nouveau Leica M9-P en juin?

Démarré par omair, Mai 15, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

Bru

Ceci n'est pas un Leica, ceci n'est pas un..... ceci n'est pas une...

Dyslexique ou Disslexyque ?

omair

Citation de: Bru le Juin 02, 2011, 21:52:11
Ceci n'est pas un Leica, ceci n'est pas un..... ceci n'est pas une...

:D

omair

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 11:29:00
Eh l'ami, quand tu recopies un de mes messages tu pourrais tout aussi bien le citer, non ?


Sorry,
moi qui jure quand mes photos ne sont pas mentionnées... déso..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 02, 2011, 21:12:25
Doucement les chevilles omair. Tu es très loin d'être l'axe du mal  ;)

Et 8 messages de complainte ne te qualifieraient même pas pour les éliminatoires départementales des sous-chouineurs du forum  ;D
Vu sous cet angle, c'est vrai que 8 messages ça devrait suffire, mais il n'y a pas de quoi s'énerver Cher Pascal.
Surtout que ce je n'ai pas émis que des "complaintes" comme tu dis, j'ai aussi affirmé que j'apprécierais une personnalisation, dans le cadre d'un M9 a la carte, mais ça ne justifierait pas une nouvelle appellation. Beaucoup d'entre nous attendent des améliorations tel que l'élimination des "red edge", ou un retour aux cotes du M6 par exemple.
Bon promis, j'arrête de me répéter, surtout qu'il s'agit de rumeurs.

Vu que Leica a retrouvé une forme financière, attendons la prochaine annonce officielle avant d'émettre des "chouinements ou autres sous-chouinement" et ce sera peut être même des applaudissements?

hangon

ca va etre encore une bonne blague ce M9-P .... ils vont mettre sur un M9 ce qu'il aurait du avoir depuis le début (comprendre quelques accessoires dispo depuis longtemps sur des appareils 10x moins chers ) et ils vont le vendre 1000 euros plus cher .

omair

Citation de: hangon le Juin 04, 2011, 17:00:11
ca va etre encore une bonne blague ce M9-P .... ils vont mettre sur un M9 ce qu'il aurait du avoir depuis le début (comprendre quelques accessoires dispo depuis longtemps sur des appareils 10x moins chers ) et ils vont le vendre 1000 euros plus cher .

attention, point de "chouinements"!!!

alain21bfr

... mais super affaires à prévoir sur les M8 ...

Alain

Pascal Méheut

Citation de: omair le Juin 04, 2011, 18:20:52
attention, point de "chouinements"!!!

Lui, c'est différent. Contrairement à toi, c'est un troll systématique donc il ne faut rien en attendre de plus  ;)

JCR

Moi qui suis quasi mûr pour un M9 dites moi si je dois patienter pour un -P  ???
Leica M10  Nikon Z Fc

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Juin 04, 2011, 22:12:40
Moi qui suis quasi mûr pour un M9 dites moi si je dois patienter pour un -P  ???

Le P risque d'être plus cher pour un avantage photographique et à l'usage nul. Ceci dit, il va être annoncé bientôt. Tu peux attendre d'avoir les détails confirmés et si c'est bien ce qu'on pense, juste une mise à jour, te trouver un M9 tant qu'ils sont disponibles.


MarcF44

Citation de: JCR le Juin 04, 2011, 22:12:40
Moi qui suis quasi mûr pour un M9 dites moi si je dois patienter pour un -P  ???
C'est une trop lourde responsabilité de répondre à ça...disons que les rumeurs parlent aussi d'un prix à la hausse, comme toujours des risques sur les délais voir même des petites surprises sur les premières séries (ce qui arrive à tous les fabricants ou presque).
Après c'est aussi à toi de voir si des évènements proches peuvent précipiter l'achat du M9 ou pas...

Réponse de Normand quoi... 8)

Edit : grillé par Pascal.
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 04, 2011, 22:16:54
Le P risque d'être plus cher pour un avantage photographique et à l'usage nul..


Pascal... Voyons....

loloboubou

Ben moi je proposes quelque chose de fort. On appellerait ça l'appel du 7 juin, le jour J (MS) : on fait tous la grève de l'achat de M9P tant que leica ne nous propose pas de M9 "à la carte, na !

Zippopotamme

l'annonce devrait etre assez rapide donc attends un petit peu, ca ne coute rien

joperrot

ce n'est pas la première fois que Leica concocte une série de luxe pour aficionados ayant un porte feuille dorée.

et c'est tant mieux si cela aide la société à rester dans le vert...et donc à rester en vie. Ce qui, dans un passé pas si ancien, fût une gageure.

Mais je n'ai pas le sentiment que ces séries, aussi estimables soient elles, aient un intérêts pour les photographes faisant des photos...
C'est le versant "collection" de la marque, peut être une vitrine de luxe, voire de savoir faire en design....mais pas une vitrine technologique, comme peut l'être le S2, très désirable e revanche pour un photographe musclé et assoiffé d'Absolu photographique....

chapoz

ni plus,ni moins

JiClo

A priori, ce nouveau boîtier n'a pas d'intérêt particulier pour ceux qui font des photos, mais si son revêtement chrome est semblable aux M2 M3 M4, je pourrais bien me laisser tenter, au lieu d'attendre le M10.
Je préfère mon M4 à mon M8 noir, c'est un bel objet que l'on aime avoir entre les doigts et çà ne se justifie pas d'un point vue purement photographique.

joperrot

Chacun trouve sa motivation d'achat personnelle....aucune critique de ma part. Le bel objet ou bel outil fait parti d'un plaisir que l'on peut comprendre.
Ensuite chacun fait des compromis selon l'argent qu'il dispose....je pense qu'une belle optique de plus a pour moi un attrait plus grand qu'une somme équivalente investie dans l'objet. Quand bien même ce M9-P semble bien joli.

JMS

le jour J (MS)..

eh, oh...avant de me donner la paternité morale d'une pétition attendez les annonces du premier jour de l'été  ;D ;D ;D

Mais j'ai vu des disputes sur un autre fil (dans une rubrique Nikon D800, si ,si) pour savoir qui était le plus bobo de ceux qui avaient sur leur appareil des pastilles rouges, des pastilles noires, des pastilles grises, ou du gaffer sur la pastille ? Si les gens de Leica lisent ces fils, quoi de plus normal s'ils présentent une version...sans pastille !  ;)

Sinon je maintiens mon idée de M9 à la carte, en effet !

kochka

Oh oui!
Un M9 à la carte, pour pouvoir commander directement le M10.
Technophile Père Siffleur

Laurent A

Citation de: JMS
Mais j'ai vu des disputes sur un autre fil (dans une rubrique Nikon D800, si ,si) pour savoir qui était le plus bobo de ceux qui avaient sur leur appareil des pastilles rouges, des pastilles noires, des pastilles grises, ou du gaffer sur la pastille ? Si les gens de Leica lisent ces fils, quoi de plus normal s'ils présentent une version...sans pastille !  ;)

Mon premier boitier reflex a été un Canon Ae1 program avec son excellent 50mm f1,4...
J'aurais bien aimé le prendre en noir, mais comme il était nettement plus cher en noir; je me suis contenté du chromé.
Il n'y a pas que chez Leica qu'on est prêt à payer plus cher un boitier pour des détails esthétiques...  ::)

Je me demande si le canon 70-200 f4L se vendrait aussi bien s'il était noir  ;D
Laurent

Mistral75

Le M9-P n'est pas encore sorti qu'apparaît déjà la première série limitée : Hammertone. 100 exemplaires pour célébrer le 5ème anniversaire du magasin Leica à Ginza (Tokyo).

Source : DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20110609_451692.html

JMS

"Hammertone", çà sonne quand même nettement mieux que " à peinture martelée "  ;D ;D ;D

loloboubou

Et oui Jean Marie : choisit ton camp camarade !
Le 14 juillet Leica annonce a prise de la pastille ... Fuji aurait du attendre le 4 aout pour sortir son X 100 .

fiatlux

Où met-on le charbon?  ;D

Je dois avouer que tant qu'à faire dans l'original, j'aime autant le M9 Titanium (si on me l'offre, car à 22000€....).

En espérant tout de même que les récents résultats positifs de Leica ne leur montent pas à la tête et ne leur fassent pas commettre une ribambelle de séries spéciales, comme dans les années '80-'90.

Un nouveau Leica Hello Kitty?:



(source: http://www.kpraslowicz.com/2009/03/10/special-m6s/  ;) )