta dernière phrase est en trop et n'a aucun rapport avec le débat. Moi le côté écorché, bof... On peut parler sereinement et factuellement. Pas de souci  ;)
Sinon, pour répondre à ta question : sur mon premier d7000, le 35/1,8 a "dysfonctionné" progressivement. Tout d'abord des difficultés à faire la MAP, puis totalement en rideau. Envoi par le revendeur au SAV qui l'a gardé 3 semaines.
Mon revendeur m'appelle, je viens, sors le D7000 de sa boite, le met en route, prends quelques tofs et au bout de la deux ou troisième, crac boum hue, la panne est revenue.
Ni une ni deux, il m'a changé mon D7000 et m' en a donné un autre sur lequel le 35 fonctionne très bien.

est ce un drame, une faute inexcusable de nikon pour moi ? Non.

arno06

Citation de: Shepherd le Mai 12, 2011, 16:32:49
Pourquoi "attention" ? Manquerais-tu à ce point de bon coeur et de galanterie pour ne pas me rattraper ? ;D

belle repartie  !!!

namzip

Merci VOLAPUK,

Donc tout petit risque sinon inexistant pour le couple 35/D60 ?

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 12, 2011, 16:46:48
Ta dernière phrase est en trop et n'a aucun rapport avec le débat. Moi le côté écorché, bof... On peut parler sereinement et factuellement. Pas de souci  ;)
Sinon, pour répondre à ta question : sur mon premier d7000, le 35/1,8 a "dysfonctionné" progressivement. Tout d'abord des difficultés à faire la MAP, puis totalement en rideau. Envoi par le revendeur au SAV qui l'a gardé 3 semaines.
Mon revendeur m'appelle, je viens, sors le D7000 de sa boite, le met en route, prends quelques tofs et au bout de la deux ou troisième, crac boum hue, la panne est revenue.
Ni une ni deux, il m'a changé mon D7000 et m' en a donné un autre sur lequel le 35 fonctionne très bien.

est ce un drame, une faute inexcusable de nikon pour moi ? Non.

Et c'est là que tous tes autres objectifs ont joué les décalés ? ;D ;D ;D

je plaisante évidemment :)

Fylt

Faudra vraiment qu´on se la fasse cette petite bouffe  ;)

Caton

Pourquoi "attention" ? Manquerais-tu à ce point de bon coeur et de galanterie pour ne pas me rattraper ?
La formulation est malheureuse désolé....
En fait la phrase était "attention tu glisses du fond vers la forme"... j'ai coupé la fin

Tu vois, c'est un truc que tu ne peux pas comprendre : la différence entre la vulgarité (que tu pratiques sans même t'en apercevoir) et la grossièreté (que je revendique, parfois : ça fait du bien de jouer de la boîte à baffe avec les têtes à claques)...

Bonne soirée devant ton clavier! 8)

Shepherd

Citation de: Lesfilmu le Mai 12, 2011, 16:51:10
La formulation est malheureuse désolé.... :-\ :-\

En fait la phrase était "attention tu glisses du fond vers la forme"... j'ai coupé la fin, reste une formule qui, détournée de son esprit intial, fait "pas très classe"... sorry ;)

Ravie que ma glissade vers la forme ait réveillé le prince charmant qui se cache en toi dans le fond ;).

Shepherd

Citation de: alain2x le Mai 12, 2011, 17:06:34
Oui oui, avec des gobelets en carton et sans fourchettes ;)

Ah bein non alors ! Comment les femmes feront-elles pour vous épater avec leur talent de couturière ? ;)

iceman93

quel bordel ce post mais que s'est il passé dans la tête de l'initiateur de ce post inutile  ???
hybride ma créativité

archi_91

Moi je propose qu'on ouvre un fil....au sujet de la couleur du haricot de caton.... ;D
Mithridatisé pour les claviers

Le Tailleur

J'achèterais bien un D7000 rien que pour participer...  :D

Citation de: Fylt le Mai 12, 2011, 17:02:43
Faudra vraiment qu´on se la fasse cette petite bouffe  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

Citation de: alain2x le Mai 12, 2011, 17:35:55
Dieu seul le sait, et il n'est pas bavard, le bougre !
en fait il délaisse la section nikon numérique pour flâner dans la section argentique parce qu'il en a un peu voir beaucoup marre de lire tt le temps les mêmes choses a répétition ... dixit une source trés sure  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Le Tailleur le Mai 12, 2011, 17:43:47
J'achèterais bien un D7000 rien que pour participer...  :D

moi aussi en fait mais pour l'instant je me prend un 2eme F90x alors ...
hybride ma créativité

Osito

Citation de: archi_91 le Mai 12, 2011, 17:39:06
Moi je propose qu'on ouvre un fil....au sujet de la couleur du haricot de caton.... ;D

ou la frivolité des queues de puces  ;D ;D ;D (tout un programme: P, M, S ou A ?  ::))

Fylt

Entre ladies et gentlemen, tout devrait bien se passer  :D

AlexR

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 17:44:33
parce qu'il en a un peu voir beaucoup marre de lire tt le temps les mêmes choses a répétition ...
En même temps, il l'a bien cherché...  ::)
;)

iceman93

hybride ma créativité

Shepherd

Citation de: AlexR le Mai 12, 2011, 17:53:59
En même temps, il l'a bien cherché...  ::)
;)

Très juste ! Et il aurait été impardonnable de le décevoir ! ;D

iceman93

hybride ma créativité

Shepherd

Citation de: alain2x le Mai 12, 2011, 18:26:54
"entre gentlemen" ?  j'ai comme un doute, là, ça me rappelle quelque chose de malodorant, comme un parfum de Noël ?

C'est vrai que le statut de gentleman tend à sentir le sapin en décomposition ! ;D ;D ;D

iceman93

sans aucun parallèle avec le forum mais quand on voit le comportement et le langage de certaines  au volant  on est en droit de se dire que si la galanterie se perd la féminité aussi  ;)
hybride ma créativité