Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Echange F5 avec problème d'AF (nan, j'déconne...) contre D7000  :D

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2011, 10:33:26
un D7K a 100€ non non non je préfèrerais un F5 a ce prix  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Pixel-Z

Citation de: p.jammes le Mai 12, 2011, 23:00:27
Plus je lis les fils sur le d7000, plus j'ai envie de le revendre. ;D ;D ;D

Vous n'êtes pas sympa. ::)
Pour moi ,c'est fait je l'ai revendu .... ;) ;)
l' AF marchait bien mais je trouvais la colorimétrie trés éloignée du D3S et D3X
(d'ailleurs je retrouve cela dans les couleurs de ta photo ..)
Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Citation de: p.jammes le Mai 12, 2011, 23:00:27
Plus je lis les fils sur le d7000, plus j'ai envie de le revendre. ;D ;D ;D

Vous n'êtes pas sympa. ::)

c'est flou  non  ?

OOps pardon   ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

p.jammes

arno06

Fylt

Allez, juste pour dire que ce D7000 n´a pas été qu´un mauvais souvenir pour moi et m´a quand même permis de faire des photos  8)

Brute de capteur, sans recadrage (juste redimensionnée)
450mm (300f/4) - priorité vitesse - 1/160s - f/8 - 100 iso - AF-C 21 collimateurs - BdB auto

Son crop 100

suliaçais

...moi, c'est tout le contraire....plus je me sers du D7000 et plus je suis enchanté....à tel point que je ne me précipiterai même pas sur le futur D400....et qu'il restera aux cotés de mon D3s et de mon futur D800 un bon petit bout de temps...

...JMS, j'ai eu à pratiquer des micro-ajustements  inférieurs à 5 en général avec mes objos sur tous mes boîtiers (300s,700, D3s et 7000), et après réglage, j'en suis très satisfait....je règle avec un léger FF car j'aime bien avoir un peu plus de netteté devant que derrière...et tout baigne....

...par contre, j'ai essayé 2 exemplaires de 16x85 qui nécessitaient des micro réglages importants et qui de plus étaient de véritables culs de bouteille ! je les ai rendus !

...tu as raison de dire que c'est pas au client de faire le travail de réglage du fabricant, mais quand l'ajustement est tout au plus de +- 5    c'est acceptable non ? qu'en penses-tu ?

Bensimon

La question est posée à JMS, mais je vais répondre car j'ai appelé le service technique de Nikon à ce sujet et on m'a répondu qu'à + ou - 5 ce n'était pas nécessaire d'aller au SAV, même si on pouvait le faire, si on voulait.
Ça répond à ta question?

MB

suliaçais

...moi je suis content pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter le D7 à mimile et qui vont pouvoir  racheter cet excellent boitier à prix sacrifié...à peine déballé du carton....et je dis à ceux qui hésitent : " n'écoutez pas les malades qui sévissent sur ces fils...et qui, soit par incompétence soit par connerie... n'ayons pas peur des mots, ou bien parce qu'ils ont cru avoir pour mille euros un D3s ou un D3x, dénigrent cet appareil..."

...Si on ne lui demande pas plus que ce que l'on attend d'un boitier amateur/expert à 1.000 euros, ce boitier est une occasion inespérée en premier ou second boitier !

UGH j'ai dit....

suliaçais

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 14:10:52
La question est posée à JMS, mais je vais répondre car j'ai appelé le service technique de Nikon à ce sujet et on m'a répondu qu'à + ou - 5 ce n'était pas nécessaire d'aller au SAV, même si on pouvait le faire, si on voulait.
Ça répond à ta question?

MB

merci Bensimon...et je crois que c'est du simple bon sens...

AlexR

Citation de: JP31 le Mai 12, 2011, 23:30:31
Oui moi aussi.
Une petite d'aujourd'hui en AF-C quasi à 1:1 - 105VR.

Fake  !!
Les yeux de l'araignée sont nettes, ça peut pas être fait au D7000  ;D ;D ;D ;D

JP31

Crop 100% c'est du 1600 zizo quand même :

AlexR

Citation de: JP31 le Mai 13, 2011, 14:47:01

Mais tu récidives en plus  ;D
Sinon, j'aime beaucoup l'araignée  :) J'aime moins la "bestiole verte" : vert sur cert elle ne ressort pas assez à mon humble avis  ;)

JMS

Suliaçais a bien répondu, en effet si c'est meilleur avec du +3-3 c'est juste de ne pas aller au SAV. Mais souvent c'est peine perdue avec un zoom, dès qu'il demande - quelque chose en grand angle et + quelque chose en télé, c'est mieux d'aller faire la sieste  ;)

namzip

Quand je vois ces images, je ne pense pas tout de suite au matos mais surtout à l'habilité du photographe.  ;)

Même ton sur ton, je l'aime bien moi cette bébête  :)

namzip

Pour parler d'autre chose, je sais qu'il y a le forum sur les objectifs, mais quid du 105 micro versus  60 micro sur le D7000.

J'ai lu que la focale chutait avec le grossissement, quelle est la distance mini pour du 1/1 ?

Est-il meilleur , aussi bon que le 60 ?

JP31

Pour le 1:1, je pense que c'est à la distance mini qu'autorise l'objo.
En gros la lentille frontale doit être à 5 ou 7 cm environ du sujet.
Pour le 60 vs 105, le 105VR est un poil meilleur que l'AF-D à ce que j'ai compris, mais pour l' AF-S je ne sais pas, ça doit se tenir à un cheveu...
Mais à ce que j'ai compris aussi pour du 1:1 c'est plus simple en courte focale.

Ici, c'est pas tout à fait du 1:1 pour la saltice presque, mais déjà je suis à f/16, 1600 iso avec le flash, la sensibilité servant à ne pas avoir un fond noir.
En tout cas, au D90 la macro à 1600 iso je pouvais oublier, avec le D7000 ça gère mieux. D'autant que l'automatisme iso auto + flash iTTL est nettement amélioré.

pepew

sympa le pyjama de la bestiole verte  :D
Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 14:21:28
....et je dis à ceux qui hésitent : " n'écoutez pas les malades qui sévissent sur ces fils...et qui, soit par incompétence soit par connerie... n'ayons pas peur des mots..."

Pas la peine non plus de souffler sur les braises.
Si tu disais qui sont les malades selon toi, ça éviterait à un certain nb de se sentir visés...

namzip

Merci pour ces explications.

Je pensais surtout au 105 pour des photos de hockey avec le 60 sur un but c'est court.

Il y a l'option 70 x 200  mais c'est lourd (2 heures avec les arrêts de jeu) je tétanise.  ;)

JP31

Monopode et une petite rotule ball à friction réglable avec le 70-200, très pratique lorsqu'on est statique. ;)
Après sport en salle, je suppose que le 105VR donnera des photos de qualité, mais il n'est pas trop fait pour ça, je sais pas ce que donnera l'AF et en plus il n'est pas 2.8 constant donc risque de bouffer un peu de lumière.
Pourquoi pas partir sur un 85/1.8 AF-D et un 35 ou 50 fixe?
Enfin, le 70-200 me semble quand même la meilleure solution.

namzip

JP31,

J'ai essayé tout mon parc optique. Les seuls AF que je possède sont le 50 1,4 AF, le 18 x 70 et le 60 AFS.

La majorité des photos sont prises avec le 105 AIs et le 180 AIs. Je n'avais qu'un seul boitier capable de monter à 3200/6400 aussi, je jonglais avec deux (trois)  objectifs.

Pour la rentrée, j'ai deux D7000 (c'est ballot) et j'ai essayé le 70 x 200. C'est plus lourd que mon 180 !!

Aussi je pense que l'AF du 105 devrait me permettre d'aller plus vite qu'avec mon AIs. Pour le 85, j'y ai pensé mais je ne l'ai pas testé. Il doit être en dessous du 105 macro.

AlexR

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 14:53:38
Quand je vois ces images, je ne pense pas tout de suite au matos mais surtout à l'habilité du photographe.  ;)

Ma remarque sur la netteté était ironique, bien évidemment  ;)

Je trouve ces images très réussies, peu importe le matériel !

JP31

C'est certains que si tu es habitué à bosser en manu un simple AF va te changer la vie.
Mais tant qu'à y être autant prendre un truc qui va bien.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, je sais que mon 80-200, si j'avais à shooter un sport en salle, ça serait lui que j'utiliserais. (Sans parler du 17-55 pour les plans plus proches, qui lui a un AF à décoiffer un chauve) ;D
En sport un zoom c'est quand même bien pratique.