nouveau Leica M9-P en juin?

Démarré par omair, Mai 15, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

JMS

Mais non, il le fait pour la discrétion (pas de point rouge à l'avant, ni de gaffer à coller sur le point rouge) et pour l'aspect homogène du look avec ses M2, M3 et M4 (évidemment, avec les M6 çà craint car ils ont des points rouges, sauf les M6J ou autres séries limitées). Mais un M9 à look de M6J avec écran saphire c'est bien normal qu'il y ait un modeste supplément  ;)

Verso92

Citation de: JR94320 le Mai 30, 2011, 19:21:12
M..... moi qui ait bien l'intention de garder mon M8 même pas 2 encore très longtemps ............ je suis anormal ?????

Oui !
(mais quand le D700 sera remplacé et que je continuerais à faire des photos avec, tu te sentiras moins seul...  ;-)

omair

Citation de: JMS le Mai 30, 2011, 21:10:03
Mais non, il le fait pour la discrétion (pas de point rouge à l'avant, ni de gaffer à coller sur le point rouge) et pour l'aspect homogène du look avec ses M2, M3 et M4 (évidemment, avec les M6 çà craint car ils ont des points rouges, sauf les M6J ou autres séries limitées). Mais un M9 à look de M6J avec écran saphire c'est bien normal qu'il y ait un modeste supplément  ;)

modeste comme tu dis..  ;) ;)

Zippopotamme

et personne ne se pose la question de savoir si les rumeurs ne sont pas que des rumeurs et que l'eventuel m9-p (s'il s'appelle comme ca) n'apportera pas d'autres choses ?
je trouve ca assez dement de se battre sur d'eventuelles rumeurs  ::)

Pascal Méheut

Il y a peut-être des gens qui savent ce qui est rumeur et ce qui est réalité...

Zippopotamme


omair

Citation de: Zippopotamme le Mai 30, 2011, 21:52:45
et personne ne se pose la question de savoir si les rumeurs ne sont pas que des rumeurs et que l'eventuel m9-p (s'il s'appelle comme ca) n'apportera pas d'autres choses ?
je trouve ca assez dement de se battre sur d'eventuelles rumeurs  ::)

Se battre est un bien grand mot. C'est vrai que ca ne fait pas avancer le smilblikr..  ;)

JMS

Je ne comprends pas que l'on trouve normal que le prix d'une Mercédès double avec le choix de toutes les options, et que l'on crie au scandale si c'est Leica qui offre des appareils avec options. En fait d'ailleurs la vraie solution serait M9 à la carte, avec choix des viseurs, gainage, et gravure avec ou pas de point rouge  ;)

omair

Citation de: JMS le Mai 30, 2011, 22:30:12
Je ne comprends pas que l'on trouve normal que le prix d'une Mercédès double avec le choix de toutes les options, et que l'on crie au scandale si c'est Leica qui offre des appareils avec options. En fait d'ailleurs la vraie solution serait M9 à la carte, avec choix des viseurs, gainage, et gravure avec ou pas de point rouge  ;)

Absolument d'accord pour le M9 à la carte. Je soutiens l'idée d'une personnalisation, mais moins celle d'un nouveau M9P avec juste 3 détails cosmétiques qui diffèrent pour 1000 balles de plus.

omair

Citation de: JR94320 le Mai 30, 2011, 23:22:59
Oui, mais comme je fais aussi des photos avec le d700 et que je vais le garder aussi, je serais encore 2 fois plus ringard que toi  ;D ;D ;D ;D ;D quel malheur !

Ringard avec un D700 ?? c'est juste l'un des meilleurs boitiers du marché.  ;D ;D

Verso92

Citation de: omair le Mai 31, 2011, 09:03:02
Ringard avec un D700 ?? c'est juste l'un des meilleurs boitiers du marché.  ;D ;D

Attends quelques mois et tu apprendras sur Chassimages toutes les lacunes qui le rendront bientôt inutilisable...  ;-)

omair

Citation de: JR94320 le Mai 31, 2011, 10:25:03
Même pas besoin d'attendre ......... poô assez de pixels  :'(
et pas de gravures élégantes sur le capot.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 09:46:39
Attends quelques mois et tu apprendras sur Chassimages toutes les lacunes qui le rendront bientôt inutilisable...  ;-)

Et encore, il a un D700. S'il avait eu un D7000, il aurait su qu'il était inutilisable dès sa sortie  :D

gainsbourg × yebisu

Citation de: omair le Mai 30, 2011, 21:04:48
Un Leicaiste qui pose 1000 Dollars de plus pour une inscription sur le capot le fait pour la frime..

peut-être que c'est juste pour son plaisir, celui de posséder un appareil personnalisé ou tel qu'il lui plaît. Y a-t-il un mal à ça ? Si ça ne plait pas on n'est pas obligé d'y souscrire, on est encore dans un pays libre non ? Après, le prix, chacun fait ce qu'il veut de son argent, là encore je ne vois pas où est le mal... ;)
(au fait ça coûte combien de mettre des stickers sur une Mini ou une DS3 ?)

Comme dit JMS, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui proposent une personnalisation à la carte sur ses appareils. D'ailleurs je ne cache pas que je rêve un jour de pouvoir m'offrir un MP noir laqué avec les commandes façon M3 :) ça me coutera cher, sans doute, mais il n'y aucune frime là-dedans, juste le plaisir d'avoir l'objet de mes rêves (... et de m'en servir bien sûr ;))

ゲンスブール × ヱビス

omair

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 31, 2011, 11:14:15
peut-être que c'est juste pour son plaisir, celui de posséder un appareil personnalisé ou tel qu'il lui plaît. Y a-t-il un mal à ça ? Si ça ne plait pas on n'est pas obligé d'y souscrire, on est encore dans un pays libre non ? Après, le prix, chacun fait ce qu'il veut de son argent, là encore je ne vois pas où est le mal... ;)
(au fait ça coûte combien de mettre des stickers sur une Mini ou une DS3 ?)

Comme dit JMS, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui proposent une personnalisation à la carte sur ses appareils. D'ailleurs je ne cache pas que je rêve un jour de pouvoir m'offrir un MP noir laqué avec les commandes façon M3 :) ça me coutera cher, sans doute, mais il n'y aucune frime là-dedans, juste le plaisir d'avoir l'objet de mes rêves (... et de m'en servir bien sûr ;))

C'est pourquoi je trouve l'idée d'un M9 à la carte super, je serai meme bien content d'avoir um M9 personnalisé..
Mais pour un nouveau modèle genre M9P selon les rumeurs (toujours les rumeurs) j'espère une évolution plus que cosmétique... c'est pas du délire non???

omair

Citation de: jeer le Mai 29, 2011, 17:46:42
Bonjour,

Leica repeind la façade et la toiture  ;), change le vitrage mais toujours pas l'écran de la TV. Ah oui vous avez dit plus cher... ne soyez pas mesquin, faut bien changer quelque chose, alors changer le prix est beaucoup, beaucoup plus facile que n'importe quoi.  :)  JCR

Malgré les moyens financiers retrouvées:

Les chiffres pour l'exercice 2010-2011 complet (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011) sont tombés aujourd'hui

"Chiffre d'affaires : 248,9 M€ contre 158,2 M€ l'année précédente (+ 57%)
Résultat d'exploitation : 42,4 M€ contre 7,4 M€ (x 5,7) soit une marge opérationnelle de 17%
Résultat net : 30,4 M€ contre 3,2 M€ (x 9,5) soit une marge nette de 12,2%

Un dividende sera distribué, le premier depuis 1997, pour un montant total de 5 M€.
Impressionnant !"

Ils se donnerons, je l'espère, les moyens de fignoler un M que beaucoup de nous attendent. Autre chose que du lifting..

Pascal Méheut

8 messages d'omair pour se plaindre des détails cosmétiques.

Je sais bien qu'outre les solutions simplistes, l'époque est à l'obsession de l'épiphénomène élevé en grande cause nationale nécessitant une loi immédiate et inapplicable mais as tu vraiment besoin d'aller sur ce terrain ?

Parce qu'il est déjà bien occupé par des gens ayant nettement plus de puissance médiatique que loin et plus de chance d'emmener la population dans leur croisade.

Alors que la lutte contre les gravures sur le capot du M9-P me semble être un thème assez peu fédérateur. Clivant certes mais toi contre le reste du monde, ca fait un peu court.

mgr

Citation de: omair le Juin 02, 2011, 09:31:04
Les chiffres pour l'exercice 2010-2011 complet (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011) sont tombés aujourd'hui

"Chiffre d'affaires : 248,9 M€ contre 158,2 M€ l'année précédente (+ 57%)
Résultat d'exploitation : 42,4 M€ contre 7,4 M€ (x 5,7) soit une marge opérationnelle de 17%
Résultat net : 30,4 M€ contre 3,2 M€ (x 9,5) soit une marge nette de 12,2%

Un dividende sera distribué, le premier depuis 1997, pour un montant total de 5 M€.
Impressionnant !"
Excellente nouvelle, non ?
Fantastique même, surtout par les temps actuels... l'on ne peut que s'en réjouir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: omair le Juin 02, 2011, 09:31:04
Ils se donnerons, je l'espère, les moyens de fignoler un M que beaucoup de nous attendent. Autre chose que du lifting..
Personnellement, je trouve ce nouveau boitier, ou ce boitier revu sur le plan cosmétique, très très bien... Cela me permettra peut-être d'avoir un M9 d'occase plus vite...! Rien à reprocher à Leica, et de plus le M9 est top pour de nombreuses années encore... Même le M8 est toujours au top en terme de qualité d'images...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: omair le Juin 02, 2011, 09:31:04
Malgré les moyens financiers retrouvées:

Les chiffres pour l'exercice 2010-2011 complet (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011) sont tombés aujourd'hui

"Chiffre d'affaires : 248,9 M€ contre 158,2 M€ l'année précédente (+ 57%)
Résultat d'exploitation : 42,4 M€ contre 7,4 M€ (x 5,7) soit une marge opérationnelle de 17%
Résultat net : 30,4 M€ contre 3,2 M€ (x 9,5) soit une marge nette de 12,2%

Un dividende sera distribué, le premier depuis 1997, pour un montant total de 5 M€.
Impressionnant !"


Ils se donnerons, je l'espère, les moyens de fignoler un M que beaucoup de nous attendent. Autre chose que du lifting..


Eh l'ami, quand tu recopies un de mes messages tu pourrais tout aussi bien le citer, non ?

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 01:00:51
Les chiffres pour l'exercice 2010-2011 complet (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011) sont tombés aujourd'hui et je manque d'adjectifs.

Chiffre d'affaires : 248,9 M€ contre 158,2 M€ l'année précédente (+ 57%)
Résultat d'exploitation : 42,4 M€ contre 7,4 M€ (x 5,7) soit une marge opérationnelle de 17%
Résultat net : 30,4 M€ contre 3,2 M€ (x 9,5) soit une marge nette de 12,2%

Un dividende sera distribué, le premier depuis 1997, pour un montant total de 5 M€.

Impressionnant !

Source : http://www.corporate.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=cp_file_5648.pdf

omair

Citation de: mgr le Juin 02, 2011, 10:06:32
Excellente nouvelle, non ?
Fantastique même, surtout par les temps actuels... l'on ne peut que s'en réjouir...
Absolument ;)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 02, 2011, 09:58:50
8 messages d'omair pour se plaindre des détails cosmétiques.

Je sais bien qu'outre les solutions simplistes, l'époque est à l'obsession de l'épiphénomène élevé en grande cause nationale nécessitant une loi immédiate et inapplicable mais as tu vraiment besoin d'aller sur ce terrain ?

Parce qu'il est déjà bien occupé par des gens ayant nettement plus de puissance médiatique que loin et plus de chance d'emmener la population dans leur croisade.

Alors que la lutte contre les gravures sur le capot du M9-P me semble être un thème assez peu fédérateur. Clivant certes mais toi contre le reste du monde, ca fait un peu court.

Le retour de Saint Pascal grand protecteur en guerre contre l'axe du mal

Pascal Méheut

Citation de: omair le Juin 02, 2011, 21:08:04
Le retour de Saint Pascal grand protecteur en guerre contre l'axe du mal

Doucement les chevilles omair. Tu es très loin d'être l'axe du mal  ;)

Et 8 messages de complainte ne te qualifieraient même pas pour les éliminatoires départementales des sous-chouineurs du forum  ;D

kochka

Pour la gravure, a-t-on le droit de faire graver:
Ceci n'est pas un Leica?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

ou "attention, chien méchant"?