Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

mathis.21800

Sympa les dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

biophil

Superbe encore, et bravo pour la petite séquence humoristique.

micbouvreuil

Le Râle brunoir a de beaux tons je trouve !

Patrick Esbly

Mille merci à Michelle de m'avoir fait découvrir ce fil somptueux  :) :) :)
Je reviens enchanté d'un voyage au Brésil, et voila que j'ai une furieuse envie de découvrir l'Argentine :) :) :)
Merci pour ces splendides photos et pour ta passion intacte :) :) :)
Ton site vient comme par magie de s'inscrire dans mes favoris ;) ;) ;)

Jluc Ronné

bonjour Philippe
j'éprouve toujours le même plaisir à ouvrir ton fil... tes oiseaux sont magnifiques ainsi que tes photos...celle de l'hirondelle tàpère est sublime !! si si !...
amicalement
                          Jluc
Bien amicalement .
Jluc

natryx

Toujours aussi beau... 8) 8)
Mais reviens Philippe, reviens ! :)
N'a le droit que de commenter

nalphi

Bonsoir à tous ;)

merci pour vos commentaires sympathiques  :)

de retour après quelques moments passés loin de la maison, d'autres moments sans accès à internet  :-[ , mais enfin de retour, c'est l'essentiel ;)

Citation de: Patrick Esbly le Octobre 18, 2011, 22:40:49
... et voila que j'ai une furieuse envie de découvrir l'Argentine :) :) :) ...

Ben comme qui dirait, y a qu'à  ;)

je continue ce fil avec un Urubu à tête jaune (Cathartes burrovianus) ... gratte gratte gratte ...  ;)

Bonne soirée à tous ;)

Philippe

micbouvreuil

Mais pourquoi donc ai-je l'impression de l'avoir déjà vu quelque part celui-là ?  ;)  :)  :D

nalphi

Citation de: micbouvreuil le Novembre 14, 2011, 23:00:35
Mais pourquoi donc ai-je l'impression de l'avoir déjà vu quelque part celui-là ?  ;)  :)  :D

Peut être un spécimen en migration égaré en Alsace  ::) ...  ;D

micbouvreuil

Moui...y a aussi la volerie des aigles pas trop loin !  :D

Jluc Ronné

Bonsoir Philippe
Un mois et demi d'absence ...cela fut long , tant tu nous as  habitué à tes belles photos !...C'est un très grand plaisir de les retrouver !!
vite la suite.....
amitiés
                    Jluc
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 14, 2011, 23:33:01
Bonsoir Philippe
Un mois et demi d'absence ...cela fut long , tant tu nous as  habitué à tes belles photos !...C'est un très grand plaisir de les retrouver !!
vite la suite.....
amitiés
                    Jluc

Je sens qu'on va se régaler encore... Quelques clés destinées à l'intelligence de l'homme...

PS  Une MAJ qui stimule nos envies de voyage et le "chant des pistes" en filigrane...
Yves

dara

Moi aussi déjà vu mais pas en Bretagne, sur un blog ;) superbe Philippe, un régal....
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

beaba

Superbes oiseaux, magiquement présentés, quel plaisir!!!
Vos avis sont mes progrès.

nalphi

Bonsoir à tous  ;)

Merci Michelle (tiens, ce prénom me rappelle quelque chose  ;D ...), merci Jean-Luc, merci Yves, merci Jean-Pierre et merci beaba pour vos commentaires  :)

je vais poursuivre ce fil, avec quelques vols ... aujourd'hui, le Tyran quiquivi (Pitangus sulphuratus)

bonne soirée à vous tous

Philippe

dara

Très belle photo d'oiseau en vol Philippe, dis donc en ce moment quel régal les photos de Michelle....
amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Il est superbe ce tyran en vol !!! Et quand on sait que Philippe fait ce type de photos en tenant le 600mm à main - bras - levé on en reste coi !  ;)

lil95

Superbes MAJ !
Amicalement.
Liliane

dara

Il est superbe ce tyran en vol !!! Et quand on sait que Philippe fait ce type de photos en tenant le 600mm à main - bras - levé on en reste coi

Ouais mais c'est un athlète notre ami :D

JP ;)
Amicalement dara

Atriplex

Quelle chance que ce fil ait été remonté ces jours-ci! En effet, petits nouveaux sur ce forum (en gros depuis courant Octobre), nous ne le connaissions pas. Nous avons pu succuler 20 pages de photos extraordinaires, que nous avons d'autant plus appréciées que nous avons eu, dès notre 1er séjour en Amérique du Sud, un gros coup de coeur pour ce continent. Et, bien qu'y ayant accompli 6 séjours nature, nous n'avons mis les pieds qu'un peu plus de 24h en Argentine, au Perito Moreno. Nous envisagions déjà que ce pays pourrait être le but de notre prochain voyage, inutile de dire que cela nous encourage vivement dans cette voie....
Evidemment, à ce stade, inutile d'essayer de faire un choix parmi les photos, leur intérêt et leur qualité nous ont fait béer d'admiration et baver d'envie. Nous sommes en train de poursuivre avec ton blog, c'est extraordinaire....
Un très grand bravo.
Amicalement.
Martine et Gérard.

Gérard

nalphi

Bonjour à vous tous et merci de votre passage  :)

Citation de: micbouvreuil le Novembre 17, 2011, 09:37:01
... 600mm à main - bras - levé on en reste coi !  ;)

dire que certaine (sans donner de nom, on des ampoules au doigt à force de tenir l'appareil  :D

Citation de: dara le Novembre 17, 2011, 12:08:21
... Ouais mais c'est un athlète notre ami :D ...

quelques restes de l'athlète qu'il eut été ;)

Martine et Gerard, merci pour votre commentaire fort sympathique ;) ... je reste scotché par vos connaissances quelqu' en soit le domaine ... vous devez être le genre de personnes passionnées que j'aimerai rencontrer ... qui sait, peut être lors d'un voyage en Argentine ;)

je continue ce fil, non pas avec un oiseau en vol, pas celui ci, bien stationnaire ... un Ibijau gris (Nyctibius griseus), oiseau que ma petite Aline aura découvert !! ... 5 ans nous auront été nécessaire pour en voir un, c'est dire comme il est rare ... ça aura été un des clous du voyage partagé avec Michelle  :)

bien amicalement

Philippe

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Novembre 17, 2011, 16:10:07
dire que certaine (sans donner de nom, on des ampoules au doigt à force de tenir l'appareil  :D

Je ne vois absolument pas de qui ni de quoi tu parles !  ;)  :)  :D

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Novembre 17, 2011, 16:10:07
un Ibijau gris (Nyctibius griseus), oiseau que ma petite Aline aura découvert !! ... 5 ans nous auront été nécessaire pour en voir un, c'est dire comme il est rare ... ça aura été un des clous du voyage partagé avec Michelle  :)

Ce que la photo ne montre pas c'est la difficulté qu'il y avait à le repérer à l'endroit où il était perché, parfaitement mimétique et totalement immobile au bout d'une branche morte. Aline a beaucoup de mérite ! Et moi beaucoup de chance d'avoir réussi à le voir grâce à elle !!!
Merci Aline  :)

dara

Je suis scotché par la photo faite par Aline, même sur l'écran j'ai bien regardé pour deviner cet oiseau, alors là je me lève
et je dis chapeau bas : bravo pour cette observation et cette image superbe.
amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

argus bleu

Bon sang quelle suite , mais quelle suite !
ça fait vraiment plaisir de te retrouver ici Philippe avec tes images toujours aussi fabuleuses , c' est en plus sympa d' avoir accompagné Michelle durant son périple Argentin , elle est formidable , un coeur gros comme ça et très attachante , vous avez dû vous régaler passionnés comme vous l' êtes !
Ta dernière image est somptueuse tout simplement !
Amitiés
Christian 
photographier avec son coeur