Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

dara

Même les archives font craquer....
dara ;)
Amicalement dara

vulpes

Citation de: mathis.21800 le Juillet 15, 2011, 13:06:33
Le Pépoaza irupéro est magnifique. ;)
Cdt
Mathis

tout pareil (mais le reste est aussi étonnant)

il n'y a pas de serpents en Argentine ? :D
Impossible photographe....

mathis.21800

J'aime beaucoup la dernière.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Buteo

Citation de: nalphi le Juillet 14, 2011, 10:35:50
Une espèce non présentée encore , le Tinamou élégant (Eudromia elegans)
Il est beau, et en plus, il a un nom extra  :D
Le pic à poitrine d'or ..  ::)
.. et les 3 cobayes nains .. trognons !!

Ce qui me frappe le plus au delà la la diversite des espèces, c'est aussi la diversité des habitats .. encore une fois, je ne connais pas le pays .. mais tu as du sacrément te balader !!
En dirait que cela va du tropical au semi-aride en passant par le tempéré ..

;)

nalphi

Bonjour tout l'monde  :)

Merci Yves, Dara et Mathis, pour votre fidélité à ce fil  ;)

Merci aussi Vulpes ... pour ce qui est des serpents, il y en a ... mais comme j'ai toujours la tête en l'air pour chercher les oiseaux, je n'en vois pas beaucoup ... le dernier en date, je l'ai vu parce que j'ai presque marché dessus ... je pense qu'il a eu la même frayeur que moi  ;D

Merci Buteo
Citation de: Buteo le Juillet 16, 2011, 16:23:35
... la diversité des habitats .. encore une fois, je ne connais pas le pays .. mais tu as du sacrément te balader !!
En dirait que cela va du tropical au semi-aride en passant par le tempéré ..

Bien vu ... on se balade assez souvent ... pour le moment, en 4 ans, nous n'avons parcouru qu'un tiers du pays et encore je suis large ... L'Argentine, c'est 4.000 km du Nord au Sud et 1.400 km d'Est en Ouest ... tout les climats, tous les habitats y sont ... plus on va vers le Nord, plus les oiseaux sont colorés ;)

Bon, une petite image de ce matin, d'un oiseau que je n'ai vu que 2 fois ... mais ce matin, il a bien voulu ce laisser cadrer correctement, pour mon plus grand plaisir ... plaisir que je partage avec vous, vu la rareté du sujet :

Grimpar à bec rouge (Campylorhamphus trochilirostris)

à plus tard

Philippe

nalphi

bonsoir à tous  :)

je rajoute deux photos du jour, d'abord une de ce Grimpar au bec si particulier

et une dernière du Grand Batara (Taraba major) ... mâle

bonne fin de soirée ;)

Philippe

Poteye

Merci pour toutes ces images... c'est un vrai plaisir cette promenade au milieu de tous ces oiseaux.
Patricia
Aimer la vie......

dara

Superbe le Grimpar au grand bec , ces photos sont splendides, quelle richesse....
dara ;) ;) ;) ;)
Amicalement dara

yves68

Dimanche pluvieux sur l'est de l'hexagone : c'est le moment de se repasser le fil en entier ! L'idée de venir un jour dans ces contrées fait doucement son chemin... Parmi les dernières photos postées, ce Grimpereau géant, au bec démesuré, me fait un effet boeuf ! :D
Yves

nalphi

Bonjour bonjour  :)

Merci Poteye, Dara et Yves, pour votre passage et commentaires ;)

Yves, il ne faut surtout pas hésiter à venir ... chez nous, c'est un des rares endroits du pays où le logement est gratuit  :P

une petite image avant la sortie matinale :

Râle à bec ensanglanté (Pardirallus sanguinolentus)

Bonne journée

Philippe

mathis.21800

La dernière est magnifique.  ;)
Cdt
Mathis

urka

Depuis ma 1ère intervention sur la 1ère page de ce fil,je n'étais pas revenu.Je m'en mords les doigts et me donne des claques.
Alors,bien sûr,je viens de passer une heure à regarder tes MAJ et les com les concernant.Je dois dire que je reste sur le c.. de tant de diversité et de beauté dans tes images.Toutes sont belles et donnent envie d'aller visiter ce pays.Mais je suppose qu'il y a bien d'autres choses à découvrir,comme le suggère Blesl,Yves,Buteo,Michelle et consors,concernant la nourriture.(il y a certainement quelque boisson accompagnant ces agapes ;).
Merci pour ce voyage virtuel,merci pour ces somptueuses images!
Cdt,André.

Michel Didier

Un bout de temps que je n'étais passé... Et je ne regrette pas de l'avoir fait, toujours aussi somptueux ce fil, je ne regrette pas de m'y être abonné !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

natryx

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 17, 2011, 17:11:41
Un bout de temps que je n'étais passé... Et je ne regrette pas de l'avoir fait, toujours aussi somptueux ce fil, je ne regrette pas de m'y être abonné !

Cdt
Michel
Toujours top ! 8) 8)
N'a le droit que de commenter

Yom-yom

Toujours aussi bien ce fil, on ne peut vraiment rien ajouter d'original. On attend sa dose quotidienne de piafou argentin et on est pas déçu  ;D
Merci et merci d'avance pour la suite  ;)
Catherine
La blonde de BLESL

vulpes

ce n'est plus un fil, c'est une bobine ! On ne s'en plaindra pas  :D

le Batara qui devient Taraba en latin  :) c'est tarabiscoté quand même  :D .La prochaine fois, tu nous le fais sans le grillage  STP :)

nalphi

Bonsoir à tous  ;)

Merci Mathis, merci André, merci Michel, merci Natryx, merci Yom-yom  :)

et merci Vulpes ... j'ai beau cherché, je ne vois pas de grillage  ;)

bon, alors comme le souligne Vulpes, ce n'est plus un fil, mais une bobine  :D ... je vais donc débobiner un peu plus avec 3 photos de ce matin ... pas de sortie cet après-midi, c'est dimanche, et ma seule 1/2 journée de repos de la semaine  ;D

Carouge unicolore (Agelasticus cyanopus) ... mâle

Sporophile à col fauve (Sporophila collaris) ... femelle gourmande

Embernagre à cinq couleurs (Embernagra platensis)

Excellente soirée à tous  ;)

Philippe

mathis.21800

Superbe mise à jour.  ;)
Cdt
Mathis

vulpes

Citation de: nalphi le Juillet 17, 2011, 22:51:59
et merci Vulpes ... j'ai beau cherché, je ne vois pas de grillage  ;)

s'cuses....au temps pour moi  :-[ :-[

après avoir vu une antenne (de coléoptère) coupée alors qu'elle ne l'était pas, voilà que j'invente un grillage tarabanique (ou  bataranesque) : je suis dans l'embarras  :)

papytos

Trop génial, ce fil !
Toutes tes photos sont magnifiques. j'adore le ... drôle de nom pour un drôle d'oiseau, qui en fait une photo drôlement réussie !
Cordialement. Jean-Pierre.

nicky

Un fil d"une richesse incroyable avec des photos splendides!Et quelle belle lumière!Quelle qualité!
Nicole

lil95

SUPERBE fil ! 
A+
Liliane

nalphi

Merci Mathis  ;) ... Vulpes ;) ... Papytos ;) ... Nicole ;) ... et Liliane :)

et bonsoir à tous  :)

pas de sortie aujourd'hui  :'( ... brouillasses, pas un rayon de soleil de la journée ... le temps idéal pour emmener madame faire les courses  ::) ... la corvée quoi !  :D (les courses, pas madame  ;D )

quelques images tirées d'un disque externe, en attendant le retour du soleil ;)

Cormoran vigua (Phalacrocorax brasilianus)

Héron cocoi (Ardea cocoi)

Pic champêtre (Colaptes campestris)

Bonne soirée à vous tous ;)

Philippe 

Michel Didier

Citation de: vulpes le Juillet 17, 2011, 18:04:51
le Batara qui devient Taraba en latin  :) c'est tarabiscoté quand même  :D .La prochaine fois, tu nous le fais sans le grillage  STP :)
Arrête ton baratin ! ;D

La suite est toujours aussi géniale !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Encore une belle MAJ !  :)

... le portrait de Cormo est vraiment chouette !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !