Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonsoir.
Magnifique !! ...cela fait rêver , mais c'est surtout enrichissant.
j'imagine l' émotion de chaque rencontre ...ce doit être qq chose !
bravo ,et merci pour ce partage...on en redemande!!!
bien cordialement.
                                               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

mathis.21800

Magnifiques les oiseaux en vol. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

micbouvreuil

Citation de: Amaniman le Juin 29, 2011, 23:34:30
Tu sais, on les voit rarement nous ces beaux piafs, alors tu peux les présenter sous différentes facettes, on ne s' en lasse pas  ;)

Je dirai même qu'on ne les voit jamais !  ;) Donc pas d'hésitation ! Tes photos sont toujours impeccablement belles...je vais m'offrir le luxe de revoir ton fil depuis son début !!!  :)

Poteye

Salut Philippe,
toujours une aussi belle lumière pour mettre tes superbes oiseaux en valeur...
Merci
Patricia.
Aimer la vie......

Novydel

Salut Nalphi,
J'adore ces images d'Argentine qui me révèlent des oiseaux nouveaux. Ton fil fil régale par sa variété et c'est un plaisir de découvrir chaque mise à jour.
Amicalement,
Yvon

nalphi

Bonsoir à vous tous et merci pour le suivi de ce fil ... merci aussi pour vos commentaires forts sympathiques ;)

Snifff ... aujourd'hui toujours beaucoup de vent très froid et peu d'oiseaux observé ... après 3 heures de balade, j'ai renoncé, le matériel sur l'épaule me pesait  :-\
Je vous propose quand même quelques images d'archives récentes, en attendant des jours meilleurs (demain j'espère)

Synallaxe rouge (Phacellodomus ruber)

Colombe de Verreaux (Leptotila verreauxi)

Synallaxe damier (Schoeniophylax phryganophilus) ... celui là est rarement cadré en entier ... il est toujours dans la broussaille et se montre rarement ... 

L'Argentine ce n'est pas que des oiseaux ... dans les prochains jours je vais ajouter quelques photos de singes, caïmans et autres ptites bêtes locales

Cerf des pampas (Ozotoceros bezoarticus)

Bonne soirée et désolé de ne pas vous proposer d'images du jour ...

Philippe

micbouvreuil

Oooh ce n'est pas grave du tout si elles ne sont pas du jour, on se régale quand même !!!  ;)

mathis.21800

J'aime beaucoup la Colombe de Verreaux. ;)
Cdt
Mathis

nalphi

Merci à vous deux ;)

aujourd'hui le vent est calmé ... il faut attendre 2 ou 3 jours pour retrouver une activité normale dans le milieu des oiseaux ... mais la journée n'a pas été mauvaise pour autant, voilà des images du jour  :)

Buse à gros bec (Buteo magnirostris)

Sourciroux mélodieux (Cyclarhis gujanensis)

bonne soirée et encore merci

Philippe

argus bleu

DU BONHEUR à l' état pur ! :o :o :o
Des images qui chantent , des couleurs , de la vie , du piqué , des raretés , de la diversité , du grand spectacle Philippe !
C' est un fil absolument magnifique , un livre d' images fabuleux que tu offres à nos regards et ce matin je me régale en buvant mon café , merci !
Amitiés
Christian , chantal et Fabien !
photographier avec son coeur

mhphotos

Bravo, les dernières sont encore superbes.
J'aime beaucoup la colombe.
Mathieu.  ;)
16 ans, passionné de photo.

mathis.21800

Très jolies les dernières. J'aime beaucoup les deux dernières. ;)
Cdt
Mathis

vulpes

Fraiches ou  congelées  :) , ces images, on aime et on en redemande

j'ignorais la richesse faunistique de ce pays (1400 espèces de papillon, disais-tu sur un autre fil  ::) )
Impossible photographe....

Poteye

Superbes, encore, et il y a un intrus fort sympathique. ;)
Amicalement
Patricia
Aimer la vie......

Nuss

Le festival Sud Américain continue...
Philippe, tu es le meilleur ambassadeur pour les oiseaux Argentins qui soit...
Merci pour tous ces joyaux, merci pour le partage de ta passion et l'amour que tu portes à ton pays d'accueil...
Amitiés
Daniel

Michel Didier

Citation de: Poteye le Juillet 02, 2011, 12:13:53
Superbes, encore, et il y a un intrus fort sympathique. ;)
Amicalement
Patricia
Ca doit être un cerf-volant vu le contexte du fil :P...

Toujours aussi beaux tes piafs, on accepte volontiers les tofs d'archives...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Yom-yom

Je suis définitivement fan !
Et puis en plus beaucoup ont des noms extra ! Sourciroux pour ne citer que celui-là !
Amicalement
Catherine qui en veut encore !
La blonde de BLESL

dara

C'est vraiment du top, du très beau, magnifique, couleurs, netteté, bref tout est très très beau.
dara ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Je suis un peu fatiguée ce soir...après une journée photo  ;)  :)  :D Impatiente de découvrir tes nouvelles images au quotidien, je me régale toujours autant ! Merci !

nalphi

:o que de monde sur ce fil aujourd'hui

Bonsoir tout le monde ... je suis content que ce fil vous plaise et qu'il attire autant de monde ... grand merci à vous tous  :)

puisque vous voulez encore des images, c'est parti  ;)

Temps nuageux aujourd'hui, plus de vent (ouffff) et toujours froid (4° à 08:00) ... donc un peu plus d'activité qu'hier  :) .... en plus des oiseaux, vous avez la météo du pays  ;D

Bruant chingolo (Zonotrichia capensis) ... qui a bien voulu prendre la pose

Rara du Paraguay - mâle (Phytotoma rutila) ... un migrateur dans notre région ...

Paroare huppé (Paroaria coronata) ... sujet immature ... juvénile la tête est orange, adulte rouge très vif

Picumne frangé (Picumnus cirratus) - femelle ... sniffff ... ce matin je l'ai vu à plusieurs reprises, mais impossible de la cadrer, toujours beaucoup de branches entre elle et l'objectif ... image d'archives donc, pour ce petit pic d'à peine 8cm, difficilement repérable entre la végétation

bon, pis pas de raison de ne pas vous présenter le mâle ... mignon avec son pompon non ;)

Et puis une bonne nouvelle, pour ceux qui veulent en connaître un peu plus sur nos ptits zoizieaux, ce matin avec ma ptite Aline (c'est la dame qui me supporte depuis quelques années maintenant  ::) ), nous avons fait la 200ème fiche sur notre blog ... pas du bourrage de crâne, juste un petit descriptif de l'oiseau, son comportement, habitat, nidification ... encore beaucoup de travail, mais nous allons arriver a faire quelque chose de pas trop mal  :)

bonne soirée

Philippe

yves68

On consulte la carte d'Argentine, on rouvre pour la
Yves

yves68

Oups !
Citation de: yves68 le Juillet 02, 2011, 23:31:39
On consulte la carte d'Argentine, on rouvre pour la

on rouvre - écrivais-je avant qu'une touche involontaire ne m'interrompe - on rouvre donc pour la Xème fois ce fil argentin, et le voyage nous mène autre part, vers ces contrées qui semblent avoir beaucoup pour elles, dans tous les axes de la boussole  ;) ... Qu'elle soit d'archives ou de saison, chaque tof m'apparaît comme nouvelle et m'ouvre des horizons inconnus jusqu'alors ... Rien que pour ça, merci !

PS  La qualité de tes envois est d'une constance irréprochable et ce pic de 8 cm en est d'autant plus géant !!! ;) Ah, si je pouvais en faire autant avec "rien" qu'un épeichette du paléarctique occidental !!! ;)
Yves

micbouvreuil

Quelles images encore ce matin ! Elles sont toutes  ::), mais celle du Picumne femelle...une splendeur...de plus !  ;)

dara

C'est vraiment du TOP Philippe, de toute beauté ces images...
dara ;)
Amicalement dara

Yom-yom

C'est vraiment génial d'ouvrir CI et de se jeter sur la mise à jour argentine !
Le catalogue est toujours aussi splendide, et le petit pic vraiment adorable.
Je suis contente d'apprendre qu'avec 200 fiches, nous aurons encore droit à de belles images, et je place ton site dans mes favoris !
Amicalement
Catherine
La blonde de BLESL