Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

nicky

Comme c'est beau,je suis émerveillée!!
Nicole

urka

Que du beau monde,dans ces photos de haute qualité!
Un fil à voir,revoir,encore et encore!
Merci pour ce partage incroyable,
Cdt,André.

Yom-yom

Comme j'étais absente depuis quelques jours, c'est avec délice que je rattrape mon retard, les photos sont plus belles les unes que les autres ! Quel extraordinaire catalogue !
Merci pour ce feu d'artifice toujours renouvelé  :)
Catherine
La blonde de BLESL

beaba

Epatée par la qualité des images et la proximité des oiseaux!!!

Un grand merci pour ces découvertes de toute beauté !
Vos avis sont mes progrès.

argus bleu

Le Pic à poitrine d' or , le Pic varié , le Martin pêcheur vert  :o :o :o
Ce qui m' épate dans tes images , c 'est qu' elles sont toutes pleines de vie et de soleil , il ne pleut donc jamais là bas en Argentine parcequ' ici volià 15 jours que l' on est dans la grisaille  >:( :(
Merci de nous apporter chaque jours tes rayons de soleil Philippe , j' en ai bien besoin !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

lil95

Citation de: micbouvreuil le Juillet 26, 2011, 22:27:25
Incroyable cette variété de rencontres au quotidien...et toujours des images de grande qualité !!!

+ 1 !

Que de superbes oiseaux ! au plumage étonnant !

Tu fais beaucoup d'envieux !!!
A+
Liliane

nalphi

Bonsoir à tous  :)

Merci Micbouvreuil, merci davbad, Jean-Pierre, Nicole, merci André, Catherine, beaba, merci Christian et merci Liliane  ;)

Citation de: micbouvreuil le Juillet 26, 2011, 22:27:25
Incroyable cette variété de rencontres au quotidien...

oui c'est vrai que la diversité est au rendez-vous tous les jours ... je ne mets pas toutes les images des espèces rencontrées quotidiennement, mais en fonction des saisons et du temps, c'est entre 20 et 50 espèces par jour  ;)

aujourd'hui par exemple, une petite sortie entre 08:30 et 11:30 :

Caracara huppé (Caracara plancus) ... adulte

juvénile

Vacher luisant (Molothrus bonariensis) ... mâle

femelle

Sporophile à col fauve (Sporophila collaris) ... mâle

femelle

Conure veuve (Myiopsitta monachus)

Carouge à calotte rousse (Chrysomus ruficapillus) ... mâle

Tyran quiquivi (Pitangus sulphuratus)

Mouette à tête grise (Chroicocephalus cirrocephalus)

Tourterelle oreillarde (Zenaida auriculata)

Chardonneret de Magellan (Carduelis magellanica)

Saltatricule du Chaco (Saltatricula multicolor)

Sicale des savanes (Sicalis luteola) ... mâle

Guira cantara (Guira guira)

Martin-pêcheur vert (Chloroceryle americana)

Bruant des savanes (Myospiza humeralis)

Carouge unicolore (Agelasticus cyanopus) ... femelle

biens d'autres espèces vues, des ibis, aigrettes, cigognes, spatules, mais trop loin .... sans parler des chants de partout ... l'Argentine est vraiment un pays magnifique  :P

bonne fin de soirée

Philippe

mathis.21800

Toutes magnifiques les dernières.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

dara

Philippe incroyable, photos de collection...magique ;)
jean-pierre ;) ;) ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Oh la laaaa !!! Quel festival !!!  ::)  ::)  ::) Et quel régal de découvrir tes images !  :)

micbouvreuil

Ooooh, Philippe, 4 jours sans notre ration quotidienne de belles images dépaysantes...on les attend impatiemment !  :)

totem3875

WaW !! Que dire pour cette Magnifique série, sinon qu'on t'applaudit des deux mains...
Bravo et merci pour le partage,
Cdlt,

Bermary50

Je découvre ce fil et je viens de passer un long moment à me régaler de tes images.
Comme dirait l'autre, l'Argentine, pour les oiseaux, c'est le Pérou !  :D

Bravo Philippe et merci pour cette exceptionnelle galerie ornithologique.
Bernard

Albert E

Un regal d'images magnifiques dont la pluspart sont d'oiseaux que nous parageons avec ceux ci!!Je suis voisin de l'Uruguay,fermier pres de Fray Bentos,sur la cote du fleuve Uruguay,et aussi a Montevideo,Punta del Este.etc!!Ton site ornitologique est tres bien aussi!!Je suis amateur photo depuis 1950 a nos jours,aiont fait de la photomicrographie ,macro pendant mon epoque universitaire a la Fac.de Veterinaire!!Ces derniers temps apres Exakta,Olympus OM2 et OM4ti j'ai digitalise avec Olympus E330,E3 et E5!!Je m'amuse toujours encore!!
Amities!!
Albert
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130574.0.html

argus bleu

Salut Philippe !
Les deux premières images de ta dernière MAJ sont magnifiques de netteté , tes oiseaux tu les aimes , tu les magnifies c 'en est émouvant et c 'est géant !
Comme Michelle je suis inquiet de ne plus te voir parmi nous et j' ose espérer que tu vas bien , là est bien l' essentiel ! :) :)
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

lil95

WOW ! pour une "petite" sortie, c'est pas mal !  ;)
Tes photos sont superbes !
A+
Liliane

nalphi

Bonsoir à tous

:o je vous ai manqué !! ... désolé de ne pas vous avoir prévenu de mon départ pour quelques jours ;)

les " vacances " sont finies (pour le moment) ...  :P

me voilà de retour d'un séjour dans le Nord du pays, en limite avec le Brésil ... pas moins de 35 nouvelles espèces photographiées, des oiseaux de toutes les couleurs, des petits des grands, certains avec des formes étranges, etc ...

bref  que tu bonheur, sauf que maintenant, un énorme boulot m'attend pour la mise à jour de mon blog ... ça fait aussi partie du jeu  ;D

pour commencer, je vous présente le Calliste à tête verte (Tangara seledon), en deux images, que je dédie à Michelle ;)

J'espère que vous apprécierez ces images et celles qui suivront dès demain ... pour ce soir, rien de plus, la fatigue me gagne, et je guette le lit depuis un moment

bonne soirée à vous tous ;)

Philippe

P.S. : Albert E ... tu n'as qu'à passer le fleuve, direction Diamante dans la province de Entre Rios et ce sera avec plaisir que nous pourrons partager notre passion commune ;)

Albert E

Encore un magnifique oiseau que je n'ai jamais vu dans ma region!!Les couleurs deviennent plus belles vers le nord!!
Enchante de decouvrir que tu est pas si loin de l'autre cote du fleuve!!
Tu te deplace un peu partout en Argentine!!
Peut'etre un jour nous pouvons nous rencontrer!!
Amities,et encore bravo pour les splendides photos!!
Albert

Jluc Ronné

bonsoir Philippe
encore de petites merveilles !!
envisages tu dans l'avenir de sortir un livre ?...je crois que tu as matière à le faire !!!...et puisque j'en suis aux questions...il y en a deux qui me démangent depuis un certain temps :
1/ pleut il de temps en temps par chez toi ?
2/ passes tu du temps à observer les moeurs des différentes espèces ?...

mille mercis de nous faire partager cette diversité incroyable , je trouve tout cela absolument fabuleux !!!

amitiés.
                             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

micbouvreuil

Bonjour Philippe,

Je découvre ta mise à jour à l'instant et suis ravie de te savoir de retour avec ta moisson d'images.
Un très grand merci vraiment pour la dédicace concernant ce superbe oiseau qu'est le Calliste à tête verte donc !  ;)

dara

Splendide oiseau, et photos, bravo Philippe...
jean-pierre ;) ;) ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonsoir à tous ;)

Merci Albert E, Michelle, Marc et Jean-Pierre, vos commentaires font plaisir  :)

Citation de: Jluc Ronné le Août 11, 2011, 00:26:51
...
envisages tu dans l'avenir de sortir un livre ?...je crois que tu as matière à le faire !!!...et puisque j'en suis aux questions...il y en a deux qui me démangent depuis un certain temps :
1/ pleut il de temps en temps par chez toi ?
2/ passes tu du temps à observer les moeurs des différentes espèces ?...
...
                             Jluc

Merci de ton passage Jluc et pour répondre à tes questions :

- un livre est en construction ;) ... encore un peu de travail, mais ça prend forme  :P
- il pleut de temps en temps effectivement ... pas souvent, mais quand il pleut ça tombe fort ... 10 à 12 cm en 1/2 journée, ça mouille  :D ... principalement au printemps, en octobre ... les jours de pluies ou de grisaille, beaucoup de travail sur notre blog
- observer les moeurs des oiseaux est mon passe temps et celui de ma ptite compagne... en ce moment 7 à 8 heures par jour, en été les journées sont plus longues, donc un peu plus longtemps ... en parlant de comportement d'oiseaux, je te dédie cette série qui aura une suite dans quelques temps :

nous avons eu la chance de trouver voilà quelques jours, un couple de Pic ouentou (dryocopus lineatus)

Monsieur travaille dur pour creuser le nid ...

les copeaux sont éjectés loin du nid ...

pendant ce temps, Madame casse la croûte (enfin, façon de parler) ...

Monsieur a fini son oeuvre ... il va inviter la femelle à visiter les lieux ...

Madame a l'air satisfaite, vu son grand sourire

s'en ai suivi l'accouplement, mais pas de photo malheureusement, les conditions étaient difficiles ...  j'ai passé plus de 2 jours à observer le comportement de ce couple, d'assez  loin pour ne pas les déranger.

Dans quelques temps, nous allons retourner à cet endroit (un peu plus de 1.000km de la maison), voir l'évolution des poussins et j'espère pouvoir prendre quelques clichés des parents qui vont venir nourrir les poussins ;) 

Bonne soirée à tous

Philippe

nalphi

oupsss ... j'ai oublié de dire que ces photos ne sont pas encore sur notre blog, nous attendons d'avoir d'autres photos (déjà plus de 400 pour le moment ;) )

beaba

Vos avis sont mes progrès.

lil95

Superbe série sur le Pic ouentou !!!
Les 2 dernières !  
A+
Liliane