Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

Yom-yom

Qu'il est beau celui-là !
Tout ça donne envie d'aller faire un tour du côté de chez toi   8)
Moi le rythme de un par jour ça me va, ça me fait un rendez-vous quotidien bien agréable  :D
La blonde de BLESL

mb25

bonjour
J'y vais.
c'est où l'argentine ( l'argentine ornitho),
bravo car ce fil est superbe
mb

nalphi

Bonjour à tous  :)

[at]  Mathis ... merci pour ta fidélité sur ce fil
[at]  Christian ... et oui, beaucoup de choses à découvrir dans ce monde, une vie n'est pas suffisante pour en faire le tour ...
[at]  Yom-yom  et mb25 ... l'Argentine ornitho commence dans mon jardin, avec une vingtaine d'espèces qui viennent régulièrement nous rendre visite ... un peu plus loin, à 5mn de la maison, un parc national où un peu plus de 250 espèces sont recensées  ;)
[at]  Micbouvreuil ... suffit de demander, voilà deux espèces ...

Bruant Chingolo (Zonotrichia capensis)

Il est à l'Argentine ce que le moineau est à la France ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/06/06/13664085.html

Jacana Noir (Jacana jacana)

Un râleur, mais qu'est ce qu'il est beau pendant la parade nuptiale ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/28/13663452.html

Mais l'Argentine, ce n'est pas que les oiseaux ... c'est aussi ça  ;D

bonne journée à tous  ;)

yves68

Mazette !! C'est pour deux personnes ? Et qu'est-ce qu'on boit, avec ça ???
Yves

Poteye

J'ai faim... c'est pas cool de nous mettre ce barbecue devant le nez quand on faim, j'ai l'impression de sentir l'odeur...
Bon, je retourne regarder les oiseaux, et les écouter chanter.
Merci pour ces images..
Patricia
Aimer la vie......

mathis.21800

Magnifiques les dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

BLESL

Citation de: mathis.21800 le Juin 23, 2011, 12:02:53
Cdt
Mathis
Oui comme Mathis !
La dernière est miam  ;D mais les autres aussi sont très appétissantes, comme Michelle elles donnent envie de décoller !

Yom-yom

Chimango, chingolo ...  :D :D j'aime bien tous ces noms qui sentent bon l'Amérique du Sud  !

Bon, les amis, quand est-ce qu'on s'organise un barbecue dans le jardin de Nalphi ?  ;D
La blonde de BLESL

Michel Didier

Je découvre seulement ce fil enchanteur et en chanteurs, et m'y abonne dans la foulée. Quel catalogue ! :o :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Trublionne

Vous rendez-vous compte de ce qu'il a fait, hein ? Après avoir pris les oiseaux en photos, il les met au barbecue !!! :'(
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

micbouvreuil

Merci pour les deux espèces  ;)...encore du superbe !

micbouvreuil

Citation de: Poteye le Juin 23, 2011, 11:58:10
J'ai faim... c'est pas cool de nous mettre ce barbecue devant le nez

C'est pas un barbecue, Pat, c'est une Parilla...j'ai mené mon enquête  :D

beaba

Des oiseaux superbes, et des images de haute qualité, un grand merci!
Vos avis sont mes progrès.

nalphi

Bonsoir à tous 
Citation de: yves68 le Juin 23, 2011, 11:55:55
Mazette !! C'est pour deux personnes ? Et qu'est-ce qu'on boit, avec ça ???
... Pour 2 couples oui ;) ... avec un petit Malbec, vin rouge du pays, ce n'est que du bonheur

Citation de: Poteye le Juin 23, 2011, 11:58:10
J'ai faim... c'est pas cool de nous mettre ce barbecue devant le nez quand on faim, j'ai l'impression de sentir l'odeur...
... Bien fait naaaa !! :D ... c'est typique du pays, tous les w-e les grillades, été comme hiver ... que du bonheur

Mathis, Blesl, Yom-yom,  Crazy Squirrel et Beaba, merci pour vos passages et commentaires ;)

Citation de: Trublionne le Juin 23, 2011, 19:25:15
Vous rendez-vous compte de ce qu'il a fait, hein ? Après avoir pris les oiseaux en photos, il les met au barbecue !!! :'(
... et que des colibris !! ... à 4 gr l'oiseaux, sachant que nous étions deux couples et qu'il faut compter 1kg de viande par personne, combien aura t-il fallut d'oiseaux ??  ;)

Citation de: micbouvreuil le Juin 23, 2011, 20:57:58
C'est pas un barbecue, Pat, c'est une Parilla...j'ai mené mon enquête  :D
... Très bonne enquêteuse, bravo ... reste plus qu'à faire une dégustation de ces produits là  :P

beaucoup de retard aujourd'hui pour ajouter 2 photos à ce fil ... photos toutes fraîches de ce matin, puisque 4° à 08:00, fallait vraiment vouloir sortir !! ... mais bien récompensé par cette espèce, la Sturnelle à sourcils blancs  (Sturnella superciliaris), oiseau migrateur qui est enfin arrivé !

bonne fin de soirée à vous tous et encore merci ...

Philippe

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Juin 24, 2011, 20:32:21
reste plus qu'à faire une dégustation de ces produits là  :P

Oooh, il ne faudrait pas me le dire deux fois !  ;)

Merci d'être sorti parce que cette sturnelle, quel oiseau !  ::) Et tes photos !!!  ::)  ::)  ::)

nalphi

Citation de: micbouvreuil le Juin 24, 2011, 20:41:49
Oooh, il ne faudrait pas me le dire deux fois !  ;)

Bon ben c'est fait   :) ... et merci pour ton commentaire  ;)

Petite sortie cet après-midi et rencontre assez rare avec un petit oiseau qui est plus souvent entendu que vu :

Synallaxe à gorge jaune (Certhiaxis cinnamomeus)

Philippe

Novydel

Je ré-ouvre ce fil et je suis heureux de voir qu'il est complété de nouvelles images toujours aussi belles. En plus, il y a de quoi manger.
Tout est là pour se régaler !
Yvon

micbouvreuil

Avec, toujours, le bonheur de nouvelles découvertes ! Merci !  :)

Amaniman

Beaux oiseaux bien photographiés. Gracias !

biophil

De mise à jour en mise à jour, je vais de découverte en découverte. Superbes les photos, c'est un régal.

mathis.21800

Cdt
Mathis

nalphi

Bonsoir et merci à vous tous  ;)

2 nouvelles images ce soir, celles d'un couple de Grand Batara (Taraba major)

Monsieur

Madame

encore un oiseau qui est plus souvent entendu que vu ... d'avoir pu cadrer le couple dans le même après-midi a été un grand moment  :)

Philippe

Yom-yom

Superbe couple ! J'adore la petite rouquine !
La blonde de BLESL

pbmb

La sturnelle, le synallaxe et les grands Batara sont tous superbes, avec de belles lumières en plus, merci de braver le froid hivernal pour nous faire partager ces images !  ;)
Pascal

mathis.21800

Très jolies les deux dernières. ;)
Cdt
Mathis