La cote de l'argus dans le dernier Chasseur d'images

Démarré par LaRedac, Juin 08, 2011, 10:18:52

« précédent - suivant »

printo

En même temps, qui peut bien vouloir d'un F100 oy du F90X aujourd'hui ?
A 100 euros, peut être, pour une future collection ?

canikon

Absence du Canon EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6... a moins qu'il y ait une erreur avec 2 Canon EF-S 17-85mm répertorié au lieu d'un seul modèle existant à ma connaissance !

sodacitron

Je possède toujours un F90 avec un film dedans, depuis maintenant dix ans.
J'ai enlevé les piles qui commençaient à couler. Je ne pense pas que je m'en reservirais mais je l'aimais bien

mtb

Il y a des bizarreries dans la cote: par exemple le gh1+ 14-140 à 490€ alors que le 14-140 seul est à 440€ (en premium), le gh1 vaut donc seulement 50€?

fm016

Les photographes qui font de l'argentique...
[/quote]Ouf, je suis pas tout seul.Merçi de ton soutien.Blague à part, négliger un F100 où un F5 est une erreur cela reste de superbe boitier. ;)

cfa

Citation de: fm016 le Juin 21, 2011, 19:46:43

Blague à part, négliger un F100 où un F5 est une erreur cela reste de superbe boitier. ;)

Assurément !
Mais si tu devais les acheter, aujourd'hui, tu serais prêt à en donner combien ? Raisonnablement ?
Allez, avance un chiffre, pour voir...
:D :D

fm016

Oui, 250 € pour le F100 avec la poignée MB 15, c'est ce que j'ai payé pour le tout; dans l'état du neuf !  ;)

adonis

Citation de: fm016 le Juin 22, 2011, 21:00:36
Oui, 250 € pour le F100 avec la poignée MB 15, c'est ce que j'ai payé pour le tout; dans l'état du neuf !  ;)

T'es pas fou ?  Ca vaut même pas la moitié de ça !

fm016

Citation de: adonis le Juin 26, 2011, 15:40:33
T'es pas fou ?  Ca vaut même pas la moitié de ça !
Peut être mais il y a 2 ans j'ai pas trouvé mieux et le prix me semblait "correct", quand on se rappelle le prix du neuf (!), pour un boitier qui est encore largement dans le coup (un vrai bonheur, ce F 100).

advanced

Citation de: fm016 le Juin 27, 2011, 18:50:05
Peut être mais il y a 2 ans j'ai pas trouvé mieux et le prix me semblait "correct",

quand on se rappelle le prix du neuf (!), pour un boitier qui est encore largement dans le coup

(un vrai bonheur, ce F 100).
Ahhhh le prix du neuf !

Quand je me rappelle le prix du neuf de mon premier ordinateur IBM PC avec disque dur 5 Mo (80.000 F)
je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas me le reprendre, aujourd'hui, à au moins de quart de son prix.
Pareil pour ma Renault 25 Baccarra !  Un haut de gamme, toutes options!
Avec son V6 à manetons décalés, ca coutait dans les 40 briques !

Mais quel est donc ce petit con de vendeur qui me propose de la faire broyer et ne veut même pas m'en donner 10.000 euros !
At puis c'est pareil, ma télé Philips c'est plus sûr achetée en 1990. Du bon matos, ca monsieur!
65 kilos !  Pas de la gnognote !  En ce temps là on savait construire de l'ébénisterie autour d'un écran !

Javais payé ca 15.000 F !  Elle marche encore super bien. En plus elle chauffe bien la pièce.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas cotée encore au moins 300 ou 400 euros !

JMS

Vaine querelle...les prix d'il y a deux ans ne sont pas ceux d'aujourd'hui ni ceux de demain, quand l'argentique aura repris massivement  ;D ;D ;D

IronPot

Citation de: JMS le Juin 29, 2011, 11:20:49
... quand l'argentique aura repris massivement  ;D ;D ;D

::)   sans compter la remontée du  " collodion " sur la bourse des matières premières !!  :o :o :o :P

Bon, d'un aut' côté , c'est pas forcément gagné  !!  :-\ :-[ :(

kochka

Et de l'APS argentique?
J'ai vu cet après midi une brave dame avec un Ixus APS, qui avait ouvert la trappe d'introduction de la cartouche APS et qui demandait à la vendeuse, quelle pile il fallait y mettre.
Le plus marrant est que vendeuse, avant de changer la pile a pris la précaution de demander à son collègue du fond du magasin, s'il avait encore de l'APS à vendre.
;)
Technophile Père Siffleur

JMS

J'ai encore du film APS dans mes réserves pour mes deux petits Ixus première génération (celui dont le flash ne rentre pas bien  ;))

genof

Citation de: kochka le Juin 29, 2011, 19:40:37
Et de l'APS argentique?
J'ai vu cet après midi une brave dame avec un Ixus APS, qui avait ouvert la trappe d'introduction de la cartouche APS et qui demandait à la vendeuse, quelle pile il fallait y mettre.
Le plus marrant est que vendeuse, avant de changer la pile a pris la précaution de demander à son collègue du fond du magasin, s'il avait encore de l'APS à vendre.
;)

J'en ai une meilleure encore :

moi, j'étais en train de chiner chez Objectif Bastille quand j'ai vu rentrer Jean Christophe Brechet,
qui venait acheter un film APS noir et blanc pour son compact APS Leica !

::)

geargies

8). Béchet peut être ??? Oui c'est un grand original en matière de matos. .. :D

advanced

Un grand merci à CI pour la nouvelle cote argus de la photo dans Chasseur d'impages. Il y a eu un drôle de ménage et les prix sont maintenant plus réalistes

Ptitboul2

Je viens de regarder ce que je connais (Pentax).
Pas de grosses erreurs sur les boîtiers, mais on se demande quand même pourquoi le *istDS2 est à ce point plus cher que les *istDS. Tout ça pour un LCD plus gros...
En revanche, sur les objectifs il y a des manques.

Tout d'abord, les 18-55 existent en cinq variantes, et une cote de l'occasion devrait mieux aider à les départager. Pareil pour les Macro 100/2.8, quatre variantes.
Mais le pire n'est pas là, la cote des objectifs rares est très en deçà de la réalité. Par exemple trouver un FA 600/4 à 3300€ (cote "exceptionnel") est impossible, 4000€ est déjà un prix exceptionnellement bas, la cote est plutôt 5000€. Quant au FA 85/1.4 qui est indiqué à 625€ en état exceptionnel, si on le trouve à 1200€ c'est une excellente affaire.

jmd2

c'est pas ici qu'il faut écrire, mais directement à CI sur le mail spécial pour les mises à jour de la cote

Ptitboul2

Cet e-mail n'est pas mentionné sur http://www.chassimages.com/index.php?page=cote ...

Note de la modération :

Il est en toutes lettres dans le numéro 363 de Chasseur d'Images.
Il suffit de l'ouvrir...

M@kro

Normal, puisque la côte de l'occasion ne prend pas en compte le coté collection/rareté.

Ptitboul2

Citation de: M [at] kro le Avril 21, 2014, 14:22:52
Normal, puisque la côte de l'occasion ne prend pas en compte le coté collection/rareté.
Dans ce cas, autant ne pas mentionner ces objectifs.

ValentinD

Juste une petite erreur, parce que j'aime chipoter pour rien ;): vous mentionnez les Pentax Q, Q10 et Q7, et un Pentax Q2 qui n'existe pas.

Super cette côte, comme d'habitude, et c'est très appréciable pour avoir une base pour un bon prix.
Merci à la redac' :) !

jm_gw

Citation de: valoo21 le Avril 22, 2014, 12:41:08
Juste une petite erreur, parce que j'aime chipoter pour rien ;): vous mentionnez les Pentax Q, Q10 et Q7, et un Pentax Q2 qui n'existe pas.

Super cette côte, comme d'habitude, et c'est très appréciable pour avoir une base pour un bon prix.
Merci à la redac' :) !

je ne sais qui a raison mais il semble bien que les GMC guys aient raison :  https://www.dutyfreecentral.com/tbcart/pc/Pentax-Q2-White-5-15mm-Len-Kit-Digital-Camera-p191391.htm    ;)
gogol est toujours mon 'ami' pour une recherche rapide  (pour les hoax ou confirmer qque chose)

salut

Thoms

Le canon 28-300L a pris une sacrée claque, c'est nettement plus abordable maintenant !

Juste une question, à ceux qui savent, dans la côte des objectifs Canon, il est mentionné "USM non rép" pour les 300 f/2.8 et 600 f/4 L non IS mais pas pour les 400 f/2.8 II et 500 f/4.5.

Ce qui veut dire que ces optiques sont encore réparables ? Si oui, est ce que quelqu'un sait à partir de quand ils ne le seront plus ?