Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

ERICN95

Sorti de sieste, je tombe sur ton fil Philippe et je m'aperçois que je n'y ai même pas laissé de commentaire
réparation immédiate, de trés belles images dépaysantes d'oiseaux que l'on est pas prêt de voir par chez nous.
Amicalement Eric
Eric

nalphi

Bonsoir tout l'monde  ;)

chaque fois je vous remercie et j'espère vous remercier de plus en plus dans les jours à venir  :)

Donc, comme prévu, 2 ou 3 jours après les grands vents que nous avons eu et où la faune était quasi inexistante, les oiseaux sont de retour  ;D ... pas moins de 30 espèces observées ce matin  ::)

La petite sélection du jour :

Conure veuve (Myiopsitta monachus) ... de face

... de dos

Merle à ventre roux (Turdus rufiventris)

Vacher à ailes baies (Agelaioides badius)

Vacher luisant (Molothrus bonariensis) ... femelle

Sturnelle à sourcils blancs (Sturnella superciliaris) ... mâle

Cobaye nain de Patagonie (Microcavia australis) ... oui, je sais, un intrus  :D

Bonne continuation

Philippe

nalphi

??? ... j'ai oublié de vous soumettre une photo de la Conure Veuve, en vol ... voilà qui est fait  ;)

Philippe

Yom-yom

Il est mignon le mini-capybara  :D
La blonde de BLESL

Jluc Ronné

oh la la !...quel fil !!! un pur régal de bout en bout...quelle diversité , quelle chance de pouvoir assister à cela tous les jours...merci de nous faire partager tout cela avec d'aussi belles photos...je m'abonne !  ;) ::) ::)
bien cordialement.
                                 Jluc
Bien amicalement .
Jluc

mathis.21800

Très jolies les dernières. Le Conure veuve est superbe. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Novydel

Voilà une belle semaine qui commence, Nalphi a posté de nouveaux oiseaux sur l'Argentine. C'est trop beau !  :)

nalphi

Bonjour bonjour ... et merci à ceux qui suivent ce fil  ;)

Citation de: Yom-yom le Juillet 03, 2011, 22:38:51
Il est mignon le mini-capybara  :D

voilà le papa  ;D ... et un Moucherolle querelleur (Machetornis rixosa) qui est en train de le débarrasser de ses parasites  ;)

donc le  capybara (Hydrochaeris hydrochaeris) ... le plus gros des rongeurs, qui peut peser 70kg

à plus tard

Philippe

mathis.21800

Superbe la dernière. ;)
Cdt
Mathis

Poteye

Et encore des nouveautés, je n'imaginais pas qu'un rongeur puisse être aussi énorme.
Merci pour ces couleurs... Bravo pour ces merveilles..
Amitiés
Patricia
Aimer la vie......

nalphi

Citation de: Poteye le Juillet 04, 2011, 12:34:04
Et encore des nouveautés, je n'imaginais pas qu'un rongeur puisse être aussi énorme ...

L'Argentine, pays de la démesure ... le pays où les rongeurs font 70kg, les papillons plus grands que les colibris et où, dans le Nord du pays, les araignées font 28cm de diamètre  :D ... dans notre région elles sont beaucoup plus petites, pas plus grande qu'un paquet de cigarettes  :) ... mais là, même si tu ne craints plus les ptites bêtes, t'es bien contente d'avoir au moins un 400 mm, pour les voir à distances ;)

nalphi

Bonsoir à tous  :)

Ce soir, pour changer un peu des oiseaux, quelques photos d'un ragondin (Myocastor coypus), espèce que tout le monde connaît, puisque introduit en Europe

1 ... Natation sur une lagune, au milieu de laitues d'eau

2 ... Gratte gratte

3 ... Toilettage entre deux tortues d'eau

4 ... sous l'oeil attentif d'un Jacana Noir

5 ... Une des tortues, visiblement dérangée par ce ragondin, le chasse ...

6 ... pas content le ragondin et il l'a fait savoir par petits cris

Bonne soirée et merci de vos commentaires ;)

Philippe

natryx

ahhhh ça fait plaisir de voir des ragondins dans leur véritable milieu !  :) :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

mathis.21800

dara

Et ça continue, bravo, quel plaisir pour nous aussi de voir de si belles PDV, tu peux encore...
dara ;)
Amicalement dara

phissou

Je découvre ce long fil qui est vraiment très riche, très varié et d'une très grande qualité !
Merci pour le partage et la découverte de nouvelles espèces très colorées.
Philippe

nalphi

salut à tous  ;)

merci pour vos commentaires  :)

on continue le voyage argentin avec quelques oiseaux ... j'avoue ne pas m'intéresser beaucoup aux autres bêbêtes, chacun son truc  ;)

Oriole à épaulettes (Icterus cayanensis)

Courlan brun (Aramus guarauna)

Troglodyte à miroir (Donacobius atricapilla)

Ibis à face nue (Phimosus infuscatus)

Caracara huppé (Caracara plancus)

pour demain je vais vous trouver quelques images d'archives, de colibris et peut être de toucan  :)

Bonne soirée

Philippe

domi.

bravo pour ce fil! les photos sont magnifiques. il y en a plusieurs que j'aime beaucoup je ne les citerais pas toutes mais ma préférée c'est le nandou en train de cueillir la fleur .

minosjaffa

Superbes photos! vraiment magnifique!!!

argus bleu

Salut Philippe !
Encore et encore du bonheur en ouvrant ton fil , quoi de mieux pour commencer une journée que la compagnie de ces oiseaux sublimes et enchanteurs  8) 8)
Bon sang mais qu' elle est belle cette nature par sa variété et ses couleurs et qu' elles sont belles tes images qui donnent la pêche et l' envie de foncer pour croquer à pleines dents chaque seconde qui passe !
ils ont l' air si heureux tes oiseaux !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

dara

Salut Philippe, j'aime bien quand tu écris que tu t'intéresses qu'à ce genre de photos, c'est tellement beau et réussi, alors crois moi tu peux continuer, un vrai régal, tiens je vais peut-être déménager !!!!
dara ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonjour à tous et merci à vous 4, pour vos commentaires ;)

Citation de: dara le Juillet 06, 2011, 10:36:18
... tiens je vais peut-être déménager !!!!
dara ;)

Il ne faut même pas hésiter un instant ...  ;D

Deux petites images d'hier matin ...

Araguira rougeâtre (Coryphospingus cucullatus) ... déjà présenté, mais tellement rare par chez nous ...

Sicale bouton-d'or (Sicalis flaveola)

Une photo d'archives ... en Argentine, les colibris sont des migrateurs ... vivement que l'hiver se finisse et qu'ils reviennent ...  :)

Colibri d'Angèle (Heliomaster furcifer)

.

Bonne journée

Philippe

mathis.21800

J'aime beaucoup le Colibri d'Angèle et le Caracara huppé. ;)
Cdt
Mathis

yves68

Toujours à la hauteur, ce fil ! Si ton intérêt va d'abord aux oiseaux, il faut croire que ceux-ci te le rendent bien ! Dans les trois dernières images postées, on remarquera la brillance des rouges, des jaunes et des bleus, des couleurs "pétantes" !! Et Angèle a beaucoup de chance d'avoir un colibri associé à son nom ! ;)
Yves

Yom-yom

Merci pour cette suite colorée  :)
Citation de: yves68 le Juillet 06, 2011, 15:53:59
Angèle a beaucoup de chance d'avoir un colibri associé à son nom ! ;)
Ils ont souvent des noms de fille les colibris... Colibri de Delphine, d'Alice, d'Anna, Ariane de Francia et de Sophie ou Dryade de Fanny, Métallure de Thérèse, à croire que les taxonomistes ont cherché de l'inspiration dans le calendrier  ;D
Amicalement
Catherine (pas de colibri pour moi, enfin si mais il a changé de nom  >:(  )
La blonde de BLESL