nouveau Leica M9-P en juin?

Démarré par omair, Mai 15, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

Icarex 35

Citation de: JMS le Juin 09, 2011, 23:44:33
"Hammertone", çà sonne quand même nettement mieux que " à peinture martelée "  ;D ;D ;D

Je croyais que ça voulait dire: << appareil pour photographe marteau>>  ;D

CLIC

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2011, 23:30:59
Le M9-P n'est pas encore sorti qu'apparaît déjà la première série limitée : Hammertone. 100 exemplaires pour célébrer le 5ème anniversaire du magasin Leica à Ginza (Tokyo).

Source : DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20110609_451692.html
Magnifique ! 8)
J'adore ! 8)

kochka

Citation de: Icarex 35 le Juin 10, 2011, 10:11:04
Je croyais que ça voulait dire: << appareil pour photographe marteau>>  ;D
Non, appareil pour planter des clous avec.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les photographes qui se disent talentueux sont chers, très chers.
Demande à Mamie Zinzin.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Zippopotamme

Pascal Méheut

Citation de: Zippopotamme le Juin 21, 2011, 20:34:21
http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m9/
le m9-p est présenté.
rien de bien transcendant

Comme prévu. Les specs se promenaient mais pas forcément sur le forum. Ou alors, elles étaient inaudibles parce que suggérées discrètement au milieu du bruit de fond.

Bon, il y aura d'autres nouveautés.

toukrikri

Quel prix ? , je suis sur le point d'acheter un m9 , en general il rajoute combien pour ces Majs ?

Mistral75

Ce coup-ci, un bon demi-millier d'euros en plus si j'en juge par le prix au Royaume-Uni (5.395 £ = 6.080 €).

Zippopotamme

pas de prix officiel mais il était dis aux alentours de 500 euros de plus.
Ca fait cher le logo en moins et le verre saphir en plus

MarcF44

Citation de: toukrikri le Juin 21, 2011, 20:43:44
...je suis sur le point d'acheter un m9 , en general il rajoute combien pour ces Majs ?
6 mois heuu...1000 euros....ou les deux je sais pas  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

toukrikri

bon je vais attendre le prix , arrivé à 5500 euros on n'est plus à 500 euros près ( enfin presque )

toukrikri

cela se confirme

"The LEICA M9-P has a price tag too: The recommended retail price in Germany is 5995 €, 500 € more than a LEICA M9"
http://www.l-camera-forum.com/leica-blog/2011/06/new-leica-m9-p/

Zippopotamme

il va y avoir du M9 d'occase bientot ;)
ca peut etre intéréssant :D

Pascal Méheut

Citation de: Zippopotamme le Juin 21, 2011, 21:00:40
il va y avoir du M9 d'occase bientot ;)
ca peut etre intéréssant :D

Pas sur. Les 2 vont être vendus et je ne sais pas si tant de possesseurs de M9 que ca vont faire l'upgrade.
Quand le M8-2 est sorti, ca n'a pas provoqué de vente massive de M8. Il a fallu attendre le M9 pour ca.

Bon, le M8 pouvait être upgradé ce qui a jouer en faveur de la non revente... Mais le M8-2 offrait plus de gain que le passage du M9 au M9-P.

On verra bien.

benito

Citation de: JMS le Juin 09, 2011, 17:32:50
le jour J (MS)..

eh, oh...avant de me donner la paternité morale d'une pétition attendez les annonces du premier jour de l'été  ;D ;D ;D

Mais j'ai vu des disputes sur un autre fil (dans une rubrique Nikon D800, si ,si) pour savoir qui était le plus bobo de ceux qui avaient sur leur appareil des pastilles rouges, des pastilles noires, des pastilles grises, ou du gaffer sur la pastille ? Si les gens de Leica lisent ces fils, quoi de plus normal s'ils présentent une version...sans pastille !  ;)

Sinon je maintiens mon idée de M9 à la carte, en effet !

quand j'ai lu l'info de Leica ("Ils photographient encore plus discrètement avec le M9-P. Car, à la place du point rouge à l'avant, le M9-P porte une signature Leica sur le capot. Cela le rend encore plus discret." ) j'ai effectivement d'office pensé à la remarque de JMS ( je ne sais plus le ° Humbrol à utiliser)

JCR

Citation de: toukrikri le Juin 21, 2011, 20:43:44
Quel prix ? , je suis sur le point d'acheter un m9 , en general il rajoute combien pour ces Majs ?

Achete un M9 d'occase tu feras des economies  ;)

toukrikri

J'aime pas trop l'occaz sur les appareils ,ou alors il faut que cela soit dans un magasin serieux

hangon

<troll>1000€ le verre saphir .... pas cher</troll>

Zippopotamme

Citation de: hangon le Juin 22, 2011, 08:20:35
<troll>1000€ le verre saphir .... pas cher</troll>
Qui a parle de 1000 euros ? C'est 500...

Pascal Méheut

Citation de: Zippopotamme le Juin 22, 2011, 08:40:45
Qui a parle de 1000 euros ? C'est 500...

Le troll de base. Rien de nouveau.

hangon