nouveau Leica M9-P en juin?

Démarré par omair, Mai 15, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

Claude C

Citation de: Pascal Méheut le Juin 22, 2011, 13:52:48
Et c'est reparti avec les gens qui chouinent qu'il n'y a pas de liveview alors qu'on a expliqué 100 fois sur le forum que ca n'est pas possible en CCD et qu'à l'époque du M9, le CMOS n'était pas envisageable pour des raisons techniques. Ca viendra.

Ou qu'un verre sapphire coûte effectivement plusieurs centaines d'euros ce qui explique la différence de prix.

Mais comme d'hab avec les trolls, ils n'ont pas besoin de s'intéresser à l'ingénierie, aux coûts ou à quoi que ce soit : ils savent mieux que tout le monde.

Bon et comme d'hab, je réactive mes bonnes résolutions et j'arrête d'accorder à des gens qui disent "le liveview, ca ne coûte rien" ou "les vrais besoins des photographes" l'attention qu'ils ne méritent pas et qu'ils essaient désespérement d'obtenir par les moyens les plus lassants.
+1

JMS

"le liveview, ca ne coûte rien"...

j'ai déjà la photo du M10P !  ;D ;D ;D à la mode Pen Nex bien bobo  ;)

Le fait qu'ils l'aient grossièrement maquillé avec des inscriptions fantaisistes et un point rouge prouve que la rumeur est vraie  ;D ;D ;D

Mistral75

Pour le Leica avec Live View et viseur électronique, on attendra la Photokina 2012 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99689.msg2352809.html#msg2352809

pourquoipas

Ben moi j'aimerais bien un M9-P avec 50 lux ... mais c'est encore un peu cher  :'(
En plus c'est une bonne idée, la pastille rouge se voit de plus en plus. A HK tout le monde connaît.
Flickr makalux

Verso92

Citation de: JMS le Juin 22, 2011, 14:17:01
"le liveview, ca ne coûte rien"...

j'ai déjà la photo du M10P !  ;D ;D ;D à la mode Pen Nex bien bobo  ;)

Le fait qu'ils l'aient grossièrement maquillé avec des inscriptions fantaisistes et un point rouge prouve que la rumeur est vraie  ;D ;D ;D

Y'a même la manivelle pour rembobiner la SD...  ;-)

jeer

Bonjour,

Plus qu'un verre 'saphir', un écran plus qualitatif aurait été mieux... mais Leica doit faire avec des composants 'sur étagère' et je doute qu'il puisse trouver un écran de la taille actuelle avec plus de pixels par exemple. Un écran plus grand, oui, mais c'est toute la structure qui est à revoir. donc pas facile de faire évoluer un produit dont les composants ne dépendent pas de Leica. C'est comme un nouveau capteur... et en plus il y a le SAV. Un capteur comme sur le M8 je suis certain que Kodak n'en fabrique plus... ou à prix d'or; donc pour le SAV faut du stock et chaque évolution ou appareil nouveau augmente la gestion coûteuse d'un stock.  Certes enlever le logo, graver un truc, peindre en bleu jaune vert, c'est plus facile, mais Leica n'est qu'une très petite entreprise face aux géant Kanicony.  JCR

Dominique

CitationLeica n'est qu'une très petite entreprise face aux géant Kanicony.

Face aux géants Canon-Nikon-Sony, oui.

Mais, Leica n'est pas non plus une boite à nains de jardins ;D

Sa taille est comparable à : Olympus, Pentax, Sigma.

Quand même :D
Let's go !

kerbouta

Citationje dis juste que sortir un appareil a plus de 5000 euros avec un ecran minable et 1 an plus tard demander 500 euros de plus pour un bout de verre ca tient vraiment du ridicule ...

et le pire c'est que ça va marcher... ;D
je n'ose penser au tollé général si Nikon avait fait une telle annonce...

Verso92

Citation de: Dominique le Juin 22, 2011, 14:32:20
Face aux géants Canon-Nikon-Sony, oui.

Mais, Leica n'est pas non plus une boite à nains de jardins ;D

Sa taille est comparable à : Olympus, Pentax, Sigma.

Quand même :D

Tu veux dire par là que quand ils commandent un écran à un sous-traitant, ils sont capables d'annoncer les mêmes quantités (donc les mêmes caractéristiques/prix) que Pentax, par exemple, pour ses reflex ?
(personnellement, je n'y crois pas...)

Pascal Méheut

Citation de: kerbouta le Juin 22, 2011, 14:42:44
je n'ose penser au tollé général si Nikon avait fait une telle annonce...

Il y a beaucoup de choses que Leica peut faire et pas Nikon. Et vice-versa.

C'est même le principe d'avoir de la variété. Ca choque beaucoup certains qui sont persuadés qu'un vélo devrait ressembler à une mobylette qui devrait ressembler une moto qui devrait ressembler à un cabriolet qui lui même...

A la fin, tu as acheté un vélo et on t'explique que franchement, c'est ridicule comparé au monospace diesel que la plupart ont.

Dominique

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2011, 15:00:17
Tu veux dire par là que quand ils commandent un écran à un sous-traitant, ils sont capables d'annoncer les mêmes quantités (donc les mêmes caractéristiques/prix) que Pentax, par exemple, pour ses reflex ?
(personnellement, je n'y crois pas...)
"""""
Non, parce que, quand Leica vend un M9 à 5500 euros, Pentax en vend 10.

Leica doit faire environ 20'000 M9/an. Donc autant d'écrans.

Pentax en commande 200'000.
Let's go !

Icarex 35

Ou qu'un verre sapphire coûte effectivement plusieurs centaines d'euros ce qui explique la différence de prix.

Non ! Il y a mieux que le verre saphir, sinon l'iPhone 4 qui dispose de deux faces anti rayures coûterait une vraie fortune.
Dans une facade d'iPhone 4, on doit pouvoir découper 2 voire 3 écrans pour M9 soit 6 écrans de M9 sur un iPhone  ;)

omair

Citation de: Icarex 35 le Juin 22, 2011, 15:46:53
Non ! Il y a mieux que le verre saphir, sinon l'iPhone 4 qui dispose de deux faces anti rayures coûterait une vraie fortune.
Dans une facade d'iPhone 4, on doit pouvoir découper 2 voire 3 écrans pour M9 soit 6 écrans de M9 sur un iPhone  ;)

C'est tellement vrai...

Pascal Méheut

Citation de: Icarex 35 le Juin 22, 2011, 15:46:53

Ben oui parce qu'Apple commande dans les mêmes quantité et avec exactement les mêmes caractéristiques naturellement. Je n'avais pas pensé à ca.

Encore une fois, c'est un vrai plaisir d'avoir sur le forum des gens qui savent ce que coûte qque chose sans connaitre les détails et qu'on en commande qques milliers par an ou plusieurs dizaines de millions.

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Juin 22, 2011, 15:58:39
qu'est-ce que je disais... 2h il a tenu sa bonne résolution  ;D

Elle s'appliquait à certains ici. Pas forcément à tous. Je ne suis pas tjs d'accord avec Icarex 35 mais ca n'est pas un troll systématique comme d'autres.

willow

Je croise plus de BOBO ou de HIPSTER dans la rue avec des Olympus Pen qu'avec des leica M.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/09/dans-la-vie-hipster

Canito

Citation de: willow le Juin 22, 2011, 16:08:41
Je croise plus de BOBO ou de HIPSTER dans la rue avec des Olympus Pen qu'avec des leica M.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/09/dans-la-vie-hipster

Que leur reproche-t-on au juste, à ces jeunes ? Peut-être, malgré les critiques peu étayées et comme pour les Beats puis les Hippies avant eux, en sortira-t-il quelque chose. En attendant, comme le dit la légende de l'une des photos de ce reportage réussi :  "Mieux vaut petit que rien".

willow

Moi je ne leur reproche rien. J'aime bien leurs styles au contraire, c'est juste pour ceux/celles qui mettent automatiquement un leica dans les mains de personnes qui les achètes seulement pour le look/prestige. j'ai économisé 2 ans pour acheter mon M6 et je fais des photos avec tous les jours quand je me balade.Il est mien depuis 7 ans. Et si j'avais les moyens de m'offrir le M9, je ne me poserais pas autant de questions que bien des personnes ici et j'irais faire des photos. Il est pas parfait et personnes non plus.
Pour fêter la première journée d'été je retourne faire des photos avec mon matériel dépassé et bon pour le musée.

Icarex 35

Citation de: Pascal Méheut le Juin 22, 2011, 16:04:23
Elle s'appliquait à certains ici. Pas forcément à tous. Je ne suis pas tjs d'accord avec Icarex 35 mais ca n'est pas un troll systématique comme d'autres.

;) Merci, je ne suis qu'un troll alternatif  ;D

eric-p

Et c'est reparti avec les gens qui chouinent qu'il n'y a pas de liveview alors qu'on a expliqué 100 fois sur le forum que ca n'est pas possible en CCD et qu'à l'époque du M9, le CMOS n'était pas envisageable pour des raisons techniques. Ca viendra.

Mais comme d'hab avec les trolls, ils n'ont pas besoin de s'intéresser à l'ingénierie, aux coûts ou à quoi que ce soit : ils savent mieux que tout le monde.

Bon et comme d'hab, je réactive mes bonnes résolutions et j'arrête d'accorder à des gens qui disent "le liveview, ca ne coûte rien" ou "les vrais besoins des photographes" l'attention qu'ils ne méritent pas et qu'ils essaient désespérement d'obtenir par les moyens les plus lassants.

+1 avec Pascal.
Il existe une possibilité théorique d'utiliser une famille de CCD, les CCD-IT, en principe capables de faire du Liveview(ils sont largement utilisés sur les compacts...mais les capteurs sont beaucoup plus petits) mais ces capteurs sont plus chers à fabriquer que les CCDs actuellement utilisés sur M9 (CCD-FF).
Quid également de la consommation de ces CCD. ::)
Heu, qui c'est qui veut un M9 encore plus cher à produire ? ;D ;D ;D

Canito

Citation de: willow le Juin 22, 2011, 16:52:45
Moi je ne leur reproche rien. J'aime bien leurs styles au contraire, c'est juste pour ceux/celles qui mettent automatiquement un leica dans les mains de personnes qui les achètes seulement pour le look/prestige. j'ai économisé 2 ans pour acheter mon M6 et je fais des photos avec tous les jours quand je me balade.Il est mien depuis 7 ans. Et si j'avais les moyens de m'offrir le M9, je ne me poserais pas autant de questions que bien des personnes ici et j'irais faire des photos. Il est pas parfait et personnes non plus.
Pour fêter la première journée d'été je retourne faire des photos avec mon matériel dépassé et bon pour le musée.

Tu as bien raison. Et profite bien de ton M6 qui est un outil génial nullement dépassé.  ;)

omair

Citation de: Canito le Juin 22, 2011, 17:01:00
Tu as bien raison. Et profite bien de ton M6 qui est un outil génial nullement dépassé.  ;)
+1, les numériques passent, le M6 reste...

Vous applaudissez les cadres du Marketing Leica qui mettent leurs énergie a rendre Leica glamour au lieu d'optimiser mieux leur boitier? Tant mieux si ça leur rapporte des deniers. Moi je ne souhaite pas un jouet qui s'exhibe comme un sac a main, mais un outil fiable.

Venez pas me faire croire qu'un écran de qualité comme la plupart des APN soit impossible sur un M9.
C'est juste une question de choix..

Canito

Moi, je n'applaudis ni ne blâme personne. J'évalue mes besoins et mes envies, je regarde ce qui existe sur le marché, et je tranche. Basta.

Il y a quelque temps, j'avais besoin d'un reflex numérique AF, fiable et performant, pour des sujets nécessitant l'usage de longues focales. J'ai acheté un D300 et un 70-200, j'ai fait des photos sans me poser de question sur le marketing de Nikon ou de Canon, j'étais content. Certaines de ces photos ont été imprimées, d'autres publiées sur le net ou des bouquins, etc.

Quand j'en ai eu fini, j'ai de nouveau évalué mes besoins et mes envies, j'ai à nouveau regardé ce qui existait sur le marché, et j'ai tranché. Le matériel Nikon a été revendu, je me suis acheté un Leica M argentique et de la Tri-X, et depuis je fais des photos et je suis content.

Voilà. C'est pas plus compliqué.

gainsbourg × yebisu

Citation de: omair le Juin 22, 2011, 18:29:38
+1, les numériques passent, le M6 reste...

Vous applaudissez les cadres du Marketing Leica qui mettent leurs énergie a rendre Leica glamour au lieu d'optimiser mieux leur boitier? Tant mieux si ça leur rapporte des deniers. Moi je ne souhaite pas un jouet qui s'exhibe comme un sac a main, mais un outil fiable.

Venez pas me faire croire qu'un écran de qualité comme la plupart des APN soit impossible sur un M9.
C'est juste une question de choix..
pourtant il me semble que le M6 n'a jamais eu les automatismes et autres "agréments" que l'on pouvait trouver chez la concurrence, ce qui n'a pas empêché de nombreux photographes de faire des photos avec, aujourd'hui encore...

Je ne vois pas en quoi ça serait différent avec le M9...
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Juin 22, 2011, 18:37:51
Moi, je n'applaudis ni ne blâme personne. J'évalue mes besoins et mes envies, je regarde ce qui existe sur le marché, et je tranche. Basta.

Il y a quelque temps, j'avais besoin d'un reflex numérique AF, fiable et performant, pour des sujets nécessitant l'usage de longues focales. J'ai acheté un D300 et un 70-200, j'ai fait des photos sans me poser de question sur le marketing de Nikon ou de Canon, j'étais content. Certaines de ces photos ont été imprimées, d'autres publiées sur le net ou des bouquins, etc.

Quand j'en ai eu fini, j'ai de nouveau évalué mes besoins et mes envies, j'ai à nouveau regardé ce qui existait sur le marché, et j'ai tranché. Le matériel Nikon a été revendu, je me suis acheté un Leica M argentique et de la Tri-X, et depuis je fais des photos et je suis content.

Voilà. C'est pas plus compliqué.
c'est chouette que tu sois revenu, les paroles sensées et mesurées étaient devenues trop rares sur ce forum ;)
ゲンスブール × ヱビス