Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 12:06:57
Volapuk, tu devrais demander à Nikon d'indiquer la vitesse d'obturation dans le viseur  ;D ;D ;D

Vitesse de sécurité d'un 150 à moyenne distance: >1/200

à courte distance en proxi > 1/500

en vraie macro à très courte distance >1/1000

c'est clair... je n'avais aucune chance de réussir quoique ce se soit de bon. Et l'appareil n'y était pour rien... ;)

VOLAPUK

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 12:07:16
disons que lorsqu'on lit les soucis du d7000 et qu'aucun communiqué officiel n'est venu de la part d'une marque comme nikon  , ca sent la politique de l'autruche a plein nez et le sauve qui peut également ...Surtout que certains sont enchantés et d'autre dégoutés  !!!
je ne trouve pas ca très professionnel et un rappel des numéros de série concernés serait plus pro ......

spontanément je suis d'accord avec toi. Mais... Il faut bien considérer le nombre de personnes concernées et là, il faut considérer notre forum adoré comme peu représentatif à mon sens. Et pourtant je fus concerné... ;)

jdm

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 12:07:16
disons que lorsqu'on lit les soucis du d7000 et qu'aucun communiqué officiel n'est venu de la part d'une marque comme nikon  , ca sent la politique de l'autruche a plein nez et le sauve qui peut également ...Surtout que certains sont enchantés et d'autre dégoutés  !!!
je ne trouve pas ca très professionnel et un rappel des numéros de série concernés serait plus pro ......

C'est là qu'est l'os...
dX-Man

namzip

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 12:11:52
Exactement, c'est d'ailleur en grande parti pour ça que je le sabre.

Tu as commencé avant que ces problèmes ne fassent le buzz.

Si tu étais tombé sur un exemplaire présentant un problème, je comprendrais....

Là, tu n'en as pas alors pourquoi ??

Hulyss

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 12:19:30
Tu as commencé avant que ces problèmes ne fassent le buzz.

Si tu étais tombé sur un exemplaire présentant un problème, je comprendrais....

Là, tu n'en as pas alors pourquoi ??

Intuition féminine peut être , ou tout simplement pour t'embêter, toi, Nuocnamzip.

iceman93

Citation de: Hulyss le Mai 11, 2011, 12:28:16
Intuition féminine peut être , ou tout simplement pour t'embêter, toi, Nuocnamzip.
j'espère que c'est de l'humour ... pour avoir rencontré Robert (nanzip) je peux t'assurer que nombre de personne ici auraient beaucoup a apprendre de lui
hybride ma créativité

Hulyss

Citation de: iceman93 le Mai 11, 2011, 12:33:56
j'espère que c'est de l'humour ... pour avoir rencontré Robert (nanzip) je peux t'assurer que nombre de personne ici auraient beaucoup a apprendre de lui

Bien entendu que c'est de l'humour lol  :D Suis pas méchant:)

JMS

Je viens de perdre une demi-heure de ma belle jeunesse (mais grand mère disait, "c'est mieux de perdre son temps à des conneries que d'aller au café se saouler") à compter que sur les 15 fils comptant 227 pages relatifs au D7000 et mis à jour depuis le 1er mai (je n'ai pas regardé ceux qui posent des questions techniques simples comme le set pour les hauts Iso ou la télécommande etc) il y a moins de 10 personnes à la fois "vraiment mécontentes" et ...possédant l'appareil.

Evidemment il y a des non possesseurs qui sont mécontents "mon regret est qu'un pote l'ai acheté" et d'autres qui sont contents des mécontents "c'est bien d'effrayer la maison Nikon"  mais quand on regarde la cause des mécontentements à la part l'exposition trop à droite ou les JPG un  peu doux (tout cela se règle en trois minutes dans le menu) c'est quasiment toujours l'autofocus qui est en cause. On peut en déduire qu'il y a eu quelque part de mauvais lots de pièces, ou que ce sont quelques appareils "du lundi" alors que le contrôleur en bout de chaîne avait passé tout le week end en karaoké, mais on peut aussi constater que certains mécontents ont posté dans tous les fils des dizaines de message depuis novembre et se souvenir du vieil adage marketing: un client content sera un prescipteur pour une ou deux personnes, un mécontent influencera dix personnes, et je pense que le web rembourse au centuple !  ;)

PS 1: un mécontent écrit partout sur chaque fil qu'il est de nouveau content, mais je l'ai compté dans les mécontents  ;D ;D ;D

PS 2: appareil qui présente tout de suite des problèmes, exigez l'échange contre un autre
appareil qui présente des problèmes constatés après quelques mois, SAV
si cela semble grave, n'essayez pas de micro dérégler !

hyago

Bonjour le fil,

je crois plutôt (je peux me tromper bien sur) qu'on est face a un problème de certaines unités, mais pas de séries entières... Mon boitier est un des premiers, de même que celui d'Alain2x qui l'a reçu en novembre, et qui est le premier D7000 que j'ai eu entre les mains au salon de la photo à Paris, et il n'avait pas de problèmes... Après dans la même série on a eu un peu de tout, et même sur des séries postérieures...

Je pense qu'il y a eu un certain niveau de négligeance dans le contrôle de qualité a la sortie des chaines d'usine et que celà a affecté certains examplaires. Ce n'est certes pas du tout agréable de se trouver face a ça, mais je me souviens d'avoir lu ici même des gens confrontés a des problèmes semblables avec des D700 neufs, et ça a fait bien moins de barda, ils ont été echangés puis c'est tout.  ;)

EDit: Grillé par JMS dont je souscris les dires...  ;)
Un médiocre amateur.

arno06

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 12:36:31
Je viens de perdre une demi-heure de ma belle jeunesse (mais grand mère disait, "c'est mieux de perdre son temps à des conneries que d'aller au café se saouler") à compter que sur les 15 fils comptant 227 pages relatifs au D7000 et mis à jour depuis le 1er mai (je n'ai pas regardé ceux qui posent des questions techniques simples comme le set pour les hauts Iso ou la télécommande etc) il y a moins de 10 personnes à la fois "vraiment mécontentes" et ...possédant l'appareil.
.....

ca depend des mensurations d' avec qui tu te saoules  ;-)
;D ;D ;D

iceman93

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 12:48:56
ca depend des mensurations d' avec qui tu te saoules  ;-)
;D ;D ;D
tient a ce propos l'autre jour au bistrot avec Monica B et bien une fois bourrée elle est nettement moins belle
hybride ma créativité

JMS

Galliano au bistro c'est pas toujours beau non plus, cela vaut le forumoffe d'ici  :D :D :D

JP31

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 11:25:24
- explique moi avec quel type d'appareil je peux faire des photos de mes enfants qui jouent, qui bougent, qui vivent quoi... dans des conditions de lumière pas toujours idéales  :-\ avec un rendu agréable, doux et naturel ou bien "claquant" si ça s'y prête et un taux de déchet "acceptable"

Honnêtement à part un D3s je vois pas. Si peut être un D700 ou un 300s.

Mimile lui c'est une daube infâme inutilisable par lumière de mer2 et en auto focus, passes ton chemin.

iceman93

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 12:58:08
Galliano au bistro c'est pas toujours beau non plus, cela vaut le forumoffe d'ici  :D :D :D

:D :D :D je ne mange pas de ce pain la mon cher  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: JP31 le Mai 11, 2011, 13:00:30
Honnêtement à part un D3s je vois pas. Si peut être un D700 ou un 300s.

Mimile lui c'est une daube infâme inutilisable par lumière de mer2 et en auto focus, passes ton chemin.

trop mignon le gosse  !!

iceman93

;D ;D ;D
j'avoue etre devenu feignant je vais me soigner au F90x puis au canon A1  ;)
hybride ma créativité

JMS

Dans un goulag ...avec un Zenit B sans cellule dont le viseur cadre 60% de l'image et le petit Industar de kholkoze dont on ne peut saisir la bague de mise au point sans dérégler le diaph, non là tu es franchement inhumain ! Et pourquoi pas avec du film Orwochrome UT 18, en plus...à développer soi même ! ?

Je crois que je vais aller déjeuner (et boire un apéro d'abord au bistro) ce fil devient insoutenable ! Et tu trahirais toi même la cause en prenant un A1 qui a tous les programmes possibles et souhaitables en automatique (tiens, j'en ai 2 de cet A1 là, il faudrait penser à revendre le moins bô !)

http://cgi.ebay.com/n78-Russian-Soviet-SLR-camera-ZENIT-B-Industar-50-MINT-/330548476977

iceman93

Citation de: JMS le Mai 11, 2011, 13:24:34
Dans un goulag ...avec un Zenit B sans cellule dont le viseur cadre 60% de l'image et le petit Industar de kholkoze dont on ne peut saisir la bague de mise au point sans dérégler le diaph, non là tu es franchement inhumain ! Et pourquoi pas avec du film Orwochrome UT 18, en plus...à développer soi même ! ?

Je crois que je vais aller déjeuner (et boire un apéro d'abord au bistro) ce fil devient insoutenable ! Et tu trahirais toi même la cause en prenant un A1 qui a tous les programmes possibles et souhaitables en automatique (tiens, j'en ai 2 de cet A1 là, il faudrait penser à revendre le moins bô !)

http://cgi.ebay.com/n78-Russian-Soviet-SLR-camera-ZENIT-B-Industar-50-MINT-/330548476977
le mode vert n'implique pas qu'il faille l'utiliser  ;D
hybride ma créativité

Hulyss

namzip

Tiens, un petit truc en passant,

Ce forum m'avais laissé un goût amer. Par que pour les insinuations limites de certains.....

et puis je suis tombé sur la mise au point de JMS  :)

Si vous vous posez encore des questions sur ce boitier, il suffira de la relire sept fois avant de poster. 

CLeC

Au fait quitte à être sur un fil créé pour tuer le temps : Verso, Kadobonux, Coval et autres habitués nikonistes ont été virés du forum ?  ???

Fylt

Citation de: CLeC le Mai 11, 2011, 14:14:28
Au fait quitte à être sur un fil créé pour tuer le temps : Verso, Kadobonux, Coval et autres habitués nikonistes ont été virés du forum ?  ???
Ils ne seraient pas plutôt en vacances ?  :D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 11, 2011, 13:58:19
Tiens, un petit truc en passant,

Ce forum m'avais laissé un goût amer. Par que pour les insinuations limites de certains.....

et puis je suis tombé sur la mise au point de JMS  :)

Si vous vous posez encore des questions sur ce boitier, il suffira de la relire sept fois avant de poster. 

Heu... oui mais tout le monde devrait le relire alors parce qu'il est assez équilibré dans son approche. Moins de 10 mécontents à cause de l'AF ce n'est pas totalement rien non plus...

Mais il a raison surtout sur un point : quand c'est en panne on demande le changement ou la réparation sous garantie. Le reste...

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2011, 14:28:48
Heu... oui mais tout le monde devrait le relire alors parce qu'il est assez équilibré dans son approche. Moins de 10 mécontents à cause de l'AF ce n'est pas totalement rien non plus...

Mais il a raison surtout sur un point : quand c'est en panne on demande le changement ou la réparation sous garantie. Le reste...

Sept fois avant de poster hein !!!

Je n'ai pas lu que les 10 mécontents se plaignaient de l'AF. J'avais pour ma part compté le nombre de possesseurs du D7000 et j'avais aussi parcouru le grand fil. De cas avérés j'en dénombre 5.

Le cas le plus intéressant est celui de Bensimon.

Tien, une petite image  ;)

JMS

"Vi vi, mais un Zenit-B ne tombe pas en panne"  

Même si une mite mange les ficelles qui tiennent le mécanisme en place ?

Et après du vois un fil (avec 3 réponses dont celle d'Alain2x): Mécontent du Zenit B, je dénonce la pub parue à la fête de l'Huma en 1964 !